| Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. | |
|
+20shingo JustinF alias-moi agentsecretjoe90 p0np0n pwet2012 cheyenne JulienPierre oldshot parent91 truckeralex Infantryman Popymoy toulon83 grandchef -CJ- factos Olivier3005 1clickdown Dutch 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier3005 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 33 Localisation : Charette (Mauricie) Emploi : Temps partiel (Étudiant) Loisirs : Motocross,vtt, tir à la cible Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 9 Avr 2013 - 23:02 | |
| Imagine moi aussi je vais être toute énarvé de tirer :P la seule chose que j'ai tiré dans ma vie c'est la .22 seulement 4 coups en tout :P alors je reçois par la poste mon permis cette semaine surment ça marqué mon permis a été délivré apparu sur le site lundi matin et un coup j'ai mon permis go au magasin m'acheter une carabine :P J'ai trop hâte |
|
| |
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 16 Avr 2013 - 13:53 | |
| M demande est partit par la poste le 22 mars et je vien d appeler on est le 16 avril et ils ont même pas encore commencé a traité ma demande. Elle n est pas encore dans leur système. J'espère que sa ne c est pas perdu dans la poste |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 16 Avr 2013 - 14:19 | |
| - audetnelson1 a écrit:
- M demande est partit par la poste le 22 mars et je vien d appeler on est le 16 avril et ils ont même pas encore commencé a traité ma demande. Elle n est pas encore dans leur système.
J'espère que sa ne c est pas perdu dans la poste Ils disent ça à tout le monde. C'est juste pour tester les demandeurs. Ceuzes qui les traitent de faignants ou de bons-à-rien-pas-de-service ils appuient la touche DELETE sur leur demande. J'espère pour toi que tus es resté gentil et poli avecle Monsieur ou la Maname! |
|
| |
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 16 Avr 2013 - 14:42 | |
| Oui je l'ai remercié et je lui ai demandé si elle avait access a plus d informations que moi sur internet. elle m a dit que non et que sa prendrais 4 a 5 semaines avant de voir une trace dans le systeme.
je l ai remercié. |
|
| |
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 16 Avr 2013 - 15:16 | |
- Oui je l'ai remercié et je lui ai demandé si elle avait access a plus d informations que moi sur internet.
elle m a dit que non et que sa prendrais 4 a 5 semaines avant de voir une trace dans le systeme.
je l ai remercié. Tu as bien fait. Les fonxes aiment bien se faire licher le derrière. Normalement tu recevras ton certificat dans 3 semaines. |
|
| |
agentsecretjoe90 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 54 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 31/01/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 16 Avr 2013 - 20:05 | |
| - agentsecretjoe90 a écrit:
- j'attends encore depuis le 9 février. Je suis dans le système mais ils m'ont demandé plus d'information et j'attends encore... Cela pratique ma patience, pour l'instant je ne fais pas d'achat d'arme. C'est de valeur car j'ai vu des offre interessant autant pour les pistolet que les vieille armes.
Arrêtes de pleurer! La Banque Nationale offre un taux d'intérêt de 1,9% par année sur ses nouveaux comptes-épargne, à condition de déposer un minimum de 5000.- Piastres à l'ouverture du compte. D'ailleurs je te pose une question: -es-tu certain d'avoir besoin d'un gunne? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 16 Avr 2013 - 20:48 | |
| C'est vrai que c'est long attendre, mais après ça, quand tout est complété, on y pense même plus, et on a du plaisir à tirer. |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 16 Avr 2013 - 21:08 | |
- Oui je l'ai remercié et je lui ai demandé si elle avait access a plus d informations que moi sur internet.
elle m a dit que non et que sa prendrais 4 a 5 semaines avant de voir une trace dans le systeme.
je l ai remercié. Elle ma dit la même chose a moi aussi, ce qui est bizarre cé que au mois de juillet l'an passé j'ai demandé mon PPA et sa prix dpuis l'envoi jusqu'a réception 60 jours max. Il doivent faire cela par exprès un point final. En n'attendant je réserve des guns car des fois il y en a en se moment et après yen a plus pour un boutte. Et avec les ricains qui vire fou, sa aide pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 23 Avr 2013 - 10:34 | |
| Enfin ce matin j'ai des info sur ma demande sur le site de la grc
sa dit :
Demande reçue le : 2013/04/02
État actuel : Le traitement initial de votre demande est terminé. Il se poursuit. Veuillez vérifier l'état de votre demande à un moment ultérieur
Sa veut dire quoi le traitement initial de votre demande est terminé sa veu dire qu ils ont fini de la traité ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 23 Avr 2013 - 10:43 | |
| Ça veut dire qu'ils ont ouvert l'enveloppe. |
|
| |
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 23 Avr 2013 - 11:12 | |
| Lol ok merci je pensais que sa voulais dire que cetait fini et autorizer |
|
| |
Infantryman Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 23 Avr 2013 - 12:36 | |
| Ça veut dire que tu dois attendre le même temps pour qu'ils entrent les infos dans le système....avant l'enquête!! lol Et encore un bon 2-3 mois pour le mettre dans l'enveloppe de retour! :P |
|
| |
JustinF Actif / Active
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : St-Lazare Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 23 Avr 2013 - 12:42 | |
| j'ai été porter mon envloppe a la SQ le 28 janvier et j'ai recu l'appel jeudi passé MAIS j'avais mal remplis ma demande, j'avais oublié de faire remplir la partie du répondant qui signe la photo...j'ai donc "perdu" environ 2 sem |
|
| |
p0np0n Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : Technicien télécom Loisirs : Pêche, Hélico téléguidé et bien sûre, le tir Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 23 Avr 2013 - 22:08 | |
| Voici un petit recapitulitif des délais que j'ai rencontrés jusqu'à présent:
J'ai fait le cours CCSMAFAR le 2 février et j'ai reçu ma carte le 11 février.
J'ai fait le cour CCSMAF le 10 mars et j'ai réçu ma carte le 20 mars.
J'ai envoyé ma demande de PPA le 25 mars et l'information est apparut aujourd'hui le 23 avril sur le site de vérification de l'état d'une demande de la GRC disant qu'il l'on reçu le 4 avril.
Au moins j'ai eu la chance de tirer une fois avec mon pistolet qui m'attend gentillement au club de tir.
Y'a juste un mot qui me vient en tête : PATIENCE...
Dernière édition par p0np0n le Mer 24 Avr 2013 - 16:26, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mer 24 Avr 2013 - 9:50 | |
| - p0np0n a écrit:
- Voici un petit recapitulitif des délais que j'ai rencontrés jusqu'à présent:
J'ai fait le cours CCSMAFAR le 2 février et j'ai reçu ma carte le 11 février.
J'ai fait le cour CCSMAF le 10 mars et j'ai réçu ma carte le 20 mars.
J'ai envoyé ma demande de PPA le 25 mars et l'information est apparut aujourd'hui le 23 avril sur le site de vérification de l'état d'une demande de la GRC disant qu'il l'on reçu le 4 avril.
Au moi j'ai eu la chance de tirer une fois avec mon pistolet qui m'attend gentillement au club de tir.
Y'a juste un mot qui me vient en tête : PATIENCE... Moi il ont ma demande depuis le 2. Avril. On va voir qui de toi ou moi va recevoir son ppa en premier lol on est environ dans les meme delais |
|
| |
Olivier3005 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 33 Localisation : Charette (Mauricie) Emploi : Temps partiel (Étudiant) Loisirs : Motocross,vtt, tir à la cible Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mer 24 Avr 2013 - 10:29 | |
| Mon frère a envoyé sont ppa en même temps que moi il l'ont reçu le 21 février et moi le 19 février et ça fait deux semaine que j'ai reçu mon permis et mon frère c'est encore marque sur internet le traitement initial de votre demande est terminé, alors le ppa est relatif et le temps est différent pour chaque personne d'après moi . |
|
| |
shingo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : Blainville Emploi : Ingénieur Loisirs : Photographie, science, cinématographie Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mer 24 Avr 2013 - 12:18 | |
| Ca prit 11 semaines dans mon cas, date entre poster et reception. |
|
| |
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mer 24 Avr 2013 - 14:31 | |
| - shingo a écrit:
- Ca prit 11 semaines dans mon cas, date entre poster et reception.
Sa va faire 5 semaines que c partit vendredi. Je me dis que je vais p-e recevoir mon PPA a la fin du moi de Mai .... ou en Juin.... |
|
| |
shingo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : Blainville Emploi : Ingénieur Loisirs : Photographie, science, cinématographie Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mer 24 Avr 2013 - 14:57 | |
| Debut juin ca aurait du sens |
|
| |
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mar 30 Avr 2013 - 17:32 | |
| Je viens d'aller voir sur le site de la GRC et après 68 jours mon permis est dans le courrier! si la poste niaise pas trop sa devrais arrivé ici cette semaine! |
|
| |
McCrea Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Quebec City Loisirs : Tir, Airsoft, Chasse Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mer 1 Mai 2013 - 8:57 | |
| Pour un non restreint, ça pris exactement 62 jours du moment qu'ils ont reçcu ma demande à quand mon permis était rendu chez moi |
|
| |
JPSag Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mer 1 Mai 2013 - 14:33 | |
| @audetnelson1 Ma demande a été soumise à peu près en même temps que toi...
Il s'agit d'une demande pour armes sans restriction... on doit compter une 60aine de jours? comme ceux qui ont pris le ppa pour armes restreints?
Ou est-ce que ça ressemble plus à 45j??? |
|
| |
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mer 1 Mai 2013 - 18:10 | |
| moi sa été poste le 11 fevrier, traitement initial de la demande le 20 fevrier et le permis a été délivré le 30 avril |
|
| |
JPSag Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. Mer 1 Mai 2013 - 18:12 | |
| - pwet2012 a écrit:
- moi sa été poste le 11 fevrier, traitement initial de la demande le 20 fevrier et le permis a été délivré le 30 avril
Délivré, tu veux dire reçu ou le message a changé? et quel genre de demande? |
|
| |
| Délais réaliste avant de recevoir mon permis d'acquisition. | |
|