| Importation d'armes de l'Asie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Importation d'armes de l'Asie ? Lun 8 Avr - 19:43 | |
| J'ai de bons contacts en Asie et un de ceux là est un gros amateur d'armes à feu et par lui, j'aurais la chance d'acheter des armes et possiblement plusieurs milsurp de certains particuliers qui font partie de ses connaissances. Comment je pourrais donc ramener ca ici au Canada ? Ca doit sûrement coûter une beurrée sans compter les frais de douanes et je dois aussi posséder des permis particuliers je suppose.. ?
En tk, ce n'est pas pour tout de suite mais en Aout, je vais me rendre dans ce coin là et vais faire une premiere inspection et si je tombe sur du stock interessant, c'est certains que je vais faire quelques folies.. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Importation d'armes de l'Asie ? Lun 8 Avr - 20:01 | |
| va faloir que tu passe par un importateur je crois. ou dans le meilleur des cas, pourquoi tu va pas chercher ta carte d'importateur ???? sa dois ce faire non |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Importation d'armes de l'Asie ? Lun 8 Avr - 20:07 | |
| Kaboom! si ya des arisaka ou mauser chinois je suis preneur _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Importation d'armes de l'Asie ? Lun 8 Avr - 20:11 | |
| Je veux pas trop en dire pour l'instant car mon projet est encore à l'état embryonnaire mais dans le pays en question, les japonais y sont passé durant la WW2 alors on va laisser mûrir cela. Dantiwill, je vais m'informer pour la carte d'importateur. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Importation d'armes de l'Asie ? Lun 8 Avr - 20:41 | |
| pour importer une arme au canada tu vas au ministère du commerce extérieur et tu leur demande une demande d'importation avec les n° de série de l'arme et tout le toutim sur l'arme comme pour l'enregistrement (n°traf etc...) tu auras la réponse sous 2 semaines ce n'est pas d'importer qui est dur c'est le transport pratiquement aucun transporteur ne veut se faire chier avec la paperasserie et c'est très cher en international comme faire venir une arme des états ici c'est le coté américain qui est dur ici c'est gratuit pour la demande et rapide |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Importation d'armes de l'Asie ? Lun 8 Avr - 23:40 | |
| Si cela ne viens pas des USA, c'est très facile.
Si c'est une arme sans restriction, tu la fais venir, à la douane tu paie les taxes, tu l'enregistre (au Québec seulement) et tu en prend possession.
Aucun problème là.
À autorisation restreinte, plus compliqué, mais, c'est la même affaire.
Surtout, ne pas passer par un dealer, là, c'est presque impossible.
|
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Importation d'armes de l'Asie ? Mar 9 Avr - 2:22 | |
| Si jamais tu as un Arisaka 99 je suis preneur |
|
| |
| Sujet: Re: Importation d'armes de l'Asie ? Mar 9 Avr - 9:08 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Importation d'armes de l'Asie ? Ven 12 Avr - 21:10 | |
| Le problème est:
Est-ce qu'il est possible pour un non résident d'acquérir une arme à feu dans le dit pays.
Je crois que le meilleur moyen est de le faire livrer par la poste, rendu au Canada, pas de problème.
|
|
| |
imperial.c.i.l Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 33 Localisation : en quelque part Emploi : ex''technitien en armement caporal Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Importation d'armes de l'Asie ? Ven 12 Avr - 21:45 | |
| il ne faut pas un permis d'importateur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Importation d'armes de l'Asie ? Sam 13 Avr - 10:13 | |
| Ça prend un permis d'importation pour un commercant.
Un simple citoyen n'a pas besoin d'un permis d'importation.
À ma connaissance, tu achète l'arme sans restriction ou à autorisation restreinte dans l'autre pays, à l'exception des U.S.A., tu t'organise pour en avoir la description complète, tu l'enregistre ici, et, lorsqu'elle arrive, tu te présente à la douane, tu paie les frais et tu repart avec.
La chose à vérifier, c'est de savoir si le pays d'où vient l'arme exige un permis d'exportation comme les U.S.A..
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Importation d'armes de l'Asie ? Sam 13 Avr - 11:54 | |
| sa semble tros facile, non ?? |
|
| |
| Importation d'armes de l'Asie ? | |
|