| infos renouvellement de permis amnistie finie | |
|
+5Kohrvarik eldianel PerversPépère lavoltiges woligator 9 participants |
Auteur | Message |
---|
woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: infos renouvellement de permis amnistie finie Lun 15 Avr 2013 - 7:27 | |
| j e'ai pas acces a la bonne section pour écrire mais bon
Par Radio Canada 15-04-2013
Les détenteurs d'armes à feu, dont les frais de renouvellement de permis avaient été annulés par les conservateurs de Stephen Harper depuis leur arrivée au pouvoir en 2006, devront globalement débourser environ 18 millions de dollars par année lorsque l'amnistie prendra fin le mois prochain.
- Armes à feu : Ottawa réintroduit les frais de permis
Les détenteurs d'armes à feu, dont les frais de renouvellement de permis avaient été annulés par les conservateurs de Stephen Harper depuis leur arrivée au pouvoir en 2006, devront globalement débourser environ 18 millions de dollars par année lorsque l'amnistie prendra fin le mois prochain.
De nouvelles modifications aux normes sur les armes à feu, discrètement publiées dans la Gazette du Canada cette fin de semaine, réintroduisent les frais annuels de 60 $ pour les armes autorisées.
Les conservateurs ont mis en place une amnistie de deux ans sur ces frais en mai 2006 et l'ont renouvelée à chaque année depuis.
Deux autres mesures qui, selon le gouvernement, sont destinées à encourager le respect des normes sur les armes à feu seront cependant prolongées d'un an.
Les propriétaires d'armes qui ont laissé leur permis de possession arriver à échéance pouvaient en demander un nouveau depuis 2008 sans devoir suivre un cours sur le maniement sécuritaire des armes, comme l'exige le règlement. Cette suspension se prolonge jusqu'en mai 2014.
Une amnistie sur l'imposition d'accusation criminelle pour ne pas avoir obtenu de permis ou avoir enregistré des armes non restreintes pour les gens 'qui agissaient pour respecter ces obligations' a aussi été prolongée.
La Gazette du Canada souligne que bien que le registre des armes d'épaule a pris fin l'an dernier en vertu d'une loi fédérale, il demeure en vigueur en raison d'une ordonnance de la cour au Québec. Les amnisties sont décrites comme un moyen pour pousser les Québécois à continuer d'enregistrer leurs armes.
Les conservateurs ont mis fin au registre des armes d'épaule au printemps dernier pour économiser environ 2 millions de dollars par année, un montant confirmé dans des documents préparés pour le ministre de la Sécurité publique Vic Toews, mais qui n'ont jamais été publiés par le gouvernement.
En septembre dernier, le gouvernement a commencé à ramener les frais de permis de 80 $ pour les armes restreintes et interdites, qui avaient eux aussi été suspendus.
Selon la Gazette du Canada, les permis pour les armes non restreintes devraient à eux seuls permettre d'obtenir des revenus additionnels de 18 millions de dollars par année.
En mai 2012, la députée conservatrice Candice Bergen a déclaré aux Communes que les amnisties sur les frais prendraient fin, mais elle a décrit le processus comme le fait que le gouvernement offrait 'plus de temps' aux gens pour renouveler gratuitement leurs permis d'une durée de cinq ans.
« Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les détenteurs d'armes respectueux des lois et pour les contribuables », avait-elle alors dit.
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: infos renouvellement de permis amnistie finie Lun 15 Avr 2013 - 7:42 | |
| putain on est juste bon à travailler, des que c'est pour le plaisir on se fait taxer
je me demande si on est pas plus taxé que pouvait l’être un serf ou plutôt des vilains libre
impôts sur le revenu taxes en tout genre tps- tvq permis auto -moto permis chasse peche permis moto neige -vtt carte syndicale
en France il y a dix ans une personne travaillait du 1er janvier au 31 juillet pour l’état seulement après elle en retirait des benefices |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: infos renouvellement de permis amnistie finie Lun 15 Avr 2013 - 7:54 | |
| Encore un journaliste qui ne reconnait pas son anus d'un trou dans le sol: ces frais ne sont pas annuels mais s'appliqueront au renouvellement du certificat de PPAAF aux cinq ans. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: infos renouvellement de permis amnistie finie Lun 15 Avr 2013 - 8:07 | |
| faut pas oublier que l'impot a été instauré de manière temporaire pour financer la 1ere guerre mondiale....
tsé comme quoi toute chose temporaire a une emprise permanente.... |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: infos renouvellement de permis amnistie finie Lun 15 Avr 2013 - 11:28 | |
| « Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les détenteurs d'armes respectueux des lois et pour les contribuables »
Absolument, définitivement et irrémédiablement non ! Kessé ça peut ben me crisser à moi de payer mon PPA annuellement ? C'est comme me dire "hey le cave, le fait de payer tes impôts fait de toi un homme heureux..." C'est totalement faux, je suis pas plus heureux pour autant... pourtant ceux à qui va mes impôts (gouvernement provincial et fédéral) eux sont plus heureux.
Je regarde le prix d'augmentation du gaz... est-ce que je suis plus heureux pour autant ? Non...
Je regarde le prix d'augmentation de l'électricité... est-ce que je suis plus heureux pour autant ? Non...
Je regarde le prix d'augmentation de la bouffe... est-ce que je suis plus heureux pour autant ? Non...
Je regarde le prix d'augmentation de mes taxes et impôts à payer... est-ce que je suis plus heureux pour autant ? Non...
Je regarde le petit salaire que je fais et sont si faible taux d'augmentation pour "suivre" le coût de la vie et je pleure solitairement accroupi dans mon coin en position foetus et je me rend compte que je suis pas plus heureux, bien au contraire, je suis malheureux...
Je peux plus jouer à ma console de jeux vidéos... ça consomme trop d'électricité... je peux pas descendre à 2h de chez nous, coûte trop cher de gaz... je peux plus tirer du fusil ou de la carabine, le prix en munitions, essence et frais annuels me tiennent par les couilles... tout ce qui était un petit luxe presque gratuite est rendu par être aujourd'hui les pire pour le porte-feuille...
J'ai encore la possibilité de respirer gratuitement... jusqu'à quand, on se le demande ? |
|
| |
| Sujet: Re: infos renouvellement de permis amnistie finie Lun 15 Avr 2013 - 11:38 | |
| chut dis le pas trop fort il vont entendre et taxer l'air.... et non je creuse pas eldianel |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: infos renouvellement de permis amnistie finie Lun 15 Avr 2013 - 11:40 | |
| "Les conservateurs ont mis fin au registre des armes d'épaule au printemps dernier pour économiser environ 2 millions de dollars par année, un montant confirmé dans des documents préparés pour le ministre de la Sécurité publique Vic Toews, mais qui n'ont jamais été publiés par le gouvernement. "
2 millions ? vraiment ? Les données du verificateur parlait le 67 millions pourtant.
ça sens la désinformation... |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: infos renouvellement de permis amnistie finie Mar 16 Avr 2013 - 2:54 | |
| Le Quebec LA province/Etat la PLUS taxer en Amérique du nord !i! Et il font TOUT pour que ça reste comme ça... Depuis que j'ai ma moto (92), mes plaque a passe de 135$ a 635$ l’année passer mais O surprise, ça baisser a 558$ cette année... est-que ça serais les années et années de manifestation et de boycotte qui a finalement porter fruit... Pour mon auto, ça juste passer du quitte au Double... Je devrais être reconnaissent... Mon Permis, ça passer de 72$ pour 2(deux) ans a 157,24$ PAR ANNÉE !i!i! Mon "malheur"... J'ai toute mes Classes (de 1 a 6A), juste le fait d'avoir la Classe Moto me coûte 68$ de plus !!! Encore Chanceux que j'ai pas eu de contraventions$$$ !! Aller voir le lien pour les coûts...Le Gaz, L'essence, le sang qui donne la vie a n'aux beau véhicules... pas UN reporteur ou nouvelles parle de la différence être le RÉGULIER, l’intermédiaire et le SUPER !!! Dans le temps, 0.03$ de plus pour chaque, 1.00$ / 1.03$ et 1.06$ pour le super. Mais Maintenant, avec de plus en plus de véhicules Turbo, eco-boost et Cie(plus économique a bas régime mais avec plus de "Power" a haute régime quand demander) Pourquoi pas passer a la caisse?? Le peuple stupide regarde juste le prix sur la pancarte au bord du chemin, maintenant c'est 1.00$, 1.07$ et 1.09$ !!i!i! Quand tu dit que le Super est moins cher que l'intermedaire le jeudi(pour les Station qui le font encore!!).... Ouch!! A L'usine ou je travail, prés de la moitié des employer viens de Cornwall,Ontario. Eux, quand il font leur Impôt, il touche tous de 7000$ a 9000$ en retour a chaque années!! Moi, Les années precedentes(je me fait toujours "imposer" un peu plus volontairement, question d’être safe et PAS payer les yeux de la tête a la fin de l’année), entre 1500$ et 1700$... Cette année, un petit 500$.... MERCI MMe MAROIS !!!! Je viens d'acheter ma première maison a Vaudreuil... des fois je me demande si j'aurais du faite une couple de Km de plus et acheter a Ancaster.... les prix de maison sont moiter moins cher et avec deux fois plus de terrain.... mon auto me couterais 75$ a plaquer, Ma moto 35$, Le gaz a .10$ de moins a l’année !i!i! je ne serais plus obliger d'enregistrer mes armes!! je sais que les assurances me couterais plus mais, m'enfin, on peu pas toute avoir.... je suis tellement heureux au Quebec.... Pis, eldianel, moi non plus je creuse pas !!! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: infos renouvellement de permis amnistie finie Mar 16 Avr 2013 - 8:30 | |
| bon arrêter de vous pleindre quagne de lache et aller travailler pour faire vivre le gouvernement.il est en déficite et faut ramasser de l argents pour un registre des armes et payer les comptes de dépensse des ministres leurs voyage leur souper au resto et toutes les autres chose qu ils font pour nous moi non plus je creuse pas !!! |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: infos renouvellement de permis amnistie finie Mar 16 Avr 2013 - 8:48 | |
| - Kohrvarik a écrit:
- "Les conservateurs ont mis fin au registre des armes d'épaule au printemps dernier pour économiser environ 2 millions de dollars par année, un montant confirmé dans des documents préparés pour le ministre de la Sécurité publique Vic Toews, mais qui n'ont jamais été publiés par le gouvernement. "
2 millions ? vraiment ? Les données du verificateur parlait le 67 millions pourtant.
ça sens la désinformation... J'ai remarqué. On dirait qu'il essaye de dire qu'il aurait du garder le registre, il se serait payé tous seul. Il le dise pas directement, mais c'est ça que ça veut dire. |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: infos renouvellement de permis amnistie finie Mar 16 Avr 2013 - 11:42 | |
| - woligator a écrit:
- chut dis le pas trop fort il vont entendre et taxer l'air....
et non je creuse pas eldianel Bien j'avais entendu parler il y a plusieurs années qu'il y a une ville au mexique je crois qui est tellement pollué, qu'ils vendaient des bombones d'air pour aider à respirer ! Ce qui est marrant, c'est de faire un parallèle avec l'eau... si on est rendu à payer l'eau... la terre... et même le feu... bientôt on payera l'air, c'est une question de temps ! Moi ce que je trouve révoltant c'est qu'on paye, paye, paye... sans jamais vraiment recevoir en contre-partie. On paye toujours plus... le ratio d'endettement des ménages canadiens s'élevait en moyenne à 153 % du revenu personnel disponible. En comparaison, dans les années 80, ce taux se situait à environ 80 %. Source: http://conseilsyndic.com/les-prises-de-position/toutes-nos-prises-de-position/taux-d-endettement/Quand mon père disait que dans les années 80-90 le gaz coûtait pratiquement rien... je lui disais de comparer des pommes avec des pommes... que s'était normal vu que son salaire étaient plus bas. Un peu comme mon grand- père qui disait acheter un pain pour 5 cennes... je lui disais que s'il gagnais 25 cennes par jour s'était normal que son pain lui revienne seulement à 5 cennes.... Mais voilà. la réalité est là... en comparant le niveau d'endettement Versus le salaire... statistiques Canada nous disent que nous sommes plus pauvres d'années en années... nous avons moins d'argent de lousse pour faire ce que l'on veut bref... on est enchaîné et obligé de travailler pour faire tourner le système. C'est triste mais c'est toujours nous qui paye... la dette canadienne + québécoise ne cesse de grandir et nous nous appauvrissons ! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: infos renouvellement de permis amnistie finie Mar 16 Avr 2013 - 12:48 | |
| bienvenue dans la réalitée ont est toute dans marde pis la toilette c est le québec.mais ca doit pas être mieux ailleure dans le fond c est la planette la grosse toilette. même elle a commence a être éceurer pis a vas nous chier dans les main sous peut. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: infos renouvellement de permis amnistie finie Mar 16 Avr 2013 - 12:56 | |
| Travaillez au noir mes amis, lachez vous lousse! Fuck les permis de chasses etc! c'est pas pour rien que bien du monde qui roule des moto Race ne paye pas leur plaque, ca reviens moins cher se sauvé de la police et meme se faire prendre quelques fois que de payer au départ. |
|
| |
| infos renouvellement de permis amnistie finie | |
|