EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

il tire accidentellement sur sa conjointe!!!!

+20
boomsquad
Percuteur
sly 7.08
defensio
boom boom
frzburn
luc voyer
dero338
martinirish
Aphex
eric ss
kinay03
Sgl198
appache
1clickdown
gunguru
Popymoy
Bleu9mm
chris666
parent91
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Percuteur

il tire accidentellement sur sa conjointe!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il tire accidentellement sur sa conjointe!!!!   il tire accidentellement sur sa conjointe!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:05

Un accident qui aurait pu facilement être évité et, ne l'oublions pas, qui demeure objectivement/statistiquement assez rare.

Toutefois, au risque de pas me faire beaucoup d'amis et/ou de passer pour un vieux gossant, j'ai passé mes cours dernièrement et, pour être honnête, je me suis alors posé de sérieuses questions sur la maturité (pas seulement l'âge) et/ou sur euh...la capacité à comprendre l'information...d'un certain nombre de gens qui suivaient la formation à ce moment-là.

Sa vouloir trop mettre «tous les jeunes de 20 ans» dans le même panier (parce que tout le monde est unique, qu'il y a des exceptions partout , etc etc etc) il n'en demeure pas moins que, de façon générale, une personne à 20 ans ne sera plus exactement la même à 30 ans, à 40 et ainsi de suite (son tempérament, ses choix, son cercle d'amis, son emploi du temps, etc). Ceci me ramène donc à la maturité et/ou à la capacité de comprendre l'information et, par extension, au contenu des cours et des évaluations des CCSMAF et CCSMAFAR.

Ayoye
Revenir en haut Aller en bas
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad

Masculin

MessageSujet: Re: il tire accidentellement sur sa conjointe!!!!   il tire accidentellement sur sa conjointe!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:09

Non! il aurait du tirer dans son pied !!
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: il tire accidentellement sur sa conjointe!!!!   il tire accidentellement sur sa conjointe!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:24

de 12 a 20 ans jai tiré avec les cadets et les forces. Je vous dirait que j'ai beaucoup moins peur d'une gagne de jeune mature(cadets-milice etc) que 1 ptit vieux bougonneux au club de tir =P

SKSChuck
SKSChuck

Masculin
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload

MessageSujet: Re: il tire accidentellement sur sa conjointe!!!!   il tire accidentellement sur sa conjointe!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:44

au club de tir quand on joue notre role d'officiel de tir, ceux avec on a le plus de misere ce sont les personnes de 55 / 60 ans +,

ils sont pas capable de se faire dire poliement de rester en arriere de la ligne de tir quand ya du monde au cibles sans bougonner.

pour en revenir au sujet principal, des accidents de meme c'est et ca restera toujours impardonnable.
c'est pas des bloc lego calvaire, c'est des armes a feu.
woligator

Masculin
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme

MessageSujet: Re: il tire accidentellement sur sa conjointe!!!!   il tire accidentellement sur sa conjointe!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:48

l'an passé avec mon 10 quand jai fini ma chasse j'étais sur qu'il restait 2 cartouche dedans,le les pompe pour les extraire.... jai pas remarqué que la 1ere qui est sortie avait été tirée alors il en restait 2 live dedans et 1 vide.... je pompe 2 fois et je pointe par terre loin de moi pour relacher le percuteur et BOOOM jai été surpris mais comme j'ai fait attention rien n'est arrivé.... c'est si facile de commettre l'irréparable
SKSChuck
SKSChuck

Masculin
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload

MessageSujet: Re: il tire accidentellement sur sa conjointe!!!!   il tire accidentellement sur sa conjointe!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:16

si facile de l'éviter aussi,
kinay03
kinay03

Masculin

MessageSujet: Re: il tire accidentellement sur sa conjointe!!!!   il tire accidentellement sur sa conjointe!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:20

[quote="frzburn"]
eric ss a écrit:

kinay03 a écrit:
vous me faite quand même rire les gars je voie pas ce que le registre peu avoir a faire la dedand et un accident est vite arrivé je sais qu'il y a preuve de negligence de sa par ,mais un oublie sa arrive et des accident aussi aussi bête que sa

j'ai même vu des gars tiré des bore shigter au champ de tire par oublie (persone que je nommerai pas ,mais qui va ce reconnaitre)

donc je pense passe pas qu'il y est un grand nombre de monde sur le forum qui n'a jamais fait d'erreur avec une de ses armes a feu ,peu etre pas aussi grave par contre
je ne connais pas la personne ,mais il doit pas trop feelé et sa blonde doit etre pomal sous état de choc
Un oublie ça arrive!? Ça devrait pas! Si tu fais tes mesures de sécurité avant de ranger ton arme, et que tu les refais en la sortant, t'as ben beau oublier ce que tu veux, y'en arrivera pas d'accident de-même.

Et non, j'ai jamais fais de décharge accidentelle, j'ai jamais tiré avec un boresighter dans le canon et je n'ai jamais tiré accidentellement sur quelqu'un. Suis-je extraordinaire? J'espère que non! Ça devrait être la norme...

ça ne devrais pas .... dans ta réponse il y a une incertitude qui est normal et du au fait que ça peu arrivé et que ça arrive ,car c'est humain et non parfait

par la suite j'ai jamais dit que tu a tiré un bore sigther et que ta fait des détonation accidentel sur qui que ce sois j'ai simplement dit que certaine persone ici même sur ce forum et même dans ce thread qui font des erreurs (pas aussi grave que tiré sur quelqu'un effectivement) mais il s'en fait tous de même

et si ça tes jamais arrivé et que sa n'arrive jamais de faire auccune erreur avec tes armes en toutes circonstances depuis le premier jour où tu a pris une arme je te félicite honnêtement .

ce qui n'est pas dit dans l'article ces de 1 l'expérience du propriétaire

n'importe quel mongole peu avoir son ppa et les cour on s'entend tu pour dire que c'est pas bien bien compliqué de passé et que tu ne sort pas de la parfaitement rodé a en faire une routine

Percuteur
Percuteur

MessageSujet: Re: il tire accidentellement sur sa conjointe!!!!   il tire accidentellement sur sa conjointe!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:48

Bien d'accord avec toi Kinay03.

Pour ma part, le point que je soulevais n'étais pas tant sur l'âge (ce n'était que la partie 'sparage'...) mais, justement, sur le fait que "les cours" ne misent pas assez, à mon avis, sur ce qui compte vraiment...c'est à dire sur la sécurité (de façon bien bien pratique et quotidien) et sur la personnalité/maturité du futur tireur.

Effectivement, "n'importe quel mongol" peut passer ses cours (je dis pas avoir son PPA) et, à mon avis, c'est dommage que ça soit comme ça.

Tout ça pour dire que de façon générale je suis pour lâcher du lest plus tard mais de resserrer à l'entrée. Ça me semble plus respectueux des individus et en même temps ça coûte moins cher à gérer.

Mais c'est un autre débat, je sais je sais.

S'il faut jute réagir (en 140 caractères max...) au sujet de l'Op ici : bin oui, il s'agit d'un accident bête mais aux yeux de la loi: utilisation négligente d'une arme à feu à tout le moins.
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: il tire accidentellement sur sa conjointe!!!!   il tire accidentellement sur sa conjointe!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:00

Percuteur a écrit:

Pour ma part, le point que je soulevais n'étais pas tant sur l'âge (ce n'était que la partie 'sparage'...) mais, justement, sur le fait que "les cours" ne misent pas assez, à mon avis, sur ce qui compte vraiment...c'est à dire sur la sécurité (de façon bien bien pratique et quotidien) et sur la personnalité/maturité du futur tireur.

Effectivement, "n'importe quel mongol" peut passer ses cours (je dis pas avoir son PPA) et, à mon avis, c'est dommage que ça soit comme ça.

Tout ça pour dire que de façon générale je suis pour lâcher du lest plus tard mais de resserrer à l'entrée. Ça me semble plus respectueux des individus et en même temps ça coûte moins cher à gérer.

S'il faut jute réagir (en 140 caractères max...) au sujet de l'Op ici : bin oui, il s'agit d'un accident bête mais aux yeux de la loi: utilisation négligente d'une arme à feu à tout le moins.

parole de l'aumonier de EP

le pere cuteur Ar-15
Hahohi
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: il tire accidentellement sur sa conjointe!!!!   il tire accidentellement sur sa conjointe!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 0:02

comment quelqu'un fait pour oublier une balle dans une de ses carabines ? Me semble que ca se fait pas...
Percuteur
Percuteur

MessageSujet: Re: il tire accidentellement sur sa conjointe!!!!   il tire accidentellement sur sa conjointe!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 0:04

chris666 a écrit:
Percuteur a écrit:

parole de l'aumonier de EP

le pere cuteur Ar-15
Hahohi

lol!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: il tire accidentellement sur sa conjointe!!!!   il tire accidentellement sur sa conjointe!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:53

J'espere qu'il n'y en a pas trop de con comme celui la.qui traine.
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: il tire accidentellement sur sa conjointe!!!!   il tire accidentellement sur sa conjointe!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:57

NON mais c'est une espece protégé et inscrit au registre

il tire accidentellement sur sa conjointe!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2