| FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! | |
|
+33oncle will 1clickdown foudetir Alain1963 Moii mtl_tireur alias-moi BlueBird darktemplar 300rum eldianel boom boom TRIGGER Gadelle oldshot Bab kaboom Popymoy defensio crash2k PerversPépère Bleu9mm tazik Jessie James chris666 dero338 Maximus iniouk dantiwill SKSChuck sly 7.08 st-barth Jean-Marc 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TRIGGER Actif / Active
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : St-Nicolas Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Ven 24 Mai 2013 - 19:05 | |
| - Gadelle a écrit:
- oldshot a écrit:
- Poste Canada est devenu trop cher à tous les niveaux. Pour effectuer ce genre d'envoi il faut y aller avec UPS.
Eux ne chôment pas. Tu peux même suivre tes paquets en direct sur le net. Pas sur mon ami, si tu n'es pas là pour la livraison, ils le laisse sur le palier ou encore une note dans la porte : VOTRE COLIS EST DÉPOSÉ À LA PORTE ARRIÈRE. Très sécuritaire ça.
J'ai vécu cette situation là et de mémoire un autre membre de ce forum aussi.
Moi ca me dérange pas a date ya jamais rien manquer . Ca me sauve le temp d'aller récuperer le colis au bureau de poste le lendemain .Pour une arme a feu c vraiment pas l'idéal par contre . |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Sam 25 Mai 2013 - 7:40 | |
| - Gadelle a écrit:
- oldshot a écrit:
- Poste Canada est devenu trop cher à tous les niveaux. Pour effectuer ce genre d'envoi il faut y aller avec UPS.
Eux ne chôment pas. Tu peux même suivre tes paquets en direct sur le net. Pas sur mon ami, si tu n'es pas là pour la livraison, ils le laisse sur le palier ou encore une note dans la porte : VOTRE COLIS EST DÉPOSÉ À LA PORTE ARRIÈRE. Très sécuritaire ça.
Hélas, Gadelle, Poste Canada c'est plus ce que c'était. Ce service public est devenu plus cher, sinon au moins aussi cher que les transporteurs privés, ce qui est injustifiable puisqu'en fait le citoyen canadien finance d'office le service postal à même l'impôt, quand bien même qu'il ne l'utiliserait pas. Je peux certifier que les tarifs domestiques et internationaux et l'offre de produits de Poste Canada ne tiennent pas la route comparativement à ceux des postes françaises ou allemandes. Il faut arrêter de se voiler la face: Ici, à Saint-Georges, Poste Canada charge aussi cher que Purolator pour les courriers rapides et l'international; résultat des courses, les entreprises privées passent toutes par des services de courrier privés. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Sam 25 Mai 2013 - 8:35 | |
| Selon moi poste canada a plus sa place aujourd'hui.
Avec tout la messagerie électronique la demande est a la baisse et nous on continue de faire vivre ses employés de l'état. Les service privés devraient prendre la relève.
J'ai éte vraiment chocqué de leur prix cette semaine jai eu a envoyer une souris d'ordinateur entre Montréal et Sherbrooke, pas d'assurance et un service régulier.... 13$ ca a tu du bon sens ca aurais couté moin cher d'en acheté une autre la-bas |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Sam 25 Mai 2013 - 9:35 | |
| - boom boom a écrit:
- Selon moi poste canada a plus sa place aujourd'hui.
Avec tout la messagerie électronique la demande est a la baisse et nous on continue de faire vivre ses employés de l'état. Les service privés devraient prendre la relève.
J'ai éte vraiment chocqué de leur prix cette semaine jai eu a envoyer une souris d'ordinateur entre Montréal et Sherbrooke, pas d'assurance et un service régulier.... 13$ ca a tu du bon sens ca aurais couté moin cher d'en acheté une autre la-bas Tu aurais dû l'envoyer par messagerie électronique...... |
|
| |
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Sam 25 Mai 2013 - 10:05 | |
| Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, Postes Canada n'est plus ce qu'il était et vous n'avez encore rien vu, il s'en vient d'autres changements drastiques que je me garderai d'énumérer.
Comme l'indique ma présentation, j'ai travaillé 31 ans à Postes Canada et je suis fier du travail accompli. Je suis heureux d'y avoir travaillé et comme je disais souvent : Je suis content d'avoir 31 ans derrière moi au lieu d'en avoir 31 en avant de moi.
La politique de la méthode de travail a changée et quoique vous en pensiez ce n'est pas la faute des travailleurs si le climat se dégrade.
Pour ce qui est du tarif, depuis l'ère des derniers dirigeants, le tarif ne cesse de changer. On sait qui est derrière la nouvelle façon de faire et on sait pourquoi. Mais je me demande quelle entreprise privée donnera un service NATIONAL à un tarif inférieur à Postes Canada. Une lettre envoyée Montréal-Sherbrooke coûtera le même prix si tu l'envoie au Nunavut. Pour assurer un service universel national, je ne crois pas que UPS, Dicom ou autre soit meilleur prix.
Et je préfère aller au Bureau de Poste chercher un colis que le voir passer une journée ou deux sur le seuil de ma porte à la merci de la température et des doigts croches. |
|
| |
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Sam 25 Mai 2013 - 10:23 | |
| |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Sam 25 Mai 2013 - 10:35 | |
| - Gadelle a écrit:
- oldshot a écrit:
Faut demander une signature... comme cela, ils ne peuvent pas le laisser près de ta porte |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Sam 25 Mai 2013 - 11:09 | |
| ils le laisse quand même sans signature... |
|
| |
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Sam 25 Mai 2013 - 11:22 | |
| - Gadelle a écrit:
- ...Pour ce qui est du tarif, depuis l'ère des derniers dirigeants, le tarif ne cesse de changer. On sait qui est derrière la nouvelle façon de faire et on sait pourquoi. Mais je me demande quelle entreprise privée donnera un service NATIONAL à un tarif inférieur à Postes Canada. Une lettre envoyée Montréal-Sherbrooke coûtera le même prix si tu l'envoie au Nunavut. Pour assurer un service universel national, je ne crois pas que UPS, Dicom ou autre soit meilleur prix.
Et je préfère aller au Bureau de Poste chercher un colis que le voir passer une journée ou deux sur le seuil de ma porte à la merci de la température et des doigts croches. Hi Gadelle, Je respecte évidement tes 31 annuités chez Poste Canada, et si j'y vais de commentaires pessimistes sur ton ex-employeur c'est parce que je suis d'avis que ce service public a sa place et qu'il doit être amélioré plutôt que supprimé. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau de son bain... La lettre d'antan n'est pas un produit d'avenir pour Poste Canada. A mesure que le Common-Law et le Code Civil s'adapteront aux réalités des communications modernes, même l'expédition des documents d'affaire ou des courriers légaux tomberont en désuétude. Or ces changements sont imminents. Inversement, l'acheminement des biens physiques et autres menus objets restera incontournable dans le futur. Et c'est précisément là que se situe une niche d'avenir pour un service public qui est d'office parfaitement rôdé et équipé pour remplir cette mission. Bien dirigée, Poste Canada devrait logiquement être plus performante et plus concurrentielle que les Purolator, Dicom, Loomis et autres UPS. Le problème est exactement là: cette boîte est dirigée par des gens défaitistes qui visent davantage à débâtir ce service public qu'à l'améliorer et à le relancer. Si ces "patrons" manquent à ce point d'imagination, pourquoi n'iraient-ils pas jeter un oeil sur ce qui se fait ailleurs? Voilà mon point de vue... |
|
| |
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Sam 25 Mai 2013 - 12:25 | |
| Bien dirigée, Poste Canada devrait logiquement être plus performante et plus concurrentielle que les Purolator, Dicom, Loomis et autres UPS. Le problème est exactement là: cette boîte est dirigée par des gens défaitistes qui visent davantage à débâtir ce service public qu'à l'améliorer et à le relancer. Si ces "patrons" manquent à ce point d'imagination, pourquoi n'iraient-ils pas jeter un oeil sur ce qui se fait ailleurs? Voilà mon point de vue... [/quote Hi Oldshot ! Voilà le noeud du problème : Bien dirigée et par qui ? Quel est le mandat des deux derniers PDG de Postes Canada? Juste une partie de la réponse se trouve avec l'annonce de la Poste Royale de vouloir privatiser ses services. Or qui est maintenant le PDG ........Moya Greene l'ex-PDG de Postes Canada. Il est certain que les lettres sont sur le déclin. Il y a une foule d'actions à faire pour améliorer le service aux canadiens, surtout ceux qui ne sont pas en zones urbaines mais il est plus facile de fermer les points postaux que de donner un meilleur service. N'oublions pas que c'est un service essentiel PAN-CANADIEN. Une souris d'ordi envoyée dans le grand nord sera livrée par poste canada. Si vous l'envoyez par UPS, Dicom ou autre, qui va la livrer ? Moi je me questionne : quel est le véritable mandat de Deepak Chopra et ce mandat lui a été donné par qui ? |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Sam 25 Mai 2013 - 21:29 | |
| je crois que l'ont s'écarte du sujet j'espert pour toi jean marc qu'il vont retrouver ton colis en bonne état |
|
| |
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Sam 25 Mai 2013 - 21:37 | |
| Milles excuses Jean-Marc, je me suis laissé aller hors sujet polluant ainsi ton sujet.
J'espère également que ta mésaventure se règlera au mieux. Même si la livraison s'effectue, je demanderais le remboursement des frais demandés. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Sam 25 Mai 2013 - 22:51 | |
| Ya pas de faute. Je le pense aussi que Poste Canada devrais être privatisé...
Pour ma carabine j'en ai fait le deuil. S'il l'ont pas retrouver déja c'est qu'il la retrouverons pas. Quand j'ai parler a l'Ombudsman il m'a dit qu'elle était partie de Pont-Rouge, mais qu'elle n'avais jamais atteint le dépôt de Quebec.
Mais bon. J'vais récuperer surement 1000$ de l'assurance et 130$ pour le shipping. Je pense pas recevoir plus étant donner que je n'avais pas assurer pour plus. J'aurais du assurer pour la totalité, carabine 1200$, rail pic kimber 120$, case 60$ et les Tx... bref c'est 1500$.
Miramichi m'ont demander d'aller au poste de police pour ouvrir un dossier et avec un numero il vont inscrire que l'arme n'est plus en ma possession. J'espère que ca me nuira pas pour l'achat d'un autre, parce que la j'ai pu rien lolllll |
|
| |
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Sam 25 Mai 2013 - 23:12 | |
| - Jean-Marc a écrit:
Pour ma carabine j'en ai fait le deuil. S'il l'ont pas retrouver déja c'est qu'il la retrouverons pas. Quand j'ai parler a l'Ombudsman il m'a dit qu'elle était partie de Pont-Rouge, mais qu'elle n'avais jamais atteint le dépôt de Quebec.
C'est pas très joli ça, Monsieur l'ombudsman... |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Sam 25 Mai 2013 - 23:18 | |
| Merde c'est pt même un gars qui a reconnu un caisse de carabine, et la prise.. je vois pas d'autre théorie.. |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Sam 25 Mai 2013 - 23:45 | |
| C'est ce que je pense aussi... Mais j'espere qu'il le sais que après l'enquête interne de Poste Canada, la GRC aussi va aller s'en meler. C'est pas un appareil photo, c'est une arme... |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Dim 26 Mai 2013 - 0:35 | |
| Et si sa été volé par un employé, ils ont surment une procédure d'enquête pour cela. Un ami propriétaire de club Vidéotron a fait congédié un facteur une fois car le gars volait les coupons rabais club Vidéotron du courrier des gens. Il l'on su car il avait beaucoup trop souvent des coupons rabais et il était venu loué en habit de travail. Je suis confiant que si c un vol l'enquête va être prix au sérieux. Ce n'est pas dans leur intérêt a se que les gens se fasse volé leur envoi. Si il l'on perdu, il faut le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Dim 26 Mai 2013 - 6:33 | |
| C'est sure que c'est un vol. Tu peut pas perdre une caisse de cette grosseur la... ca peut pas rester dans le fond d'un camion ou d'un entrepot sans que personne le voie... |
|
| |
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Dim 26 Mai 2013 - 10:33 | |
| Ca me semble un peu stupide comme vol je ne sais pas comment fonctionne post canada mais il me semble que ca doit pas etre trop difficice de savoir qui etais en charge de ce colis a un endroit donné |
|
| |
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Dim 26 Mai 2013 - 10:46 | |
| Je ne crois pas à l'employé qui ferait un vol, trop facile à retracer surtout pour un colis prioritaire. Cependant un manque de vigilance sur les objets transportés pourrait être la cause de la perte......si perte il y a car il peut être égaré à qq part, ce que je souhaite à Jean-Marc car dans ce cas il récupererait son bien. |
|
| |
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Dim 26 Mai 2013 - 10:50 | |
| À Postes Canada le vol est sanctionné à la première offense par le renvoi. J'ai entendu dire qu'un employé a déjà été renvoyé pour avoir ramasser un timbre non-oblitéré et l'avoir mis dans sa poche. Tolérance zéro. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Dim 26 Mai 2013 - 11:01 | |
| Ça sort mal du dépôt avec une arme longue |
|
| |
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Dim 26 Mai 2013 - 11:38 | |
| J'avoue... Mais bon...
Rendu ou chuis rendu, j'me suis fait a l'idée que c'était perdu.
Mais tsé si c'est envoyer ailleurs que supposer me semble les personnes de l’entrepôt qui reçoivent voit bien que ca a pas d'affaire la.
Remarque que je ne sais pas comment ca fonctionne. |
|
| |
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Dim 26 Mai 2013 - 12:53 | |
| Et si (très forte supposition) que le colis est mis dans un camion au point "A" et lors du transfert au point "B" le chauffeur s'arrête à qq part, laisse son camion sans surveillance non barré et que quelqu'un ramasse le colis en question ?
L'enquête devrait te donner une réponse à un certain moment donné, ils n'ont pas l'habitude de laisser qq chose en suspens sauf que cela peut être relativement long. Mais vu que c'est une arme à feu, je croirais qu'il y aura diligence. Bonne chance. |
|
| |
| Sujet: Re: FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! Lun 27 Mai 2013 - 22:29 | |
| Devloppement...
Rien... après deux semaines et minimum 20 messages au mr qui s'en occupe, après que l'agent de l'ombudsman aille appeler et que moi j'y ai laisser un dernier message et bien il ne ma toujours pas rappeler.
Aujourd'hui j'ai fait officiellement une plainte envers cette personne. J'explique dans la plainte que j'ai besoin de savoir quel est le statut présentement de mon colis. J'explique que j'ai besoin de savoir si le colis est partie au BC dans un mauvais camion ou s'il il ne savent plus il est ou. La police a besoin de savoir si l'arme est sous le controle de poste canada ou bien si on n'a aucune idée il est ou.
J'vais voir dans un jour ou deux si j'ai des nouvelles de la plainte. Peu importe le résultat de la plainte je suis gagnant. Ou ça le force a me rappeler et j'ai des réponses ou bien j'ai la façon légale d'intégré officiellement l'Ombudsman dans le dossier avec plein pouvoir.
J'ai rendez-vous demain matin avec la SQ pour faire le rapport afin de pouvoir ajouté une note a mon dossier au Registre des armes a feu. Il m'ont demander d'avoir un rapport de police officiel pour inscrire une note |
|
| |
| FIN de la saga avec POSTE CANADA et ma KIMBER !!! | |
|