| Brûler un drapeau | |
|
+24DAN76 jonathan Snoopy sly 7.08 bobv appache Buffalo Kohrvarik 5340 Négatos freforall phil29 Moii kaboom Lucky Luke Jean-Marc 1911cmd lavoltiges oldshot 1clickdown PerversPépère n0th1ng Hellcat chris666 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 5:03 | |
| J'ai eu une discussion qui a assez mal virer en fds assez que j'ai quitté le party d'une amie avec qui je fais de la moto Ils ont décidé de brûler un drapeau du Canada Je leur ai signifier que c'est un manque de respect envers le pays,ceux qui servent sous le drapeau et ceux qui sont mort pour ce même drapeau Que ce soit un drapeau du Canada,Qc & autres ce n'est pas plus acceptable Qu'en pensez vous ???? Suis-je si à côté de la track??? |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 5:09 | |
| Entièrement d'accord avec toi, je crois que ça aurait fini avec des coups pieds au cul et la fin d'une amitié. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 5:51 | |
| sa leur prendrais une bonne leçon d'histoire, c'est grace a des gents (beaucoup de québécois d’ailleurs) qui se sont battues sous ses couleur pour la liber ter pour qu'ils jouisse d'un mode de vie comme celui ci... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 7:28 | |
| C'est très courageux de brûler un drapeau... et ça apporte beaucoup à l'humanité. À peu près comme placer une bombe dans un marché bondé. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 7:33 | |
| Entièrement d'accord avec toi également. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 7:51 | |
| - PerversPépère a écrit:
- C'est très courageux de brûler un drapeau... et ça apporte beaucoup à l'humanité.
À peu près comme placer une bombe dans un marché bondé. PP. Brûler le drapeau du Canada serait surtout insulter ceux qui partagent les valeurs de ce pays. Ci-dessous, l'Histoire du drapeau canadien (qui est celui de TOUS les canadiens): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 8:17 | |
| je suis pas souvent d'accord avec toi mais cette fois tu as raison, ce n'est pas très brillant. ps: en dehors de ça tu serais pas un peu chicaneux toi |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 8:27 | |
| Peu importe le drapeau. Ça se fait pas. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 9:01 | |
| Je chie sur le Quebec long comme le bras. J'me gêne pas pour faire du Quebec bashing a qui veut l'entendre. Mais je ne brûlerais même pas le drapeau du Quebec... Meme si il n'a aucune valeur en plus parce que c'est pas un pays. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 9:26 | |
| Je suis d'accords avec toi. Brûler un drapeau, peu importe lequel, je trouve pas ça correct. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 9:33 | |
| Je me demande si Brûler le drapeau canadien ne serait pas passible d'une amende ? C'est comme détruire la monnaie canadienne, je crois que ca aussi c'est interdit. |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 9:37 | |
| - kaboom a écrit:
- Je me demande si Brûler le drapeau canadien ne serait pas passible d'une amende ?
C'est comme détruire la monnaie canadienne, je crois que ca aussi c'est interdit. Exactement, je pense qui a un côté légale aussi....... |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 10:19 | |
| - Moii a écrit:
- kaboom a écrit:
- Je me demande si Brûler le drapeau canadien ne serait pas passible d'une amende ?
C'est comme détruire la monnaie canadienne, je crois que ca aussi c'est interdit. Exactement, je pense qui a un côté légale aussi.......
Je me demande si le parlement a jamais voté une loi interdisant de brûler le drapeau canadien. Autant voter une loi pour interdire la connerie humaine... |
|
| |
phil29 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 182 Localisation : Shawinigan Loisirs : Motocross,Bois.... Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 10:34 | |
| Moi aussi j'aurais quitté, sa ne ce fais pas ! |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 10:40 | |
| Pour votre info (et je ne veux pas débattre la-dessus car je trouve ca con pas mal moi aussi de bruler un drapeau...ca fait ti-kid pas d"arguments!!!) •À FAIRE – Un drapeau décoloré ou usé doit être remplacé. La façon acceptable de détruire un vieux drapeau est de le brûler en privé. source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour les règles et étiquette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 10:50 | |
| Par contre brûler le drapeau canadien durant la fête du Canada c'est pas vraiment un bon timing hein ? |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 11:08 | |
| - freforall a écrit:
- Pour votre info (et je ne veux pas débattre la-dessus car je trouve ca con pas mal moi aussi de bruler un drapeau...ca fait ti-kid pas d"arguments!!!)
•À FAIRE – Un drapeau décoloré ou usé doit être remplacé. La façon acceptable de détruire un vieux drapeau est de le brûler en privé.
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les règles et étiquette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a une différence entre détruire l'objet en privé parce qu'il doit être remplacer et bruler le drapeau en public comme attaque à ce qu'il représente. Je suis d'accord, on ne brûle pas de drapeau comme ça. Je me souviens il y a plusieurs années à une parade de la St-Jean, un gars marchait en brandissant un drapeau du Québec et il avait attachée un drapeau de Canada a son pied pour marcher dessus... |
|
| |
5340 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 11:28 | |
| Premièrement, l'image relié a l'acte de brûler est drapeau est extrême et malsaine. Nous ne sommes pas dans une dictature révoltante même si l'histoire démontre que les "étrangers" ont pris énormément aux québecois.
Deuxièmement, le contexte de l'acte est aussi à prendre en considération. Est-ce un ami qui avait un ti-drapeau du Dolorama et qui à la blague (dans le contexte d'une discussion souverainiste et non haineuse) l'a jetté dans le feu de camp? Ou encore un grand drapeau sur perche qui fût déambullé en flamme partout dans le quartier?
Finalement, les québecois souverainistes sont, je le crois, tous respectueux des courageux combattants québecois qui ont servit le Canada. Mais le contexte de ce geste, je pense, est véhiculé par le seul désir de créer son pays, point. Et quand ce geste au goût douteux a été effectué, je suis convaicu qu'il a peut-être été commis sous l'influence de l'alcool et sans aucune pensées haineuses. C'est probablement et simplement un geste défouloire teinté d'un humour, oui, un peu noir. Et y'en a qui ont étés très affectés... |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 12:14 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- . Meme si il n'a aucune valeur en plus parce que c'est pas un pays.
ça à une valeur voyons donc. Tout drapeau en as. Que ce soit celui de l'Acadie, Québec, ONU, le Canadiens. C'est pas parce que c'est pas un pays que ça vaut rien. Penses-y |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 16:33 | |
| - 5340 a écrit:
- Premièrement, l'image relié a l'acte de brûler est drapeau est extrême et malsaine. Nous ne sommes pas dans une dictature révoltante même si l'histoire démontre que les "étrangers" ont pris énormément aux québecois.
Deuxièmement, le contexte de l'acte est aussi à prendre en considération. Est-ce un ami qui avait un ti-drapeau du Dolorama et qui à la blague (dans le contexte d'une discussion souverainiste et non haineuse) l'a jetté dans le feu de camp? Ou encore un grand drapeau sur perche qui fût déambullé en flamme partout dans le quartier?
Finalement, les québecois souverainistes sont, je le crois, tous respectueux des courageux combattants québecois qui ont servit le Canada. Mais le contexte de ce geste, je pense, est véhiculé par le seul désir de créer son pays, point. Et quand ce geste au goût douteux a été effectué, je suis convaicu qu'il a peut-être été commis sous l'influence de l'alcool et sans aucune pensées haineuses. C'est probablement et simplement un geste défouloire teinté d'un humour, oui, un peu noir. Et y'en a qui ont étés très affectés... Malheureusement trop de Québecois croient qu'ils sont intrinsèquement supérieurs aux habitants du reste du pays et les méprisent en paroles et en actes. Ils sont également les premiers à se plaindre du Quebec-bashing... Ils ne réalisent pas qu'habituellement, ils ne sont pas mieux, ni pires. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 16:34 | |
| Bruler un drapeau comme ca, je crois que sa mérite une bonne claque derrière la tête.. Il faut remettre les idées au bonnes places des fois
|
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 16:54 | |
| Chambre des communes du Canada
PROJET DE LOI C-330
Loi modifiant le Code criminel (profanation du drapeau canadien)
Sa Majesté, sur l'avis et avec le consentement du Sénat et de la Chambre des communes du Canada, édicte : L.R., ch. C-46
1. Le Code criminel est modifié par adjonction, après l'article 56, de ce qui suit :
56.1 (1) Quiconque, sans excuse légitime, délibérément brûle, défigure, souille, mutile, piétine ou profane de quelque autre manière le drapeau national du Canada est coupable d'une infraction et passible, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire :
Profanation du drapeau
a) s'il s'agit d'une première infraction, d'une amende de 500 $;
b) en cas de récidive, d'une amende d'au moins 500 $ et d'au plus 15 000 $.
(2) Nul ne peut être déclaré coupable de l'infraction prévue au paragraphe (1) s'il se défait du drapeau national du Canada parce qu'il est usé, sali ou endommagé.
Exception |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 17:06 | |
| c est pas fort yavais plus de journal ou quoi |
|
| |
5340 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 17:45 | |
| - bobv a écrit:
- Chambre des communes du Canada
PROJET DE LOI C-330 Loi modifiant le Code criminel (profanation du drapeau canadien) Sa Majesté, sur l'avis et avec le consentement du Sénat et de la Chambre des communes du Canada, édicte : L.R., ch. C-46 1. Le Code criminel est modifié par adjonction, après l'article 56, de ce qui suit : 56.1 (1) Quiconque, sans excuse légitime, délibérément brûle, défigure, souille, mutile, piétine ou profane de quelque autre manière le drapeau national du Canada est coupable d'une infraction et passible, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire : Profanation du drapeaua) s'il s'agit d'une première infraction, d'une amende de 500 $; b) en cas de récidive, d'une amende d'au moins 500 $ et d'au plus 15 000 $. (2) Nul ne peut être déclaré coupable de l'infraction prévue au paragraphe (1) s'il se défait du drapeau national du Canada parce qu'il est usé, sali ou endommagé. Exception La loi est nécessaire et utile. Cependant, sans parler nécessairement de cette histoire spéciale de drapeau, une loi est souvent inventée pour contrôler des idiots qui ont eu des comportements exagérés ou dangereux. Pendant ce temps, une majorité de personne intelligentes et sensés sont brimés par ces lois et règlements. Donc pour moi, le " by the book", c'est souvent de la marde! |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Brûler un drapeau Mar 2 Juil 2013 - 17:51 | |
| juste mettre un drapeau à l'envers...et déjà il pourrait avoir une claque...
et brûler le drapeaux, peu imorte lequel, c'est ben bô devant le kodak pour faire sensation
mais même en privé, full coincidence, le fin de semaine de la fête d'1 pays...pas fort
ça démontre juste le niveau mental du groupe
tu as bien de décrisser...et un indice que c'est pas (ou n'est plus) au même niveau ....ou dans le cheminement personnel
bravo, tu as des couilles
@bobv, merci pour la précision |
|
| |
| Brûler un drapeau | |
|