EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Brûler un drapeau

+24
DAN76
jonathan
Snoopy
sly 7.08
bobv
appache
Buffalo
Kohrvarik
5340
Négatos
freforall
phil29
Moii
kaboom
Lucky Luke
Jean-Marc
1911cmd
lavoltiges
oldshot
1clickdown
PerversPépère
n0th1ng
Hellcat
chris666
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris666
Grande gueule / Big mouth
chris666

Masculin

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 5:03

J'ai eu une discussion qui a assez mal virer en fds assez que j'ai quitté le party d'une amie avec qui je fais de la moto

Ils ont décidé de brûler un drapeau du Canada En-crise 

Je leur ai signifier que c'est un manque de respect envers le pays,ceux qui servent sous le drapeau et ceux qui sont mort pour ce même drapeau

Que ce soit un drapeau du Canada,Qc & autres ce n'est pas plus acceptable

Qu'en pensez vous ???? Suis-je si à côté de la track???
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 5:09

Entièrement d'accord avec toi, je crois que ça aurait fini avec des coups pieds au cul et la fin d'une amitié.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 5:51

sa leur prendrais une bonne leçon d'histoire, c'est grace a des gents (beaucoup de québécois d’ailleurs) qui se sont battues sous ses couleur pour la liber ter pour qu'ils jouisse d'un mode de vie comme celui ci...
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 7:28

C'est très courageux de brûler un drapeau... et ça apporte beaucoup à l'humanité.
À peu près comme placer une bombe dans un marché bondé.
PP. Neutral 

1clickdown

Masculin

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 7:33

Entièrement d'accord avec toi également.
oldshot

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 7:51

PerversPépère a écrit:
C'est très courageux de brûler un drapeau... et ça apporte beaucoup à l'humanité.
À peu près comme placer une bombe dans un marché bondé.
PP. Neutral 

Brûler le drapeau du Canada serait surtout insulter ceux qui partagent les valeurs de ce pays.

Ci-dessous, l'Histoire du drapeau canadien (qui est celui de TOUS les canadiens):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:17

je suis pas souvent d'accord avec toi Wink mais cette fois tu as raison, ce n'est pas très brillant.

ps: en dehors de ça tu serais pas un peu chicaneux toi Smile 
1911cmd
1911cmd

Masculin

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:27

Peu importe le drapeau. Ça se fait pas.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:01

Je chie sur le Quebec long comme le bras. J'me gêne pas pour faire du Quebec bashing a qui veut l'entendre. Mais je ne brûlerais même pas le drapeau du Quebec... Meme si il n'a aucune valeur en plus parce que c'est pas un pays.
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:26

Je suis d'accords avec toi. Brûler un drapeau, peu importe lequel, je trouve pas ça correct.
kaboom
kaboom

Masculin

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:33

Je me demande si Brûler le drapeau canadien ne serait pas passible d'une amende ?
C'est comme détruire la monnaie canadienne, je crois que ca aussi c'est interdit.
Moii
Moii

Masculin
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:37

kaboom a écrit:
Je me demande si Brûler le drapeau canadien ne serait pas passible d'une amende ?
C'est comme détruire la monnaie canadienne, je crois que ca aussi c'est interdit.

Exactement, je pense qui a un côté légale aussi.......

oldshot

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:19

Moii a écrit:
kaboom a écrit:

Exactement, je pense qui a un côté légale aussi.......

Je me demande si le parlement a jamais voté une loi interdisant de brûler le drapeau canadien.

Autant voter une loi pour interdire la connerie humaine...
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29

Masculin
Loisirs : Motocross,Bois....

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:34

Moi aussi j'aurais quitté, sa ne ce fais pas !
freforall
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:40

Pour votre info (et je ne veux pas débattre la-dessus car je trouve ca con pas mal moi aussi de bruler un drapeau...ca fait ti-kid pas d"arguments!!!)

•À FAIRE – Un drapeau décoloré ou usé doit être remplacé. La façon acceptable de détruire un vieux drapeau est de le brûler en privé.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les règles et étiquette

kaboom
kaboom

Masculin

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:50

Par contre brûler le drapeau canadien durant la fête du Canada c'est pas vraiment un bon timing hein ? Wink
Négatos
Négatos

Masculin
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:08

freforall a écrit:
Pour votre info (et je ne veux pas débattre la-dessus car je trouve ca con pas mal moi aussi de bruler un drapeau...ca fait ti-kid pas d"arguments!!!)

•À FAIRE – Un drapeau décoloré ou usé doit être remplacé. La façon acceptable de détruire un vieux drapeau est de le brûler en privé.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les règles et étiquette

Il y a une différence entre détruire l'objet en privé parce qu'il doit être remplacer et bruler le drapeau en public comme attaque à ce qu'il représente.

Je suis d'accord, on ne brûle pas de drapeau comme ça.

Je me souviens il y a plusieurs années à une parade de la St-Jean, un gars marchait en brandissant un drapeau du Québec et il avait attachée un drapeau de Canada a son pied pour marcher dessus...
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:28

Premièrement, l'image relié a l'acte de brûler est drapeau est extrême et malsaine.  Nous ne sommes pas dans une dictature révoltante même si l'histoire démontre que les "étrangers" ont pris énormément aux québecois.

Deuxièmement, le contexte de l'acte est aussi à prendre en considération.  Est-ce un ami qui avait un ti-drapeau du Dolorama et qui à la blague (dans le contexte d'une discussion souverainiste et non haineuse) l'a jetté dans le feu de camp?  Ou encore un grand drapeau sur perche qui fût déambullé en flamme partout dans le quartier?  

Finalement, les québecois souverainistes sont, je le crois, tous respectueux des courageux combattants québecois qui ont servit le Canada.  Mais le contexte de ce geste, je pense, est véhiculé par le seul désir de créer son pays, point.  Et quand ce geste au goût douteux a été effectué, je suis convaicu qu'il a peut-être été commis sous l'influence de l'alcool et sans aucune pensées haineuses.  C'est probablement et simplement un geste défouloire teinté d'un humour, oui, un peu noir.  Et y'en a qui ont étés très affectés...
Kohrvarik
Kohrvarik

Masculin
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 12:14

Jean-Marc a écrit:
. Meme si il n'a aucune valeur en plus parce que c'est pas un pays.

ça à une valeur voyons donc. Tout drapeau en as. Que ce soit celui de l'Acadie, Québec, ONU, le Canadiens. C'est pas parce que c'est pas un pays que ça vaut rien.

Penses-y Very Happy
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:33

5340 a écrit:
Premièrement, l'image relié a l'acte de brûler est drapeau est extrême et malsaine.  Nous ne sommes pas dans une dictature révoltante même si l'histoire démontre que les "étrangers" ont pris énormément aux québecois.

Deuxièmement, le contexte de l'acte est aussi à prendre en considération.  Est-ce un ami qui avait un ti-drapeau du Dolorama et qui à la blague (dans le contexte d'une discussion souverainiste et non haineuse) l'a jetté dans le feu de camp?  Ou encore un grand drapeau sur perche qui fût déambullé en flamme partout dans le quartier?  

Finalement, les québecois souverainistes sont, je le crois, tous respectueux des courageux combattants québecois qui ont servit le Canada.  Mais le contexte de ce geste, je pense, est véhiculé par le seul désir de créer son pays, point.  Et quand ce geste au goût douteux a été effectué, je suis convaicu qu'il a peut-être été commis sous l'influence de l'alcool et sans aucune pensées haineuses.  C'est probablement et simplement un geste défouloire teinté d'un humour, oui, un peu noir.  Et y'en a qui ont étés très affectés...

Malheureusement trop de Québecois croient qu'ils sont intrinsèquement supérieurs aux habitants du reste du pays et les méprisent en paroles et en actes. Ils sont également les premiers à se plaindre du Quebec-bashing... Ils ne réalisent pas qu'habituellement, ils ne sont pas mieux, ni pires.

appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:34

Bruler un drapeau comme ca, je crois que sa mérite une bonne claque derrière la tête.. Il faut remettre les idées au bonnes places des fois
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:54

Chambre des communes du Canada

PROJET DE LOI C-330

Loi modifiant le Code criminel (profanation du drapeau canadien)

Sa Majesté, sur l'avis et avec le consentement du Sénat et de la Chambre des communes du Canada, édicte :
L.R., ch. C-46

1. Le Code criminel est modifié par adjonction, après l'article 56, de ce qui suit :

56.1 (1) Quiconque, sans excuse légitime, délibérément brûle, défigure, souille, mutile, piétine ou profane de quelque autre manière le drapeau national du Canada est coupable d'une infraction et passible, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire :

Profanation du drapeau

a) s'il s'agit d'une première infraction, d'une amende de 500 $;

b) en cas de récidive, d'une amende d'au moins 500 $ et d'au plus 15 000 $.

(2) Nul ne peut être déclaré coupable de l'infraction prévue au paragraphe (1) s'il se défait du drapeau national du Canada parce qu'il est usé, sali ou endommagé.

Exception
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:06

c est pas fort yavais plus de journal ou quoi
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:45

bobv a écrit:
Chambre des communes du Canada
PROJET DE LOI C-330
Loi modifiant le Code criminel (profanation du drapeau canadien)
Sa Majesté, sur l'avis et avec le consentement du Sénat et de la Chambre des communes du Canada, édicte :
L.R., ch. C-46
1. Le Code criminel est modifié par adjonction, après l'article 56, de ce qui suit :
56.1 (1) Quiconque, sans excuse légitime, délibérément brûle, défigure, souille, mutile, piétine ou profane de quelque autre manière le drapeau national du Canada est coupable d'une infraction et passible, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire :
Profanation du drapeaua) s'il s'agit d'une première infraction, d'une amende de 500 $;
b) en cas de récidive, d'une amende d'au moins 500 $ et d'au plus 15 000 $.
(2) Nul ne peut être déclaré coupable de l'infraction prévue au paragraphe (1) s'il se défait du drapeau national du Canada parce qu'il est usé, sali ou endommagé.
Exception

La loi est nécessaire et utile.  Cependant, sans parler nécessairement de cette histoire spéciale de drapeau, une loi est souvent inventée pour contrôler des idiots qui ont eu des comportements exagérés ou dangereux.  Pendant ce temps, une majorité de personne intelligentes et sensés sont brimés par ces lois et règlements.  Donc pour moi, le "by the book", c'est souvent de la marde!
Snoopy

Masculin
Emploi : delete
Loisirs : delete

Brûler un drapeau  Empty
MessageSujet: Re: Brûler un drapeau    Brûler un drapeau  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:51

juste mettre un drapeau à l'envers...et déjà il pourrait avoir une claque...

et brûler le drapeaux, peu imorte lequel, c'est ben bô devant le kodak pour faire sensation

mais même en privé, full coincidence, le fin de semaine de la fête d'1 pays...pas fort

ça démontre juste le niveau mental du groupe

tu as bien de décrisser...et un indice que c'est pas (ou n'est plus) au même niveau ....ou dans le cheminement personnel

bravo, tu as des couilles

@bobv, merci pour la précision

Brûler un drapeau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant