| Des politiciens prudents à Lac-Mégantic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Des politiciens prudents à Lac-Mégantic Lun 8 Juil 2013 - 10:39 | |
| Il y aura certainement des conséquences et/ou des recommandations , mais à quoi ressembleront-elles ?
Avant de commencer il faut savoir que :
Les écologistes ont réussi à date à rendre les oléoducs politiquement impopulaire et à leur en stopper le développement. Le transport ferroviaire s'est avéré un bon plan ''B'' pas trop dispendieux. Résultat: augmentation de 28 000% depuis 5 ans du transport de pétrole par train passant presqu'innaperçue. Saviez-vous que ça avait augmenter à ce point? C'est aussi toujours en augmentation....
Dans un autre ordre d'idée il y a le nombre de victimes et leurs proches, ils doivent avoir un maximum d'aide et de support et çà se limite là.
Pour entrer dans le vif je remarque que les politiciens les plus chevronnés parle de révision d'encadrement de l'industrie et non de nouvelles loi ou d'interdiction. Une personne éprouvé par les événements parlait à la télévision qu'une limite de vitesse aurait pu éviter cette tragédie. Le train n'avait ni conducteur, ni freins. Voilà un exemple de mesure émotive qui ne donne rien.
J'espère que si les gouvernements décident de faire des choses concrètes, qu'ils écartent toutes formes d'émotions. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Des politiciens prudents à Lac-Mégantic Lun 8 Juil 2013 - 11:06 | |
| Deja certain chef de partie on gaffé solide.
Notre bon Amir Kadir y est aller de déclaration partisane gaugauche anti-pétrole...
Même Thomas Mulcair s'est mit les pieds dans la bouche !
C'est tu pas le temps de faire de la politicaillerie...
|
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Des politiciens prudents à Lac-Mégantic Lun 8 Juil 2013 - 11:42 | |
|
Notre bon Amir Kadir y est aller de déclaration partisane gaugauche anti-pétrole... [/quote]
Kadir a une pensée unique et n'est bon qu'à garocher ses souliers.
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Des politiciens prudents à Lac-Mégantic Lun 8 Juil 2013 - 12:25 | |
| C'est un marché en pleine expansion que les chemins de fers sont en train de déveloper, en effet. Ils tirent parti de la mauvaise image que les pipelines ont ces temps-ci et mettent l'accent sur la flexibilité. Avec l'expansion du champ pétrolifère Bakken au Dakota, qui est desservi par le CP, attendez-vous à voir de plus en plus de ce genre de trains. Sans compter les trains d'ethanol en provenance du Midwest américain à destination d'Albany, NY. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Des politiciens prudents à Lac-Mégantic Lun 8 Juil 2013 - 14:18 | |
| Ne vous demandez pas ce que Warren Buffet fait en ce moment... Il est devenu, il y a quelques années, propriétaire de compagnies de chemin de fer... ce gars-là savait que les pétrolières allaient recourir au chemin de fer massivement suite aux aléas du transport par oléoduc. Je me demande si cet "accident" en est bien un. En tout cas, ça sert joliment bien les discours des pro-oléoduc... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Des politiciens prudents à Lac-Mégantic Lun 8 Juil 2013 - 14:46 | |
| Bon, bon, bon,
L'opportunisme politique prend déjà le dessus...
Je viens de voir un poli ti-chien provincial à la télé, c'est n'importe quoi. Toutes les raisons son bonnes pour japper et dire n'importe quelle niaiserie strictement pour essayer de gagner des votes, au diable la balance.
En passant je salut l'initiative des gens sur place pour le traçage de la ligne rouge qui définie une zone non médiatisée interdite aux journalistes. J'espère que cette idée fera boule de neige, bravo ! |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Des politiciens prudents à Lac-Mégantic Lun 8 Juil 2013 - 14:53 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ne vous demandez pas ce que Warren Buffet fait en ce moment...
Il est devenu, il y a quelques années, propriétaire de compagnies de chemin de fer... ce gars-là savait que les pétrolières allaient recourir au chemin de fer massivement suite aux aléas du transport par oléoduc. Je me demande si cet "accident" en est bien un. En tout cas, ça sert joliment bien les discours des pro-oléoduc... PP. C'est comme au Monopoly... Celui qui a les chemins de fer gagne... |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Des politiciens prudents à Lac-Mégantic Lun 8 Juil 2013 - 14:57 | |
| Ils me font chier tous ces politiciens ou autres qui profitent d'un malheur comme celui-ci pour se promener devant les caméras et afficher un air compatissant. Des kids-kodak qui croient ainsi se faire une popularité ou gagner ou garder qq votes aux prochaines élections en disant n'importe quoi. Shame on you.
Heureusement ils ne sont pas tous de cette catégorie.
Dernière édition par Gadelle le Lun 8 Juil 2013 - 15:04, édité 1 fois |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des politiciens prudents à Lac-Mégantic Lun 8 Juil 2013 - 14:57 | |
Il est devenu, il y a quelques années, propriétaire de compagnies de chemin de fer... ce gars-là savait que les pétrolières allaient recourir au chemin de fer massivement suite aux aléas du transport par oléoduc. Je me demande si cet "accident" en est bien un. En tout cas, ça sert joliment bien les discours des pro-oléoduc... PP. La pluspart du temps, le monde savent uniquement ce que les médias leur disent, rien de moins. Et.... Avec l'information qu'on a des infos de toute façon, c'est certainement pas ce genre de questions-la que le monde est en train de se poser en moment même. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Des politiciens prudents à Lac-Mégantic Lun 8 Juil 2013 - 16:43 | |
Il est devenu, il y a quelques années, propriétaire de compagnies de chemin de fer... ce gars-là savait que les pétrolières allaient recourir au chemin de fer massivement suite aux aléas du transport par oléoduc. Je me demande si cet "accident" en est bien un. En tout cas, ça sert joliment bien les discours des pro-oléoduc... PP. Espèce de cynique... Note que j'ai entendu ce genre de reflexion à quelques reprises aujourd'hui, entre autres suppositions et questionnements. |
|
| |
| Des politiciens prudents à Lac-Mégantic | |
|