| Quel boulet me conseillez-vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
turkeypat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Age : 52 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| |
| |
controller Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : Blainville Emploi : Contrôleur Aérien Loisirs : Chasse,Tir, Judo Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Quel boulet me conseillez-vous? Sam 31 Jan 2009 - 13:10 | |
| Hornady Amax 155gr. C'est pas un boulet de chasse mais apres tout c'est qu'une marmote et surtout avec un calibre 30. Yen a pas de probleme.
C |
|
| |
Nombre de messages : 506 Age : 52 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Quel boulet me conseillez-vous? Sam 31 Jan 2009 - 14:57 | |
| merci,je n'ai jamais penser a hornady et pourtant je tire du A-max 168-178 et 208. pourquoi tu dit que ce n'est pas un boulet de chasse J'ai quatre chevreuils de tirer avec ma 7wsm que je reload avec du 162 A-max,je peux te dire que ca tombe ,un a fait 75' et les autres sont tombé dret la |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Quel boulet me conseillez-vous? Sam 31 Jan 2009 - 15:22 | |
| dans le 155 gr, il faut vraiment que tu les testes toi-même les plus économiques sont les Nosler J4 et les Sierra ($35-40 du 100) Les Lapua sont encore abordables $40-45/100 Les Berger sont inabordables près de $70/100 On est quelques gars qui avons des Savage 12 FT/R et chaque arme a sa personnalité et aime ou n'aime pas certains boulets. Vraiment imprévisible Quelle est la marque de la tienne? j-p
Dernière édition par j-p le Sam 31 Jan 2009 - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4251 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quel boulet me conseillez-vous? Sam 31 Jan 2009 - 15:30 | |
| - turkeypat a écrit:
- merci,je n'ai jamais penser a hornady et pourtant je tire du A-max
168-178 et 208. pourquoi tu dit que ce n'est pas un boulet de chasse J'ai quatre chevreuils de tirer avec ma 7wsm que je reload avec du 162 A-max,je peux te dire que ca tombe ,un a fait 75' et les autres sont tombé dret la Tu serais vraiment mieux avec un SST ou un Ballistic tip pour le chevreuil. Le A-Max est un boulet de tir à la cible. Parfaitement de côté dans les côtes, ça peut aller. La journée ou tu vas essayer d'en passer un au travers d'un gros os, tu pourrais avoir de mauvaises surprises. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel boulet me conseillez-vous? Sam 31 Jan 2009 - 16:43 | |
| Salut J-P,c'est vrai que le best est de faire les test,mais je voulai taté le terrain et voir s'il avait une marque qui revien plus souvent,comme ca on sauve temp et argent. La carabine ,c'est une custom faite par armtech a sherbrooke |
|
| |
| Sujet: Re: Quel boulet me conseillez-vous? Sam 31 Jan 2009 - 17:00 | |
| salut bearhunter,je chasse maintenant avec une 270 et du 130 SST J'ai changer de carabine a cause du poid de ma 7wsm .C'est vrai que le SST et le ballistic tip sont de tres bon boulet mais je n'ésiterais pas une seconde a utiliser du A-max pour le chevreuil et le caribou.Deux des chevreuils tombé sur place avec ma 7 etait a 185 et 300 verges .les poumons étaient en sauce |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quel boulet me conseillez-vous? Sam 31 Jan 2009 - 17:34 | |
| J'utilise le J4 et le Palma en 155 gr mais pour la marmotte j'aurai tendance à plus léger avec un bon BC.
La F/TR a 30 pc de canon à 1:12 et le J4 lui va bien
Belle arme Turkey! |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Quel boulet me conseillez-vous? Sam 31 Jan 2009 - 21:53 | |
| Pierre, Les boulets Palma, qui fait ça?? j-p |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quel boulet me conseillez-vous? Sam 31 Jan 2009 - 22:44 | |
| Sierra...c'est le boulet Match 155gr |
|
| |
| Sujet: Re: Quel boulet me conseillez-vous? Dim 1 Fév 2009 - 8:26 | |
| ouin, ouin, je viens de voir ça -----PALMA---- sur la boite de boulet 155 grains de Sierra que j'ai acheté aux fêtes, remarques que je ne l'ai ouvert que cette semaine. Ma 12 FT/R les aime bien, en tous cas mieux que les Berger qui m'ont coûté un bras et demi... j-p |
|
| |
thousands yards Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : terrebonne Emploi : employé de magasin Loisirs : tir a longue distance Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: custom dans le twist 1/13 Lun 9 Fév 2009 - 20:14 | |
| salut pour t'aider a choisir un boulet pour ton calibre ton arme et ton twist et l'utilité que tu en as a faire vu ton twist et ta longuuer de cannon le 150 ou 155gr je te conseil d'essayer les 2 le nosler j4 qui es le 155gr hpbt nosler custom competition ou le balistic silvertip de 150 gr les boulets lubrifié sont efficace dans un cannon froid et reagisse moin au variation de temperature , pour le coyote ces une bonne choses mais ton choix de poudre et de primer fera la difference aussi une poudre (double-base) la serie extreme de hodgdon es parfaite et un primer de type match pour assurer une reaxtion constante si ta besoin de plus de renseignement esite pas thousandsyards@hotmail.com |
|
| |
| Sujet: Re: Quel boulet me conseillez-vous? Lun 9 Fév 2009 - 21:05 | |
| Merci thousands yards J'ai tiré hier avec différant boulet,155scenar,168a-max,178a-max et 180 balistic tip.les quatre loads était excellant y faut maintenant tester les vitesses et reprendre les tests plus loin question il y a des carabines que la premiere shot est en dehors du rest,est-ce qu'un boulet moly pourait etre une solution |
|
| |
thousands yards Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : terrebonne Emploi : employé de magasin Loisirs : tir a longue distance Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Quel boulet me conseillez-vous? Mer 11 Fév 2009 - 20:26 | |
| oui le boulet moly aide beaucoup les armes qui n'aime pas les cold shoot ou la premiere balle donc le moly es bien par contre par experience les silvertip de nosler ces un lubrifiant sec donc un peut trop epais ca crasse un cannon ces fou ya le moly de hornady ces tres poudreux et salaud sur les doigts pendant qu'on les recharge donc ya lyman qui vent un quit pour faire ces propre moly ca coute environ 80 dollars et tes bon pour des milliers de boulets et tu as le pouvoir d'en mettre tres peut et de minimiser le nettoyage
merci esite pas si ta d,autre question |
|
| |
| Quel boulet me conseillez-vous? | |
|