| Enregistrement chez les commerçants ? | |
|
+13PerversPépère Substyle gunguru Maximus weimajack mtl_tireur oldshot Dutch Popymoy boom boom 1clickdown topmoteur Blaireau 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Jeu 25 Juil 2013 - 21:43 | |
| Le registre fut un échec complet. Nous connaissons son coût astronomique maintenant, si un politicien ramène ça sur le tapis, il est mort et enterré. Penser investir plusieurs millard de dollars dans un registre? Sérieusement? Remarquer que les Libéraux sont bons avec des stupidités aussi, par exemple avec la cancellation de la commande d'hélicoptère qui nous a couté plusieurs millions, et quelques mois plus tard, ce même gouvernement a refait l'achat d'hélicoptère pour les forces canadiennes. Bravo champions! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Ven 26 Juil 2013 - 7:21 | |
| Et la marine à toujours ses "fiables" Seaking, vénérables hélico qui étaient en support quand Moise à séparé les eaux...
Et je crois que les sousmarins brits y étaient aussi... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Ven 26 Juil 2013 - 19:33 | |
| Suite a un téléphone a Miramichi, la fille ma confirmer que je devais lors de la vente d'arme a une personne du reste du canada leur donné les infos sur l'acheteur pour qu'il puisse vérifier si son PPA est valide avant la vente ............................ |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Ven 26 Juil 2013 - 19:51 | |
| Pourtant j'ai vendu plusieurs armes hors province et personne de ma jamais demander quoi que se soi. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Ven 26 Juil 2013 - 20:05 | |
| Tout le monde pédale dans la semoule à tous les étages de l'administration! À peu près comme dans les bonnes années de l'établissement de ce foutu registre: tu posais la question à trois responsables et tu avais trois réponses différentes et souvent contradictoires. C'est totalement risible et ils sont gênés de l'admettre. Tiens! juste un petit coup dans l'oignon, ça soulage! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Ven 26 Juil 2013 - 20:36 | |
| - boom boom a écrit:
- Suite a un téléphone a Miramichi, la fille ma confirmer que je devais lors de la vente d'arme a une personne du reste du canada leur donné les infos sur l'acheteur pour qu'il puisse vérifier si son PPA est valide avant la vente ............................
archi faux appel une autre fois...et si une autre perosnne, une autre réponse bref, appel autant que tu veux...et quand la réponse sera a ton goût, fait les transferts |
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Ven 26 Juil 2013 - 20:55 | |
| Je suis entièrement en accord avec Snoopy. Si t'as la malchance de tomber sur une insécure zélée qui a peur de perdre sa job quand le Québec n'aura plus registre, t'as juste à carrément refuser de donner n'importe quelle information sur l'acheteur. Dits-lui que t'as téléphoné hier pour vérifier la validité du permis de ton acheteur et tout était ok. Maintenant il est parti avec et tu n'as pris aucune note, point final. Elle n'aura pas le choix d'avaler la pilule et faire la job pour laquelle on la paie. Y'a rien qui t'empêche de les téléphoner pour que tu vérifies le # de permis de ton acheteur, mais ne va jamais dire que c'est ce # qui achète ton arme. Si tu le faits et que le permis de ton acheteur est valide : Tu dits merci et tu raccroche ! Après faits un deuxième téléphone pour faire sortir l'arme de ton dossier, sans donner aucune information sur l'acheteur. Il a un permis valide, tout est légal. Tu peux même la lui racheter (sans l'enregistrer et sans retéléphoner) immédiatement après quelle ait été sortie de ton dossier et c'est encore légal. Elle redevient à toi sans être enregistrée et le tout respecte les lois en vigueur. 100% légal ! Le permis que tu as pour cette catégorie d'armes doit juste être valide. |
|
| |
mauser71 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Ven 26 Juil 2013 - 21:20 | |
| aye aye , y en as qui commence a comprendre.......
mais c'est pas le genre d'info que Miramichi ou la SQ va vouloir voir dans les médias sociaux.....
Insister , c'est vos taxes et vos impôts qui paient leurs salaires .
mais vous avez leur mission divine , c'est de nous rendre BÊÊÊTE comme des moutons |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Ven 26 Juil 2013 - 21:30 | |
| Penses-tu que la police et les groupes de pression ne fouine pas sur ce forum, pour trouver matière à porter des accusations sur le genre de propos que j'ai écrits plus haut?
On a le droit de dire n'importe quoi, en autant qu'on incite pas à l'illégalité.
*Règle #1 : Respecter les lois en vigueur. |
|
| |
mauser71 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Ven 26 Juil 2013 - 21:57 | |
| Ouais ben on va en avoir des heures a perdre chez nos amis...............mais c'est pas grave c'est pour notre BIEN pis c'est nous qui paient!!
Je vois déjà la PM brailler que c'est pour rendre notre société plus sécuritaire .......mais a quel prix , pendant ce temps la on coupe dans les écoles et dans la santé |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Ven 26 Juil 2013 - 23:12 | |
| Elle ne braille pour rendre notre société plus sécuritaire.
Elle braille parce que quand elle ne dort pas, elle s'aperçoit qu'elle est dans le monde réel. |
|
| |
Moi! Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Sam 27 Juil 2013 - 8:33 | |
| Juste pour votre information - Lois et règlements a écrit:
Règlement sur les conditions visant la cession des armes à feu et autres armes
3. (1) Pour l’application de l’alinéa 23(1)f) de la Loi, le cédant est tenu, pour remplir la condition visant la cession d’une arme à feu, de fournir au directeur et, dans le cas d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte, au contrôleur des armes à feu, ses nom et numéro de permis — ou numéro de l’autorisation d’acquisition d’armes à feu réputée être un permis en vertu de l’article 120 de la Loi — ainsi que ceux du cessionnaire.
Le nom de la personne et son numéro de permis à qui vous vendez sont requis! Je ne dis pas que tous les fonctionnaires l'appliquent mais ils devraient selon ce règlement. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Sam 27 Juil 2013 - 8:37 | |
| oui mais la tu parles de restreint cest pas la meme chose |
|
| |
Moi! Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Sam 27 Juil 2013 - 8:47 | |
| Non, ça s'applique à toutes les armes.
Tu dois lire "dans le cas d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte," en plus il doit fournir les renseignements au "contrôleur des armes à feu".
Dans le cas d'arme sans restriction, juste à la GRC. Bien entendu que pour l'instant, le Québec reste une zone "grise" pour ce type.
|
|
| |
Moi! Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Sam 27 Juil 2013 - 8:52 | |
| Le texte anglais est souvent plus facile, le voici - Lois et règlements du Canada a écrit:
3. (1) For the purposes of paragraph 23(1)(f) of the Act, a transferor shall comply with the condition that the transferor provide the Registrar and, in the case of a prohibited or restricted firearm, the chief firearms officer with the names of the transferor and the transferee, as well as their licence numbers or their firearms acquisition certificate numbers, if their firearms acquisition certificates are deemed to be licences under section 120 of the Act.
|
|
| |
Moi! Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Sam 27 Juil 2013 - 9:06 | |
| Je dois m'excuser, boom boom a en effet raison, la Loi sur les armes à feu à été abrogée à cette section 23(1)(f) mais pas le règlement. Une omission de la part du fédéral. - Ancien article de la loi a écrit:
23. (1) La cession d’une arme à feu est permise si, au moment où elle s’opère :
a) le cessionnaire est effectivement titulaire d’un permis l’autorisant à acquérir et à posséder une telle arme à feu; b) le cédant n’a aucun motif de croire que le cessionnaire n’est pas autorisé à acquérir et à posséder une telle arme à feu; c) le cédant informe le directeur de la cession; d) si le cédant est un particulier et s’il s’agit d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte, le particulier informe le contrôleur des armes à feu de la cession et obtient l’autorisation correspondante; e) un nouveau certificat d’enregistrement de l’arme à feu est délivré conformément à la présente loi; f) les conditions réglementaires sont remplies.
- Nouvel article de la loi a écrit:
23. La cession d’une arme à feu autre qu’une arme à feu prohibée ou une arme à feu à autorisation restreinte est permise si, au moment où elle s’opère :
a) le cessionnaire est effectivement titulaire d’un permis l’autorisant à acquérir et à posséder une telle arme à feu; b) le cédant n’a aucun motif de croire que le cessionnaire n’est pas autorisé à acquérir et à posséder une telle arme à feu.
|
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Sam 27 Juil 2013 - 10:28 | |
| Calvert aller tirer pis oublier ce ca***** de registre la,il est en phase terminal je le sait,vous le savez,ils le savent et surtout les anti pro registre ou les fontionnaires qui espionnent notre forum sont en mode panique.Alors arreter moi sa tout de suite avec les spéculation que Popo ,Justin Heidi vont faire si,faire sa etc pis aller faire se que vous aimer ......TIRER !! |
|
| |
Moi! Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Enregistrement chez les commerçants ? Sam 27 Juil 2013 - 10:32 | |
| |
|
| |
| Enregistrement chez les commerçants ? | |
|