| probleme SKS | |
|
+10supervez oncle will kaboom Dutch PerversPépère sly 7.08 FylpDerMeister eldianel Popymoy woligator 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: probleme SKS Ven 26 Juil 2013 - 16:23 | |
| une russe, ben en tk je crois doit pas y avoir des tas non? en fait probablement les coréens aussi se servent de ça non? et les chinoises sont chromées non?
pour la rupture de douille c'est des balles roumaines ca doit pas être le top qualité |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: probleme SKS Ven 26 Juil 2013 - 17:55 | |
| ont as deja fait un post sur le netoyage avec l'eau bouillante et du wd 40 , cest une des meilleur methode pour enlevé tous le sel causé par les amorce corosive. cest ca que je fait et cest tres efficace , une heure et tout est fini. |
|
| |
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: probleme SKS Ven 26 Juil 2013 - 18:22 | |
| c'est les amorces qui sont corosive et non la poudre???? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: probleme SKS Ven 26 Juil 2013 - 19:41 | |
| Essaie aussi de polir ta chambre. Il doit y avoir un mélange de résidus et de vernis collé dedans. Certaines cartouches ont un revêtement de laque sur l'acier qui finit par fondre quand on tire vite et beaucoup. Ça se colle aux parois de la chambre et ça finit par en faire une bonne accumulation à la longue. Comme les brosses ne nettoient pas la chambre, ça reste de fois en fois. Si une douille reste dans la chambre un peu plus longtemps, elle va se coller bien dur et le prochain tir va soit arracher la base ou le cou va se déchirer et le devant va rester dans le fond de la chambre. Prends du Brake Cleaner (enlève ta crosse ou couvre la, c'est mortel pour le vernis!) et passe z-en dans la chambre. J'utilise une mop à .410, ça va bien. Tu vas faire fondre la laque et tu pourras la retirer avec un peu de brossage. Essaie du Frog Lube dans ta chambre, ça rend tout très glissant et le vernis collera moins. Il en faut très peu et on l'essuie. Et évite les munitions de surplus de provenance douteuse (c'est valable pour ben des choses aussi ) genre "trempe pas ton pinceau dans un pot pas d'étiquette"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: probleme SKS Ven 26 Juil 2013 - 20:18 | |
| - woligator a écrit:
- c'est les amorces qui sont corosive et non la poudre????
oui les amorces militaire en brulant produisent un sel qui est corosif pour le canon , la poudre elle salit le canon et les deux combinné ca fait de la merde. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme SKS Ven 26 Juil 2013 - 20:20 | |
| oui les cartouches que j'ai sont laquées,jai brossé la chambre avec une brosse calibre 45 ca fitte pas pire et jai passe une tige en coton pour du 410 la chambre était sale pas mal oui c'est logique ton affaire de vernis qui fond et qui colle,surtout que la derniere fois jai fais du rapid fire pas mal. merci de l'info pour les amorces je pensais que c'étais la poudre ,c'est chouette comme info |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: probleme SKS Ven 26 Juil 2013 - 22:26 | |
| Ma sks a deja jammer 2 fois dans un pique de sable la meme journer ia fallu que je me batte avec pour la dejammer elle ne la jamais refait . jen ai deduit un manque de lubrification il fesait tres chaud . pas de douille cassé parcontre . peut etre les cartouches tk ..... elle a tiré bcp ma sks faut dire ..... |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: probleme SKS Ven 26 Juil 2013 - 23:35 | |
| Les amorces militaires de cette époque contenaient des chlorates et perchlorates de sodium et potassium entre autres ingrédients. En se consumant, elles produisent des chlorures de sodium et potassium. Le chorure de sodium est du sel comme le sel de table et a une affinité toute particulière pour... l'eau. L'humidité contenue dans l'air est capturée par le sel et cette saumure en contact avec l'acier acélère la rouille. Dans un climat très sec comme le Sahara, il n'y a pas assez d'humidité pour amorcer une corrosion. Mais au Québec, dans les grosses chaleurs humides de juillet, quelques heures suffisent pour teinter ton canon de rouge. La chose simple à faire dès le retour à la maison, c'est de placer un entonnoir dans la chambre et d'y verser un litre d'eau bouillante, ce qui va dissoudre instantanément les sels et les entraîner loin du métal. La chaleur va sécher rapidement le canon. Une petite giclée de WD-40 pour chasser ce qui pourrait rester d'eau et tu pourras ensuite terminer ton nettoyage tout à loisir avec des produits conventionnels du commerce. Une chose à ne pas oublier: sors le piston et rince le tube, il n'est pas chromé. Un coup d'essuyage et un peu d'huile, une noix de graisse au lithium dans la groove du piston et c'est OK. Passe un chiffon humide sur le museau du canon et huile ça aussi. Idem pour la face de la culasse et les côtés de l'action à l'entrée de la chambre. Voilà, c'est fait. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
bentech Actif / Active
| Sujet: Re: probleme SKS Ven 26 Juil 2013 - 23:58 | |
| Ca fait 2 ans que j'ai ma SKS et je tire de la munition corrosive. j'ai tiré environ 500 balles et la seule chose que je n'ettoie apres utilisation c'est le canon et je shoot un peu d'huile sur la bolt et dans la chambre. Je l'ai défait en morceaux y'a 2 semaines pour la premiere fois en 2 ans et pas de rouille nul part. De toute facon, y'avais asser de graisse partout quand je l'ai acheter, je vois pas comment ca aurais pu rouiller. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: probleme SKS Ven 26 Juil 2013 - 23:59 | |
| Moi j'ai une question: Mais pourquoi avoir fait de l'ammo corrosive si ca donne autant de trouble et que ca porte à la rouille aussi rapidement lol ? Me semble que, surtout en temps de guerre, de la non corro c'est ce qui a de plus pratique non ? Ca existait vraiment pas durant la WW2 et même après ? |
|
| |
| Sujet: Re: probleme SKS Sam 27 Juil 2013 - 5:41 | |
| j'imagine que c'est tout ce qu'il avait de disponible et ces munitions jme demande de quand elle datent les coro?. pervers: le piston dont tu parle c'est celui avec le spring en broche twisté?, avec le levier pres de la hausse et avec le tube d'échappement des gaz right? c'est le tube du piston ou le tube d'échappement qu,il faut nettoyer? celui du piston je suppose yé clean, en fait tout est propre,vous m'avez fait peur je pensais me retrouver avec un désastre.... pour l'eau c'est pas mal comme idée, en général je brosse plusieurs fois et apres je passe de wads huilés mais ca en prend beaucoup pour que ca redeviennent clean. et ca sort sale de a en tab... jamais vu ca sur une autre carabine. mais une fois que c'est clean ils restent clean |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: probleme SKS Sam 27 Juil 2013 - 9:36 | |
| Les primers corrosifs étaient a) plus fiable et plus fort, mais surtout b) moins chers.
Sur une boîte ou une caisse, c'est négligeable, mais sur i milliard de cartouche ça commence à paraître . _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: probleme SKS Sam 27 Juil 2013 - 10:14 | |
| sa fais presque 2 caisse que je tire avec mon sks(reste environ 10 boite). et il est encore comme neuf !!!!! de l'huile et un bon nettoyage apres chaque cession de tir. voila le secret |
|
| |
| Sujet: Re: probleme SKS Sam 27 Juil 2013 - 10:54 | |
| - woligator a écrit:
pervers: le piston dont tu parle c'est celui avec le spring en broche twisté?, avec le levier pres de la hausse et avec le tube d'échappement des gaz right? c'est le tube du piston ou le tube d'échappement qu,il faut nettoyer? celui du piston je suppose
Le piston c'est la longue tige avec une tête en trompette; c'est ce qui tombe du tube quand tu l'enlèves et qui va beurrer ton beau tapis shag en laine beige... Tu rinces le tube et le piston à l'eau chaude puis tu nettoies le tout avec un solvant à poudre ordinaire. Tu mets une petite boule de graisse au lithium dans la rainure qui fait le tour du piston et tu essuies l'excédent: ça va te garder le tout bien facile à nettoyer la prochaine fois car rien ne va coller directement au métal. La petite pièce qui jaillit de la base sous la pression d'un petit ressort tressé et que tu vas chercher sous un meuble à chaque fois, c'est l'actuateur secondaire. Si tu lui mets de la graisse sur la tige, il ne se salira pas. Pas besoin de nettoyer ça constamment, il n'est pas atteint par les gaz. Si tu ne relèves pas le levier trop haut, il va rester bien sagement en place. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: probleme SKS Sam 27 Juil 2013 - 11:48 | |
| Woli !...maudit que tu me fait rire avec tes histoires de badlock ! |
|
| |
| Sujet: Re: probleme SKS Sam 27 Juil 2013 - 17:59 | |
| 4 bras: c'est un compliment ça??? ;P pervers: ouais j'ai remarqué que le levier retenait ca et comme tu dis en pesant dessus et remontant le levier SPRIIIIIIIIING!!!!!!!! mais j'avais prévu le coup j'ai mis ma main devant |
|
| |
| Sujet: Re: probleme SKS Sam 27 Juil 2013 - 18:09 | |
| Ca me fait rire car souvent je crois être le seul a qui ça arrive !!!!!....lollll |
|
| |
| Sujet: Re: probleme SKS Sam 27 Juil 2013 - 18:19 | |
| jme sens mieux avec ta réponse jvais t'en conter une autre mercredi quand jsuis allé au champ de tir apres 15 coup de 223 je trouvais que l'image était brouillé dans le scope.... fallais que je mette le parralax a 400 pour etre correct a 100m..... apres 20 coups le ring qui tiens la lentille en avant tombe par terre.... ya une autre lock dedans mais c'est plus clair.... il va retourner se faire réparer yé encore garanti.... Bushnell trophy hunter 6-18x50...... |
|
| |
| Sujet: Re: probleme SKS Sam 27 Juil 2013 - 20:48 | |
| ouaaaaaaa !....tab...ca va ben !...hi hi hi hi.....
Change ca pour un chien pis tue le chien...hi hi hi...
|
|
| |
| Sujet: Re: probleme SKS Sam 27 Juil 2013 - 21:13 | |
| :P jvais remettre les iron sights en attendant, qui sais jvais peut être plus vouloire de lunette dessus |
|
| |
| Sujet: Re: probleme SKS Sam 27 Juil 2013 - 21:43 | |
| Les SKS ne sont pas conçues pour les lunettes. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: probleme SKS Sam 27 Juil 2013 - 23:34 | |
| pervers:je parlais de la 223 a 4 bras je sais pour le sks |
|
| |
| Sujet: Re: probleme SKS Dim 28 Juil 2013 - 14:53 | |
| J'aurais dû mettre mes bésicles; j'ai lu de travers! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: probleme SKS Dim 28 Juil 2013 - 17:14 | |
| hehehe pas grave jai dérivé du post original |
|
| |
| probleme SKS | |
|