| Vieilles munitions .32 S&W trouvées | |
|
+8gunguru 1clickdown Blaireau Lios frink Ktmrider moore Moi! 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Moi! Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Vieilles munitions .32 S&W trouvées Dim 11 Aoû 2013 - 19:37 | |
| Bonjour, Je viens de louer un garage pour entreposer certaines choses et en faisant le ménage de l'ancien locataire, voilà ce que j'ai trouvé : Des munitions .32 S&W, 65 grains, boîte de 50 (incomplète) de marque CIL. Que feriez-vous avec ? |
|
| |
moore Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : saguenay Emploi : travailleur autonome Loisirs : chasse peche tir voyage Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Vieilles munitions .32 S&W trouvées Dim 11 Aoû 2013 - 20:37 | |
| sa ca interesse quelqu'un j'ai deux boites comme neuve |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Vieilles munitions .32 S&W trouvées Dim 11 Aoû 2013 - 20:47 | |
| ça vas surement intéresser un collectionneur |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Vieilles munitions .32 S&W trouvées Dim 11 Aoû 2013 - 21:27 | |
| Une chose comme ça arrive a un connaisseur. Pense ce qui arrive avec des néophytes. "Des obus ont été trouvés dans un garage abandonné. Les forces armées font enquête aidé par la GRC et la SQ.'' PS: Je suis en formation pour devenir journaliste. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Vieilles munitions .32 S&W trouvées Dim 11 Aoû 2013 - 21:31 | |
| Ha oui! Pour répondre a la question. Je les tire. |
|
| |
Moi! Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Vieilles munitions .32 S&W trouvées Dim 11 Aoû 2013 - 22:09 | |
| - frink a écrit:
- Ha oui!
Pour répondre a la question. Je les tire. Je n'ai malheureusement pas ce calibre. De toute façon, au moins là, elles sont entreposées comme du monde |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Vieilles munitions .32 S&W trouvées Lun 12 Aoû 2013 - 5:08 | |
| - frink a écrit:
PS: Je suis en formation pour devenir journaliste. un future vendu....... joke... falais que je le dire c'etait trop facille... allo en passent meme si on ce connais pas.... As tu une idee de la date de fabrication?... |
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Vieilles munitions .32 S&W trouvées Lun 12 Aoû 2013 - 6:59 | |
| Les calibres .25 et .32 ne sont-ils pas prohibés tous les deux?
Se sont peut-être juste les armes qui sont prohibées et pas les munitions? |
|
| |
Moi! Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Vieilles munitions .32 S&W trouvées Lun 12 Aoû 2013 - 7:40 | |
| - Blaireau a écrit:
- Les calibres .25 et .32 ne sont-ils pas prohibés tous les deux?
Se sont peut-être juste les armes qui sont prohibées et pas les munitions? Pour information, ce sont juste les armes. - Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte (DORS/98-462) a écrit:
MUNITIONS PROHIBÉES
1. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’une arme de poing ou d’un revolver semi-automatiques couramment disponibles, qui est fabriquée ou assemblée avec un projectile conçu, fabriqué ou modifié de façon à pouvoir pénétrer un vêtement pare-balles, y compris les cartouches KTW, THV et 5.7 × 28 mm P-90.
2. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour prendre feu lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.
3. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour exploser lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.
4. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’un fusil de chasse qui contient des projectiles appelés « fléchettes » ou des projectiles semblables.
- Lios a écrit:
- As tu une idee de la date de fabrication?...
Malheureusement, aucune date sur la boîte. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vieilles munitions .32 S&W trouvées Lun 12 Aoû 2013 - 8:25 | |
| - Blaireau a écrit:
- Les calibres .25 et .32 ne sont-ils pas prohibés tous les deux?
Se sont peut-être juste les armes qui sont prohibées et pas les munitions? ...Et voilà, la solution est dans ta deuxième phrase. ...Et pas toutes les armes, de plus, certains ont la 12(6) « arme à feu prohibée »
a) Arme de poing pourvue d’un canon dont la longueur ne dépasse pas 105 mm ou conçue ou adaptée pour tirer des cartouches de calibre 25 ou 32, sauf celle désignée par règlement pour utilisation dans les compétitions sportives internationales régies par les règles de l’Union internationale de tir; |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Vieilles munitions .32 S&W trouvées Lun 12 Aoû 2013 - 9:24 | |
| Pour l'année par l'emballage, je dirais les années 60.
Par contre attention, le plomb à commence à blanchir, et cette poudre de plomb est hautement toxique.
PP. À déjà écrit la dessus. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vieilles munitions .32 S&W trouvées Lun 12 Aoû 2013 - 18:13 | |
| Moi je les ramasserais bien |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Vieilles munitions .32 S&W trouvées Lun 12 Aoû 2013 - 21:56 | |
| c'est quoi qui est toxique? As-tu le lien de l'article de PP svp? |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Vieilles munitions .32 S&W trouvées Lun 12 Aoû 2013 - 22:46 | |
| l'oxide de plomb,
le plomb tout court c'est super toxique. |
|
| |
thundercat mountain Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Vieilles munitions .32 S&W trouvées Mar 13 Aoû 2013 - 17:40 | |
| - defensio a écrit:
- l'oxide de plomb,
le plomb tout court c'est super toxique. Sa fait ben 25 ans que j ai du plomb sur des dents. Chu encore top sheap |
|
| |
Moi! Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Vieilles munitions .32 S&W trouvées Mar 13 Aoû 2013 - 21:52 | |
| Bon, je suis en vacances donc je regarderai ce que je fais avec ça à mon retour. |
|
| |
| Vieilles munitions .32 S&W trouvées | |
|