| Début en rechargement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
splash20 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : installateur Loisirs : chasse, tir, vélo, vtt Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Début en rechargement Jeu 15 Aoû 2013, 6:36 pm | |
| bonjours, Je vais bientôt début le rechargement de mes munition donc j'ai commencé a magasiner les équipement mais il ya tellement de choix que je ne sais pas quoi acheter alors si quelqu'un a des conseil cela serais apprécier
Merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Début en rechargement Jeu 15 Aoû 2013, 6:40 pm | |
| Je cherche une auto, vous me conseillez quoi?
C'est large en titi.
Tu veux faire quoi, quel type de munitions, quel volume, carabine, handguns, précision, etc?
Sans ça, on peut bien te répondre F150 et ce sera aussi pertinent,.., _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : installateur Loisirs : chasse, tir, vélo, vtt Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Début en rechargement Jeu 15 Aoû 2013, 6:55 pm | |
| dsl c pour du 357mag dans une carabine a levier , du 7.62x39 et du 12 |
|
| |
moore Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : saguenay Emploi : travailleur autonome Loisirs : chasse peche tir voyage Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Début en rechargement Jeu 15 Aoû 2013, 7:57 pm | |
| 7.62 x 39 tu achete du surplus c'est moins cher 12 si c'est pour la chasse au migrateur tu achete des balle c'est moins cher pour le 357 comme c'est pas pour de la precision tu peut achete un kit lee approx 150$ |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Début en rechargement Jeu 15 Aoû 2013, 8:12 pm | |
| Le shotgun c'est un kit spécifique. La carabine et le pistolet peuvent être sur le même kit.
Et pour ton usage le kit Lee fera la job amplement. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Début en rechargement Jeu 15 Aoû 2013, 9:35 pm | |
| ca dépend si tu tire beaucoup,
pour commencé tes mieux de jouer avec une single stage. avec une Cuillere home made pour ta quantité de poudre, ca va tres vite.
moi je coupe une douille du calibre que je recharge et je la trim jusqua la quantité de poudre max voulu.
calculer la poudre cest ca le plus chiant quand tu fais du "volume"
Dernière édition par defensio le Jeu 15 Aoû 2013, 10:15 pm, édité 1 fois |
|
| |
PatLaf Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Localisation : Ville de Québec Emploi : tech informatique Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Début en rechargement Jeu 15 Aoû 2013, 9:57 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Début en rechargement Jeu 15 Aoû 2013, 10:15 pm | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Début en rechargement Jeu 15 Aoû 2013, 10:16 pm | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Début en rechargement Jeu 15 Aoû 2013, 10:43 pm | |
| OUCH! J'ai pas coupé la bonne! PP. N'empêche qu'une douille bien calibrée à la bonne longueur ça fait une mesure très valable. Les douilles de 32 et 38 Auto entre autres. Une fois que tu as trouvé la bonne hauteur de poudre pour le poids qu'il te faut, tu passe la douille au sableur à bande avec un grit pas trop fort et tu amènes la douille presque à la bonne longueur. Tu fais une boucle autour de la gorge d'extraction avec un bon gros fil de cuivre #10, tu pinces les deux bouts dans un étau et tu tournes lentement pour faire une belle tige torsadée de 5" environ qui va te servir de manche. Un petit coup de soudure à l'étain et c'est prêt. Ensuite, tu l'essaies dans la poudre. Tu mets la poudre dans un bol suffisamment large. Le truc, c'est de plonger la douille de côté dans la poudre, lui faire effectuer une rotation pour que l'ouverture se retrouve en haut puis sortir le tout. On enlève le comble en passant une carte de crédit ou une lame sur le dessus. On fait 10 charges et on pèse; on divise par 10 pour savoir si l'on approche la dose voulue. Au besoin, on enlève une toute petite épaisseur sur la sableuse à bande et on recommence. Une fois ajustée, la mesurette ne sera valable qu'avec une seule poudre et un seul poids mais elle sera pas mal précise et sa construction en métal lui évitera les inconvénients causés par l'électricité statique. Un autre truc c'est de percer la cavité de l'amorce et d'y faire un filet. Celui-ci reçoit une vis d'ajustement en laiton qui permet de modifier le volume interne de la douille. C'est plus facile à régler. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Début en rechargement Jeu 15 Aoû 2013, 11:14 pm | |
| Une mesure à poudre??? Trop facile.... ? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Début en rechargement Ven 16 Aoû 2013, 8:15 am | |
| Pour les fusils, seul le rechargement des calibres 28 et .410 en vaut la peine.
a moins de faire des charges de 3/4 onz de plombs pour du 12, amsi encore.... l'économie sera minime.
|
|
| |
| Sujet: Re: Début en rechargement Ven 16 Aoû 2013, 10:30 pm | |
| Merci a tous pour les conseil |
|
| |
| Début en rechargement | |
|