| arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher | |
|
+43foudetir 118-MP-Group sol Chuck99 earbuster007 BALLY Wile E. Coyote xterm joe-joe-21 Popymoy Bleu9mm chris666 Stockhausen fatrap1 marty Hellcat 300wby LabDan paintfelix Uncle Si gunguru Lios mauser71 rifleman73 Buffalo oldshot PerversPépère Cookie Monster Maxime boumboumsnipe lavoltiges sebastien_92 Patof13 n0th1ng Négatos appache splash20 McPherson boomsquad eldianel bobfortier JustinF 6.5x284 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 10:46 | |
| Des armes ce chasse de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher ; un tres gros joueur dans les pieces usinées possedant plusieur CNC et ayant l"expertise dans la fabriquation de pieces avec des tolérences tres mimime ouvre une division pour fabriquer des armes de chasse et de compétition j'ai pu voir les prototipes qui sont actuellement en essais et qui pour les armes de chasse devra grouper sous la barre du 1/2" pour etre offert sur le marchée l"annonce officiel devra etre a l'automne; un projet a suivre et que je trouve tres intéressent; |
|
| |
JustinF Actif / Active
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : St-Lazare Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 10:57 | |
| intéressant, as tu un range de prix? |
|
| |
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 11:25 | |
| non; mais le propriétaire de cet entreprise apres avoir fais faire une étude du marcher ; pour le CANADA & USA & EUROPE ; vise un prix compétitif avec se qui se fait de meilleur actuellement ; l'action est une 4 logs ; les canons seront fabriquer a son usine l'outillage nésessaire pour cette fabriquation est en vois d'etre installer ; des contact sérieux ont été fais pour les cross pour etre un produit québécois ;un range souterrain de 100 verges pour faire les test de précision et de développement les plans sont en préparation et seront réaliser
|
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 11:58 | |
| Pour une fois que je suis au courant de tout ca avant les autres !!
J'ai hâte de voir le produit |
|
| |
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 12:08 | |
| - bobfortier a écrit:
- Pour une fois que je suis au courant de tout ca avant les autres !!
J'ai hâte de voir le produit les prototipes etais tres bien l'action est tres douces il avais sur ces armes des cross en composite en attendant de trouver des cross plus de qualitées |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 12:18 | |
| Quand tu dis que les armes de chasse devra grouper sous la barre du 1/2" ? tu parles sur quelle distance ? |
|
| |
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 12:29 | |
| - eldianel a écrit:
- Quand tu dis que les armes de chasse devra grouper sous la barre du 1/2" ? tu parles sur quelle distance ?
les test se fond a 100 verges et c' est la base de plusieurs fabriquant dans leur évaluation de précision et de mise en marcher |
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 12:57 | |
| cool ! vive les produits québecois ! content d entendre ca ! je me demandais justement quoi acheter comme nouvelles carabine ! quel sont les calibres envisagé ???? |
|
| |
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 13:06 | |
| - boomsquad a écrit:
- cool ! vive les produits québecois ! content d entendre ca ! je me demandais justement quoi acheter comme nouvelles carabine ! quel sont les calibres envisagé ????
l'annonce officiel se fera a l"automne et les calibres seront dévoilées et les autres a venir pour couvrir le besoin du marchée; j,ai hate de voir les actions costum prévus |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 13:07 | |
| Merci pour les infos 6.5x284 je savais pas |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 13:22 | |
| DU québec j'suis embêté, DE québec je dirais APN! |
|
| |
splash20 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : installateur Loisirs : chasse, tir, vélo, vtt Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 16:05 | |
| J'ai bien hâte de voir sa. J'aime bien acheter local surtout quand la calité est au rendez-vous |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 17:36 | |
| |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 19:35 | |
| Wow, bonne nouvelle. J'ai hâte de voir leurs produits. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 19:39 | |
| ouin ya des chanceux qui on pus toucher au prototype |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 21:27 | |
| j'ai hâte de voir ça! Je me suis toujours posé la question pourquoi il n'y avait pas de frabiquants québécois pour les armes.
|
|
| |
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 21:30 | |
| - Patof13 a écrit:
- j'ai hâte de voir ça! Je me suis toujours posé la question pourquoi il n'y avait pas de frabiquants québécois pour les armes.
tous se met en place pour en avoir et sa ne sera pas du bas de gamme ; |
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 21:54 | |
| J'ai hâte de voir |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Jeu 22 Aoû 2013 - 22:01 | |
| tout le monde parle de bas de gamme ou de haut de gamme
mais le milieux de gamme que beaucoup peuvent s'acheter est pas mal aussi |
|
| |
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Ven 23 Aoû 2013 - 0:08 | |
| cool moi aussi jai hâte de voir les produits |
|
| |
Maxime Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Ven 23 Aoû 2013 - 4:12 | |
| Bonne nouvelle ça !! - 6.5x284 a écrit:
- un tres gros joueur dans les pieces usinées possedant plusieur CNC et ayant l"expertise dans la fabriquation de pieces avec des tolérences tres mimime
Les cnc c'est commun de nos jours, est ce que le ''très gros joueur'' produisait déjà des pièces d'arme à feux avant de débuter? Quel sera le mécanisme de l'arme, la qualité de ses composantes, la production sera-t-elle à grande ou petite échelle, quelle sera l'efficacité de la chaîne de montage... etc. Selon ce que tu dis ça semble être quelque chose de très sérieux alors mes questions n'ont pas vraiment de fondement... ou peut être à suivre |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Ven 23 Aoû 2013 - 6:54 | |
| Ah ben là je suis éberlué. Vous voulez dire que le Gvt provincial présentement en place va supporter l'implantation au Québec d'une industrie d'armes à feu alors que ce même Gvt tente de tout faire pour décourager les gens de posséder des armes.
Bravo si le tout se concrétise. Comme vous tous j'ai bien hâte de voir le produit.
Cheers |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Ven 23 Aoû 2013 - 8:08 | |
| ROSS RIDES AGAIN? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher Ven 23 Aoû 2013 - 8:16 | |
| Il n'y a rien de particulièrement extraordinaire à fabriquer des systèmes d'arme à feu dès lors qu'on dispose de la machinerie adéquate et qu'on est en mesure de réaliser les opérations de trempe.
D'une manière ou de l'autre, rien n'interdit de recourir à la sous-traitance pour les canons et les petites pièces.
Le "gros" défi c'est le design et le développement du/des prototypes. Quand je dis "gros" défi c'est parceque les coûts à ce niveau sont considérables d'autant que les armuriers-ingénieurs qui ne sont pas légion veulent être payés eux aussi.
Au cours des années 2000 j'ai assisté (presque en direct) au développement d'une carabine à verrou modulaire à Oberndorf. La firme d'ingéniérie responsable de ce projet avait au moins une dizaine d'autres designs dans ses cartons, sauf que le marché mondial des armes civiles est tellement déprimé que très peu de grands fabricants sont disposés à investir dans le développement et le lancement d'un modèle innovant.
Pendant la dernière décennie les efforts des fabricants américains se sont surtout orientés vers le développement de carabines de petite, voire de "très petite" entrée de gamme.
Démontez pièce par pièce des chefs-d'oeuvres comme les Mossberg ATR, Mossberg 4x4, Remington 770, Savage Axis, Marlin XR-7 et suivez mon regard.
Compte-tenu de ce que le marché est prêt à payer pour une carabine je pense que ce projet québécois est un rêve.
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
| arme de fabriquation QUÉBÉCOISE bientot sur le marcher | |
|