| Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 | |
|
+4PerversPépère Ixe Treize defensio HK-416 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HK-416 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : Montérégie, Québec, Canada Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 19:00 | |
| Salut à tous, Je suis allé essayé ma nouvelle carabine aujourd'hui au centre de tir Maska sur la Rive-sud. Voilà que quand je tire ma première balle.. j'actionne le verrou et.. surprise.. le mauser action ne "prend" pas la douille pour l'éjecter. J'ai du renverser l'arme pour faire sortir la douille. On était 3 gars autour de ma carabine, on se demandait c'était quoi le bug Par la suite, on continue à tirer. Sur 11 tirs au total, seulement 1 douille a été "grabber" par le verrou et s'est éjectée. Toutes les autres ont dues être enlevées à la main ou simplement pencher l'arme sur le côter pour laisser glisser la douille. Des conseils? Merci d'avance! |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 19:04 | |
| quand tu tire ton vérou vers larriere, ta douille est pas accroché par la face?
c'est quoi ta munition? |
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : Montérégie, Québec, Canada Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 19:17 | |
| non, elle ne reste pas accrochée
j'ai tiré avec la munition remington core lokt / 30-06 / c'était la plus cheap au magasin Sail à Beloeil |
|
| |
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 19:20 | |
| je trouve ca bizar, ton primer doit etre bizar si la douille accote pas dans le fond du bolt,
est tu capable de prendre une douille pis la cliper dans le bolt avec ta main?
|
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 19:24 | |
| |
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 19:30 | |
| oui ça marche, et même que sur 11 balles tirées, yen a une qui avait bien pris |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 19:36 | |
| Si en renversant l’arme la douille de ta balle tirée sort toute seule, c’est probablement pas qu’elle colle dans la chambre. Ça ressemble à un problème d’extracteur. Si tu chambres une balle sans la tirer, est-ce que tu peux l’extraire normalement, seulement avec le verrou? P-S: Tu fais évidemment ça en pointant ton arme dans une direction sécuritaire! |
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 19:54 | |
| non, elle ne s'extrait pas avec le verrou, quand on a tiré, seulement 1 balle sur 11 s'est extraite avec le verrou |
|
| |
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 20:01 | |
| Oui mais je te suggérais de le faire là, maintenant... Parce qu’il peut y avoir plusieurs causes au problème que tu as et si le verrou de ton arme neuve n’extrait même pas des balles qui n’ont pas été tirées, c’est clairement un défaut de fabrication. Quoiqu’il en soit tu devras aller à l’endroit où tu l’as achetée.
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 20:53 | |
| Vérifie la face avant de l'extracteur, des fois qu'il en manquerait un morceau. Ces armes sont conçues pour prendre leurs cartouches du magasin et les contrôler tout du long. On ne peut pas introduire une cartouche dans la chambre puis fermer le verrou dessus sans risquer de fracturer le devant de la lame de l'extracteur. C'est peut-être ce qui lui serait arrivé. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 20:54 | |
| la balle devrais Cliper dans le bolt quand elle entre dans la chambre.
pour le fun, mesure une douille(tiré) a 3 endroit sur le body et compare avec une neuve, si tu en as pas j'en ai ici.
|
|
| |
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 21:04 | |
| Ou encore ça pourrait être une saleté près de la chambre qui empêcherait la tête de l’extracteur de se refermer sur le col de la douille... Un petit bout de métal ou de la grasse dure. As-tu très bien nettoyé ton arme avant de t’en servir pour la première fois? |
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 21:33 | |
| L'arme a été très bien nettoyée, je peux le confirmer. Je n'introduirai pas une balle dans la chambre pour ensuite l'extraire parce que je vis en zone résidentielle et ce n'est pas sécuritaire. L'arme a été achetée de TradeEX, donc je peux pas y retourner mais jvais leur écrire un e-mail ou les appeler. Jvais prendre les mesures d'une balle neuve et d'une vide et jvous reviens là-dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 21:35 | |
| si tu tire pas sur la détente, ya pas de raison que ca parte, tu peux mettre le Safety comme double sécurité.
au pire tu prend une vide. ou tu te fais faire une fausse bale avec une vrai douille.
si tu passe par quebec je peux ten faire. |
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 22:14 | |
| j'ai essayé avec une douille vide. quelquefois elle reste clippé sur la bolt, mais dans tout les cas, la douille ne s'éjecte pas. Est-ce que ya des sortes de carabines bolt-action qui n'éjectent pas les douilles? Ca n'a pas de bon sens rien qu'à y penser! |
|
| |
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 22:16 | |
| Je crois que tu devrais aller la montrer à un armurier. Si c’est un problème de head-space, comme defensio semble le croire (à moins que je me trompe), bien c’est lui qui va être équipé pour le confirmer. C’est pratique d’avoir un armurier... Moi aussi je vis dans une zone résidentielle, et lorsque je dois chambrer une balle dans une arme - par exemple après l’avoir démontrée et remontée, pour être certain qu’elle sera fonctionnelle -, je le fais toujours en la pointant au même endroit que je sais sécuritaire.
|
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 22:17 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Vérifie la face avant de l'extracteur, des fois qu'il en manquerait un morceau.
Ces armes sont conçues pour prendre leurs cartouches du magasin et les contrôler tout du long. On ne peut pas introduire une cartouche dans la chambre puis fermer le verrou dessus sans risquer de fracturer le devant de la lame de l'extracteur. C'est peut-être ce qui lui serait arrivé. PP. Tout à l'air en ordre. Bien que je ne sois pas armurier, à première vue ya rien qui semble briser. |
|
| |
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 22:21 | |
| Euh... J’ai déjà vu une petite 22 un coup à verrou datant des années 50 ou 60 qui n’éjectait pas la douille (fallait utiliser son ongle pour le faire)... Non, ça ne se peut pas que ta carabine n’éjecte pas les douilles.
|
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 22:22 | |
| - Ixe Treize a écrit:
- Je crois que tu devrais aller la montrer à un armurier.
Si c’est un problème de head-space, comme defensio semble le croire (à moins que je me trompe), bien c’est lui qui va être équipé pour le confirmer. C’est pratique d’avoir un armurier... Moi aussi je vis dans une zone résidentielle, et lorsque je dois chambrer une balle dans une arme - par exemple après l’avoir démontrée et remontée, pour être certain qu’elle sera fonctionnelle -, je le fais toujours en la pointant au même endroit que je sais sécuritaire.
Jvais appeler TradeEx, au pire jva retourner voir le gars du SAIL (il est armurier). Et c'est lui qui a monté mon scope dessus et il disait qu'il aimait les mauser action. J'imagine qu'il doit connaître ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 22:28 | |
| Ben voilà! C’est la solution, le gars du SAIL. Avec toutes les infos que tu as données, ça ne se peut pas que ce soit de "ta faute" si ça ne fonctionne pas. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Dim 25 Aoû 2013 - 22:37 | |
| les action mauser doivent ABSOLUMENT prendre la douille dans le magazine. donc la douille devrait déja être cliper après la tête de verrou avant même que tu ferme le verrou. est ce que c'est ce qui ce passe? ou tu met ta douille simplement loose sur le dessus du magazine comme avec un push feed?
désoler de répéter quelque chose qui a déja été dit, entre autre par PP mais comme tu n'as pas répondu j'ai pensé que tu avais peut-être juste passé par dessus son message. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Lun 26 Aoû 2013 - 7:23 | |
| Photo? une avec l'action fermée, une action mi-ouverte et une de la face du verrou sorti. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Lun 26 Aoû 2013 - 13:37 | |
| La Zastava M-70 n'est rien d'autre qu'un Mauser 98 commercial.
La beauté d'une Mauser c'est justement la fiabilité de l'extraction. C'est d'ailleurs ce qui en fait de tout temps l'arme favorite des safaristes et des chasseurs de grands gibiers dangereux.
Je confirme: les cartouches doivent être chambrées depuis le magasin de l'arme. De cette manière la gorge de la cartouche est happée par l'extracteur qui en garde le contrôle jusqu'à son extraction, que la cartouche ait été tirée ou non.
Si l'on introduit la cartouche dans la chambre et que l'on tente de fermer la culasse sur la cartouche on endommage fatalement la lame d'extracteur.
Voilà...
|
|
| |
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Lun 26 Aoû 2013 - 14:06 | |
| Alors? verdict? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 Mar 27 Aoû 2013 - 1:46 | |
| Ouains pis, y se passe quoi? |
|
| |
| Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 | |
|