EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06

+4
PerversPépère
Ixe Treize
defensio
HK-416
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 7:55

Il se passe que HK-416 ne répond plus car soit il a trouvé son bobo et n'a vraiment plus envie d'en parler Embarassed , soit il montré ça à la sommité suprême en matière d'armes (le gars de chez Sail) et celui-ci a envoyé son arme au distributeur, sous garantie.

Dans tous les cas, il reste une vérité que tout nouvel acheteur de Mauser doit bien se rentrer dans la tête:
Sur une action Mauser véritable, on ne peut placer une cartouche dans la chambre qu'en la faisant passer par le magasin.
Toute tentative de placer une cartouche autrement peut se solder par un refus d'extraire ou pire, par l'extrémité de l'extracteur cassée.

PP.

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416

Masculin
Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:56

Salut à tous!

Désolé si ca a pris du temps répondre, c juste que je faisais pleins d'affaires en même temps LOL.
eh bien j'ai fini par trouver le problème. Ne vous inquiétez pas j'ai toujours placer les douilles dans le magasin et non directement dans la chambre. Par contre j'ignorais qu'on pouvait endommager l'extracteur de cette façon, alors merci beaucoup de l'info Smile

ben voilà le problème était vrmt niaiseux, j'avais juste peur de "battre" un peu ma beauté. J'actionnais le verrou trop doucement et trop lentement, ce qui fait que la douille ne clippais pas... Je suis aller à Hawkesbury en Ontario voir le gars de TradeEx qui me l'a vendue et il m'a fait voir clair! En plus, il a même trouvé un autre problème! Le gars du Sail a monté mon scope avec les mauvaises bases. Les rings sont bons, mais il a utilisé 2 bases différentes, dont une est faite pour les swedish mauser 96 et non pour les mauser 98. Va donc falloir que j'y retourne pour me faire rembourser la pièce pas bonne.

Quoi qu'il en soit, je voudrais dire un gros merci à tous d'avoir pris le temps d'écrire pour essayer de m'aider un peu avec cette histoire
Merci 
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:54

Pour ton information, la carabine Zastava M-70 utilise les bases suivantes:

à l'arrière: la base weaver # 55 (numéro de code 48055)

à l'avant: la base weaver # 20A (numéro de code 48020)

cette carabine a été vendue pendant des années par Interarms sous l'appellation Interarms Mark-X

elle a été importée et vendue plus récemment par Remington en tant que modèle 798

J'en ai possédé plusieurs en Europe dans les calibres 270 Win., 7x64 Brennecke, 9.3x62 et même 375 H&H magnum.

Mon fils en possède deux en version gaucher intégral, l'une en calibre 9.3x62 et l'autre en 458 Win. magnum.

Sois averti que si tu n'utilises pas les embases appropriées tu imposera une tension au tube de ta lunette. Cette tension tordra définitivement et irrémédiablement le tube de ta lunette.

Ton conseiller est dans les patates. Même si la Zastava présente un système Mauser 98 commercial, les cotes de son boîtier sont différentes de celles du Mauser FN (ce dernier utilise les embases weaver # 45 et # 46)

Voici un lien vers la charte de montage Weaver:

http://www.weaveroptics.com/mountcharts/default.aspx

Wink Oldshot
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:58

YÉÉÉÉ! cheers 
CONTENT QUE TON PROBLÈME NE SOIT QU'UNE QUESTION DE FORCE ET DE RODAGE.

TON ACTION VA SE "SLICKER" AVEC PLUSIEURS CENTAINES DE CYCLES, TU VAS VOIR, C'EST DU COSTAUD.
JE VOYAIS DÉJÀ UN EXTRACTEUR "CHIPPÉ". OUF!
REVIENS-NOUS AVEC DES GROUPES UNE FOIS TA LUNETTE BIEN MONTÉE.

POUR CE QUI EST DES "ARMURIERS" DE CHEZ SAIL, MA DERNIÈRE VISITE M'AVAIT LAISSÉ QUELQUES DOUTES QUAND À LEURS CAPACITÉS.
MAINTENANT, J'EN SUIS CONVAINCU.
PP.

Ixe Treize

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:06

Content aussi pour toi!
Je trouve ça particulier tout de même une action d’abord conçue pour des armes militaires qui soit si capricieuse... Risquer de rendre inopérante son arme parce qu’on n’a pas introduit la cartouche au bon endroit? Suspect
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:40

Les Mauser ne sont pas capricieuses du tout. Les modèles militaires étaient chargés à l'aide de lames-chargeurs (stripper clips). Automatiquement, toutes les cartouches étaient insérées dans le magasin.

De plus, ce design contrôle la cartouche du moment où le verrou la contacte jusqu'au moment où elle est extraite et frappe l'éjecteur. Certains chasseurs de gibier dangereux ne jurent que par ce type de verrou.
Ixe Treize
Ixe Treize

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:31

C’est le risque de gravement endommager l’arme à cause d’une toute petite erreur de maniement que je trouve curieux.
HK-416
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416

Masculin

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:47

oldshot a écrit:

cette carabine a été vendue pendant des années par Interarms sous l'appellation Interarms Mark-X

elle a été importée et vendue plus récemment par Remington en tant que modèle 798

J'en ai possédé plusieurs en Europe dans les calibres 270 Win., 7x64 Brennecke, 9.3x62 et même 375 H&H magnum.

Mon fils en possède deux en version gaucher intégral, l'une en calibre 9.3x62 et l'autre en 458 Win. magnum.

Sois averti que si tu n'utilises pas les embases appropriées tu imposera une tension au tube de ta lunette. Cette tension tordra définitivement et irrémédiablement le tube de ta lunette.

Ton conseiller est dans les patates. Même si la Zastava présente un système Mauser 98 commercial, les cotes de son boîtier sont différentes de celles du Mauser FN (ce dernier utilise les embases weaver # 45 et # 46)

Wink Oldshot

Eh ben merde.. en est tu vrmt sûr Oldshot? Parce que là je suis retourner chez Sail hier soir pour changer mes bases pas bonnes pour des Weaver S45 et S46 comme le gars de Trade Ex me l'a recommandé.

Je pars du début:  Le gars de Sail m'avait donner au départ les bases : S55 et S46. Je tirais tout croche avec ça environ 15 pouces en bas de mon point de visée à 25 verges. No  Ensuite le gars de Trade Ex me dit: Non, ça prend S45 et S46. Je le crois et je va chez Sail aller échanger et je retourne chez moi tout content avec mes nouvelles S45 et S46. cheers   Là tu me dit que je dois retourner chez Sail pour rééchanger les 2 bases pour des S55 et S20A? C'est bien ça? scratch Pardonne moi ma méfiance, c'est juste que je commence à me demander si je ne serais pas mieux de faire comme dans le bon vieux temps et tirer au Iron Sight LOL

P-S: Ma Zastava a été fabriquée et importée directement de Serbie. C'est gravé dessus: Zastava LK M70. Je sais pas si ça peut être utile comme info.
HK-416
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416

Masculin

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:03

Voilà ce qu'ils disent dans le FAQ du site internet de Zastava Arms:

(Dimensions of the receiver allow the assembly of most commercialy available mount. You can see the dimensions of the receiver here and choose the optical sight mount accordingly.)

Le problème c'est que sur les sacs de mes bases Weaver, aucune info de mesures n'est indiquée. Rolling Eyes
Sur mes rings non plus d'ailleurs.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:40

Ixe Treize a écrit:
C’est le risque de gravement endommager l’arme à cause d’une toute petite erreur de maniement que je trouve curieux.
Pour endommager l'arme, il faut vraiment avoir des bras comme des jambons et une cervelle de noix: rien que l'effort requis pour la fermeture devrait donner un indice mais plusieurs se disent que "si ça ne veut pas y aller, ça va y aller quand-même"... Evil or Very Mad 

C'est une action militaire à contrôle complet de la cartouche.
Tu peux être allongé sur le dos et la cartouche va se chambrer pareil. Un militaire savait ça et ne dérogeait pas. Il n'y avait pas "d'erreur de maniement" possible.

Mieux, sur les magasins militaires, le plancher du magasin fait office de bloqueur de verrou lorsque le magasin est vide; la seule façon de refermer le verrou est d'introduire de nouvelles cartouches dans le magasin ou de pousser le plancher du magasin avec le doigt pendant qu'on pousse sur le verrou.

PP.

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:14

HK-416 a écrit:
oldshot a écrit:

Wink Oldshot

Eh ben merde.. en est tu vrmt sûr Oldshot?
C'est absolument certain. Si tu aimes mieux, c'est sûr de chez sûr:

Pourquoi penses-tu qu'on m'appelle Oldshot?

big smile 
Ixe Treize
Ixe Treize

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:25

Merci PerversPépère!
Je commençais à associer dans ma tête "Mauser" et "faire des chichis".
J’avais de la peine pour HK-416... Mais je me disais que son expérience m’avait permis de sauver quelques centaines de dollars en me permettant de renoncer à mon idée d’en avoir un, que le malheur des uns fait le bonheur des autres, quoi.
Mon Arisaka "jouet" a ça aussi, un plancher de magasin qui sert de bloqueur de verrou.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:23

Ixe Treize a écrit:
Merci PerversPépère!
Mon Arisaka "jouet" a ça aussi, un plancher de magasin qui sert de bloqueur de verrou.
oUI, COMME D'AILLEURS LA PLUPART DES ARMES À VERROU MILITAIRES. c'ÉTAIT L'ÉQUIVALENT DU "HOLD OPEN" ACTUEL. (Embarassed  BON, J'ai encore oublié mes muffs!)

Le Mauser 98 est une arme légendaire par sa robustesse et sa sûreté. Son action à chargement contrôlé évitait de faire des "double feed" dans le cas de nouveaux un peu nerveux qui ne complétaient pas l'éjection, ce qui aurait bloqué toute autre arme au plus mauvais moment.
C'est pourquoi beaucoup de carabines pour gibier dangereux ont cette configuration.

À propos, savais-tu que le Arisaka était une extrapolation du design original de Mauser? et que l'action des Arisaka est connue comme étant encore plus solide que celle du Mauser?
Par contre, on ne peut relâcher le percuteur d'un Arisaka en appuyant sur la détente tout en refermant le verrou sans risquer parfois de casser une petite pièce de celle-ci.

Comme quoi, les "chichis" sont plus fréquents qu'on ne pense, même dans les designs les plus costauds...
PP.

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416

Masculin

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:03

ok, j'espère juste que Sail vont accepter de me les rééchanger une seconde fois  Neutral

Je vois également que sur la charte de la compagnie Weaver, il y a une petite note qui dit: "shimming required for perfect scope alignment"
c'est quoi shimming? navré pour la question de débutant Embarassed

dernière question: Toujours selon la charte de Weaver, mon arme serait donc une "Mark X" C'est bien ça? Very Happy

Dernière édition par HK-416 le Jeu 29 Aoû 2013 - 11:20, édité 1 fois
M13
Actif / Active
Actif / Active
M13

Masculin

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:15

Sur le site de tradeexcanada ils ont les base 45 et 46 et c'est marqué pour mauser M98. C'est probablement pour ça qu'il t'a donné celle la.
HK-416
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416

Masculin

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:24

M13 a écrit:
Sur le site de tradeexcanada ils ont les base 45 et 46 et c'est marqué pour mauser M98. C'est probablement pour ça qu'il t'a donné celle la.
Oui exactement! il me les avait montré en personne
oldshot

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:40

HK-416 a écrit:
M13 a écrit:
Oui exactement! il me les avait montré en personne
La Zastava M-70 est un Mauser commercial fabriqué en Serbie. Très précisément, à l'usine d'armement de Cracujevac. Je répète que les cotes du boîtier (en anglais: receiver) diffèrent de celles du Mauser FN (FN=Fabrique Nationale de Herstal).

Des carabines du type Mauser 98 ont été fabriquées dans une foultitude d'usines et de pays européens, sud-américains, et même asiatiques.

Il est donc compréhensible qu'il puisse y avoir des différences dans les cotes de ces armes.

Le problème ici c'est que le vendeur de tradeex Canada n'est pas informé de ce détail. Je ne sais pas si celui de SAIL est davantage au courant, mais je peux vous garantir qu'il ne faut jamais, en aucun cas, tordre le tube d'un scope, car non seulement vous briseriez l'instrument, mais en outre le fabricant de l'optique refusera de le réparer sous garantie.

Les embases de lunettes coûtent 5-6 Piastres. C'est pas une cassure. Mais de grâce achetez les bonnes...

M13
Actif / Active
Actif / Active
M13

Masculin

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:44

Sur le site de Weaver 45 et 46 pour model 98FN, 55 et 20A pour model mark x (98)
oldshot a parfaitement raison il y a des bases pour 4-5 model différent de model 98 sur le site de Weaver.
Ixe Treize
Ixe Treize

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:13

PerversPépère a écrit:
Ixe Treize a écrit:
Merci PerversPépère!
oUI, COMME D'AILLEURS LA PLUPART DES ARMES À VERROU MILITAIRES. c'ÉTAIT L'ÉQUIVALENT DU "HOLD OPEN" ACTUEL. (Embarassed  BON, J'ai encore oublié mes muffs!)

Le Mauser 98 est une arme légendaire par sa robustesse et sa sûreté. Son action à chargement contrôlé évitait de faire des "double feed" dans le cas de nouveaux un peu nerveux qui ne complétaient pas l'éjection, ce qui aurait bloqué toute autre arme au plus mauvais moment.
C'est pourquoi beaucoup de carabines pour gibier dangereux ont cette configuration.

À propos, savais-tu que le Arisaka était une extrapolation du design original de Mauser? et que l'action des Arisaka est connue comme étant encore plus solide que celle du Mauser?
Par contre, on ne peut relâcher le percuteur d'un Arisaka en appuyant sur la détente tout en refermant le verrou sans risquer parfois de casser une petite pièce de celle-ci.

Comme quoi, les "chichis" sont plus fréquents qu'on ne pense, même dans les designs les plus costauds...
PP.

En tout cas, aucun problème de tir n’a jamais été rapporté pour le fusil "Arisaka school". Pas de "chichi" avec les fusils à pétard! :-)

Non je ne savais pas que le Arisaka était inspiré du Mauser, mais j’avais déjà entendu dire qu’il pouvait supporter des doubles charges (accidentelles).
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:53

LE SPRINGFIELD 1903 AUSSI ET À TEL POINT QU'ILS ONT DÛ PAYER REDEVANCES À M. PAUL MAUSER POUR ÇA. Very Happy 
PP.

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:00

J'ai passé de nombreuses heures à l'usine Mauser d'Oberndorf a. Neckar (du moins ce qu'il en reste...), et au moins autant au Mauser Museum de la même ville dont j'ai eu le privilège de connaître et de fréquenter le conservateur, Herr Walter Schmid.

Je vous signale que deux auteurs canadiens ont publiés des ouvrages remarquables sur la production de la firme Mauser:

-Jon Speed a publié sur la production d'armes civiles:

http://www.amazon.ca/Mauser-original-Oberndorf-sporting-rifles/dp/0889352305

-Richard D. Law a publié des ouvrages de référence sur le K-98k réglementaire et ses versions pour tireurs d'élite.

http://www.amazon.com/Backbone-Wehrmacht-German-Kar98K-1934-45/dp/0889351392

http://www.amazon.fr/Backbone-Wehrmacht-Sniper-Variations-German/dp/0889352224

J'ai connu Jon Speed qui demeure à Heilbronn (près de Stuttgart) car j'ai possédé un rare "Sport Mauser" modèle M avec boîtier B-Square, lunette montée  d'usine, et canon semi-octogonal qu'il avait tenu à répertorier dans ses archives. Cette carabine de chasse avait été produite chez Mauser vers 1943.

Walter Schmid quand à lui était une mine d'informations pour quiconque s'intéressait à la production d'armes militaires de la firme Mauser. Pendant la guerre il avait été conducteur de char Tigre dans la célèbre division Gross Deutschland. Son char et son équipage ont connu leur fin pendant les batailles de Normandie. Schmid a dû sa survie au fait qu'il avait choisi de rester sur le front russe.

Ce bonhomme était un tankiste engagé volontaire à 16 ans. Il possédait une riche collection de photos d'archives.
HK-416
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416

Masculin

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:05

Je prend ton conseil Oldshot et je retourne chez Sail pour échanger mes bases et prendre la 55 et la 20A.
HK-416
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416

Masculin

MessageSujet: Re: Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06   Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 17:26

Salut Oldshot! J'ai acheté les bases que tu m'a conseillé (jles ai trouvée chez Londero Sports) et jvais les essayer demain! Un gros merci pour ton aide et un gros merci à tous de m'avoir éclairé dans cette épreuve, jvous en redonne des nouvelles Merci 

Trouble mécanique sur Zastava LK M70 / .30-06
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2