EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

la sq fait presentement le relevé des armes a feu!

+12
Zombie MADNESS
gunguru
slipon
M13
Popymoy
woligator
parent91
Jean-Marc
1clickdown
smw27
Fred24
oncle will
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Empty
MessageSujet: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:07

sur un autre forum quelqun a ecrit quils a recu une lettre de la sq  lui demandant de mettre a jours ses armes a feux , ils lui ont meme envoyé une liste erronné de ses armes suposé que une personne qui as plus de 10 armes est un colectionneur et doit en averit la sq

Revenir en haut Aller en bas
Fred24
Fred24

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:25

le quebec.. effectivement une histoire de crosseur.
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27

Masculin
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:35

Ben voyons donc! Je me demande qu'est-ce qu'ils vont faire si le gars retourne pas son formulaire... une saisie? Sous quel loi?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:54

Tiens donc, un autre power trip de la SQ ? Rolling Eyes 
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:17

Si j'étais lui je communiquerais avec un ou des organises d'arme a feu pour avoir le numero des avocats qui nous defende...
parent91
parent91

Masculin
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:36

oublier pas que la lettre a ete envoyer par un employer qui suis les ordres et les power trip sont pas de tous les policier juste d'un gros tarla en haut de l'échelle qui se croit plus malin qu'un autre.
woligator

Masculin
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:41

ben voyons donc ils pourraient au moins débarquer chez nous pour les voir :P
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:02

parent91 a écrit:
oublier pas que la lettre a ete envoyer par un employer qui suis les ordres et les power trip sont pas de tous les policier juste d'un gros tarla en haut de l'échelle qui se croit plus malin qu'un autre.
C'est bien de eux que je parle, et c'est bien de eux que je parle quand je dis que je n'ai plus aucune confiance en la SQ.
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:05

Hummmmm! La SQ tomberait-elle dans l'illégalité et la fraude???? Suspect 
Un corps policier provincial ne respectant pas les lois fédérales ? Il y a certainement quelque chose à faire.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:28

ca me fait limpression et ce etant donné que le registre est tellement erroné quils sont plutot a verifier les cession des armes pour voir qui as vendu des armes a d'autres province, come ca si le registre tombe ils devront en créé un autre et la ils vont surveillé ceux qui vont racheté leur armes( a condition quils les enregistres dans le nouveau registre SQ), et ca va etre facile avec les numero de cession.

j'espere me trompé dans ma vision des chose!

LE QUEBEC UNE HISTOIRE DE CROSSEUR!

Popymoy a écrit:
Hummmmm! La SQ tomberait-elle dans l'illégalité et la fraude???? Suspect 
Un corps policier provincial ne respectant pas les lois fédérales ?  Il y a certainement quelque chose à faire.  
oui cest en plein ca , cest ce que jai expliqué au gars de lautre forum!

je lui ai dit de demandé a la sq quelle loi qui les autorise a prendre des renseigement personel! puisque les renseigement sur les  armes a feu sont juridiction federal.
M13
Actif / Active
Actif / Active
M13

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:11

Comme le registre va être détruit ils sont en train de se construire un beau petit registre maison.
slipon

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:18

Aucune loi ne les autorise a faire ca ni meme a venir chez toi pour les voir....ahhah j'aimerais voir ce qu'il mettrais sur le mandat.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:33

slipon a écrit:
Aucune loi ne les autorise a faire ca ni meme a venir chez toi pour les voir....ahhah j'aimerais voir ce qu'il mettrais sur le mandat.
oui ont sais tous, mais pourquoi il le font quand meme?

la reponse est simple , parceque les lois sont faites par ceux quils ne veulent pas les rerstpecté! Laughing

le quebec une histoire de crosseur!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:51

Arrêtez vos contage de partage en peur....

Oui la SQ est autorisé à opérer en matière d'arme à feu meme si c'est de juridiction federale, mandat qu'ils ont sous la juridiction du contrôleur des armes à feu.

De plus, oui ils ont le droit de visiter et de vérifier, mais sous certaines conditions, et ce sans mandat en passant. Je vais vous trouver 'article de loi je dois l'avoir quelque part.

Ailleurs au Canada c'est la GRC ou l'OPP qui s'occupe de ça. Et oui, après 10 armes ils ont le droit de faire des vérifications d'entreposage, par contre, ils doivent avertir d'avance et prendre rendez vous.

Article 100 a 105 de la loi sur les armes à feu.

Surtout l'article 104.

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/page-29.html#h-39
VISITE
Note marginale : Définition de « inspecteur »

101. Pour l’application des articles 102 à 105, « inspecteur » s’entend d’un préposé aux armes à feu. Y est assimilé, pour une province, tout membre d’une catégorie de particuliers désignée par le ministre provincial.
Note marginale :Visite

102. (1) Sous réserve de l’article 104, pour l’application de la présente loi et de ses règlements, l’inspecteur peut, à toute heure convenable, procéder à la visite de tous lieux et y effectuer des inspections, s’il a des motifs raisonnables de croire que s’y déroulent les activités d’une entreprise ou que s’y trouvent soit des registres d’entreprises soit une collection d’armes à feu ou des registres y afférents, soit des armes à feu prohibées ou plus de dix armes à feu; il est aussi autorisé à :
a) ouvrir tout contenant dans lequel, à son avis, se trouvent des armes à feu ou des objets assujettis à l’application de la présente loi ou de ses règlements;
b) examiner les armes à feu ou tout objet qu’il y trouve et en prendre des échantillons;
c) effectuer des essais, des analyses et des mesures;
d) exiger de toute personne qu’elle lui fournisse pour examen ou copie les registres, documents comptables ou autres documents qui à son avis contiennent des renseignements utiles à l’application de la présente loi ou de ses règlements.
Dans tous les cas, l’avis de l’inspecteur doit être fondé sur des motifs raisonnables.
Note marginale :Usage d’ordinateurs et de photocopieuses

(2) Dans le cadre de sa visite, l’inspecteur peut :
a) utiliser ou faire utiliser les systèmes informatiques se trouvant sur place afin de prendre connaissance des données qui y sont contenues ou auxquelles ces systèmes donnent accès;
b) à partir de ces données, reproduire ou faire reproduire le document sous forme d’imprimé ou toute autre forme intelligible, qu’il peut emporter pour examen ou reproduction;
c) utiliser ou faire utiliser les appareils de reprographie se trouvant sur place pour faire des copies de tout registre, document comptable ou autre document.
Note marginale :Usage de la force

(3) Dans le cadre de la visite prévue au paragraphe (1), l’inspecteur ne peut faire usage de la force.
Note marginale :Récépissé des objets saisis

(4) L’inspecteur est tenu de remettre au propriétaire ou à l’occupant des lieux, au moment où il en prend possession, un récépissé qui décrit avec suffisamment de précision les objets pris dans le cadre de sa visite, notamment, s’il s’agit d’une arme à feu, par la mention du numéro de série, si celui-ci est disponible.
Note marginale :Précision interprétative

(5) Il est entendu qu’au présent article, « entreprise » s’entend au sens prévu au paragraphe 2(1).

Note marginale :Obligation d’assistance

103. Le propriétaire ou le responsable du lieu qui fait l’objet de la visite, ainsi que toute personne qui s’y trouve, sont tenus d’accorder à l’inspecteur sur demande, toute l’assistance possible dans l’exercice de ses fonctions et de lui donner les renseignements qu’il peut valablement exiger dans le cadre de l’application de la présente loi ou de ses règlements.
Note marginale :Mandat — maison d’habitation

104. (1) Dans le cas d’une maison d’habitation, l’inspecteur ne peut toutefois procéder à la visite :
a) sans préavis raisonnable donné au propriétaire ou à l’occupant, à moins que s’y déroulent les activités d’une entreprise;
b) sans l’autorisation de l’occupant que s’il est muni d’un mandat.
Note marginale : Délivrance du mandat

(2) Sur demande ex parte, le juge de paix peut signer un mandat autorisant, sous réserve des conditions éventuellement fixées, l’inspecteur qui y est nommé à procéder à la visite d’une maison d’habitation s’il est convaincu, sur la foi d’une dénonciation sous serment, que sont réunis les éléments suivants :
a) les circonstances prévues à l’article 102 existent;
b) la visite est nécessaire pour l’application de la présente loi ou de ses règlements;
c) un refus a été opposé à la visite ou il y a des motifs raisonnables de croire que tel sera le cas.
Note marginale :Parties visées par l’inspection

(3) Il est entendu, que lors de l’inspection d’une maison d’habitation, l’inspecteur ne peut visiter et inspecter que les parties d’une pièce où, à son avis :
a) se trouvent soit des armes à feu, armes prohibées, armes à autorisation restreinte, dispositifs prohibés, munitions prohibées ou des registres relatifs à une collection d’armes à feu soit tout ou partie d’un dispositif ou d’un autre objet exigé, par règlement pris en vertu de l’alinéa 117h), pour l’entreposage des armes à feu et des armes à autorisation restreinte;
b) dans le cas où il a des motifs raisonnables de croire que s’y déroulent les activités d’une entreprise, se trouvent des munitions ou des registres d’entreprise.
Dans tous les cas, l’avis de l’inspecteur doit être fondé sur des motifs raisonnables.
1995, ch. 39, art. 104; 2003, ch. 8, art. 53(F).
Version précédente
Note marginale :Contrôle

105. S’il a des motifs raisonnables de croire qu’une personne possède une arme à feu, l’inspecteur peut lui ordonner de présenter, dans un délai raisonnable suivant la demande et de la manière indiquée par l’inspecteur, cette arme en vue d’en vérifier le numéro de série ou d’autres caractéristiques et, s’agissant d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte, de s’assurer que cette personne est titulaire du certificat d’enregistrement afférent.

J'aime pas la SQ et leur méthode, mais j'aime encore moins la désinformation, et souvent je n'aime pas la première car elle fait la deuxième.

Donc les boys, avant d'écrire des conneries et de monter sur vos grand chevaux, prenez le temps de vous renseigner un peu.... L'info est la si on cherche un peu.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:59

Oui ça c'est l'inspection...

Mais elle est ou l'obligation de donner par écrit la liste de tes armes à feu sans restriction?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:04

Ils n'ont pas demande de liste, ils en ont fournis une, nuance....

Et de toute façon, l'article 102 (1) d) les y autorisent.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:06

Est-ce que c'est moi qui lis mal ou quoi?

oncle will a écrit:
sur un autre forum quelqun a ecrit quils a recu une lettre de la sq  lui demandant de mettre a jours ses armes a feux ,
Lettre lui demandant de mettre à jour.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:08

Et nuance #2, on a pas vu la lettre et son contenu...

Pour ce que je connais de la CFO, elle a la réputation d'être by the book.

oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:11

comment tu peut mettre en force de droit cest loi ecrite en 1995 en fonction d'un registre fonctionnelle? yas plus rien a jours Laughing 

pour pouvoir envoyé des lettre au gens qui ont plus de 10 armes , ils doivent consulté le registre ? erronée?
slipon

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:11

Oui mais l'article 102 me parle que d'entreprise et de collection et même pour l'article 104 , le juge ne peux pas donner un mandat car aucune loi n'est en vigueur pour le registre des armes non-restreinte non?
Je suis curieux de savoir
Aussi qu'est ce qui definie une collection?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:14

Et de toute façon, personne je n'ai plus d'arme longue enregistrée à mon nom, donc s'ils m'envoyaient une telle requête, je leur répondrait très légalement que je je n'ai plus d'arme non restreinte enregistrées à mon nom en vertu de la loi sur les armes à feu.

Personnellement je pense qu'il s'agit d'une demande d'inspection où la sq a fourni la liste des armes enregistrée à son nom lui demandant de la mettre à jour afin d'éviter de la bureaucratie lors de l'inspection. Question que le proprio ait le temps de réagir et régulariser la situation si cette liste contient des armes qu'il n'a plus, ou pire qu'il n'a jamais eu, surtout s'il a des restreints.

oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:22

en plus le gars cest retouvé avec un deuxieme ppa a son nom Laughing 
un autre gars du forum a recu deux enregistrement du meme arme un au nom de sa femme et lautre a lui , comme y dit y sont sur detre bien enregistréLaughing 

sont ajours en cr***** Smile

slipon a écrit:
Oui mais l'article 102 me parle que d'entreprise et de collection et même pour l'article 104 , le juge ne peux pas donner un mandat car aucune loi n'est en vigueur pour le registre des armes non-restreinte non?
Je suis curieux de savoir
Aussi qu'est ce qui definie une collection?
ca lair que la sq a decidé que 10 arme et tes un collectionneur Laughing
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:25

Attention messieurs, le registre des armes restreinte et prohibees est toujours en vigueurs.

Et l'article 102 ne restreint pas qu'aux entreprise mais dis que pour les particuliers, les disposition de l'article 104 s'appliquent, soit que l'inspecteur doit a) avoir donne un preavis raisonnable et l'autorisation du proprio, ou b) un mandat.

Et finalement, le 105 lui donne le droit à partir d'une seule arme de la vérifier, et dans les des restreint, de vérifier l'enregistrement.

Nulle part il est mention ailleurs qu'à l'article 105 du certificat d'enregistrement, d'ailleurs à moins de preuve du contraire, dans la lettre d'origine non plus.

slipon

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:25

ah ouin..
Bon alors je suis un collectionneur:) 
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: la sq fait presentement le relevé des armes a feu!   la sq fait presentement le relevé des armes a feu! Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:31

Calvince, prenez le temps de lire la loi et de  la comprendre, voici un petit découpage légal pour vous. La SQ n'a rien inventé, tout est dans la loi.

102. (1) Sous réserve de l’article 104, pour l’application de la présente loi et de ses règlements, l’inspecteur peut, à toute heure convenable, procéder à la visite de tous lieux et y effectuer des inspections, s’il a des motifs raisonnables de croire que
- s’y déroulent
--les activités d’une entreprise ou que
- s’y trouvent
--soit des registres d’entreprises
--soit une collection d’armes à feu ou des registres y afférents,
--soit des armes à feu prohibées ou
--plus de dix armes à feu; il est aussi autorisé à :

Et ce n'est pas parce que je connais la loi que je suis en accord avec elle....

la sq fait presentement le relevé des armes a feu!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant