EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

raton laveur?

+12
pwet2012
freforall
parent91
Gadelle
Indiana Jaune
woligator
PerversPépère
boomsquad
Buffalo
Cookie Monster
300wby
oncle will
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

raton laveur? Empty
MessageSujet: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:06

horreur en fin d'apres midi, je m'inquitais a savoir ou etait passé mes 3 chatons de 5 mois que je nourris depuis depuis deux mois, ce matin ils manquaient a l'appel et d'habitude ils sont la tous les matin , comme jai ete partis toute la journée en arrivant je me suis empressé dallé voir derriere le cabanon et horreur un des chaton a ete decapité , le plus jeune des trois , jai resté estomaqué en voyant ca et jai appellé les autres , finalement le noireau et sa soeur ansi que la mere sont venu du coté du voisin , probablement caché sous ce cabanon et terrifié, ils etaient mefiant a mon egard et pourtant ils ont l'habitude de mangé dans mes mains. je me sent un peu coupable je leur avait fait un abris en contreplaqué avec un toit pour quil soit au sec et chaud mais je pense que le plus jeune cest fait coincé a linterieur par ce que je crois etre un raton laveur Sad maintenant jai enlevé la cabane et ils vont allé ce refugié sous le cabanon la ou les raton entre pas et si il ce presente le nez ben y auras a faire a la mouffette cr*****.
ca m'attriste de voir ca , et je me posait la question a savoir si cest possible que un raton laveur soit le coupable , cest que jen ai un qui rode de temps en temps  et je crois pas que ce soit une mouffette ils ont l'air etre tres amis avec mes chatons.

quelquun a un idée , a part les ratons je vois pas autre chose qui est fait ca,ici ya pas de renard ni de marthe et encore moins de coyote, demain je vais installé un de mes cam de chasse pour epié ce qui ce passe la nuit derriere le cabanon.

ma conjointe me pose des question a savoir pourquoi un manque a l'appel, mais chu pas capable de lui dire!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:09

une moufette un raton ....ou un autre chat male....peu etre un chien!
Cookie Monster

Masculin

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:12

T'es certain qu'il n'y a pas de coyottes à Montréal.  J'ai vu des coyottes à moins d'un km du centre-ville d'Ottawa.  Pas seulement qu'à une occasion, mais à plusieurs.  J'étais d'ailleurs en compagnie de mon épouse.

Cheers

Non mon épouse ne ressemble pas à un coyotte.  Juste avant que quelque petit drôle la sorte celle-là.

Non! mais
oncle will
oncle will

Masculin

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:17

oublié coy, chien , le moufette je serait tres tres surpris ils mangent ensemble dands le meme plat et en plus le chaton as ete partiellement devoré!

un chat male oui il en vient mais je crois pas quil laurait tué pour le devoré!

Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:24

C'est entièrement possible pour le raton-laveur. C'est un opportuniste omnivore.
Le raton-laveur et la moufette sont classés comme des mésoprédateurs, ou prédateurs de grandeur moyenne.
oncle will
oncle will

Masculin

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:56

justement hier soir une mouffette ce dirigeait vers les chatons qui mangeaient , javais mis le plat de bouffe pres de la descente de l'escalier . la mere de chatons cest dirigé rapidement vers elle pour lui faire face et la mouffette a rebroussé chemin , mais pourtant ils ont l'habitude de mangé ensemble , peut etre que cetait une autre mouffette , cest bibite la y ce ressemble toutes?

il faut que je sache cest quoi qui as fait ca!
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad

Masculin

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:49

renard ou coyote ?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:05

Probablement un matou qui voulait tuer les petits pour que la mère retombe plus vite en chaleurs.
C'est un comportement assez courant chez les félins.
Il faut leur donner un endroit où tout ce qui n'est pas assez petit ne pourra passer, comme une boîte avec une entrée faite pour eux mais pas pour un chat adulte.
Ou chasser le matou si c'est bien lui.
PP.

oncle will

Masculin

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:13

un matou oui yen as un , cest vrais pour le comportement des felins  mais je m'abstient de vous faire la description du chatons mort , ce que jai vu en tant que chasseur experimenté cest carrement tué pour etre mangé par la suite , ya un animal quil la tué et devoré a motié et je crois pas que ce soit le matou , la mere est tres protectrice je crois pas quelle aurait laissé faire ca.

a date la meilleur place securitaire est sous le cabanon cest plein de sortie et entré petite ou un raton peut pas allé.

je m'interoge toujours Confus
woligator

Masculin
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:19

cookie monster: dommage que tu y aie pensé Wink
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:43

Ça ressemble beaucoup au modus operandi des ratons.

Il y a deux ans, j'avais 6 poules et une dizaine de cailles. Un bon matin, je vais les nourrir et il y avait 3 poules de mortes et toutes les cailles y avaient passé. Il y avait des morceaux de volaille et du sang partout. Les poules restantes étaient traumatisées.

La nuit suivante j'étais au aguets et je suis allé voir aussitôt que j'ai entendu du bruit. J'avais bouché tous les accès possible. J'ai surpris deux gros ratons qui semble avoir passé la journée dans le grenier même du poulailler.

J'ai fais en sorte qu'il ne reviennent plus jamais. geek 
oncle will
oncle will

Masculin

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:03

Indiana Jaune a écrit:

Il y a deux ans, j'avais 6 poules et une dizaine de cailles. Un bon matin, je vais les nourrir et il y avait 3 poules de mortes et toutes les cailles y avaient passé. Il y avait des morceaux de volaille et du sang partout. Les poules restantes étaient traumatisées.

La nuit suivante j'étais au aguets et je suis allé voir aussitôt que j'ai entendu du bruit. J'avais bouché tous les accès possible. J'ai surpris deux gros ratons qui semble avoir passé la journée dans le grenier même du poulailler.

oui, cest ce que je pense moi aussi , meme que au printemps jai du emondé deux de mes cedres qui sont pres de la maison , javais un raton laveur qui gambadais sur le toit  au petite heures du matin et allais dormir sous la corniche du deuxieme toit plat .
un autre jours quand je suis allé derriere mon cabanon cherché mes pattes d'echaffaud je lai surpris a dormir au soleil sur mes madriés il cest enfuit passé la journée dans larbre du voisin.
cest pour ca que je pense qu'il est le suspect no 1.

la cest comment je vais men debarassé pour de bon, je demeure a montreal Confus
Buffalo
Buffalo

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gadelle
Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:23

Il y a des cages pour les capturer vivants, pas très dispendieux. Et ça ne fait pas de chagrin pour les amoureux des animaux. Pas très difficile de les capturer.
parent91
parent91

Masculin
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:04

trouve des preuve installe ta camera encord pis assure toi que c'est lui apes tu le capture dans une cage pis tu lui fait un mini process loll tu lui dis pourquoi yer arreter sort les preuve devant lui et tous le kit loll. apres sa tu decide de sa sentence peine de mort ou exile pis tu vasn bin loin en campagne.
parce que ecoute c'est un etre vivant pis ses dans ses droit d'avoir un process juste et equitable.

suffi la plesentrie.
plusserieusement on voit tellement de mort au moyen orient et tous est-ce que je suis le seul a qui sa me touche plus l'histoire de uncle will que tous sa? ou je suis juste fucker???
oncle will
oncle will

Masculin

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:49

Buffalo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'adore  lol!

l'idée est bonne avec une cage ok mais je vais passé mon temps a capturé les chaton les chat errant et pire les mouffettes lol!
Gadelle
Gadelle

Masculin

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:15

Ceux qui me connaissent savent que je trappe les bibittes qui rendent la vie difficile à mon caniche.

Si c'est un animal domestique, je le relâche sur le champs. Il est facile de voir si c'est un chat errant ou un chat domestique. Si c'est un chat errant = SPA. Si c'est un raton, siffleux ou une mouffette, je le/la relocalise en milieu naturel, là où l'activité humaine et la sienne ne sont pas en conflit.

Pour la peur de la senteur de la mouffette ou la peur qu'elle vous fasse un nuage de son odeur (..), la cage ne doit pas être trop grande 6-7 pouces de large et de haut. La longueur 18-24 pouces suffisent.

Ma cage a le dessous, le dessus et un coté fermé (veneer). L'autre coté est moitié fermé et moitié grillagé (grillage communément nommé à lapin). À un bout : porte à penture avec un crochet. L'autre bout porte style à guillotine en métal. Le mécanisme fonctionne comme la plupart des pièges de ce genre soit nourriture sur une palette qui actionne le déclencheur pour abaisser la guillotine. Une poignée sur le dessus complète l'installation.

Quand la guillotine est abaissé, je regarde par le grillage et j'identifie la bibitte.

Si c'est une mouffette, je lui parle doucement pour ne pas la surprendre et je contourne la cage coté plein tout en lui parlant, toujours pour ne pas l'énerver. Je soulève la cage, je continue toujours à lui parler et je la dépose dans la boîte de mon pick-up. Et je vais la relocaliser en nature. Idem pour un raton ou un siffleux. Vous pouvez recouvrir la cage avec une vieille couverture mais pas nécessaire. Éviter de brasser inutilement la cage en conduisant pour ne pas la stresser et qu'elle laisse échapper un petit jet........

Si vous avez seulement un auto, ne pas mettre la cage avec une mouffette dans le coffre, il restera l'odeur naturel .......

Quand je soulève la guillotine, souvent la mouffette reste à l'intérieur. JE DÉBARRE PRÉCAUTIEUSEMENT LA PORTE AVEC LE CROCHET ET AVEC UN BÂTON JE L'OUVRE ET JE DÉTALLE D'AU MOINS 20 PIEDS, PAR PRÉCAUTION. Tongue

Avec plus de 60 mouffettes de capturées, je n'ai jamais eu de mauvaises expériences.

Attention : dans le cas d'un raton ou un siffleux, il sortira comme une balle dès que la porte à guillotine ne lui barrera plus le passage donc, ne pas être dans son chemin.
freforall
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:48

oncle will a écrit:
Indiana Jaune a écrit:

oui, cest ce que je pense moi aussi , meme que au printemps jai du emondé deux de mes cedres qui sont pres de la maison , javais un raton laveur qui gambadais sur le toit  au petite heures du matin et allais dormir sous la corniche du deuxieme toit plat .
un autre jours quand je suis allé derriere mon cabanon cherché mes pattes d'echaffaud je lai surpris a dormir au soleil sur mes madriés il cest enfuit passé la journée dans larbre du voisin.
cest pour ca que je pense qu'il est le suspect no 1.

la cest comment je vais men debarassé pour de bon, je demeure a montreal Confus
même si tu demeure à mtl il y a sûrement moyen de le tirer à la 22 avec des bee balles ou de la subsonique....je t'explique one shot one kill, je demeure à terrebonne dans un quartier résidentiel avec des terrains de 5000 pieds carrés...j'ai un jardin et le cabanon du voisin est complètement déposé au sol (comparativement au mien qui est surélevé justement pour que les bêtes ne puisse s'y cacher) à chaque année il y a une nouvelles marmottes qui vient s'installer sous son cabanon et qui se fait un régale dans le jardin à chaque fois...on a essayé les cages mais on pogne des chats...alors un moment donné je me dit pourquoi pas ma petite 22 tirer dans un angle sécuritaire je tir de ma résidence vers la marmotte au sol donc les chaces sont minimes d'avoir une balle perdues....donc depuis environ 5 ans une marmotte de tué à chaque printemps....je tir une balle et après je fais le "mort" comme on dit...je serre ma carbine et je vais chercher la marmotte et direct dans poubelle... si tu veux tu peux même appater ton raton pour être certain qu'il vienne....
oncle will
oncle will

Masculin

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 18:37

bon ben , le verdict est tombé, ma camera a surpris un raton laveur derriere mon cabanon a 2h05 am et deux autres ou le meme avec son comparse a 5h05 am , aussi une mouffette et un gros matou errant mais celui la je lai vue avec les chatons ils ont lair a bien s'entendre .

je crois que les ratons sont responsable a 99.9% du deces du chatons.

jaimerais bien veillé derriere le cabanon mais les cr***** de moufettes lol! 
pwet2012
pwet2012

Masculin
Emploi : cariste
Loisirs : arme, ordi, char, reload

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 22:07

Édité par la modération.

Inciter à l'illégalité ne sera pas toléré sur le forum.
Gadelle
Gadelle

Masculin

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 22:43

Je ne crois sincèrement pas que d'inciter ou encourager le tir à la carabine dans une ville aidera la cause des amateurs et propriétaires d'armes à feu. Il est irresponsable de se servir d'armes à feu dans un milieu urbain et ce peu importe la façon de s'en servir à moins que ce ne soit dans des endroits sécurisés et sécuritaires.
Buffalo
Buffalo

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 7:34

Déjà qu'utiliser une arme à feu dans un milieu urbain soit peu recommandable pour les raisons que Gadelle mentionne, utiliser en plus un silencieux improvisé pourrait causer encore plus de problèmes légaux.  Même si l'interdiction de silencieux au Canada est une imbécilité, la loi c'est la loi...
oncle will
oncle will

Masculin

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 8:47

ca prend une grosse cage pour un raton?

et ou je peut trouvé ca!

merci pour votre aide!
Cookie Monster

Masculin

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 8:57

LeBaron et Sail en vendent.

Même que n'importe quel établissement de chasse et pêche devrait en avoir.  Souvent les quincailleries en banlieu de Montréal en auront en stock.

Prends le temps de vérifier la règlementation du Minitère de la faune concernant la trappe.  Il y a certainement des choses que tu puisses faire et d'autres qui sont interdites.  Permis, etc...

Pis si tu fais quelque chose ne dis pas un mot à personne.  Voisin, entourage, famille, forum, blog laissent tous des traces et parfois par inadvertance ou volontairement tu te retrouves avec les autorités sur le dos et ce malgré toutes tes bonnes intentions.
Gadelle
Gadelle

Masculin

raton laveur? Empty
MessageSujet: Re: raton laveur?   raton laveur? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 8:58

Chez Pronature il y a des cages pour les écureuils, moufettes, ratons etc.

Tu peux très bien en fabriquer une, cependant si tu attrapes un raton ou une marmotte tu ne peux la laissée trop longtemps en cage car elle va la démolir si elle est en bois.

raton laveur?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant