| raton laveur? | |
|
+12pwet2012 freforall parent91 Gadelle Indiana Jaune woligator PerversPépère boomsquad Buffalo Cookie Monster 300wby oncle will 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: raton laveur? Sam 14 Sep - 9:43 | |
| Mon père avait un problème de ratons laveur et de moufettes et il a acheté un cage spécialement fait pour ca. lorsque la mouffette est capturée, il met une couverte sur la cage, embarque le tout dans le chars et va la porter à l'extérieur de la ville dans un rang. Après quelques voyages, le problème est réglé. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: raton laveur? Sam 14 Sep - 9:59 | |
| Il faut toutefois savoir que les animaux sauvages sont protégés par une loi provinciale L.R.Q., chapitre C-61.1, Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, dont l’article 67 se résume ainsi : «Une personne ou celle qui lui prête main forte ne peut tuer ou capturer un animal qui l'attaque ou qui cause du dommage à ses biens ou à ceux dont elle a la garde ou est chargée de l'entretien lorsqu'elle peut effaroucher cet animal ou l'empêcher de causer des dégâts.» alors si un ours vous attaque laissé vous faire pour etre legal! |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: raton laveur? Sam 14 Sep - 10:06 | |
| - kaboom a écrit:
- Mon père avait un problème de ratons laveur et de moufettes et il a acheté un cage spécialement fait pour ca. lorsque la mouffette est capturée, il met une couverte sur la cage, embarque le tout dans le chars et va la porter à l'extérieur de la ville dans un rang. Après quelques voyages, le problème est réglé.
Exactement mon modus operandi J'ai déjà tel aux agents de la faune pour leurs expliquer mon prob de moufettes et de ratons en milieu urbain. Je leurs ai demander si je pouvais les capturer et les relocaliser alors que je n'ai pas de permis de trappeur. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de prob. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: raton laveur? Sam 14 Sep - 10:12 | |
| Pour les raton, c'est grimpeur, un baton (branche) accoté sur une grosse poubelle (genre poubelle a roulette), ca fait la job. C'est tellement curieux que si tu laisse quelques fruits au fond il vont y aller, et rester pris.
Et en fait, nous avons un pros de la gestion des moufettes ici, il est où quand nous avons besoin de lui?
DANTIWILL est demandé salle 15, DANTIWILL salle 15. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: raton laveur? Sam 14 Sep - 12:00 | |
| - gunguru a écrit:
- Et en fait, nous avons un pros de la gestion des moufettes ici, il est où quand nous avons besoin de lui?
DANTIWILL est demandé salle 15, DANTIWILL salle 15. quelle est le meilleur appat pour un raton ? merci. |
|
| |
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: raton laveur? Sam 14 Sep - 12:31 | |
| J'ai eu du succès avec des quartiers de pommes |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: raton laveur? Sam 14 Sep - 12:33 | |
| - oncle will a écrit:
- quelle est le meilleur appat pour un raton ?
merci. Maïs a+ |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: raton laveur? Sam 14 Sep - 12:33 | |
| de la salade, des légumes, pommes, etc. |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: raton laveur? Sam 14 Sep - 13:28 | |
| Durant opération raton nous utilisions dans chaque cage, une boîte de sardines, une guimauve (simule un œuf) et le leurre 'procoon' de Steph Forget. |
|
| |
| Sujet: Re: raton laveur? Sam 14 Sep - 14:13 | |
| who!who! tout un bouillie que vous offrez a mes ratons ca tombe bien ce soir jai du blé d'inde et aussi des pommes, j'imagine aussi que mes chats ne seront pas attiré par cette odeur , peut etre la moufette mais jai lintention de mettre la cage en hauteur ou une mouffette ne peut pas monté. ca commence a grugé mon budget de chasse a lorignal prochainement et merci pour vos idées! |
|
| |
| Sujet: Re: raton laveur? Dim 15 Sep - 8:47 | |
| bon le raton est venu mais est resté au sol, il na pas ete pris , je voudrais bien mettre la cage au sol mais hier y a eu deux mouffettes et comme jai une cage a raton je me demandais si quand elle va se refermé les mouffette vont pissé? cest que je peut facilement relié une ficelle a la porte pour relaché la mouffette a distance , mais pris dans la cage je veut pas quelle pisse derriere le cabanon |
|
| |
| Sujet: Re: raton laveur? Dim 15 Sep - 9:02 | |
| - oncle will a écrit:
- bon le raton est venu mais est resté au sol, il na pas ete pris , je voudrais bien mettre la cage au sol mais hier y a eu deux mouffettes et comme jai une cage a raton je me demandais si quand elle va se refermé les mouffette vont pissé?
cest que je peut facilement relié une ficelle a la porte pour relaché la mouffette a distance , mais pris dans la cage je veut pas quelle pisse derriere le cabanon Quelles sont les dimentions de ta cage ? |
|
| |
| Sujet: Re: raton laveur? Dim 15 Sep - 9:23 | |
| faut que la cage soit basse pour pas que la moufette soit capable de lever la queue |
|
| |
| Sujet: Re: raton laveur? Dim 15 Sep - 11:31 | |
| cest une cage havahart pour raton , elle est trop grande pour une moufette , je me fous ils elle ce prend au piege jai un dispositif pour ouvrir la cage a distance , mais ce que je veut savoir cest si elle va pissé quand le piege va ce refermé. le piege fait du bruit quand il ce declenche. |
|
| |
| Sujet: Re: raton laveur? Dim 15 Sep - 11:57 | |
| Je ne croirais pas, bien entendu je ne peux te donné de garantie mais si c'était moi qui avait ce prob et que je puisse ouvrir la cage à distance, je tenterais le coup. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: raton laveur? Dim 15 Sep - 12:17 | |
| T'as juste à habituer tes mouffettes, comme ça elles ne se feront pas prendre . Hier soir, j'avais ma plus grosse qui est venue nous voir; elle ne lève même pas la queue quand elle mange et qu'on sort à environ 10' d'elle. On peut même lui parler, ça ne la dérange pas; je suis sûr qu'un jour elle va nous faire des suggestions sur le menu. Elle a une fourrure magnifique, bien brillante et elle est dodue à souhait. On aurait le goût de la prendre et de la flatter comme nos chats tellement elle est belle. D'ailleurs, elle nous regarde faire quand on caresse nos chats et qu'ils se roulent devant nous; ça a l'air de l'intriguer. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: raton laveur? Dim 15 Sep - 12:33 | |
| ya une moufette avec la tete et le dos blanc complet et deux autres avec une barre blanche de chaque coté du dos. je vais réessayé encore une fois la nuit prochaine sinon je vais mettre ma cage au sol . maudit putois |
|
| |
| Sujet: Re: raton laveur? Jeu 19 Sep - 11:51 | |
| Oncle Will, je t'invite à voir mon post de ce matin: Capture et relocalisation d'une mouffette
Bonne chance |
|
| |
| Sujet: Re: raton laveur? Jeu 19 Sep - 14:40 | |
| pour la capture cest pas un probleme , jai mis ma cage par terre avec une boite de sardine et jai capturé 3 fois le meme chat et deux moufette differente , jai reussi a ouvrir la cage a distance , mais comble de malheur voila une nouvelle moufette avec ses 4 petits donc comme je part a la chasse samedi jai pas pris de chance de mettre la cage avec les moufette dans mon camion pour les relocalisé . pour les ratons y ont la tete dure hier soir vers 9h30 les trois sont venus chier sur mes madrié d'echaffaud , ce sont les chatons et la mere qui ce sont mis a couvert tres vite sous le cabanon qui mont alerté , alors ils ont eu droit a une douche et appeurement. la cage pour tout de suite je la met plus , mais ce soir je vais essayé avec de l'amoniaque des faire changé d'idée de venir ici et quand je reviendrai de mon voyage je vais men occupé plus serieusement |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: raton laveur? Ven 20 Sep - 22:36 | |
| Oubli pas mon conseil, tu verras comment ca les tranquilise, des fois ca prend la methode forte ;-)
Bonne chasse |
|
| |
| Sujet: Re: raton laveur? Sam 5 Oct - 22:47 | |
| bon chu pas au bout de mais peine! ca fait 4 que je capture 3 avec ma cage havahart et un a la puise a poisson y sont pas farouche le plus difficile cest de le sortir de la puise (je prend des gants de soudeur) et de pas ce faire mordre ca grogne quand cest pas content cest titte bibite la il s'agit de le prendre rapidement derriere la tete par le chinion du cou et de le placé dans une poubelle de plastic remettre le couvercl;e avec un elastique je met le tout dans mon camion et go y traverse le nouveau pont de la 25 direction st- francois ce soir mes chats ce sauvent et je vais voir derriere le cabanon cr***** yen as 4 et y deguerpisse de tous les bords je commence a etre deseperé , mais je vais continué a la puise ca va plus vite et je risque pas d'attrapé mes chats ou moufettes. y sont vraiment beau cest raton! y commencent a me couté cher en passage |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: raton laveur? Sam 5 Oct - 23:44 | |
| Coudonc, tu as un élevage? |
|
| |
| Sujet: Re: raton laveur? Sam 5 Oct - 23:55 | |
| Tu devrais penser te lancer dans la confection de chapeaux ''Daniel Boone'' |
|
| |
| Sujet: Re: raton laveur? Dim 6 Oct - 17:15 | |
| - Buffalo a écrit:
- Coudonc, tu as un élevage?
non mais cest fou , jen revient pas , je suis pres de la riviere des prairies et un parc avec boisé assé grand et d'apres moi cest la leur repere et il sortent la nuit pour faire leur run, disont que avant ma porté de chats sous mon cabanon je ny portait pas attention , je savais que quelques chose ce passait la nuit a voir ma cour , parfois ils courais sur mon toit plat de maison la nuit et me reveillait. cest juste depuis quils ont tué un chaton que jai plus investigué les lieu, en installant un cam je croyais avoir tout vu mais apres hier ca ma decouragé et jai limpression que certain gens du cartier leur donne a mangé parce que moi meme avec un biscuit jai attrapé mon premier au filet de peche bon y me reste cette sem pour tous les attrapé sinon y vont avoir la paix pour deux sem je part pour l orignal. |
|
| |
| raton laveur? | |
|