EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Caps en fds*** COMPTE RENDU***

5 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc

Masculin

Caps en fds*** COMPTE RENDU*** Empty
MessageSujet: Caps en fds*** COMPTE RENDU***   Caps en fds*** COMPTE RENDU*** Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 9:56

Dans le but de me remettre dedans avec mon nouveau handgun je me suis inscrit au cours CAPS en fds au CRAFM.

C'est le niveau 2 en fds. J'ai vraiment hate de voir ca. Je vous en reparle.

Very Happy))

Dernière édition par Jean-Marc le Lun 16 Sep 2013 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Caps en fds*** COMPTE RENDU***   Caps en fds*** COMPTE RENDU*** Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:06

CAPS? Ca se perds?

facile, juste a faire CAPS LOCK et tu ne perdras plus.Wink geek 

Sérieusement, c'est quoi?

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Caps en fds*** COMPTE RENDU***   Caps en fds*** COMPTE RENDU*** Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:17

Tu vas adorer. Cool 
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Caps en fds*** COMPTE RENDU***   Caps en fds*** COMPTE RENDU*** Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:29

c'est quoi
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Caps en fds*** COMPTE RENDU***   Caps en fds*** COMPTE RENDU*** Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:02

http://www.caps-inc.com/

C'est un trainning a tir réel sur des situation réèl.

Ya le niveau 1 - 2 - 3

BB et Law enforcment peuvent faire 2 directement.

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Caps en fds*** COMPTE RENDU***   Caps en fds*** COMPTE RENDU*** Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:15

Ca a l'air tres cool.

Ca coute combein si ce n'est pas indiscret?

Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Caps en fds*** COMPTE RENDU***   Caps en fds*** COMPTE RENDU*** Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:32

400$

C'est 2 jours. 13 à 22 aujourd'hui et demain 17 à 22.

Appel et vient y reste dla place :-)
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Caps en fds*** COMPTE RENDU***   Caps en fds*** COMPTE RENDU*** Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:34

C'est une partie théorique et pratique. Ça ce donne en franglais loll
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Caps en fds*** COMPTE RENDU***   Caps en fds*** COMPTE RENDU*** Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:35

Pour l'instant, je vais me contenter de mon BB...

Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Caps en fds*** COMPTE RENDU***   Caps en fds*** COMPTE RENDU*** Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:16

Bon récapitulation de ma FDS.

-Cours sur 2 jours. (samedi 13 a 22 et dimanche 16 a 22)
-400$ (15 heures de cour / 400$ = +- 15 $ de l'heure)
-Le cour se donne en anglais officiellement, mais ''franglais'' officieusement. Dave est parfaitement bilingue, alors il n'y a aucun problème a lui poser des questions en français si le besoin se fait ressentir. J'en ai posé plusieurs et je n'ai jamais senti de malaise. De plus la majorité des candidats son bilingue alors c'est pas un problème.

La première chose que j'ai appris c'est l'humilité, je ne suis pas aussi bon que je le pensais... Je peux aisément dire que pas mal tout le monde était moins bon qu'il pensait... Oubli les tirages dans la jambes ou dans la tête lorsqu'il y a un otages et tout. Ca ce fait pas mal moins facilement qu'on pense...

Ce n'est pas exactement ce que je pensais, je pensais qu'on ferait un peu plus de scénario, mais en même temps j'ai compris que ce n'est pas un cours de ''ma tu vu, je tire plus vite que toi sur le bandit''. C'est un cours de compréhension sur ce qu'est le CCW et la défense avec pistolet.

La première journée est principalement composé de la théorie. On voie l'utilisation de la force, les degrés de force, un peu ce que tout le Law enforcment voit pour ce qui est du recours a la force. Il nous explique la différence d'utilisation de l'arme civil vs law enforcment. On a parler des lois entourant les armes a feu au niveau du code criminel et comment les exploités au maximum pour notre sécurité, le storage et l'utilisation comme défense. On parle aussi de quelques cas médiatisés de recours a la force. Notamment Samir Yatim et du pourquoi le policier a tiré et etc. On voit les choses différemment...

La première journée on fait aussi du tir. Rien de compliquer, mais quelques ''drill'' et explication a savoir ou tiré et pk. Pk on tire de bas en haut et pk tiré deux balle a la même place c'est moins bien que 2 balles distancés. Un peu comme les drills de BB. tir-tir-tir-jam-tap rack- rechargement. 3 balles en 2 secondes, 5 balles en 10 et etc etc etc.

La deuxième journée commence en classe avec quelques explications de ce qu'est un bon gun de défense et une démonstration des genres de scénario et du genre de prise de décision qu'on va devoir prendre. Il y a plusieurs chose a comprendre et a réalisé avant d'appuyer sur la détente ou non. Il nous montre des choses importantes sur les temps de réactions du corps humaine lors du tir. Oui les scénarios sont en anglais, mais le .40 étant un langage universelle, il n'y a pas de problème Twisted Evil . Plus sérieusement, ''drop ton gun'' et '' I kill you'' c'est assez facile a comprendre et a dire.

Par la suite on va au range et il nous montre les vitesses de réaction en temps réèl... J'ai été stupéfait. Les temps moyen de réaction lors que ce n'est pas nous qui décidons de tiré en premier. Ex: un gars armée de dos a nous avec les bras dans les air est BEAUCOUP plus rapide qu'on pense, uniquement parce qu'il sais a quel moment il va bougé. Croyez moi la majorité des tireurs se ferais descendre... avant d'avoir fait ce cour la. Il nous montre les temps de réaction qui augmente simplement lorsqu'on parle comme donnez des ordres au gars armée.

Finalement il y a la partie scénario. Tout le monde a fait 3 scénarios ou il avait a ''prendre action'' c'est a dire de tiré. Mais on n'en a tous fait 2-3-4 autres chaque qu'il ne fallait pas tiré. Même lorsqu'on tirais ce n'était pas une fusillade, mais entre 1 et 4 balles a tiré et après il fallait JUSTIFIER le pk on avais tiré ou pas. Il y a des scénarios ou il fallait tiré et que la personne n'a pas tiré, d'autre que c'était le contraire. Et des scénarios ou le tireur était tout simplement MORT...

CE N'EST PAS UN COURS d'entré dynamique ou de wanabe tacticool super navy seal supra delta force. Bien au contraire. Il y avais des bons tireurs, vraiment, des instructeurs de BB qui perfome extrêmement bien et avec le stress du vrai scénario et le réalisme ben croyez moi, il y avais des ''miss''. Il y en a même eu venant de personne qui groupais dans 1 pouces sur le papier quelques heures avant.

C'est un bon cour, j'ai compris certaine chose et je le recommande a tout ceux qui croit ou qui veulent défendre leur maison ou leur bien. Ceux qui sont déja dans le LE vont apprécier le cours même si tout ce qui est de recours a la force est un peu du déja vu. Les scénarios en sont de civil, mais il y a plusieurs de disponible pour la police, le SWAT, le correctionnel et etc etc.

L'avenir du cours est bien SI les gens le prennent, parce que lorsque il y aura eu assez de gens qui l'on suivi et bien il va pouvoir faire des soirées uniquement de scénario. Mais comme j'ai dit tantôt, ce n'est pas un cours a savoir qui pisse plus loin que l'autre. Le système est bien fait, il nous montre la reprise et on voit la première balle et etc etc au ralentie et ensuite tout le monde discute un peu du cas.

Bref je lui souhaite longue vie a son cour ET j'aimerais bien faire le niveau 3.

Dernière édition par Jean-Marc le Lun 16 Sep 2013 - 21:28, édité 1 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Caps en fds*** COMPTE RENDU***   Caps en fds*** COMPTE RENDU*** Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:20

J'ai un copain qui est dans les scénarios. Ça fait drôle de tirer sur lui. Mr Green 
foxracing29
foxracing29

Masculin
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )

MessageSujet: Re: Caps en fds*** COMPTE RENDU***   Caps en fds*** COMPTE RENDU*** Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:33

Doit-on avoir le black badge pour suivre ce cour la?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Caps en fds*** COMPTE RENDU***   Caps en fds*** COMPTE RENDU*** Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:55

Non, pas nécessaire.

Caps en fds*** COMPTE RENDU***
Page 1 sur 1