EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

viande de gibier et soupe populair!

+8
kaboom
woligator
weimajack
n0th1ng
Lios
Jean-Marc
Cookie Monster
300wby
12 participants
AuteurMessage
300wby
Grande gueule / Big mouth
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

viande de gibier et soupe populair! Empty
MessageSujet: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 16:29

saver vous sil existe un endroit ou lon peut fair don dun peut de viande de gibier? je sait qu usa il on une banque de donner de soupe populair qui accepte les don en gibier! mais ici je suis dans le neant.... ma blonde ne peut plus en manger depuis quelque mois(enciente) et jai de lours en masse..alors les morceaux un peut trop gros pour une personne seul je pourait leur donner si vous avec une idée fait moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:33

Demande aux garde-chasse de ta région. Je suis certain qu'eux connaissent des endroits ou ils vont en porter.

Cheers
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 23:40

heuuu de l'ours....

Si jamais tu veux absolument le donner ou le ''vendre'' je suis partant moi... J'aime ca en TA de l'ours Very Happy

C'est juste dommage que je suis a MTL...

Mais sérieusement, donner de la viande de gibier, sourtout de l'ours, c'est pas un peu risqué. Ya tu vraiment du monde qui vont vouloir la prendre et la servir ??? C'est pas super commun et peu de gens aime ca
Lios
Lios

Masculin
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 4:05

je dirais plustot peu de gens connaisse ca... car pour aimer ca... je connais personne qui y ont vraiment gouter qui aime pas ca...
moi aussi je vais dire comme jean-marc... domage que je soit a mtl... lol! 
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 5:58

une bonne idee ca Very Happy

ou une activiter EP pour ceux qui on j'amais gout a de l'ours Smile
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 6:02

Je connais quelqu'un qui a déjà tenté l'expérience.

Il a failli être actionné pour avoir distribué de la viande non inspectée.

Avec les chum, O.K., mais, avec les autres, "it's a NO-NO-NO"!!!!!
Lios
Lios

Masculin

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 6:38

Le mois prochain je demenage... garde ta viande et tu l'aportera et on fera un petit lunch a lours avec quelqu'un des membres du EP... si tout ce place bien chez nous... =P
woligator

Masculin
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 7:45

c'est une idée que l'on a discuté voila pas longtemps ça.

moi j'ai du sanglier a mettre dans le pot.

on fais juste en parler ou on l'organise se souper la?
qui est interessé???
j'habite a Drummondville et je peux recevoir sans probleme une bonne trentaine de personne a souper a l'aise, plus si j'ai un brin de temps d'avance Very Happy
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 7:55

+1 pour contacter les gardes-chasse de ta région. Lors de saisi de braconnage, la viande est redistribuer. Ils vont savoir quoi faire avec ta viande d'ours
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares

Masculin

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 8:23

300wby a écrit:
saver vous sil existe un endroit ou lon peut fair don dun peut de viande de gibier? je sait qu usa il on une banque de donner de soupe populair qui accepte les don en gibier! mais ici je suis dans le neant.... ma blonde ne peut plus en manger depuis quelque mois(enciente) et jai de lours en masse..alors les morceaux un peut trop gros pour une personne seul je pourait leur donner si vous avec une idée fait moi signe!
Bizarre... je m'étais informé au médecin qui suivait ma blonde durant ça grossesse et il m'avait dit : Aucun problème avec la viande sauvage, juste lui servir un peu plus cuit, pas saignant.... Il à même dit, que c'était plus "safe" que toutes les charcuteries....
Lios
Lios

Masculin

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 8:36

woligator a écrit:
c'est une idée que l'on a discuté voila pas longtemps ça.

moi j'ai du sanglier a mettre dans le pot.

on fais juste en parler ou on l'organise se souper la?
qui est interessé???
j'habite a Drummondville et je peux recevoir sans probleme une bonne trentaine de personne a souper a l'aise, plus si j'ai un brin de temps d'avance Very Happy
moi j'aimerais en tete d'en organiser un... faut juste je prenne le temps de me placer a ma nouvelle place...

Whocares a écrit:
Bizarre... je m'étais informé au médecin qui suivait ma blonde durant ça grossesse et il m'avait dit : Aucun problème avec la viande sauvage, juste lui servir un peu plus cuit, pas saignant.... Il à même dit, que c'était plus "safe" que toutes les charcuteries....
faut pas s'en faire les normes change sans arret... un année c'est safe de manger de quelque choses et l'autre ses autres choses... Example que j'ai vecu entrautre a autre choses... quand on a parler du fait que ma femme buvais du vrai lait de vache ... la grosse reaction auquel on a eu droit... Ohhh mon dieux a peux faire une fause couche ou en mourir ect... si le lait est pas pasteriser.... Pffff ben voyon donc.... ca fait meme pas 50 ans que le lait est pasteriser... j'ai eu 3 enfants en parfaite santer... le seul vrai risque avec le lait pasteriser relie au niveau si la vache est malade ou si les pie sont mal netoyer... mais c'est la meme histoire avec relativement tous les viandes... si l'animal est malade ou que la viande est pas bien cuit ou mal apreter...
dumoin c'est mon opigion...
woligator

Masculin
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:31

c'est aussi mon opinion Lios, tsé l'humanité s'est rendu jusqu'à nous sans ça, bon le taux de mortalité et l'espérance de vie a GRANDEMENT évolué aussi mais faut pas virer fou non plus.
et je ne crois pas que les enfants du tier monde soient nourris avec du lait pasteurisé....
mais d'un autre point de vu je suis content de ne pas être né dans un de ces pays la...
Lios
Lios

Masculin

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:40

le plus gros problems c de faire le trie entre les vrai choses qui comporte des vrai risque et tous ce qui est des croyance populaire et toutes les autres raison fictif qui sont fait par les entreprises a fin de bouster leurs vente...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 22:33

Personnellement ,pas tres inquiet pour manger de la viande sauvage.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À lire....

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:01

pour le gibier ..le medecin qui fait le suivie de ma blonde..nous as dit NON et meme pour mon autre fille de 20 mois..il recomande que tres rarement du gibier!..que se soit de lours..de lorignal du chevreuil ...bref rien qui est pas passer par linpection alimentair!... de lours jen est bien 50 livres de manger cette anner(tout seul!).... vous comprendrer que fair des rotis ou des rost beef tout seul cest pas l ideal et meme si cest sous vide et preparer par un boucher... sa vas passer date un jours! bonne idee pour lactiviter si certain veule i gouter et qui sont pas trop loin de chez moi ..mp svp..
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:25

ouin ce tread la donne faim !!! moi je pensais que c'etais juste pour la viande crue genre poisson fummer etc
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad

Masculin

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:49

je crois que les médecin suggere de ne pas manger des poissons prédateur genre maski..brochet... si ont fait une bouffe extreme precision .... j ai quelque livres de sausisse d ours. du lievre , de la perdrix..du cerf....et si on fait ca au mois de novembre du castor.
Lios
Lios

Masculin

MessageSujet: Re: viande de gibier et soupe populair!   viande de gibier et soupe populair! Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:39

voici quelque recherche qui peux aider a voir que les opigions sont pas partout les meme ... rendu la c votre choix... mais a titre seulment d'info je vous les partage...

sante canada a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quels sont les effets sur la santé?

Sécurité personnelle et salubrité des aliments

La chasse et la trappe sont d'excellentes sources d'aliments traditionnels qui sont très nutritifs et bons au goût. Toutefois, les enfants, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent doivent éviter de consommer certains organes, comme le foie et les reins, parce qu'on peut y trouver de trop fortes concentrations de contaminants. Ces contaminants peuvent nuire au développement des fœtus et des enfants.

viande de gibier et soupe populair!
Page 1 sur 1