| Souper viande sauvage. | |
|
+7carbone14 foudetir oldshot weimajack Wildcatrail oncle will 270 wsm 11 participants |
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Souper viande sauvage. Mer 16 Sep - 19:15 | |
| 1ère fois de l'année avec du gibier frais! Eider à duvet et coeur avec navet et patates pillé ce soir! |
|
| |
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Mer 16 Sep - 20:05 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Mer 16 Sep - 21:05 | |
| |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Mer 16 Sep - 21:18 | |
| |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4415 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Mer 16 Sep - 21:26 | |
| J'ai essayé de manger tellement de sortes de canards, que sa ne me tente pas d'en essayer d'autre.
DONC, pas question de changer un bon steak de chevreuil pour de l'estifi de canard à marde. LOL |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Mer 16 Sep - 21:41 | |
| - weimajack a écrit:
- J'ai essayé de manger tellement de sortes de canards, que sa ne me tente pas d'en essayer d'autre.
DONC, pas question de changer un bon steak de chevreuil pour de l'estifi de canard à marde. LOL Je te suggère amicalement de feuilleter les recettes de canard du chef Ricardo (la coqueluche des épouses de chasseurs). Juste à les lire tu te mets à saliver: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Mer 16 Sep - 22:30 | |
| Tout un lunch ca 270 |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Jeu 17 Sep - 3:23 | |
| je serais bien venu t'aider à manger ça mais t'es trop loin. La photo donne faim. |
|
| |
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Jeu 17 Sep - 8:51 | |
| old, J'suis allé voir Ricardo et c'est trop sophistiqué pour moi! L'assiette que j'ai présenté, c'est moi qui l'a préparé! C'est plus une recette traditionnelle style grand-mère! C'était vraiment très bon et j'adore le coeur de canard! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Jeu 17 Sep - 9:17 | |
| - 270 wsm a écrit:
- old,
J'suis allé voir Ricardo et c'est trop sophistiqué pour moi! L'assiette que j'ai présenté, c'est moi qui l'a préparé! C'est plus une recette traditionnelle style grand-mère! C'était vraiment très bon et j'adore le coeur de canard! Des chefs comme Ricardo disposent d'une brigade entière de cuisiniers professionnels dont chacun exécute sa partie de la recette. Effectivement, des plats sophistiqués, relativement longs et difficiles à réaliser chez soi, même à deux. La plupart du temps on s'en inspire et on réalise un plat simplifié et ressemblant. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Jeu 17 Sep - 11:25 | |
| Ah, le canard... il y aurait tout un chapitre à lui consacrer... Je ne laisse plus à quiconque chez-moi le soin de le faire cuire; chaque fois, ils m'ont transformé le gibier en morceau de bois dur! La viande sauvage et plus particulièrement le canard, a besoin de gras pour cuire et il n'y en a pas sur la bête ou pas assez. Pas plus tard qu'en fin de semaine, j'ai donné un jeune canard de Brôme à ma copine. Elle ne l'a pas loupé car les canards d'élevage sont beaucoup plus gras mais c'était un peu juste sur la cuisson. Nous avons mangé des tranches de poitrine et j'ai retourné le tout, bien détaillé en morceaux dans une cocotte en compagnie de deux boîtes de graisse de canard. Le tout a mijoté avec du laurier, un peu de genièvre en grain et du poivre pendant environ quatre heures. Quand la chair se détache des os, tu démontes le tout et tu mets ça dans des pots Masson, bien recouvert de la graisse. Ça fait de la viande pour mettre dans les pâtes et autres préparations et c'est très goûteux! S'il reste de la graisse dans la cocotte, tu remplis avec de l'eau et tu fais bouillir; le sel quitte le gras et quand le tout est figé au frigo, tu prélèves le gras nettoyé dans des pots pour d'autres futurs cuisinages. Aussi, si on est méticuleux, sous le gras gelé, à la surface de l'eau, il y a souvent une couche de gélatine qui fait d'excellents toasts au déjeuner... Finalement, on ne jette que l'eau et les os... eh! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Jeu 17 Sep - 12:19 | |
| Oui ça prend du gras parce que c'est vraiment maigre! Moi, je prend les poitrine, les cuisses et les coeurs. Je les saisis à la poêle avec du tenderflake, du beurre et des oignons. Normalement, j'ai 3 poêles comme ça et je transfert dans un Creuset! Je me fait un bouillon avec du consommé de boeuf (chaud) un peu de bovril si le consommé est non salé, 2 bonnes cuillères de moutarde jaune, un sachet de soupe à l'oignon et du poivre noir! Je fais cuire sur le rond du poêle à intensité 2 pendant 3 heures et j'y ajoute patates, navets, carottes etc, à 45 minutes de la fin ou je fais seulement une patate pilée, ça dépend! J'épaissis ma sauce au besoin juste avant de servir avec un peu de fécule! |
|
| |
bob1212 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 812 Localisation : une cabane dans le bois Emploi : Retraité Loisirs : moto Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Jeu 17 Sep - 12:33 | |
| Je ne suis pas canard mais ça l air très bon:D |
|
| |
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Jeu 17 Sep - 12:37 | |
| Avec de l'eider, c'est très bon. Avec du barboteur, c'est hallucinant! Avec de l'oie blanche, c'est le top! |
|
| |
bob1212 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 812 Localisation : une cabane dans le bois Emploi : Retraité Loisirs : moto Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Jeu 17 Sep - 12:43 | |
| L oie blanche et l outardes sont arrivés ça fais environ 1 semaine ca commence à entrer |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Jeu 17 Sep - 17:14 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Avec de l'eider, c'est très bon. Avec du barboteur, c'est hallucinant! Avec de l'oie blanche, c'est le top!
Beaucoup de canards dans ton coin.... |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Jeu 17 Sep - 17:24 | |
| La prochaine fois fait pas ton agace pi invite nous :-P |
|
| |
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Jeu 17 Sep - 17:25 | |
| Dan, Canard de mer oui beaucoup quand même. Les limites sont très souvent fait avant que le soleil commence à se montrer le nez sur la mer! |
|
| |
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Souper viande sauvage. Ven 18 Sep - 0:42 | |
| - DanRR a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Avec de l'eider, c'est très bon. Avec du barboteur, c'est hallucinant! Avec de l'oie blanche, c'est le top!
Beaucoup de canards dans ton coin.... En effet oui il y en a pas mal ,et quand ils passent et qu'ils font :can can can ,270 leur répond :::dret la mon sti |
|
| |
| Souper viande sauvage. | |
|