| POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN | |
|
+12defensio Snoopy Zombie MADNESS Noodles Hellcat dero338 1clickdown Popymoy gunguru FylpDerMeister mathenry Wile E. Coyote 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 12:36 | |
| Q'en penseriez-vous de faire un post permanent à propos des règlements nous concernant dans le CCC (code criminel canadien)? Comme ça on aurait toutes les bonnes réponses à donner quand les"tonton macoutes" de la SQ viendraient nous empêcher de tourner en rond. |
|
| |
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 12:46 | |
| Je trouve que c'est une excellente idée!
Il y en a plusieurs qui sont sortis dans différents posts dernièrement mais je crois que de tous les avoir dans le même post serait vraiment utile |
|
| |
FylpDerMeister Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 12:47 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 12:49 | |
| En effet
Ou mieux, une section FAQ _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 12:53 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 13:17 | |
| |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 13:33 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est une bonne idée.
En attendant, voici le lien pour le CC.
http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/
La partie III est celle qui vous intéresse le plus.
N'oubliez pas les lois connexes, et leurs règlements. effectivement une très bonne idée ça va te sauver pas mal de copier coller |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 13:44 | |
| Plus je lis ça et moins je sais si je peux tirer sur quelqu'un qui rentre par infraction chez moi. Qu'il soit armé ou non. Mais je trouve que l'idée du post it est excellente avec de vrais références, comme des textes de lois et non des oui dire. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 13:45 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 13:52 | |
| - Hellcat a écrit:
- Plus je lis ça et moins je sais si je peux tirer sur quelqu'un qui rentre par infraction chez moi. Qu'il soit armé ou non. Mais je trouve que l'idée du post it est excellente avec de vrais références, comme des textes de lois et non des oui dire.
Réponse simple. Non, tu ne peux pas. Tu peux défendre ta vie ou celle des autres membres de ta famille en utilisant seulement la force nécessaire. Normalement, je réponds au post en copiant le texte de loi ou du règlement applicable. (Même si ça déplait à certains) Par contre, un texte de loi n'est pas nécessairement blanc ou noir ... |
|
| |
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 14:08 | |
| Parfois ils sont écris en bleu _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 15:39 | |
| Si j'écris ''force nécéssaire'' sur un bat de baseball je peux tu me défendre avec?
On jase là..... |
|
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 16:06 | |
| |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 17:35 | |
| - Noodles a écrit:
- Si j'écris ''force nécéssaire'' sur un bat de baseball je peux tu me défendre avec?
On jase là..... j'ai un katana ben quoi!! zombie wars c'est pour bientôt |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 17:45 | |
| Car la force est juste quand elle est nécessaire. - Nicolas Machiavel |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 18:54 | |
| les gars, posez vous pas la question, si qqun entre chez vous. si au premier avertissement il se sauve pas en courant, visez dans la masse.
|
|
| |
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Jeu 19 Sep 2013 - 19:12 | |
| ... |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Ven 20 Sep 2013 - 8:03 | |
| Et bien moi pour répondre a la question de se défendre chez soi je me fis a la charte des droits et libertés québécois qui selon moi est la base de tout.
1. Tout être humain a droit à la vie, ainsi qu'à la sûreté, à l'intégrité et à la liberté de sa personne.
2. Tout être humain dont la vie est en péril a droit au secours.
Toute personne doit porter secours à celui dont la vie est en péril, personnellement ou en obtenant du secours, en lui apportant l'aide physique nécessaire et immédiate, à moins d'un risque pour elle ou pour les tiers ou d'un autre motif raisonnable.
7. La demeure est inviolable.
8. Nul ne peut pénétrer chez autrui ni y prendre quoi que ce soit sans son consentement exprès ou tacite.
Alors avec les points ci haut mentionnés je crois que si quelqu'un entre chez moi j'ai le droit de mis opposé avec la force nécessaire requise....
Maintenant qui peut juger de la force a utilisé pour se protéger si ce n'est que la personne qui ce fait attaquer....surment pas un jury !!! car ils ne sont pas la quand l'évènement ce produit. |
|
| |
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Ven 20 Sep 2013 - 17:47 | |
| 8. Nul ne peut pénétrer chez autrui ni y prendre quoi que ce soit sans son consentement exprès ou tacite. Un exemple: Tu te fais prendre quelque chose chez toi sans ton consentement, donc on te vole un bien...Et bien, il est stipulé dans le code que oui tu peux reprendre ton bien...mais sans frapper le voleur. Donc, attention à l'interprétation au sens large de la chose La force nécessaire n'est pas applicable à tout. |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Ven 20 Sep 2013 - 17:57 | |
| la ligitime defense c'Est quoi? |
|
| |
JPNICK Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Ven 20 Sep 2013 - 20:01 | |
| - parent91 a écrit:
- la ligitime defense c'Est quoi?
Utiliser le degré de force minimalement requise afin de protéger son intégrité physique ou celle d'autrui. Exemple si tu pèse 300lbs et que tu mesure 6pi6 et qu'une petite fille de 5pi, 80lbs de donne des coups de poing, tu dois utiliser la force minimale requise pour te protéger et arrêter l'agression (ou t'en dégager). Mettre ton poids serait amplement suffisant pour la maitriser et arrêter l'agression. Ça serait de la légitime défense. Si tu lui donnes 3-4 coups de poing dans face, ça serait une force qui pourrait être considéré comme excessive. Si on inverse les rôles, la petite fille pourrait utiliser un degré de force beaucoup plus élevé afin de se protéger... S'il n'a pas de danger imminent pour ta vie, tu ne peux donc pas utiliser une force mortelle. Exemple, le gars défoncé chez-vous, tu l'engage et il prend quand même ta télé et sort avec. Tu ne pourrais pas faire feu, car en aucun cas ta vie aurait été mis en danger puisqu'il n'a pas eu de signe d'agression envers toi.... J'espère que ça t'éclairci... |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN Ven 20 Sep 2013 - 21:47 | |
| par contre le malheureux pourrais s'enfarger pis débouler les marches l'escalier jusque devant ton rothweiler qui n'a pas manger depuis 3 jours |
|
| |
| |
| |
| POST-IT CODE CRIMINEL CANADIEN | |
|