| enregistrement armes d'épaule | |
|
+11foudetir Snoopy kinay03 Lucky Luke topmoteur coolbreeze oncle will Popymoy Buffalo 1clickdown pipefocker 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: enregistrement armes d'épaule Sam 28 Sep 2013 - 12:31 | |
| Bonjour tout le monde, Voici une lettre que la NFA a obtenu en vertu de la loi à l'accès à l'information. Le gouvernement du Québec vient de se rendre compte que, "les cessions dont elle sera informée " ça veut dire si le monde veulent bien les enregistrer |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Sam 28 Sep 2013 - 12:51 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Sam 28 Sep 2013 - 12:53 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Sam 28 Sep 2013 - 13:09 | |
| Merci pour les news. Et Marois, Fournier et tous les autres |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Sam 28 Sep 2013 - 13:53 | |
| |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Sam 28 Sep 2013 - 17:10 | |
| ouais |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Sam 28 Sep 2013 - 17:16 | |
| si je comprend bien cette lettre ca veut dire que le gouvernement du québec ne peut rien faire si on as des armes non enrégistrer au quebec? merci de m'éclairer car j'ai de la misere avec leur sacr...nt de terme judiciaire... |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Sam 28 Sep 2013 - 17:30 | |
| mais pourquoi les commercants continuent a enrégistrer les armes qu'ils vendent? |
|
| |
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Sam 28 Sep 2013 - 17:43 | |
| Parce que la SQ les ont menacé de retirer leur permis...C'est de l'abus de pouvoir. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Sam 28 Sep 2013 - 17:55 | |
| Achetons hors Québec en attendant que les commerçants d'ici mettent leurs culottes. |
|
| |
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Sam 28 Sep 2013 - 17:57 | |
| maudit province communiste!!!!os***** pourquoi que nos ancetre on pas accoster au state avec leur bateau:banghead: |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Sam 28 Sep 2013 - 18:31 | |
| - Popymoy a écrit:
- Achetons hors Québec en attendant que les commerçants d'ici mettent leurs culottes.
Désolé, mais Desfois faut se mettre dans la peau des autres. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Sam 28 Sep 2013 - 18:42 | |
| donc je peu vendre une arme a mon nom sans la transferé ? (je le ferai pas) |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Sam 28 Sep 2013 - 22:11 | |
| Oui t'a le droit d'acheter où tu veux. Mais t'est pas obliger de boycotter les magasins du culbec parce qu'eux se font menacer de ce faire retirer leur permis s'ils cessent d'enregistré les armes. C'est pas de leur faute.
Je ne vois pas pourquoi un magasin déciderais de tenir tête à la SQ. Oui il gagnerait en cours. MAIS, le magasin ne pourrait plus vendre d'armes pendant le délais des procédures judiciaire (ce qui serait assez long surement), il perdrait énormémant d'argent en frais d'avocats, le/la propriétaire perdrait plein de temps en cour, etc. Pour gagner quoi? 5 feuilles de papier de moins à imprimé? Ça vaudrait pas la peine, comprené le. Pour que ça marche, faudrait que TOUT les magasins cessent d'enregister, pis ça c'est quasi impossible. Comprenez-le, je déteste le registre, je haïs perdre mon temps remplir des christ de papier, mais pour un magasin, le jeux n'en vault pas la chandelle.
J'espère avoir bien exprimer mon point de vue. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Sam 28 Sep 2013 - 22:49 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Oui t'a le droit d'acheter où tu veux. Mais t'est pas obliger de boycotter les magasins du culbec parce qu'eux se font menacer de ce faire retirer leur permis s'ils cessent d'enregistré les armes. C'est pas de leur faute.
Je ne vois pas pourquoi un magasin déciderais de tenir tête à la SQ. Oui il gagnerait en cours. MAIS, le magasin ne pourrait plus vendre d'armes pendant le délais des procédures judiciaire (ce qui serait assez long surement), il perdrait énormémant d'argent en frais d'avocats, le/la propriétaire perdrait plein de temps en cour, etc. Pour gagner quoi? 5 feuilles de papier de moins à imprimé? Ça vaudrait pas la peine, comprené le. Pour que ça marche, faudrait que TOUT les magasins cessent d'enregister, pis ça c'est quasi impossible. Comprenez-le, je déteste le registre, je haïs perdre mon temps remplir des christ de papier, mais pour un magasin, le jeux n'en vault pas la chandelle.
J'espère avoir bien exprimer mon point de vue. oui ton point de vue est excellent et comme tu dit faudrais que tous les comercant s'unisse pour ne plus enregistré les armes afin de tenir tete a la sq qui en passant applique la( loi du baillon ) au plus fort la poche! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Sam 28 Sep 2013 - 23:54 | |
| Donc si j'achete en Ontario ,ils ne devraient pas me demander d'enregistrer l'arme. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Dim 29 Sep 2013 - 0:26 | |
| j'ai acheté chez frontier firearm et chez cabelas ils n'enregistres pas |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Dim 29 Sep 2013 - 7:24 | |
| Pas compliqué. Achetez ici, attendez une semaine et cédez l'arme à un résident hors-québec. Comme ça tout le monde est content. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Dim 29 Sep 2013 - 8:13 | |
| Tout le monde dans la construction ce parle pour fixer les prix. Tout les stations services ce parlent pour fixer les prix. Pourquoi les proprios de magasin d'armes ne se parle pas pour dire que ça suffit |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Dim 29 Sep 2013 - 11:07 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Tout le monde dans la construction ce parle pour fixer les prix.
Tout les stations services ce parlent pour fixer les prix. Pourquoi les proprios de magasin d'armes ne se parle pas pour dire que ça suffit Parce qu'il va toujours un qui va se dire: «Si les autres perde leur permis pendant un temps, moi je pourrais ne pas embarquer pis vendre des armes à la clientèle des autres magasin pis faire la grosse piastre» Aussi, certain magasin sont en faveur du registre (hé oui) et ne soutiendrait pas la cause. |
|
| |
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Lun 30 Sep 2013 - 14:47 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Lun 30 Sep 2013 - 15:05 | |
| Dont il est informé, mais nulle obligation de l'en informer.
:-)
Quant la CS est supposée donner sa décision de poursuivre les procédures ou non? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: enregistrement armes d'épaule Lun 30 Sep 2013 - 15:11 | |
| Il semble que les prochains développement venant de la cours suprême du canada seraient en décembre |
|
| |
| enregistrement armes d'épaule | |
|