| Un peu de respect SVP | |
|
+38Maximus Wile E. Coyote Popymoy Picanox MescaBug kevmetal25 Jean-Marc Kohrvarik kaboom oldshot gunguru eldianel oncle will mudpro1000 sol Indiana Jaune topmoteur Rickidoo defensio xXx Ktmrider Noodles Frankyflo giejoe foudetir boom boom Alain1963 Falco123 monsterd88 kinay03 appache Raging Bull Walther Buffalo lavoltiges SKSChuck Varoum 1clickdown 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 6:59 | |
| - Rickidoo a écrit:
- Vraiment dommage, mais je suis d'accord avec le fait qu'il faut attendre avant de donner le nom. Non pas pour que le voleur(parce que c'est de ça qu'on parle) se rachète, mais pour la victime, faut pas oublier les aspects légaux. Et si le voleur sent la soupe chaude, il va peut-être payé. Au final, l'important ses le résultat pour la victime, pas pour le voleur.
Si on peux pas avoir de rating sur le forum, on pourrais avoir une section sur les transactions. Titre du poste tu mets ton nick et les autres écrive un commentaire... entk depuis que je suis ici quon demande ca. c'est pas compliquer mais.... |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 7:07 | |
| On laisse une chance à l'acheteur de réagir. Faudrait pas que ça devienne une chasse aux sorcières non plus.
|
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 7:22 | |
| vraiment pas drole cette histoire la ..j espere que le probleme sera regle sous peu |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 7:24 | |
| Pas fort ! espère que la personne va réagir positivement ! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 7:31 | |
| quand ont est pas certain bien on demande un paiement par la poste par C.O.D et ca regle tout , et si le gars ne prend pas le colis bien il vous revient avec les frais de shipping alors vous aurez pas tout perdu |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 7:40 | |
| Tant que la personne concernant n'est pas déclaré coupable pas les instances supérieurs du pays (juge) elle ne peut être que présumé victime. Donner son nom ou son adresse sur un forum de discussion comme ici revient à faire du harcèlement psychologique au sens de la loi.
Je serais plutôt d'avis de mentionner son pseudo mais... cela irait dans le sens contraire de la loi. Laissons la victime faire sa démarche devant les tribunaux pour ne pas entâcher injustement la réputation du présumé coupable... et une fois qu'il aura été condamné, si c'est le cas, on pourra bannir son IP et son pseudo du forum. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 7:52 | |
| """""""""""""""Tant que la personne concernant n'est pas déclaré coupable pas les instances supérieurs du pays (juge) elle ne peut être que présumé victime. Donner son nom ou son adresse sur un forum de discussion comme ici revient à faire du harcèlement psychologique au sens de la loi. Je serais plutôt d'avis de mentionner son pseudo mais... cela irait dans le sens contraire de la loi. Laissons la victime faire sa démarche devant les tribunaux pour ne pas entâcher injustement la réputation du présumé coupable... et une fois qu'il aura été condamné, si c'est le cas, on pourra bannir son IP et son pseudo du forum."""""""""""""""""""""" ben il a de la chance d’être sur ep puis au Quebec on bisoune, on bisoune on lui laisse une chance, sait on jamais ,pauvre petit moi je vois qu'il a acheté un truc ,et qu'il la pas encore payé, simple pourquoi chercher plus loin soit l'acheteur livre un peu d'élément, est ce que le gars lui a Ecrit ou pas ? soit ben rien maintenant on sait juste que il y a un voleur sur EP sans savoir qui comme je suis con je ne vendrai plus rien sur ep avant d'avoir quelque éléments supplémentaire, autrement si je me fais rouler ,j'aurai vraiment été con d'avoir continuer a vendre des trucs alors que je savais qu'il y avait un voleur (et venez pas me parlez des circonstances du pourquoi il a pas payé ou laissé un message au gars pour lui dire que toute sa famille venaient de mourir ) pourtant j'ai toujours fait l'effort de mettre mes annonces en premier sur EP avant CGN car je considère normal de faire vivre le site par autre chose que dire des conneries au moins pendant un certtain temps je gagnerai du temps pour mes annonces en tout cas si ça m'arrive je balance son speudo, nom, prénom, adresse, tel et la plainte pour vol d'arme a feu( si c'est une arme) et ça dans des délais très très très court) |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 9:13 | |
| C'est poche ca, mais avait de monter le tout et en faire une montagne, attendons de voir la situation, possiblement que le cheque est juste dans la mail....
Mais sinon, avant de nous enerver le poil des jambes, on parle que qu'elle ampleur, car je vois une maudite différence entre une transaction à 10$ non payé et une à 1000$ non payée.
À 10$, je shippe souvent avant d'avoir le paiement, etsi la personne ne me paye pas, je ferai probablement un too bad après quelques rappel, me disant que finalement c'est elle la pire si elle est si pogné qu'elle ne peux pas me payer, je serai heureux de lui avoir fait un don.
Par contre, à 1000$ c'est une autre histoire, et probablement que j'aurait attendu de voir le cash avannt de shipper le stock, où à tous le moins une portion significative. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 9:55 | |
| Triste histoire. L'intéressé, s'il n'a pas une token pour payer son dû, devrait à tout le moins proposer au vendeur de lui restituer le/ les objet(s) qui font l'objet de ce litige. Ca indiquerait de l'honnêteté et de la bonne volonté. Oldshot |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 10:02 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est poche ca, mais avait de monter le tout et en faire une montagne, attendons de voir la situation, possiblement que le cheque est juste dans la mail....
Mais sinon, avant de nous enerver le poil des jambes, on parle que qu'elle ampleur, car je vois une maudite différence entre une transaction à 10$ non payé et une à 1000$ non payée.
À 10$, je shippe souvent avant d'avoir le paiement, etsi la personne ne me paye pas, je ferai probablement un too bad après quelques rappel, me disant que finalement c'est elle la pire si elle est si pogné qu'elle ne peux pas me payer, je serai heureux de lui avoir fait un don.
Par contre, à 1000$ c'est une autre histoire, et probablement que j'aurait attendu de voir le cash avannt de shipper le stock, où à tous le moins une portion significative. Exact. Il manque plusieurs details et avant de monter dans les rideaux, j'espere bien qu'on saura le fond de l'histoire mais...... moi aussi ca m'interesse de savoir de qui il s'agit lol Ceci dit, j'ai souvent lu des histoires semblables qui finalement, s'etaient avérées être une erreur soit par la poste, mauvaise adresse, un malentendu ou un autre truc mais aucunement une tentative de fraude |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 10:58 | |
| My God je viens de voir le post, je suis surpris moi aussi !
Ça m'est arrivé de shipper avant d'avoir l'argent ( au vice-versa) mais j'avais dé`jà fait affaire avant avec.
Dommage quand même, on est une petite gang ben le fun.
Espérons que ça va se finir bien. Et qu'on va savoir c'est qui si ça finit mal !
|
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 11:04 | |
| J'ai fait ca souvent envoyer le stock et dire au gars de me shipper le cheque dans la poste. COD ca vaut pas toujours la peine... C'est sure que c'est des petits montant, mais bon...
Ceci étant dit, j'espère que la personne a été contacter pour lui laissé la chance de payer s'il a oublier...
|
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 11:11 | |
| C'est vrai que c'est dommage pour la p'tite gang qu'on est! J'espère que l'histoire va bien finir... |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 11:50 | |
| J'espère moi aussi que cette histoire va bien finir.
Pour ceux qui grimpent dans les rideaux, svp, on est pas des lyncheurs ici. Attendez donc de voir ce qui va se passer. Ca donne rien de faire les gros bras.
Je suis tout à fait d'accord avec 'eldaniel'. L'intimidation psychologique est encore pire. Si le fautif se sent menacé ou persécuté, encore plus de chance qui foute le camp avec l'argent et rien ne sera réglé.
Les modos ont dit a quatre reprises qu'ils attendent de voir les actions du fautifs. Arrêter de demander un nom et respecter le travail des modos! Gardons notre forum mature et civilisé. |
|
| |
monsterd88 Régulier / Regular
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : laurierville qc Loisirs : famille,club de tir,films,chasse Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 12:24 | |
| - MescaBug a écrit:
- J'espère moi aussi que cette histoire va bien finir.
Pour ceux qui grimpent dans les rideaux, svp, on est pas des lyncheurs ici. Attendez donc de voir ce qui va se passer. Ca donne rien de faire les gros bras.
Je suis tout à fait d'accord avec 'eldaniel'. L'intimidation psychologique est encore pire. Si le fautif se sent menacé ou persécuté, encore plus de chance qui foute le camp avec l'argent et rien ne sera réglé.
Les modos ont dit a quatre reprises qu'ils attendent de voir les actions du fautifs. Arrêter de demander un nom et respecter le travail des modos! Gardons notre forum mature et civilisé. +1 |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 12:30 | |
| |
|
| |
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 12:52 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 13:03 | |
| Je n'aurais pas mieux dit. Merci de la part de tous les modos |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 13:07 | |
| - Popymoy a écrit:
- Je n'aurais pas mieux dit. Merci de la part de tous les modos
+1 Merci MescaBug |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 13:53 | |
| - xXx a écrit:
- Espérons aussi qu'il soit pas dans les "nominés" aux cadeaux échanges EP.....C'est vraiment pas cool comme attitude...quand au délai de "régularisation"offert au mauvais payeur, pour moi c'est la tout de suite déjà trop long....
En effet lorsque la "victime" à signaler le fait ça devait déjà faire un bout de temps que le deal avait été conclu et que la situation aurait pu être assainie....
Ensuite le "ne rien envoyer avant d'avoir été payer" c'est bien, et pour ceux que ça choque, il faut leur demander si ils reçoivent leurs achats avant d'avoir payer dans la vie courante... c'est ce que je fais en coutellerie les rares fois ou j'envoie un outil....
j’espère que ça va se régulariser vite .... J'ai été vérifier pour être certain et non, il ne fait pas partie de l'échange de cadeaux. |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 14:19 | |
| Et sérieusement, cela aurait changé quoi pour l'échange...
C'est un différent commercial entre un vendeur et un acheteur, pas un débat éthique et moral ou une commission royale d'enquete avec un certificat de bonne conduite.
Je trouve ca très plate pour le vendeur, mais ca demeure quelque chose entre lui et son acheteur.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 14:28 | |
| On ne paniquera pas tout de suite MAIS, j'ai commencé à monter l'échafaud et le noeud coulant est fait... |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 14:39 | |
| Franchement, on ne lynche pas quelqu'un pour un différent commercial...
Le goudron et les plumes sont tout indiqués dans ces cas ci!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 15:06 | |
| Merci Indiana pour la verif. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Un peu de respect SVP Jeu 28 Nov 2013 - 17:36 | |
| - gunguru a écrit:
- Franchement, on ne lynche pas quelqu'un pour un différent commercial...
Le goudron et les plumes sont tout indiqués dans ces cas ci!
Oui mais du goudron bouillant quand même, faut pas faire dans la moumounerie C'est désolant car toute la gang que nous sommes sur ce site avons la même passion les armes. Nous sommes comme une confrérie et ça mérite le respect. Personnellement je n'hésiterais pas à envoyer un objet à plusieur d'entre vous avant d'être payer, il faut que la confiance règne , je le ferais même avec un gars aux allures louches déguiser en A. Einstein et qui tiens 2 pistolets dans les mains………. |
|
| |
| Un peu de respect SVP | |
|