oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une vraie honte nationale !!! Sam 7 Déc 2013 - 9:36 | |
| - Gadelle a écrit:
En feu ce matin Oldshot, prends ton café lentement Wouais... M'en vas aller faire un tour à mon club de tir de Sainte-Rose. Je vais tirer quelques cartouches de 8x57 IS avec mon vieux Mauser tout couvert de moineaux à pédales. De toute façon, faut bien le reconnaître, on parle pour parler... |
|
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Une vraie honte nationale !!! Sam 7 Déc 2013 - 9:46 | |
| - oldshot a écrit:
- Maximus a écrit:
- Attention, c'est pas parce-que je critique Harper que j'approuve les agissements de ses prédécesseurs.
Alors tu proposes quoi?
Parceque c'est bien ça la question de fond: puisque c'est "toutes de pareils" pour qui faut-il voter la prochaine fois?
Une chose qu'il ne faudrait pas passer sous silence dans ce débat, c'est le fait que le Canada de Harper jouit d'une assez bonne santé financière, comparativement aux USA et aux trois quarts des pays de l'Union Européenne.
Apparamment Harper et son équipe gèrent assez bien ce pays.
(En parlant d'assurance chômage, le Québec touche 5 milliards de prestations annuelles, alors qu'il contribue seulement pour 4 milliards au programme).
On reproche quoi à Harper? De serrer la vis dans les dépenses?
Vaut-il mieux emprunter encore et encore?
(...pour se faire du capital politique...) Serrer la vis dans les dépenses ??? Visiblement le tournevis de Harper lui as péter entre les doigts. 1 milliard $$$ pour la sécurité au g8 de Toronto, faut le faire quand même ! Pour ce qui est du chômage il ne peut pas être réparti également dans toute les provinces, c'est comme l'assurance maladie certain en profite plus que d'autre et c'est normale. Le fédéral ne contribu pas à la caisse de l"assurance emploi, c'est uniquement les travailleurs et employeur le gouvernement ne fait que gérer . Ha ! j'oubliais, Harper n'a rien a voir dans la santé financière du Canada, c'est tout simplement que les banques canadiennes n'ont pas été affecter par la surenchère des papiers commerciaux, c'est ce qui nous as protégé de la récession. Harper ne fait que surffer sur une bonne vague, si nous sommes dans une si bonne santé financière pourquoi coupé le chômage à ceux qui en ont vraiment de besoin , C,est la nouvelle version 2.0 de Robin des bois, voler aux pauvres pour donner aux riches ? |
|
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Une vraie honte nationale !!! Sam 7 Déc 2013 - 10:38 | |
| en fait , Oldshot n'a pas tord ..... le problème reste le même a chaque élection . Le parti en poste a fait de bonnes et de moins bonnes choses ( souvent selon nos propres critères personnels ) et on a tendances a faire ressortir les mauvaises et surtout si ces dernières nous tiennent a coeur . autan au fédéral qu'au provincial les dépenses se calculent en millions et milliards et souvent ces montant son dur a expliquer et surtout a digérer pour nous les payeurs de taxes personnellement j'aime mieux un gouvernement qui part avec l'idée de couper dans les dépenses même si parfois ça peut être dur pour notre budget personnel qu'un gouvernement qui ignore la réalité économique actuelle et nous sacrent dans le trou pour les générations a venir ( comme Charest qui ignorais la récession qui nous pendait au bout du nez et la grosse Marois qui dépense sans compter pis après elle dis qu'elle a mal été informé ) pas facile la politique ..... surtout de choisir quel parti politique vas vider notre compte de banque |
|
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Une vraie honte nationale !!! Sam 7 Déc 2013 - 14:34 | |
| Remarquez qu'au début j'étais Pro-harper, la loi et l'ordre, promesse électoral tenues à la lettre mais à un moment donné sont affaire c'est mis à dérapé surtout en se qui concerne les anciens combattants et leur façon de les traités et le mépris avec lequel ils sont considérés………..Sur ce sujet j'aime mieux pas trop élaborer sinon je sens que je vais péter une méchante coche atomique. Nous avons tous droit à nos opinions et nos allégeance politique et ceci je le respecte. Voici la définition du mot démocratie que j'ai découvert dans le " Petit Maximus illustré " Démocratie : Pouvoir exprimer ses opinions sans recevoir une décharge de AK-47 |
|