| Nouvelle chasse permise au Québec | |
|
+8foudetir 1clickdown mike Popymoy gunguru Alain1963 pwet2012 Gadelle 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Nouvelle chasse permise au Québec Ven 6 Déc 2013 - 9:16 | |
| Aux prises avec une inquiétante surpopulation de lutins de Noël dans de nombreuses régions du Québec, le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs a décidé de s’attaquer au problème en autorisant la chasse à la carabine pour toute la période de l’Avent.
«Depuis la fin novembre, les lutins de Noël sont un véritable fléau dans la province, a indiqué le ministère par voie de communiqué. Ils se ramassent en gang dans les maisons et détruisent tout sous leur passage. C’est pire que les perce-oreilles au mois de juillet!»
Le contrôle de la population de ces horribles bestioles passait jusqu’à tout récemment par des moyens traditionnels de capture, mais la technique a fait son temps, selon le ministère.
«Les trappes ou pièges conventionnels, qui consistent en une boîte de carton supportée par un bâton, avec des biscuits comme appât, sont visiblement insuffisants. Nous avons donc décidé d’autoriser de nouveaux types de chasse aux lutins, que ce soit à l’arc, à l’arbalète, ou à grands coups de douze dans le cul, à la convenance du chasseur.»
Québec rappelle que malgré leur air enjoué et inoffensif, ces immondes créatures ne sont pas sans danger et qu’il faut les abattre sur-le-champ sans faire preuve d’aucune pitié. «On rapporte une recrudescence des incidents fâcheux liés à leur surpopulation, comme des armoires ouvertes, du papier de toilette déroulé, du crissage de feu dans les rideaux… Il y a même des aînés qui ont été poussés au bas des escaliers. Ces bêtes sont vraiment vicieuses.»
Au moment de mettre en ligne, Québec étudiait toujours la possibilité d’étendre l’autorisation afin de permettre la chasse aux gros barbus à tuque rouge, en raison de leur menaçante prolifération dans les centres commerciaux. |
|
| |
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelle chasse permise au Québec Ven 6 Déc 2013 - 9:38 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelle chasse permise au Québec Ven 6 Déc 2013 - 9:41 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle chasse permise au Québec Ven 6 Déc 2013 - 9:57 | |
| Met en calvasse que j'ai le gout de les tirer les p'tit sa***** de lutin...
C'est la folie furieuse avec mon plus vieux... ca fait 4-5 jours et j'en ai déjà mons esti de voyage!
- Le méchant lutin il a tué mon toutou et il l'a vidé! Reponse: Non, ce toutou là, c'est une marionnettte, c'est normal qu'il ait un trou dans le derrière...
- Le méchant lutin il a tué la plante là! Réponse: Non, cette plante là est morte depuis 6 mois, je suis juste trop lache pour la jeter...
- Le méchant lutin à essayé de tuer le chien, c'est pour ca qu'il vomi! Réposne: Non, le chien a juste été trop stupide et à mange des reste de chevreuil dans le bois... et probablement une ou deux poubelle, c'est pour ca qu'il est malade...
et ainsi de suite....
Au moins, ma blonde à réussi à tourner ca de bord un peu....
Mais j'ai pas l'esprit de noel bien développé, et le Pere Noel, j'y ai jamais cru... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle chasse permise au Québec Ven 6 Déc 2013 - 10:30 | |
| Tant qu'il ne déroule pas toujours les rouleaux de toilettes |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle chasse permise au Québec Ven 6 Déc 2013 - 10:32 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle chasse permise au Québec Ven 6 Déc 2013 - 10:42 | |
| lol Existe-t-il des lutins avec des enveloppes brunes? La chasse est-elle permise pour cette sorte de lutin? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelle chasse permise au Québec Ven 6 Déc 2013 - 10:44 | |
| Maudite creature ,depuis des annees que j'etais pris avec ca et pas de moyen de m'en debarrasser La a partir de maintenant ca sera autres choses et merci de l'info Gadelle. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle chasse permise au Québec Ven 6 Déc 2013 - 11:13 | |
| Tiens, voilà pour la chasse au lutin... Les photo sont amusantes par contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Nouvelle chasse permise au Québec Ven 6 Déc 2013 - 11:53 | |
| Toute cette histoire de lutin a commencé ou BMR de Métabetchouan-Lac-à-la Croix. C'est là que je demeure. Je pourrais aller donner une volé à celui qui a inventé ce bordelle..... il travaille là. |
|
| |
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle chasse permise au Québec Ven 6 Déc 2013 - 12:44 | |
| Je n'ai plus d'enfants de l'âge à s'émerveiller de la féerie de Noel. Par contre j'ai 5 petits-enfants de 2 à 4 ans pour qui la joie étincelle à tous les matins à la vue des gestes qu'ont faits les lutins durant la nuit. Pour eux c'est magique. C'est tellement beau de les voir. Ils auront bien le temps de perdre la magie du temps des fêtes.
Faut pas oublier que si les lutins font du dégât, ce n'est peut-être pas la faute du lutin ....... |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Nouvelle chasse permise au Québec Ven 6 Déc 2013 - 13:04 | |
| Si vous saviez la folie que ces lutins ont provoqué ici au Saguenay-Lac St-Jean, c,est incroyable. Ils sont dispendieux, et les enfants en demandent tous.
|
|
| |
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Nouvelle chasse permise au Québec Ven 6 Déc 2013 - 15:42 | |
| |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle chasse permise au Québec Ven 6 Déc 2013 - 18:36 | |
| Est-ce-qu'il y a un permis spécial pour la femelle ( fée des glaces )? |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelle chasse permise au Québec Ven 6 Déc 2013 - 19:22 | |
| belle occasion pour initier les jeunes a la chasse , après avoir tripper sur les lutins ils vont tripper encore plus a tirer dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle chasse permise au Québec Ven 6 Déc 2013 - 19:26 | |
| Je vais vérifier s'il y a tirage au sort, il devrait y avoir beaucoup de chasseurs qui vont appliquer pour la chasse à la fée déguelasse |
|
| |
| Nouvelle chasse permise au Québec | |
|