| Crosse de F-Class en érable ondulé | |
|
+24Star Shooter caledohunter flèche perdue Junior34 Jean-Marc vicente bang bang té mort !! bigjohn n0th1ng xXx kevmetal25 Victor Raging Bull darktemplar lavoltiges foudetir gunguru sly 7.08 kinay03 Buffalo Picanox sebastien_92 Popymoy bobfortier 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Dim 22 Déc 2013 - 7:40 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Dim 22 Déc 2013 - 7:50 | |
| comme toujours, travail et technique sont impressionnant pourquoi j'ai pas choisi option bois à l'école cela fait plus de dix ans que je dis qu'il faut que je me mette au travail du bois, car j'ai une tonne de projets à partir d' aujourd'hui, j’achète du matos pour travailler le bois, de toute façon,j'ai bien assez de gun |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Dim 22 Déc 2013 - 7:50 | |
| Bob, tu es fascinant à suivre. Merci de nous faire partager ton art et ta passion. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Dim 22 Déc 2013 - 9:08 | |
| ca vance bien. j ai l impression que avec la température qui fait dehors on vas avoire une bonne évolution en fin de semaine . |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Dim 22 Déc 2013 - 12:31 | |
| Effectivement. Je suis dans la shop aujourd'hui, je travaille sur le sac arrière et la base du sac. |
|
| |
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Dim 22 Déc 2013 - 12:51 | |
| Wow !!! Comme toujours j'adore le post !! beau travail !! |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Dim 22 Déc 2013 - 14:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Ven 27 Déc 2013 - 7:38 | |
| Bonjour à tous J'ai remplis le sac arrière, tous est ok, il est 1 pouce plus bas qu'avant, ca va être parfait. Vu qu'on est quelques jours après Noel, je vais utiliser un cadeau que mes parents m'on fait. Ils on commandé ca chez Lee Valley, donc à partir de maintenant, toutes mes crosses vont avoir ca dessus. Avant je les signaient avec des lettres punchés dans le bois Ensuite j'ai commencé la préparation pour le bedding. Pour les pillar j'ai pris des tubes de lampe. Le reste c'est comme d'habitude, préparer l'action, préparer le devcon, appliquer le devcon, etc. Voici un petit truc. Sur une Axis il n'y a pas de recoil lug, c'est un recoil key qui dans la crosse de plastique, et il y a une fente sous l'action. Dans mon réussi à mettre un vrai recoil lug Savage. Par contre, ca laisse des filets exposés, donc j'ai pris une chandelle, j'ai fait fondre de la cire, et j'ai trimmé la ci. J'utilise ce truc aussi sur des Lee Enfield, pour la king screw. Si jamais je dois enlever la cire, un briquet, 2 minutes, et c'est fait. Autre préparation au bedding Pour que tous soit droit, je met un niveau sur la crosse dans l'étau, et quand je mets l'action dans la crosse, j'ai juste à m'assurer que le dessus est au niveau lui aussi. Prochaine étape, j'enlève l'action, je nettoie le bedding, et je donne la forme à la crosse |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Ven 27 Déc 2013 - 7:51 | |
| Beau Travail , J'aime..... Merci de prendre le temps de faire des photos et de complèté ce post. C'est apprécié. |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Ven 27 Déc 2013 - 7:59 | |
| sympa le marquage
dit bob tu te sers de quoi pour remplir ton sac ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Ven 27 Déc 2013 - 8:14 | |
| Du sable pour sand-blast que mon ami Victor m'a donné. |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Ven 27 Déc 2013 - 8:35 | |
| ok merci car je trouve que le mien qui est un acheté en magasin est vraiment pas top en fait je regrette de l'avoir acheté alors je vais essayé de le modifier, de toute façon cela peut pas etre pire |
|
| |
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Ven 27 Déc 2013 - 9:40 | |
| cool. encore encore.très beaux travaille bob et joyeuse fête |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Ven 27 Déc 2013 - 16:30 | |
| |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Ven 27 Déc 2013 - 17:24 | |
| Beau boulot ,super bipod |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Lun 30 Déc 2013 - 18:17 | |
| Petite question sur ton pilar bedding.
Comment fait tu pour faire fiter ton pilar bedding sur le dessous de ta crosse. Je veux dire, tes piliers son plat et le dessous de l'action est rond. Faut que sa emboîte parfaitement pour ne pas creer de tension quand tu vise ?. Tu fait comment ? |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Lun 30 Déc 2013 - 18:18 | |
| Et en passant BEAU travaille |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Lun 30 Déc 2013 - 19:23 | |
| Le pillar du derrière est appuyé sur un plat, donc pas de problème, et celui du devant a du devcon, donc la différence est compensé comme ca. |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Mar 31 Déc 2013 - 15:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Mar 31 Déc 2013 - 15:44 | |
| ca commence a prendre forme. elle vas être superbe |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Mar 31 Déc 2013 - 15:46 | |
| Méchante belle réalisation ! très interessant. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Mer 1 Jan 2014 - 1:07 | |
| Toujours wow! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Mer 1 Jan 2014 - 8:23 | |
| he bob comment tu fais pour respecter la courbure que tu as choisi pour ta crosse en faisant ça avec le buffer
|
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Mer 1 Jan 2014 - 8:56 | |
| J'y vais au feeling. Un peu comme un sculpteur. Je trace, je buffe, je regarde, je zieute, et je recommence.... |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de F-Class en érable ondulé Mer 1 Jan 2014 - 8:59 | |
| je me doutais un peu de la réponse fais tu un guide pour contrôler la courbe ? |
|
| |
| Crosse de F-Class en érable ondulé | |
|