| pour les pro des couteaux dans la place | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: pour les pro des couteaux dans la place Mer 25 Déc 2013 - 13:17 | |
| Bonjours a tous j'ai reçu ce bloc pour aiguiser affûter mes couteaux et comme je ne suis pas un expert j'aimerais que vous me donniez des truc pour bien les utilisé considérant que j'ai des couteau acheter neuf qui n'ont pas encore de tranchant et d'autre qui on juste besoin d'un petit regain de vie sans être émousser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: pour les pro des couteaux dans la place Mer 25 Déc 2013 - 13:18 | |
| ah et pour les interesser il vien de chez costco il y avait même un de poche qui vien avec pour trainer a la chasse ou autre |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: pour les pro des couteaux dans la place Mer 25 Déc 2013 - 13:38 | |
| Hello, les grains vont donc du plus gros (le chiffre le plus petit) au plus fin (le chiffre le plus grand). Leur utilisation :
le grain 200 pour refaire un tranchant abîmé, puis on monte vers le grain 600 pour l'affilage... Le grain 400 pour affûter un couteau dont le tranchant n'est pas abîmé, mais ne coupe "plus bien" et le grain 600 toujours pour affiler.
Si il s'agit juste d'affiler un couteau qui coupe moins bien le grain 600 suffira.
Pour tout cela il faut trouver le bon angle d’affûtage qui varie selon le couteau...pour ça il faut regarder si le premier passage sur la pierre marque AU DESSUS du tranchant d'origine ou en dessous ou au même niveau.... Ensuite pour affuter on pousse vers le bas comme quand on taille un bâton...
Bonne utilisation |
|
| |