| pêcheur dans la place ?! | |
|
+7GeekOutdoors Hardhammer Wildcatrail 270 wsm Marinia fox111 keshlalish 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: pêcheur dans la place ?! Ven 21 Fév 2020 - 19:56 | |
| hey, on a tu des pêcheur sur le forum sa fait un bon boute que j'ai pas toucher a ma canne a pêche, en fait je pense que la dernière fois C'était a cuba. mais je crois recommencer cet été, histoire d'avoir 2 activité pour me faire sortir de mon sous sol un peu (j'y passe littérallement 17 heure par jour durant les 6 mois d'hiver hahahaha) vos leurre de prédilection et votre type de pêche favorite ? perso, j'adore la pêche de poisson de fond, les grosse barbue, les grosse carpe. pis j'ai adoré l'esturgeon dans le st-laurent. mes leurre sont bien entendu, le coeur de poulet, la saucisse hotdog pis le verre de terre hahahaha mais cet été J'espère me focusser sur l'achigan un peu plus, particulièerement avec des soft bait (les maudit rapalla dansm on coin coute cher a force des perdre) |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Ven 21 Fév 2020 - 20:15 | |
| Je commet bien des pêchés donc je suis pêcheur. Je remonte pas grand chose parcontre. |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Ven 21 Fév 2020 - 20:18 | |
| Pêche à la mouche; saumon, truite, achigan, doré et brochet. |
|
| |
GeekOutdoors Régulier / Regular
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Ven 21 Fév 2020 - 20:22 | |
| Je pêche la truite de l'ouverture de celle-ci jusqu'à l'ouverture du bass mi-juin et après ça le bass jusqu'à fin octobre ! Je pêche surtout en kayak et j'utilise principalement des plastiques souples. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Ven 21 Fév 2020 - 20:23 | |
| WOW, j'aime ce thread! Moi c'est la mouchetée principalement au Rapala No 7, 9 et 11 (F), 7 et 9 (CD). À la mouche avec la Muddler et Woolly Bugger de préférence! |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Ven 21 Fév 2020 - 20:48 | |
| Moi je suis un fan fini de la pêche au fleuve. Poisson de fond et doré/achigan.
Moi et mon chum on a un tas de spot entre la côte de Beaupré et un peu plus loin que Portneuf.
Depuis deux ans on c'est mis a la pêche au doré a la mouche de nuit. Sérieux, j'ai jamais autant trippé de ma vie!! Je pense même a mettre mon bateau a vendre car il ne sert pratiquement plus.
|
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3152 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Ven 21 Fév 2020 - 21:10 | |
| Peche a la mouche, truite achigan brochet doré, j’aime experimenté des patterns |
|
| |
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Ven 21 Fév 2020 - 21:26 | |
| @wildcat vend le pis achète un kayak tu ne le regretteras pas ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Ven 21 Fév 2020 - 21:30 | |
| Je peche particulièrement l'achigan en kayak avec des leurres de rubber , la truite est intéressante pour moi mais j'en prend jamais car je les aime avec de grandes jambes dans les 5 et 4 et pas trop vieillies car la viande est plus juteuse |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Ven 21 Fév 2020 - 22:45 | |
| - GeekOutdoors a écrit:
- @wildcat vend le pis achète un kayak tu ne le regretteras pas !
Mon chum de pêche en a un.. pis j'aime vraiment pas sa. J'avais jusqu'à l'été passé un canot avec un moteur électrique en plus de mon bateaux. J'ai passé proche d'acheter un Zodiak avec deux moteurs. Un 10hp a essence et un électrique car certains plans d'eau ou je vais n'accepte pas tous les moteurs à essence. Et pour le kayak. C'est vrai que c'est le best, mais maudit que je n'aime pas sa. Sa me prend plus de place pour faire mon gros pachas assis au 45 |
|
| |
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Ven 21 Fév 2020 - 23:11 | |
| Ça dépend du type de kayak, dans le mien j'ai en masse de place haha ! |
|
| |
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Sam 22 Fév 2020 - 1:07 | |
| Yep ,moi aussi c'est un Kayak de peche ,plus stable ,pas vite mais stable pour la peche ,je me suis fitté en bras enlevable et au besoin sur lequel je met mon moteur électric ,de la place plus qu'il en faut .C'est un catch120 le modele de Pélican ,le siege est smooth et pas assis par terre le cul dans l'eau ,quand tu as essayé ca a la peche ,tu change pas. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Sam 22 Fév 2020 - 1:22 | |
| Plus jeune je trippais pêche et j'ai fait plusieurs pêche de fou mais dans mon entourage plus personne ne pêchait alors j'ai depuis pres de 6-7 ans presque plus pêché mais depuis l'année passé mob frère c'est plongé dans pêche comme un accros et la il c'est acheté en 6 mois 8 canne st crois de 1er game et avec presque tous des reel abu garcia et une tonne de leurre . Alors la j'ai recommencé a pêché tranquillement . J'avais quelque canne moyen et une pas pire okuma mais la je m'équipe en fenwick et reel abu garcia . Je vais surement en avoir pour tous les type de pêche comme mon frère car moi aussi quand je pars dans un projet je me perd ' c'est de famille' .
Je suis un pécheur du fleuve car j'habite a coté et il y a une multitude de poisson et le coin de repentigny est le meilleur spot fin d'été pour l'esturgon . J'aime pêché tous les poissons et essayer de comprendre les meilleur technique et les meilleur appât . J'aime être sur l'eau .
Cette été ont a réservé une pouvoirs moi et mon frère dans le coin du parc de la vérendrye pour le doré et le brochet . J'aime passé du temps avec mob frère et péché avec car il est pas très bavard et quand ont est nous 2 il parle plus " 2 phrase a l'heure" au lieu de 2 mots . |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1391 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Sam 22 Fév 2020 - 8:19 | |
| Je n'ai pas pêcher depuis deux saisons environs mais quand j'ai du temps je vais sur le fleuve dans le 50 pieds à l'est du pont Laviolette sinon avec un chum entre Boucherville et Verchère dans la même profondeur pour le Doré. |
|
| |
| |
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1391 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Sam 22 Fév 2020 - 8:57 | |
| J'aime beaucoup le poisson à chair blanche surtout la perchaude. |
|
| |
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Sam 22 Fév 2020 - 9:56 | |
| - castor 68 a écrit:
- J'aime beaucoup le poisson à chair blanche surtout la perchaude.
J'ai déjà entendu que c'était meilleur que le doré et la morue ?? C'est vrai ? |
|
| |
Nombre de messages : 3152 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Sam 22 Fév 2020 - 10:01 | |
| Ca se rapproche du doré en effet. |
|
| |
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Sam 22 Fév 2020 - 10:03 | |
| Quand j’etait kid on pechait une chaudiere de perchaude a l’ile bizard et ma tante faisait frire les filets, c’etait sublime. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Sam 22 Fév 2020 - 10:26 | |
| - Wildcatrail a écrit:
Depuis deux ans on c'est mis a la pêche au doré a la mouche de nuit. Sérieux, j'ai jamais autant trippé de ma vie!! Je pense même a mettre mon bateau a vendre car il ne sert pratiquement plus.
Pêche au doré à la mouche de nuit, je ne connaissait pas ça? Peux tu expliquer svp? Équipements et technique |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Sam 22 Fév 2020 - 12:26 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Quand j’etait kid on pechait une chaudiere de perchaude a l’ile bizard et ma tante faisait frire les filets, c’etait sublime.
Oui monsieur oui....surtout l'hiver et à l'approche de Pâques.... |
|
| |
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Sam 22 Fév 2020 - 13:01 | |
| - 270 wsm a écrit:
- castor 68 a écrit:
- J'aime beaucoup le poisson à chair blanche surtout la perchaude.
J'ai déjà entendu que c'était meilleur que le doré et la morue ?? C'est vrai ?
Quand on étais jeune on se tannais de prendre de la perchaude ,maintenant c'est la remise a l'eau obligatoire , sous peine de braconnage ,il y en a presque plus . |
|
| |
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Sam 22 Fév 2020 - 18:05 | |
| Dans pas long sa va etre la carpe d’asie qui va etre abondante. |
|
| |
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Sam 22 Fév 2020 - 18:18 | |
| Ils sont déjà pris avec le problème aux Etats Unis. |
|
| |
| Sujet: Re: pêcheur dans la place ?! Sam 22 Fév 2020 - 18:18 | |
| |
|
| |
| pêcheur dans la place ?! | |
|