| WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) | |
|
+13ticoune31 jimmypop lavoltiges moore kaboom Buffalo Popymoy jojorambo Alain1963 sly 7.08 PerversPépère gunguru Enfield 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Lun 13 Jan 2014 - 14:22 | |
| ELLES SONT ARRIVÉES .... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Lun 13 Jan 2014 - 14:23 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Lun 13 Jan 2014 - 14:31 | |
| |
|
| |
olicubensis Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6442 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Lun 13 Jan 2014 - 18:03 | |
| Super ta dernière !!!! Félicitation Enfield !!!! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Lun 13 Jan 2014 - 18:06 | |
| Wow !! Elles sont vraiment belles, Félicitation Enfield. En vlà deux qui sont tombées entre de bonnes mains |
|
| |
jojorambo Actif / Active
Nombre de messages : 292 Localisation : Estrie Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Lun 13 Jan 2014 - 18:14 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Lun 13 Jan 2014 - 18:32 | |
| les deux sont très belles mais j'avoue que j'ai un faible pour la 1905 c'est tellement beau des bois long
bel achat |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Lun 13 Jan 2014 - 18:38 | |
| Wow Enfield! Je suis sans mot. Tu dois être énervé là . Je suis vraiment content pour toi. Je peux comprendre tout ce que tu ressens |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Mar 14 Jan 2014 - 1:11 | |
| Elles sont vraiment belles! J'ai un penchant pour le modèle militaire, mais la sporter est superbe aussi! |
|
| |
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Mar 14 Jan 2014 - 23:02 | |
| wow super les ross , en plus la 1905 elle a un genre de tiger stripe dans le bois |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Mar 14 Jan 2014 - 23:09 | |
| Salut Enfield, tes Ross sont merveilleuses.
Ton modèle militaire ressemble étrangement à la mienne. Je remarque que la tienne est estampillée 1909, alors que la mienne fait 1908. Quant aux mires, je suis bien content d'apprendre que celle que tu as, possède un modèle assez rare, car la mienne possède une mire similaire. Que du beau matériel dans son ensemble.
Je n'ai pas encore tiré avec la mienne, mais le tout devrait venir vendredi prochain lors d'une visite avec mon fils au champs de tir.
Un petit détail me chatouille cependant, ma carabine a subi l'intervention de Bubba. Rien qui ne se répare pas cependant. Comme je le mentionnais et la mienne semblent être des copies conformes tant par leur présentation, montage, couleur du bois, mires, etc... La question qui me vient à l'esprit est la suivante: Quel essence de bois a été utilisée pour la crosse de ces belles. Il me reste un petit 11 7/8 pouces à rajouter à la mienne pour lui redonner ses lettres de noblesse. Tant qu'à faire, il faudrait le faire dans le ton et ne pas s'éloigner des specs d'origine.
Peut-être que d'autres proprios de Ross modèle 1905 peuvent répondre...
Encore une fois, très belles armes.
Cheers |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Mer 15 Jan 2014 - 0:06 | |
| Normalement, c'était du noyer noir mais j'en ai vu avec un bois beaucoup plus clair. Claro ou noyer européen importé? Ross a déjà importé du bois de France et autres pays d'Europe. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Mer 15 Jan 2014 - 9:37 | |
| Oui PP et Cookie monster du noyer noir, et pour certains modèle comme la mk I et la mk II du noyer italien (italian walnut). Ouf ca court pas les rues ca |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Mer 15 Jan 2014 - 9:46 | |
| Je prends mon pari sur le noyer noir. Je m'en trouve un bout et bricole.
Merci
Cheers |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Mer 15 Jan 2014 - 11:33 | |
| C'est justement mon problème: il me faut un morceau de noyer clair pour rallonger ma crosse de 1905. Pas facile. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Mer 15 Jan 2014 - 12:16 | |
| Si vous avez des Ross inutilisables ou boubarisées/coupées, ont pourrait utiliser les crosses coupées pour faire les futs avant !!! Je n'ai pas de crosse originale inutilisable mais ca se trouve....je vous reviens la dessus j'ai quelques Contacts pour les Ross |
|
| |
kriegsmodell Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 151 Localisation : laval Emploi : tech Loisirs : acheter du milsurp Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Mer 15 Jan 2014 - 12:37 | |
| Félicitations , c'est toujours un plaisir de voir ces petits trésors |
|
| |
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Mer 15 Jan 2014 - 14:17 | |
| Merci a vous tous Les Ross ont beaucoup d'Histoires même si leur règne fut relativement très court et très prolifique, 21 ans Leurs début s'effectua aux États-Unis au Connecticut, a Hartford en 1896, suivirent immédiatement en 1899 l'achat de la compagnie Charles Lancaster Company de Londre en Angleterre et par la suite, l'expansion se fit au Canada, au Québec en Mars 1903 jusqu'au 20 mars 1917.... Rossement votre |
|
| |
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Mer 15 Jan 2014 - 14:40 | |
| - Enfield a écrit:
- Si vous avez des Ross inutilisables ou boubarisées/coupées, ont pourrait utiliser les crosses coupées pour faire les futs avant !!!
Ça, j'en ai quelques-unes! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Mer 15 Jan 2014 - 15:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) Mer 15 Jan 2014 - 16:07 | |
| Popymoy super ca !!! Complete Mk III 1910 avec la bayonet et le fourreau en cuir...c'est pas donner mais juste la bayo vaut 275$ avec le fourreau de cuir Surveillez bien...elle sera pas la longtemps |
|
| |
| WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION) | |
|