| vente d armes ou optiques vers la france | |
|
|
Auteur | Message |
---|
france13 Nouveau / Newbie
| Sujet: vente d armes ou optiques vers la france Lun 30 Déc 2013 - 17:28 | |
| bonjour parmis vous quelqu'un connait les lois pour expedier une carabine ou optique vers la france ? je poste ici car je n ai pas acces aux topics achat echanges et ventes merçi pour vos reponses |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: vente d armes ou optiques vers la france Lun 30 Déc 2013 - 19:20 | |
| Peut être que les vendeurs de la métropole (Montréal) sont à l'aise avec ça mais je peut te dire que les boutiques que je connais en région ne ferons pas ça, trop compliqué pour eux et comme vous dite chez vous, ils en ont rien à fou*** de vendre outre-mer. Avec Dante c'est peut être possible. https://shop.dantesports.com/index.php |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: vente d armes ou optiques vers la france Lun 30 Déc 2013 - 19:27 | |
| |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: vente d armes ou optiques vers la france Lun 30 Déc 2013 - 20:51 | |
| pour les optics cest pas vraiment réglementé ici, donc je pense pas qui ait probleme.
mais pour une arme complete...
|
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: vente d armes ou optiques vers la france Lun 30 Déc 2013 - 20:56 | |
| Oldshot pourrait bien te renseigner sur le sujet. |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: vente d armes ou optiques vers la france Lun 30 Déc 2013 - 21:05 | |
| - defensio a écrit:
- pour les optics cest pas vraiment réglementé ici, donc je pense pas qui ait probleme.
Pour les optiques, ca dépend. Il faut faire attention... J'ai un téléscope en Mil-Dot qui a été intercepté aux douanes. Exportation/importation illégage de marchandise breveté par l'armé américaine. Mil-Dot et 'tactical' attire l'attention des douaniers. Ca failli mal tourné. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vente d armes ou optiques vers la france Mar 31 Déc 2013 - 4:01 | |
| - defensio a écrit:
- pour les optics cest pas vraiment réglementé ici, donc je pense pas qui ait probleme.
Tu fais erreur: le Canada délivre aussi des permis d'exportation pour les optiques. Il faut par conséquent faire établir ces documents avant l'envoi. A défaut les optiques peuvent être saisies par les douanes canadiennes. La même règle tient à plus forte raison pour les armes à feu. L'établissement de documents canadiens d'exportation d'AAF prend de 4 à 8 semaines mais le processus côté canadien n'est engagé qu'à la condition de présenter une AIMG* préalable délivrée par les douanes françaises. L'autre inconnue est le moyen de transport et le dédouanement à l'arrivée. Attendez-vous au pire en matière de taux de douanes, de double imposition TPS/TVQ + TVA et de frais de courtage en douane. Comprenez bien que toutes ces formalités ont été établies pour décourager le traffic d'armes, voire la libre circulation des armes entre les pays. Sachez que les permis d'exportation d'armes et de pièces d'armes américains contiennent des clauses de non ré-exportation vers des pays tiers par les importateurs, lesquelles clauses engagent même l'activité des détaillants. Ne soyez pas surpris si les détaillants canadiens ne sont pas intéressés à se lancer dans l'export d'AAF et d'optiques de tir/ chasse. Ils ont d'autres occupations que remplir de la paperasse. Le tout fait l'affaire des grossistes européens et surtout des détaillants qui prennent des marges considérables sur les produits importés des USA. Ils s'en justifient devant les clients en invoquant les frais de transport, les coûts douaniers, frais d'opération, coûts de main d'oeuvre, charges sociales très élevés comparativement aux nôtres. C'est d'ailleurs partiellement vrai. *AIMG: "autorisation d'importation de matériel de guerre" |
|
| |
| Sujet: Re: vente d armes ou optiques vers la france Mar 31 Déc 2013 - 11:39 | |
| merçi pour vos reponse ... beaucoup me dise que c'est possible avec cabelas etes vous au courant? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: vente d armes ou optiques vers la france Mar 31 Déc 2013 - 12:13 | |
| Pour Cabela's
-Certains articles ne peuvent être livrés à l'étranger; le système vous demandera de les retirer de votre panier avant de terminer vos achats.
Peut-être vérifier avec Cabela's directement. |
|
| |
| Sujet: Re: vente d armes ou optiques vers la france Mar 31 Déc 2013 - 12:36 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Pour Cabela's
-Certains articles ne peuvent être livrés à l'étranger; le système vous demandera de les retirer de votre panier avant de terminer vos achats.
Peut-être vérifier avec Cabela's directement. oui c'est ce que j ai fais j attend leur reponse par mail |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: vente d armes ou optiques vers la france Mar 31 Déc 2013 - 12:38 | |
| OK Parfait |
|
| |
| Sujet: Re: vente d armes ou optiques vers la france Mar 31 Déc 2013 - 13:06 | |
| - 1clickdown a écrit:
- OK Parfait
ils viennent de me repondre que j ai pas posé la question ou il faut lol en meme temp si leur site etait en version francaise je comprendrais mieux |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| vente d armes ou optiques vers la france | |
|