| Booster cellulaire | |
|
+8paspaya23 Ktmrider giejoe bobl 300rum Hellcat st-barth j-p 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Booster cellulaire Mer 1 Jan 2014 - 12:30 | |
| J'ai un chalet en forêt à environ 50 km de la plus proche tour cellulaire. J'ai fouillé ça un peu sur google et le booster Wilson pour Iphone semble le meilleur outil pour amplifier le signal.....en autant qu'il y ait un minimum de signal. Étant en altitude, j'aurais bon espoir que ça fonctionne. Existe-t-il un outil, autre que le téléphone lui-même pour vérifier la présence d'un faible signal et quelqu'un a-t-il essayé ce booster de Wilson ? C'est quand même un gadget de pas loin de 400$.....vaut mieux être sûr... Merci J -P |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Booster cellulaire Mer 1 Jan 2014 - 12:56 | |
| dans le coin on a un peut le même problème avec les camp ou chalet dans le bois les amis qui ont des booster peut importe la marque sa fonctionne mais car il a toujours un mais si tu n'as pas de signal oublie sa s'est pas asser fiable. Trouve quelqu'un qui en a un et fait le test s'est la seule manière d'être sur et certain que sa fonctionne a ton spot |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Booster cellulaire Mer 1 Jan 2014 - 13:03 | |
| Il y a aussi l'option d'un téléphone satellite, plus chère mais pas de problèmes de signal. Globalstar est le meilleur je crois. |
|
| |
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Booster cellulaire Mer 1 Jan 2014 - 14:29 | |
| et encore avec le satellite il faut s'informé avant de prendre un contrat de la fenêtre de disponibilité du satellite. Pas trop agréable un coup rendu dans le bois de se rendre compte que le téléphone fonctionne juste de 9:00 heure a 12 heure le soir...... |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Booster cellulaire Mer 1 Jan 2014 - 14:37 | |
| J'ai un globalstar et c'est rendu fiable à quasiment 100%. C'est quand même dispendieux et ils changent de forfait quasiment annuellement...c'est tannant. Si le cell peut être upgradé, pourquoi pas? C'est le but de ma recherche et l'économie serait appréciable. À 2$/minute avec globalstar, ça shift vite quand tu as dépassé ton max mensuel qui est rendu mince.... J-P |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Booster cellulaire Mer 1 Jan 2014 - 17:39 | |
| Hé....hé......je suis radioamateur et je peux faire des "autopatch" ou raccordement téléphonique mais on ne peut que pour des appels locaux. Mon besoin est plus pour des interurbains. Rien n'est parfait... J-P |
|
| |
| Sujet: Re: Booster cellulaire Mer 1 Jan 2014 - 17:56 | |
| informe toi avec telebec alors car a mon chalet ils ont installer une antenne extérieur et une boite et depuis j'ai un numéro de téléphone résidentiel pour mon chalet. il faut dire que l'on est 11 proprio de chalet au lac faillon qui a fait la demande ensemble pour avoir le téléphone |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Booster cellulaire Jeu 2 Jan 2014 - 9:44 | |
| si à ton chalet tu as une ou deux barre, ca va amplifier. mais si comme moi ton téléphone indique recherche, ca marche pas. un installateur est venu faire des test au mien. il chargeait 50$ déductible à l'achat d'un système. les tours sont à 20 km et y a rien à faire dans mon cas. je te conseil donc de pas flaubé 400$ pour faire des tests |
|
| |
bobl Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 94 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Booster cellulaire Jeu 2 Jan 2014 - 9:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelqu'un a dejas essayer? Bobl |
|
| |
| Sujet: Re: Booster cellulaire Jeu 2 Jan 2014 - 10:01 | |
| Conseil très pertinent 300RUM, c'est pour ça que je m'informe. Tout ce que je lis va pas mal dans le même sens que tu mentionnes. Si le signal est complètement nul, il ne peut pas être amplifié. Zéro multiplié par dix donne encore zéro...... J-P |
|
| |
| Sujet: Re: Booster cellulaire Jeu 2 Jan 2014 - 10:03 | |
| Pour le Spot, cela donne une position. C'est associé à Globalstar, donc pas gratos.....les satellites.....il faut que ça se paie..... J-P |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Booster cellulaire Jeu 2 Jan 2014 - 10:05 | |
| J'ai pas vu sur le site le prix de l'abonnement , il doit y avoir une base puis a chaque MO utiliser je pense . Mais c'est bien comme systeme et ca a l'air pratique . C'est pas trop gros et transportable et surtout efficace .
|
|
| |
bobl Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 94 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Booster cellulaire Jeu 2 Jan 2014 - 10:17 | |
| J'ai ce model [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sa envois des message que jai pré établie d'avance avec ta position gps sa me coûte $100 env ans l'autre model [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu écrit ton message tx sur ton smart phone et lui il l'envoi au destinataire que tu veux Bobl |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Booster cellulaire Jeu 2 Jan 2014 - 10:20 | |
| le spot est plus un système de tracking pour permettre a nos proches de suivre nos déplacement et munis d'une fonction d'urgence .
plusieurs personnes l'utilisent autour de moi pour des randonnées de moto en régions isolée et beaucoup de ratés dans le suivis de position qui ont causé de l'inquiétude chez leurs proches .
les appareils et le réseau s'améliorent mais la fiabilité n'est pas encore tout a fait au point
la dernière génération d'appareil permet d'envoyer des messages texte en couplant avec un téléphone intelligent , y reste a en voir l’efficacité et le coût d'utilisation |
|
| |
| Sujet: Re: Booster cellulaire Jeu 2 Jan 2014 - 10:48 | |
| Cela permet-il de recevoir des messages textes ? Merci J-P |
|
| |
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Booster cellulaire Jeu 2 Jan 2014 - 11:25 | |
| je suis retourné sur le site pour vérifier car j'avais un doute mais ça parle seulement de transmettre les message donc non c'est a sens unique |
|
| |
| Sujet: Re: Booster cellulaire Jeu 2 Jan 2014 - 11:27 | |
| Envoi des messages SPOT: Le dispositif SPOT est conçu pour offrir une qualité et une fiabilité inégalées. Grâce à une vue parfaite du ciel en entier, le dispositif de messagerie SPOT est conçu pour transmettre pratiquement tous les messages. Dans des conditions courantes, la vue du ciel est souvent obstruée par des collines, des édifices ou d'autres obstacles; il est donc normal que certains messages soient bloqués. C'est pourquoi le dispositif de messagerie SPOT envoie automatiquement de multiples messages quel que soit la fonction activée, ce qui vous procure une excellente fiabilité générale. Pour certaines fonctions, cela implique de nombreuses tentatives d'envoi du même message; pour d'autres fonctions, cela entraîne l'actualisation régulière des coordonnées GPS et l'envoi d'un nouveau message. L'endroit où se trouve votre dispositif SPOT peut faire la différence. Faites plusieurs essais jusqu'à ce que vous soyez familier avec la fiabilité que permet votre milieu d'utilisation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Booster cellulaire Jeu 2 Jan 2014 - 12:58 | |
| Commence par essayer sa mon ancien boss voulait s acheter une antenne pour booster le signal a son camp y captait pas pas de signal pantoute ya coller sa sur son cell pis y pogne 2 barre assis dans le salon 1.99 au lieux de 400 sa peut etre pas pire |
|
| |
| Sujet: Re: Booster cellulaire Jeu 2 Jan 2014 - 16:12 | |
| À paspaya 23: Essayer quoi? Merci J-P |
|
| |
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Booster cellulaire Ven 3 Jan 2014 - 10:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] desler j vais oublier de copier coller le liens my bad!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Booster cellulaire Ven 3 Jan 2014 - 12:47 | |
| Quelqu'un a-t-il essayé ce "timbre" 1 ou plusieurs? Si ça marche (???) c'est tout un deal... J-P |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Booster cellulaire Ven 3 Jan 2014 - 12:55 | |
| J'en avais un dans mon ancien cell, et ca ne changeait rien... en tout cas, rien de perceptible. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Booster cellulaire Ven 3 Jan 2014 - 13:16 | |
| moi cest comme je te dit mon ancien boss ne capatait dans son camp .... fallait qui sorte sur le bord du lac et avec sa il capte 2 barre depuis l intérieur du camp c est sur que cest pas une antenne radio mais sa peut donner un coup de main pour capter le signal. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Booster cellulaire Ven 3 Jan 2014 - 13:22 | |
| Peut-etre une question de marque de cellulaire, de proximité d'antenne etc...
Aucune idée.
De toute facon, à ce prix là, pas grand chose à perdre... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Booster cellulaire | |
|