EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calculer load

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Calculer load Empty
MessageSujet: Calculer load   Calculer load Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 23:16

Quel application ou site vous utilisez pour calculer une poudre qui ne figure pas dans le livre de reload du boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Calculer load Empty
MessageSujet: Re: Calculer load   Calculer load Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 23:23

Je ne me fie que tres rarement pour les loads sur des application ,j'ai une multitude de livre sur le reload et me réfere a eux pour les loads.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20275
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Calculer load Empty
MessageSujet: Re: Calculer load   Calculer load Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 23:34

Moi, je vais d'abord voir sur le site de Hodgdon.
http://www.hodgdonreloading.com/

Je me sors les pages qui m'intéressent puis je compare avec du data des manufacturiers de balles: Hornady, Nosler, Sierra ou autre.

Je compare les datas de poudre et je cherche celle qui me convient le mieux.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Calculer load Empty
MessageSujet: Re: Calculer load   Calculer load Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 8:21

Quand il n'y a pas de load pour une poudre X et un calibre Z nul part sur le net et dans aucun livre, c'est parce que c'est incompatible! De la Norma R1, ça ne va pas dans une 300 WM! Y a tellement de poudre qui se recoupe dans le burning rate que tout est là!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Calculer load Empty
MessageSujet: Re: Calculer load   Calculer load Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 11:12

Et aussi ,personnellement avec tous les livre que je possede ,s'il n'y a pas de loads dans tous ces livres la ,il y a quelque chose qui ne vas pas ,ok il y a les toutes nouvelles poudre que je n'ai pas PAS GRAVE je ne suis pas trop changeant il y a tellement de possibilité dans ceux que l'on connaît comme poudre que c'est sur qu'il y a dans ces livre de tres bons loads a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Calculer load Empty
MessageSujet: Re: Calculer load   Calculer load Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 11:19

D'où ma comparaison exagéré fou! La Norma R1 est la poudre la plus rapide des chartes! Pourquoi quelqu'un voudrait une recette de cette poudre qui ne convient pas du tout à une 300 ?

Ce qu'il y a dans les livres et sur les sites de poudres et autres, c'est ça qu'il faut suivre et rien essayer de réinventer!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Calculer load Empty
MessageSujet: Re: Calculer load   Calculer load Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 11:33

En effet surtout pas essayer de réinventer ,tu sais 270 j'ai vu des gars me dire :j'ai de la 3031 Imr a la maison et il ne me reste plus de 4350 pour ma 300wm,je pense que je vais essayer un load avec ca ,bien sur par le burning rate je vais en mettre moins mais je vais commencer qu'a 50 gr seulement ,ca me chrisse par terre de voir des gars comme ca que pour 40 pesos ils se mettent eux meme la tete sur la buche sans savoir si la hache va leur tomber dessus.
Pas besoin de te dire que mes réponses face a des dires de la sorte est pas trop digne de politesse.
souvent possible est peut etre de voir ma réaction face a ses dires et de savoir s'il doit l'essayer ou pas ,mais de mes réponses je crois qu'ils comprennent bien assezmes pensées de ces dirs ridicules
La pluspart du temps je les met face a une situation de se voir infirme ,aveugle ect avec une femme et des enfants qui possiblement reverront jamais leur pere normal et tout ca pour 40 pesos. sous un ton bien agressant.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Calculer load Empty
MessageSujet: Re: Calculer load   Calculer load Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 11:47

Laughing Hahohi

Tu viens de me faire rire là!

La Ruger M77MKII de mon père a jamais groupé avec du 130grs Bal-Tip,J'en ai essayé des poudres! confused J'avais une livre de IMR 3031 et je me suis dit, bin coup donc, j'essaye ça (pas rapport) ??? Par contre j'avais des loads dans certains manuels même si cette poudre ne convient pas vraiment à la 270 Win!

Bon finalement, cette Ruger mange juste des flats bases, c'était le secret! Les sacs de 1000 plombs Impérial 130grs et 58.0grs de RL-19.
Revenir en haut Aller en bas
simonremi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
simonremi


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Montreal
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad
Date d'inscription : 07/06/2016

Calculer load Empty
MessageSujet: Re: Calculer load   Calculer load Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 12:39

Je pensais pas tant réinventer la roue mais j'avoue que j'avais un plan : utiliser de la varget qui n'était pas loin des poudres suggérés dans le livre. Finalement j'ai laissé tomber l'idée, j'ai sortie 40 pesos.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Calculer load Empty
MessageSujet: Re: Calculer load   Calculer load Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 21:35

270 wsm a écrit:
Laughing Hahohi

Tu viens de me faire rire là!

La Ruger M77MKII de mon père a jamais groupé avec du 130grs Bal-Tip,J'en ai essayé des poudres! confused J'avais une livre de IMR 3031 et je me suis dit, bin coup donc, j'essaye ça (pas rapport) ??? Par contre j'avais des loads dans certains manuels même si cette poudre ne convient pas vraiment à la 270 Win!

Bon finalement, cette Ruger mange juste des flats bases, c'était le secret! Les sacs de 1000 plombs Impérial 130grs et 58.0grs de RL-19.
Allé jusqu'au calibre 308 Win,ca peut passer un coup prix en trouvant dans les livres avec de la 3031 mais pour le 300wm,oublie ca
Tu as encore de ces plomb Impérial ,je crois en avoir encore ici au sous sol dans le calibre 30 ,ca c'etais vraiement pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Calculer load Empty
MessageSujet: Re: Calculer load   Calculer load Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 21:07

il existe un logiciel qui se nomme quick load
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Calculer load Empty
MessageSujet: Re: Calculer load   Calculer load Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 21:09

1976luc a écrit:
il existe un logiciel qui se nomme quick load

Luc,
C'est juste bon pour donner une idée par contre!


Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Calculer load Empty
MessageSujet: Re: Calculer load   Calculer load Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 21:11

bcp plus qu'une idee tres precis
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Calculer load Empty
MessageSujet: Re: Calculer load   Calculer load Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 21:19

Tant mieux pour toi et je ne doute pas de ce que tu dis!

Moosetracker m'avait vendu cette idée il y a une dizaine d'année en mesurant le volume interne et tout et tout et ça n'a pas été une révélation pour moi. J'ai laissé tombé!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Calculer load Empty
MessageSujet: Re: Calculer load   Calculer load Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 21:52

Les livres seront toujours les livres ,les compagnies investissent dans ca pour nous donner des stats pour ne pas se petter la geule alors faut s'y fier un peu ,ce sont pour moi les seules ressources fiables et pourquoi j'ai plusieurs livres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calculer load
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment calculer la vitesse
» Calculer la distance d'un laser ?
» vitesse calculer ou chrony?
» comment calculer lenergie des boulet??
» coment calculer mon nombre de grain avec une poudre qui ne se trouve pas dans mes livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: