| comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Lun 17 Mar 2014 - 23:38 | |
| salut
voila, je me pose la question de savoir combien ma mire avant(mon guidon) peut représenter comme diamètre sur ma cible à 100 m et plus normalement, je sais que l'on vise à 6h du rond central pour avoir un bon contraste,et que l'on règle sa mire arrière en fonction mais je voudrai me faire des cibles personnalisés avec juste un demi cercle supérieur et donc une base plane pour pouvoir venir y accoter mon guidon je voudrai donc que le diamètre du rond central corresponde à la représentation de mon guidon à différentes distances
est ce que quelqu'un aurai ce calcul ?
je l'ai vu un jour quelque part, mais ma mémoire je joue des tours alors .....................
merci |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 5:31 | |
| Salut Lavoltiges, regarde le videoclip suivant si tu parles bien de calibrer une carabine .303 Brit. Le bonhomme se situe en Colombie Britanique. Au cours de ce court-métrage, il fournit certaines indications quant aux mires avants des Lee Enfield et la façon de procéder. Je ne fait que présumer que c'est ce que tu cherches. Bon visionnement. https://www.youtube.com/watch?v=JTYsL_1P0Gc |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 5:49 | |
| J'avais posté des trucs la dessus, faudrait que tu chercher les discussions que j'ai commencée. |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 7:46 | |
| merci bob
juste après avoir écris ce post, je me suis souvenue de ce post je vais chercher aujourd'hui |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 9:58 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 10:04 | |
| merci gun je l'avais retrouvé je pars dans mes calcul des que j'ai retrouvé ma calculatrice mon gamin s'en sert de téléphone et depuis ce matin je remets pas la main dessus ta......... faites des mômes, et après t'es même plus chez toi |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 10:17 | |
| C'est une simple regle de 3, en fait je l'avais calculé approx en me basant sur le fait que la mire avant était à 36" de l'oeil, et ca me donnait des résultat similaire, mais en pouces.
En fait, c'était encore plus simple, car en se basant sur 36" de distance focale, il suffisait de multiplier par le nombre de verges pour avoir la largeur de la mire à la cible.
Ex, si la mire fait 1/16", soit 0.0625, à 100V elle sera de de 6.25", à 200V de 12.5", etc...
Voici la preuve mathématique: .0625"@36" X @ 100V (3600")
.0625*3600/36=6.25 ou
3600/36=100
.0625"*100=6.25"
Par contre, si on prend le 30" de Bob,
0.0625" @ 30" X @ 3600" 7.5"
Il faut multiplier par 120 à 100V, 240 à 200V etc... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 10:57 | |
| j'adore les gosseux de chiffres bon je mesure toutes mes mires et je te reviens avec mon rapport de mire ce sera plus agréable que mon rapport d’impôts |
|
| |
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 11:11 | |
| - lavoltiges a écrit:
- j'adore les gosseux de chiffres
bon je mesure toutes mes mires et je te reviens avec mon rapport de mire ce sera plus agréable que mon rapport d’impôts Qu'as tu contre la ligne 328 de l'annexe B qui faut rapporter dans la somme de la somme des montant de la section 1b du formulaire T4c... (je suis comptable, mais j'HAIS les impots...) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 12:17 | |
| tu voudrais parler français s'il te plait |
|
| |
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 12:48 | |
| En fait je cause fiscal, une langue universelle, TOUT les gouvernement l'utilisent pour parler à leur citoyens... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 12:56 | |
| [quote="gunguru"]En fait je cause fiscal, une langue universelle, TOUT les gouvernement l'utilisent pour parler à leur citoyens... :geek: [/quote]
Avec nuances tout dépendant des gvts, mais somme toute jamais à notre avantage.
|
|
| |
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 13:01 | |
| Mais non... le gouvernement veut notre bien, et va l'obtenir à coup sur. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 13:16 | |
| il y a longtemps en France, il y avait une asso qui calculait combien de temps par an on travaillait pour l'état c’était du 1er janvier au 17 juillet j'aimerai bien savoir où cela en est rendu aujourd'hui
vu que nous sommes en quelques sortes les serfs de l'état, j'aimerai aussi savoir combien un serf aurait pu être taxé pour son travail à l'époque car entre impôts direct et indirect et taxes de tout ordre |
|
| |
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 13:41 | |
| De mémoire, ca ressemble à ca ici aussi... Aucune idée si cc'était pire au temps du régime féodal, mais au moins le ou la PM n'a plus le droit de première couche comme le Roi avait... t'imagines tu etre obligé de coucher avec Popo... D'ailleurs, l'un des premier controle des armes à eu lieu en Chine il y a quelques milliers d'années. En effet, un décret de l'empereur stipulait l'interdiction des sabres, épées et autres couteaux d'une longueur supérieure à une coudée. La raison évoquée avait le mérite d'être clair: "car cela nuit à la collecte des impots"! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 13:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 13:47 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus Mar 18 Mar 2014 - 14:26 | |
| [quote="gunguru"] :cash:
Mais non... le gouvernement veut notre bien, et va l'obtenir à coup sur.[/quote]
Ça mon Gunguru c'est Michel Chartrand qui disait cela à sa maman alors qu'elle lui demandait pour qui elle devrait voter. Il lui répondait simplement pour tous les candidats tab... ils veulent tous ton bien. |
|
| |
| comment calculer la largeur de ma mire avant reporter à 100m et plus | |
|