| pose d'amorces difficile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: pose d'amorces difficile Mer 8 Jan 2014 - 21:14 | |
| bonjour jaienviron une centaine de douille d'armorcée en .223 et j'ai remarqué que quelque fois c'est vraiment difficile de rentrer l'amorce, alors je prend mon marteau et je swing un bon coup dessus pour la faire rentrer mais jai peur que ca me pete dans face ! Blague a part, sur 100 environ 6 on eu besoin d'une grande pression avec 2 mains, des que c'est devenu plus difficile j'ai changer de douille et ca a bien rentré, l'amorce suivant a fini par rentrer dans la douille mais avec difficulté pourtant la Pocket est ben belle mais j'ai remarqué que les fois que ca rentre mal je vois en dessous de la douille que l'amorce est croche, et une fois engagé jpeux pas démonter rien de la alors jai pas le choix et ca a fini par rentrer mais voila esce que c'est possible de détoner l'amorce en l'installant ou jme fais des peur pour rien? ma femme me regardais d'un air incertain aussi quand je lui ai dis que ce que j'installais c'étais ce qui allume la poudre.... j'ai remarqué que la pin qui enfonce l'amorce( oui elle est du coté plat et non bombé) n'est pas tout a fait centrée sur le shell holder et j'ai remarqué quand j'ai de la difficulté a rentrer l'amorce une petite marque sur le culot de la douille,comme si l'amorce était pas bien aligné avec la Pocket. pour des 30.06 j'en ai fais 50 sans aucuns problèmes mais celle la... des douilles hornady merci les gars |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: pose d'amorces difficile Mer 8 Jan 2014 - 21:32 | |
| Tu as pogné des douilles crimpées. La douille est comme "punchée" pour que l'amorce ce puisse pas sortir toute seule dans les condition militaires. Pour le reload, tu dois enlever le crimp, soit en fesant un léger alésage, soit avec un outil fait à cet effet. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: pose d'amorces difficile Mer 8 Jan 2014 - 21:33 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: pose d'amorces difficile Mer 8 Jan 2014 - 21:35 | |
| d'accord je vois, hornady fais de telles douille????
et pour ce qui est du risque de détoner les armorces a la main j'imagine que j'men fais pour rien?
merci gunguru |
|
| |
p0np0n Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : Technicien télécom Loisirs : Pêche, Hélico téléguidé et bien sûre, le tir Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: pose d'amorces difficile Mer 8 Jan 2014 - 21:51 | |
| Il est déjà arrivé qu'une amorce détonne en reloadant, ce qui pour certaine machine, à un effet d'entraînement et fait pèter tout les amorces. faut toujours rester prudent et porter de la protection pour les yeux au minimum.
|
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: pose d'amorces difficile Mer 8 Jan 2014 - 21:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pose d'amorces difficile Mer 8 Jan 2014 - 22:22 | |
| merci de l'info defension. cet outil la il me donne le gout dle mettre dans une douille de 12ga.... mouhahahaha |
|
| |
Gunner XXX Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: pose d'amorces difficile Jeu 9 Jan 2014 - 10:53 | |
| - p0np0n a écrit:
- Il est déjà arrivé qu'une amorce détonne en reloadant, ce qui pour certaine machine, à un effet d'entraînement et fait pèter tout les amorces. faut toujours rester prudent et porter de la protection pour les yeux au minimum.
Je sais de quoi tu parles .... je mets même aussi des protèges oreilles désormais, mais avec des écouteurs donc j'entend quand même tout ce qui se passe autour ...
Dernière édition par Gunner XXX le Ven 10 Jan 2014 - 9:08, édité 1 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pose d'amorces difficile Jeu 9 Jan 2014 - 20:31 | |
| Port de lunettes approuvees ,et j'imagine que tu passera le deburring toll comme suggere ,par lasuite sur ces memes douilles je te recommanderait de mettre un paire de gants de cuir pour proteger les mains pour recharger ceux que tu vas travailler le pocket primer ,je sais de quoi je parles car dans un passe je me suis fait un trou dans une main pour y entrer presquement un megot de cigarette pour te donner une grosseur aproximative et ca c,est arrive avec un primer 209,c'est pas gros mais plus puissant qu'on le pense. |
|
| |
| Sujet: Re: pose d'amorces difficile Jeu 9 Jan 2014 - 20:36 | |
| ouch! ceux que ca rentre pas facilement je vais les aleser dans le Pocket. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pose d'amorces difficile Dim 12 Jan 2014 - 1:01 | |
| JE ME CALCUL CHANCEUX TOUT DE MEME CA AURAIT PU ETRE PLUS GRAVE. |
|
| |
| pose d'amorces difficile | |
|