|
| Budget et dépenses militaires. | |
|
+6dantiwill PerversPépère DanRR 60 recon DT741 Le_Lama 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1333 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 1:39 | |
| Un coup d'épée dans l'eau. Nos gars verront rien pour eux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 6:56 | |
| Quand même qui nous pimperaient en équipement… y en a pas de monde !!
Dans ma section, j’ai un gars qui change de métier, un gars qui a rentré sa démission pis 2 qui n’ont pas renouvellé leurs contrats… pis ces 4 là je les amènent avec moi demain si j’avais à déployé.
4 gars qu’on perd pis la situation est semblable partout où je met les pieds ces temps-ci. Oui notre équipement tombe en ruine mais on était pas équipés pour veiller tard à Kandahar non plus… on était souvent gêné quand on regardais l’équipement de base des autres…
Les gars et les filles partent… tannés d’être géré par des idiots de carriéristes, tanné de se mettre 2 pouces de camstick pour aller attaquer deux figure 11 dans le Bull Pen, tanné de passé les journées à regarder la peinture écaillé sur les murs à nettoyer des guns qu’on nettoye beaucoup trop pour le volume de tir qu’on leur donnent.
On a des maudits bons salaires pour ce qu’on fait, mais même ça ça retiens pas mes motivés ! Je vais cité un de mes gars quand le SMC lui a demandé "c’est où que tu va faire 65k aussi facilement?!"
Le kid y a répondu: jmen va travaillé dans une shop à 50 000$ par année pis ce 15 000$ de drop là vaut les gains en qualité de vie que j’ai fais. Ma santé mentale vaut + que 15 000$ par année!
J’étais FIER là !!! Hey quand t’essaye de convaincre un gars de rester pis que ton argument c’est "hey on est payé à rien faire l’gros profite en" c’est grave !
Les gars passent chez nous, on va se dégourdir en forêt pis on jase… les gars ont entre 2 et 6 ans d’armée pis sont déçu de voir de l’équipement de composter, de voir le tempo élevé comme jamais (tâches et shit job) mais aucun déploiement. Tu fais un cours, tu gradue pis c’est toit qui enseigne le prochain (allo les experts). Je me vois en 2005/2006 quand je parle à ces gars là.
J’ai assisté des gars dans les 2 dernières années et de tout ceux qui sont sortis, y en a pas un dans la misère pis j’suis heureux de les voir sourire quand y viennent à maison. J’en ai dans la construction, le cannabis médical, même un qui gère une maison de retraite avec 10 ainés! Y en a pu un qui bitch sur sa job, y ont tous le sourire dans les yeux pis le sentiment d’avoir accompli de quoi dans leur journée/semaine. Le besoin d’accomplissement, c’est un vrai besoin qui anime encore beaucoup nos jeunes, comme ça m’a animé en 2003 quand j’ai join l’armée.
Mais ouain… notre équipement est vétuste et archaïque… mais moi je dis que le gros problème de l’armée c’est les os***** d’carriéristes "yes man" qui tolèrent/encouragent/causent la médiocrité de notre armée. 87 généraux en 2003 pour 65 000 troupes , 213 en 2022 pour une force de 45 000 dont la moitié est considérée comme non déployable. Pis dans ce qui est déployable, c’est questionnable…
On a besoin d’équipement de qualité, mais ça prend aussi des leaders et des soldats, des vrais, pis ça y en sort + qui en rentrent et l’attrition se charge de ramolir ce qui reste… des gars qui montent trop vite avec zéro expérience et coaching, c’est la norme. Se trouver bons entre nous, recette du succès…
Bon st’assez d’armée pour moi aujourd’hui :P |
| | | 60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 7:19 | |
| - DT741 a écrit:
Mais ouain… notre équipement est vétuste et archaïque… mais moi je dis que le gros problème de l’armée c’est les os***** d’carriéristes "yes man" qui tolèrent/encouragent/causent la médiocrité de notre armée. 87 généraux en 2003 pour 65 000 troupes , 213 en 2022 pour une force de 45 000 dont la moitié est considérée comme non déployable. Pis dans ce qui est déployable, c’est questionnable…
On a besoin d’équipement de qualité, mais ça prend aussi des leaders et des soldats, des vrais, pis ça y en sort + qui en rentrent et l’attrition se charge de ramolir ce qui reste… des gars qui montent trop vite avec zéro expérience et coaching, c’est la norme. Se trouver bons entre nous, recette du succès…
Bon st’assez d’armée pour moi aujourd’hui :P Ca ce peux tu que cela vient d'en haut? Tu as a trudeau qui est un woke presque anti armée, qui met un incompétant avec un turban pour bien paraitre comme ministre de la defense, y fait pas la job on met une femme, woke aussi qui ne connait rien a l'armée et qui est la pour l'inconduite sexuelle. Donc elle, elle nomme un CDS qui n'a pas le choix de penser comme elle, qui nomme des génèraux qui appuis aussi le CDS et la ministre. ''Oui mais il nous faut de la meilleur entrainement et équipement'' ta gueule on a un problème d'inconduite sexuelle a regler.... Et ca descend jusqu'a nous. Des boss qui sort, pour les mêmes raison que les caporaux, ca parait moins mais il y en a un paquet qui sorte. Eux aussi pcq tanné de se battre contre le systeme qui est intimement liée a la politique. Ils sont sur le bord de faire comme avec la police pis nous mettre un civil a la tête de l'armée, comme dans les bonnes republiques africaine.
Dernière édition par 60 recon le Ven 8 Avr 2022 - 7:22, édité 1 fois |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 7:21 | |
| Ça pourrait être pire, DND aurait pu avoir Joly. Sérieusement, il n'y a pas de compétence dans ce GVT. Trudeau place son mode pour que ça paraisse bien en fonction du nombre de femme et de minorités visibles.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 8 Avr 2022 - 8:18, édité 1 fois |
| | | DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 8:05 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ça pourrait être pire, DND aurait pu avoir Joly. Sérieusement, il n'y a pas de compétence dans ce GVT. Trudeau place son mode pour que ça paresse bien en fonction du nombre de femme et de minorités visibles.
En effet Click....en effet. |
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 8:19 | |
| - 60 recon a écrit:
- DT741 a écrit:
Bon st’assez d’armée pour moi aujourd’hui :P Ca ce peux tu que cela vient d'en haut? Tu as a trudeau qui est un woke presque anti armée, qui met un incompétant avec un turban pour bien paraitre comme ministre de la defense, y fait pas la job on met une femme, woke aussi qui ne connait rien a l'armée et qui est la pour l'inconduite sexuelle.
Donc elle, elle nomme un CDS qui n'a pas le choix de penser comme elle, qui nomme des génèraux qui appuis aussi le CDS et la ministre. ''Oui mais il nous faut de la meilleur entrainement et équipement'' ta gueule on a un problème d'inconduite sexuelle a regler....
Et ca descend jusqu'a nous. Des boss qui sort, pour les mêmes raison que les caporaux, ca parait moins mais il y en a un paquet qui sorte. Eux aussi pcq tanné de se battre contre le systeme qui est intimement liée a la politique. Ils sont sur le bord de faire comme avec la police pis nous mettre un civil a la tête de l'armée, comme dans les bonnes republiques africaine. Oui et non… J’ai toujours dit et cru qu’un ordre illégitime se doit d’être désobéis. Je le crois encore et je l’ai fait à plusieurs reprises. Je crois sincèrement que des gens avec des grades beaucoup plus haut que mon maigre caporal-chef non pas les couilles des grades et des positions qu’ils occupent. Des gens qui sont rapides à crucifier un gars avec les mains dans les poches ou les cheveux qui touchent aux oreilles ou qui dit le mot "tapette" en parlant de l’os***** de pas bon qui fini jamais ses marches… mais que quand ça se retrouve devant les officiers et les autres grands penseurs c’est "oui monsieur, non madame, ah oui c’est vrai général qu’on est bon pis que les gars sont racistes/sexiste/homophobe. Y a des gens en position d’aider, de représenter le vrai problème, pour leurs petites carrières de minables, vont adopter et appliquer à la lettre des doctrines complètement destructrices et contre-productives simplement pour progresser pis dire qui sont quelquechose de plus que quelqu’un d’autres. Pis c’est plus répandu que le haut veut l’avoué. J’ai 19 ans dans les rangs… je vis avec les gars non-stop depuis 19 ans, pis le problème de l’armée c’est le leadership toxique de "j’ai fais mon temps faite le vôtre", "dans mon temps-ci" pis les "faites ce que je fais et non ce que je dis" C’est tellement un problème qu’un général a voulu entendre ce que j’avais à dire par rapport à ma situation professionnelle/personnelle. Je vais vous partager une partie de mon diagnostique "post traumatisme déclenché par de sévères attaques des valeurs du membre". J’ai vu/entendu/vécu des conneries dans les 2 dernières années, du fermage de yeux, du "un chum stun chum", de la grossière négligence, que mon cerveau peut pu justifier de prendre des risques pour une organisation qui tolère tant d’écarts sans conséquence. En résumé, une partie de mon diagnostique/déclencheur c’est "postro de mes propres valeurs" On a un leadership de parait ben. Tout le monde veut signer des honneurs, personne veut prendre de décisions. La médiocrité est bien installé pis quand je regarde les gars que j’ai connu dans les 4 dernières années, des bons pis des vaillants… y en sort en esti par manque de valorisation pis de réalisation pis de voir des purs déchets sur pattes gueuler des ca***** d’étronneries parce que son grade lui permet… leadership toxique ça devrait être là dessus que l’effort devrait être mis… drainer la Swamp pour citer Donald Ah pis ce que je dis là… je l’ai dis devant beaucoup de monde avec beaucoup de grades. Un chat stun chat pis j’ai pas une éthique variable ni une loyauté aveugle. Mais ça parait un boss qui a passé sa carrière à "piné" pis un leader qui se salit encore les mains avec ses boys pis c’est l’option 2 que les gars veulent, pis des leaders comme ça, y a pas de cours pour en être un mais on s’en viens rare comme espèce pis j’suis pas gêné de dire que je suis un leader pas un boss pis que mes gars sont plus importants que ma paye pis du bling bling à CF.
Dernière édition par DT741 le Ven 8 Avr 2022 - 8:46, édité 1 fois |
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 8:19 | |
| - DanRR a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Ça pourrait être pire, DND aurait pu avoir Joly. Sérieusement, il n'y a pas de compétence dans ce GVT. Trudeau place son mode pour que ça paresse bien en fonction du nombre de femme et de minorités visibles.
En effet Click....en effet. Merci Dan. Je crois que l'on peut dire que j'ai fait un lapsus écrit. |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 8:28 | |
| - 1clickdown a écrit:
- DanRR a écrit:
- 1clickdown a écrit:
En effet Click....en effet. Merci Dan. Je crois que l'on peut dire que j'ai fait un lapsus écrit. VENANT DE TOI, JE PENSE QUE C'ÉTAIT...EUH... VOULU. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 8:40 | |
| Un panéliste chez Patrice Roy hier soir, mettait en doute la capacité du Canada à devenir un joueur dont on doit tenir compte en matière de force. Le Canada va avoir des avions modernes, a des problèmes avec des sous-marins qu'un imbécile a achetés d'occasion (un incendie à bord avec décès rien que lors du transfert au Canada), faisant partie d'une petite série et dont les pièces de rechange sont introuvables, des problèmes d'hélicoptères et autres frégates et surtout, comme dit D.T., une hiérarchie - j'allais dire "de cul" si ce jeu de mots n'était pas aussi d'actualité - carriériste, et surtout, surtout encore, des troupes sous-équipées, désabusées et dont le moral est à terre ; il doit être extrêmement frustrant de côtoyer des combattants bien équipés lorsque tu montes au créneau en guenilles. Selon ce que dit D.T. encore - et il nous donne le vrai pouls de la base - l'expérience/formation combat fout le camp. Tout ces côtés négatifs ne se corrigeront pas du jour au lendemain, le pire étant le manque de soldats compétents, pas à cause d'eux, mais du système qui se délite. Donc, le panéliste se demandait pourquoi on n'identifie pas des champs de compétences qu'on pourrait développer afin de prendre une bonne place comme acteur sur la scène internationale. Je pense que des avions neufs versus "le reste tout croche", c'est de la bouillie pour les chats.
Et en vérité, mes fils, attendez que la situation internationale se calme, peut-être avant que la commande soit passée, que les cahiers de spécifications soient établis, qu'ils soient corrigés pour adapter les avions au virage électrique (....), que les contrats se signent, toute choses qui prennent du temps et qu'un brillant annule le tout au coût de 500 millions de dollars/nos taxes. |
| | | 60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 9:09 | |
| - DT741 a écrit:
- 60 recon a écrit:
- DT741 a écrit:
Bon st’assez d’armée pour moi aujourd’hui :P Ca ce peux tu que cela vient d'en haut? Tu as a trudeau qui est un woke presque anti armée, qui met un incompétant avec un turban pour bien paraitre comme ministre de la defense, y fait pas la job on met une femme, woke aussi qui ne connait rien a l'armée et qui est la pour l'inconduite sexuelle.
Donc elle, elle nomme un CDS qui n'a pas le choix de penser comme elle, qui nomme des génèraux qui appuis aussi le CDS et la ministre. ''Oui mais il nous faut de la meilleur entrainement et équipement'' ta gueule on a un problème d'inconduite sexuelle a regler....
Et ca descend jusqu'a nous. Des boss qui sort, pour les mêmes raison que les caporaux, ca parait moins mais il y en a un paquet qui sorte. Eux aussi pcq tanné de se battre contre le systeme qui est intimement liée a la politique. Ils sont sur le bord de faire comme avec la police pis nous mettre un civil a la tête de l'armée, comme dans les bonnes republiques africaine.
Oui et non…
J’ai toujours dit et cru qu’un ordre illégitime se doit d’être désobéis. Je le crois encore et je l’ai fait à plusieurs reprises.
Je crois sincèrement que des gens avec des grades beaucoup plus haut que mon maigre caporal-chef non pas les couilles des grades et des positions qu’ils occupent. Des gens qui sont rapides à crucifier un gars avec les mains dans les poches ou les cheveux qui touchent aux oreilles ou qui dit le mot "tapette" en parlant de l’os***** de pas bon qui fini jamais ses marches… mais que quand ça se retrouve devant les officiers et les autres grands penseurs c’est "oui monsieur, non madame, ah oui c’est vrai général qu’on est bon pis que les gars sont racistes/sexiste/homophobe.
Y a des gens en position d’aider, de représenter le vrai problème, pour leurs petites carrières de minables, vont adopter et appliquer à la lettre des doctrines complètement destructrices et contre-productives simplement pour progresser pis dire qui sont quelquechose de plus que quelqu’un d’autres.
Pis c’est plus répandu que le haut veut l’avoué. J’ai 19 ans dans les rangs… je vis avec les gars non-stop depuis 19 ans, pis le problème de l’armée c’est le leadership toxique de "j’ai fais mon temps faite le vôtre", "dans mon temps-ci" pis les "faites ce que je fais et non ce que je dis"
C’est tellement un problème qu’un général a voulu entendre ce que j’avais à dire par rapport à ma situation professionnelle/personnelle. Je vais vous partager une partie de mon diagnostique "post traumatisme déclenché par de sévères attaques des valeurs du membre". J’ai vu/entendu/vécu des conneries dans les 2 dernières années, du fermage de yeux, du "un chum stun chum", de la grossière négligence, que mon cerveau peut pu justifier de prendre des risques pour une organisation qui tolère tant d’écarts sans conséquence. En résumé, une partie de mon diagnostique/déclencheur c’est "postro de mes propres valeurs"
On a un leadership de parait ben. Tout le monde veut signer des honneurs, personne veut prendre de décisions. La médiocrité est bien installé pis quand je regarde les gars que j’ai connu dans les 4 dernières années, des bons pis des vaillants… y en sort en esti par manque de valorisation pis de réalisation pis de voir des purs déchets sur pattes gueuler des ca***** d’étronneries parce que son grade lui permet… leadership toxique ça devrait être là dessus que l’effort devrait être mis… drainer la Swamp pour citer Donald
Ah pis ce que je dis là… je l’ai dis devant beaucoup de monde avec beaucoup de grades. Un chat stun chat pis j’ai pas une éthique variable ni une loyauté aveugle. Le gars qui ne prend pas de décisions de tous grade il ne se met pas en danger. Mais se mettre en danger n'est pas valoriser pcq en heut il ne se mettre pas en danger eux non plus. As tu remarguer que ceux qui ont fait une job de 8 a 4 ben tranquille sont plus en santé mental que toi et moi. C'est une armée de ben paraitre oui. mais dit moi pourquoi 30 % des militaires ne finnissent pas les exercices, pour la pluspart des caporaux? Pas pcq y ont juste des mauvais boss quand même!! Donc se que je dit quand le marrasme pogne il pogne partout. Dans tous les grades. Et ses poucela que 30% des soldays ne finnisse pas les exercices. Jamais entendu un cmdt de bataillon ou SMR, dire ouin je suis ben fiere de cela. Est ce qu'il y a eu des SMR et des cmdt stupide oh cr***** que oui. Je croyais que de d'avoir un ennemis concret, les russes, pourrais changer la tournure des choses, ben je ne le crois plus sous le leadership de trudeau. Contrairement a se que tu pense moi je crois que nous avions le bonne équipement pour l'afghanistan, pas parfait mais correct. le Canada était un des seules 4 pays a avoir eu la responsabilité d'une province, avec les USA, Brits et français. Et avec hellmand c'était une des province les plus dure pour les combats. Je ne crois pas que les soldats canadiens de l'afghanistan de tous grade étaient meilleur que le soldats d'aujourd'hui. Mais ils avaient un ennemi commun a combattre. un leadership qui voulais qu'on gagne et que l'on perde le moins de personnes possible. Tous n'était pas parfait, je crois que 50% des morts canadiens en afghanistan sont mort par négligence et imcompétence de certain boss. Maintenant je compare l'armée avec les pompiers. Dans les casernes ou il y a beaucoup de sortie par hasard il y a le bon monde pcq les laches et les moins bon se retrouve dans les casernes qui sorte moins il y a aussi le bon équipement pcq quMils sortent. Le moral est moins bon dans les casernes qui sortent moins, surtout pour les pompiers de ces caserne qui reste motivée et qui voit les autres moins motivée de leur caserne, mais pourquoi se motivée si il y a pas de feu. Autre comparaison le CTRV cette année quel shit show pour le rennouvellemnt des carte de membres pas peur de le dire je suis président du CTRV. J'ai même fait un mea culpa tellement que c'était de la marde. Pour me rendre compte que ce n'est pas la faute de personnes, c'est notre façon de travailler et nos procedures qui n'est pas bonne. Chaque personnes qui travail pour le renouvellemnnt, sont super dévouer et veulent que ca marche autant que moi. Personnes ne se pogne le cul mais la procedure est tellement compliqué qu'elles amenent full erreures qu'il faut constament corriger. Ben c'est un peu cela l'armée en se moment je crois. Donc si le gouvernement crois a son armée et qu'elle investit dans le matériel et les soldats donne un but a son armée, que le gouvernement arrete de croire que les gens n'entre pas dans l'armée a cause des inconduite sexuelle, et commence se rendre compte que les gens ne rentre pas dans l'armée pcq c'est plus l'armée, mettent de l'avant geopolitiquemment l'armée canadiennes pour montrer qu'on fait partie des grand et que l'on a un droit de paarole la je crois que le moral et la compétence va augmenter. Mais pour l'instant on a un crétin qui pense qu'il peut regler des conflit international en montrant ses beau bas. |
| | | dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 10:46 | |
| ’est tellement un problème qu’un général a voulu entendre ce que j’avais à dire par rapport à ma situation professionnelle/personnelle. Je vais vous partager une partie de mon diagnostique "post traumatisme déclenché par de sévères attaques des valeurs du membre". J’ai vu/entendu/vécu des conneries dans les 2 dernières années, du fermage de yeux, du "un chum stun chum", de la grossière négligence, que mon cerveau peut pu justifier de prendre des risques pour une organisation qui tolère tant d’écarts sans conséquence. En résumé, une partie de mon diagnostique/déclencheur c’est "postro de mes propres valeurs"
jaurais pus souligner tellement de paragraphe dans toute ce que vous avez dit les gars(DT et 60) vous avez tellement raison....
il y as plein de gars/femme qui ce sont fais montrer la porte cest dernier jour pour avoir refuser le vaccin, cest allucinant quand ons connais le manque de personelle que lon vie dans nos shop.
en meme temp, jai des tchum qui roule des cours de recruit et qui me disent que presentement ils appelle du monde qui ons signer oui voila 3 ans et que la sa leur tente pus pour XYZ raison.
sa sans vas vers la bancroute cette armer la, de toute facon juste partir en exercise(de la base vers le secteur dentrainement) le lundi matin, sur 25 vehicule, -2 ce son vide de prestone durant la fin de semaine -3 ne demare pas -1 as pogner en feux en sortant du parking -3 ou 4 ne ce son pas rendu -5 ons besoin de verification rendu la bas
des pieces ??? ahahahahahahah bonne chance
les officier qui demande, pouvez vous les rendre Runner au moin ?? rien ne fonctionne dans les tourelle mais lets go envoye sa back deck. les gars aime tellement leur vie runner ca back deck avec les genous dans les boites......asti de vie de marde
ma arretter ca la, jai loeuil droite qui flacote et mes gars me regarde bizzarament car je sacre en francais |
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 14:34 | |
| Ouain les soldats/caporaux ont le dos large… surtout quand viens le temps de porter le blâme de la déchéance de l’armée.
Si mes enfants savent pas vivre, c’est de ma faute. Si les soldats sont tout croches, c’est de la faute de ses boss, pis si ces boss là sont pas bons, ben next level.
Des chefs qui montent en 5 ans pis sergent en 7 ans, jm’en ca***** qui navigue sans GPS avec 1m d’erreur pis qui connaissent ses set d’ordres par coeur… y a encore beaucoup à apprendre pour gérer des gars pis c’est ça le prob. Le manque de mentors, les promotions trop rapides pour remplir pis des gars avec 12 millions de qualifications pas capable de calculer une déclinaison à main sans hand out…
Mais on a des belles patches :P |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 15:52 | |
| Ces famejux F35 ,le contrat est signé ou non pourla commande Est ce qu'ils sont a dècollage vertical ou standard si commande il y a |
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 15:55 | |
| Le contrat n'est pas signé. L'avion sera en version stadard, le F35A...Qui sera up gradé au F-35G. |
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 15:58 | |
| Bon reste a attendre |
| | | Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 17:09 | |
| C’est quoi le G? Je ne trouve pas l’info. Ça doit être celui qui tire des fleurs et largue des calinours. |
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 19:20 | |
| C'est la version qui a l'upgrade de computer prévu cette année. |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 19:47 | |
| G pour G besoin de nouveau x avions! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Ven 8 Avr 2022 - 21:45 | |
| Le G devient tres intéressant dans la nature ca l'air Il y a 3 modeles de F35 qu'ils disent. |
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Dim 17 Avr 2022 - 10:31 | |
| La Presse, dimanche 17 avril 2022
Va t'on encore se faire fourrer ?
Les problèmes s’accumulent concernant le F-35, l’avion de combat qu’Ottawa veut commander au coût de 19 milliards US, alors qu’il n’y a aucune garantie que l’entretien et la formation pour ces appareils s’effectueront au Québec.
Publié hier à 6h00Partager Julien Arsenault JULIEN ARSENAULT LA PRESSE
Découverte de centaines de défaillances dont certaines jugées mortelles, vulnérabilités informatiques et visites très fréquentes à l’atelier de réparation… Ces conclusions ne sont pas tirées d’un rapport d’inspection des CF-18 canadiens à l’agonie, mais d’un bilan très critique du Pentagone sur le F-35, l’avion de combat qu’Ottawa veut commander au coût de 19 milliards US. |
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Dim 17 Avr 2022 - 13:07 | |
| Sans vouloir excuser les déboires du F 35, il faut comprendre quelque chose. Le F 35 a été créé pour remplacer les F 117 et F 22 en voulant "combiner" ceux-ci. L'avion est encore en développement, les problèmes font partie de ce genre d'appareil. On ne parle pas de la fiabilité des avions de ligne ici, ce sont des avions de hautes technologies militaires avec une philosophie différente du monde civil. L'avion va évoluer au fil du temps. J'ai un copain qui vole sur F 22, il me contait les problèmes de fiabilité de l'avion. Plusieurs missions étaient srapées car ils partaient deux F 22 accompagnés d'autres avions, un des deux appareil avait un problème, comme ça prenait les deux F 22 fonctionnels pour la mission, celle-ci était annulée. Pour donner un exemple, le F 22, malgré son coût astronomique de 350M$ l'unité, avait des problèmes avec le système d'oxygène...Un avion de 1990, avec des problèmes d'oxygène que même des avions de ligne de 1950 n'avaient pas. Le problème a été réglé en 2015, soit 25 ans plus tard que son premier vol ou 10 ans après sa mise en service. Tout ceci pour quelque chose de simple et de très important, comme s'assurer d'apporter de l'oxygène au pilote...Surprenant non? Alors quand on parle de nouveaux systèmes de furtivité, radars, communications, intercommunications stealth, détections, contremesures, casque du pilote high tech etc...C'est certain qu'il va y avoir des bugs pour longtemps, et ce, peu importe le prix du jouet. On pourrait facilement combler nos besoins avec des Super Hornets, et pour beaucoup moins cher, mais si on veut jouer avec les autres, pour jouer avec eux, ça prend le même équipement pour l'intercommunications stealth et tout le tralala entre avion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ce qui est de se faire fourrer au Qc pour l'entretient et la formation... On s'en est fait passer une avec les drones à Bagotville, alors pourquoi pas autre chose? |
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Dim 17 Avr 2022 - 16:07 | |
| D'accord Click,
Mais nous allons sûrement payer le prix fort pour 1) l'achat 2) les corrections. Même le Pentagone dit que c'est de la cochonnerie.
S'aligner, oui, mais à quel prix ? |
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Dim 17 Avr 2022 - 16:16 | |
| Je maintiens que l'on devrait aller avec les F-18E/F...Mais rendu là, c'est de la politique et non les besoins réels du Canada.
Et si le Canada continue d'y aller avec le F35, il aura au moins l' "Upgrade version" pour ses avions initiaux. |
| | | | DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Budget et dépenses militaires. Lun 18 Avr 2022 - 6:44 | |
| Faut pas oublié que ce type d’avion là repoussent des limites. Un bearing de roue qui lâche sur un civic dans un parking c’est moins intense que le même problème sur un F1.
Mais règle générale: quand ta pas d’argent, tu achète pas une géneration 1. Tu prend de quoi de fiable utilisé par des pays qui gardent leurs équipements longtemps. La majorité de ce que les US achètent c’est du "jetable"
Je continu à croire que le F35 est pas ce qu’il nous faut pour la rôle qu’on confie à nos avions de chasse. Surement le même panel qui ont choisi notre rucksack pis le casque :P |
| | | | Budget et dépenses militaires. | |
|