| SKS probleme | |
|
+16mantoined michel geoffroy oncle will mike Jose G PerversPépère Indiana Jaune ben777lemay sly 7.08 foudetir supervez babass88 speedtriple Kohrvarik BlueBird marco8686 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: SKS probleme Ven 17 Jan 2014 - 17:12 | |
| ca seras pas long tas juste a tirer 10 balles et la ranger sans la nétoyer a fond et elle vas être fini.si tu respecte pas ca tu n est pas digne d avoire une armes. |
|
| |
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: SKS probleme Ven 17 Jan 2014 - 17:19 | |
| - marco8686 a écrit:
- oui je vous tien au courant apres midi jai tout nettoyer et jai meme demancher la firing pine et jai sabler avec un 1000 a leau la pine est rendu chromer a letais pas mal graisseuse et noir et la a ler poli bin comme faut et le bolt aussi et tout nettoyer alors je vais essayer ca demain et si ca fait encore der punch et la balle decolle pas cer peu etre ler balle ou sinon je vais commander un bolt avec firing pin avec spring parce que celle jai la a pas de spring cer un floating .
J'ai 3 sks qui ont tiré des tas et des tas de balles corrosive , tout avec des firing pin flotante et jamais je n'est eu de probleme , bien nettoyer ses tres fiable ! |
|
| |
marco8686 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: SKS probleme Ven 17 Jan 2014 - 17:21 | |
| non cer pas que je suis pas digne davoir une arme cer que ya trop de monde qui capote pour rien lol. dans le temp a guerre le ticoune qui etais dans trancher passais pas son temp a nettoyer son arme pis a marchais pareille lol. pis on sentend que ca vaut 200$ la , jai dautre arme que je nettoyais pas nécessairement a tout ler jour elle fonctionnais tres bien et groupais tres bien quand meme. cer comme lhuile din diff de pick up y dise faut changer ca au 30 000km cer juste faire de largent pour te la faire changer parce que cer bon au moin 100 000km. |
|
| |
ben777lemay Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Quebekistan Emploi : Machiniste Loisirs : girls/whisky/guns/cars Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: SKS probleme Ven 17 Jan 2014 - 18:09 | |
| Tant qu'à jeter des 200$ aux vidanges, je vais te laisser mon adresse et tu m'enverra des 200$.
LoL ton problème de firing pin est juste le commencement de l'escalade des problèmes que tu aura. En passant, tu serais vraiment estomaqué de voir à quel fréquence un militaire nettoie son arme !
"Ça, c'est mon fusil. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien. Mon fusil, c'est mon vrai copain, lui c'est ma vie. Il faut que je maîtrise mon fusil comme il faut que je maîtrise ma vie. Car sans moi, mon fusil ne sert à rien. Et sans mon fusil, je ne sers plus à rien. Je fais feu pour mettre dans le mille. J'ai plus de précision que mon ennemi qui essaie de m'abattre. C'est moi qui dois l'abattre avant qu'il ne m'abatte. Et je le ferai. Je promets à Dieu de garder cette foi. Mon fusil et moi-même sommes les défenseurs de ma patrie. Nous sommes maîtres de nos ennemis. A nous deux nous sommes les sauveurs de ma vie. Que Dieu veille jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemis, mais la paix. Amen." Priere des US Marines |
|
| |
| Sujet: Re: SKS probleme Ven 17 Jan 2014 - 18:23 | |
| toi tu menverra ce que ca te coute en huile , solvant, patch en une eter si tu va tirer a tout ler jour cer sur que ca doit te couter pas loin de 50-80 $ de produit de nettoyage lol. pis en passant je ler entretien tres bien mer arme je suis juste pas du genre a nettoyer a toute ler balle je tire , jai eu un robinson et maintenant a ler a mon père et jte dirais que jai tirer en toute a date 1000 balle et plus avec et jammais un jam et tout est nickel chrome poli et pas une tache de corosion et pas un tache de carbone et le canon est miroir. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: SKS probleme Ven 17 Jan 2014 - 18:28 | |
| Une arme qui tire de la non-corrosive c'est pas bien grave de ne pas la nettoyer. Une arme qui tire de la cartouche de surplus militaire corrosive ou de la poudre noir DOIT ÊTRE NETTOYÉE DANS LA MÊME JOURNÉE. Ça rouille à vue d'oeil. |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: SKS probleme Ven 17 Jan 2014 - 19:53 | |
| si tu as un jardin prochainement tu va avoir un beau tuteur a tomate !!! |
|
| |
| Sujet: Re: SKS probleme Ven 17 Jan 2014 - 19:57 | |
| cer pas en 2-3 jour ca cer fait la rouille comme ca sur le bolt. juste pour le fun je vais le tester je me commande une bolt flambant neuve ca vaut pas trop chere lool jaime bin faire der test . |
|
| |
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: SKS probleme Ven 17 Jan 2014 - 20:09 | |
| bin non setais juste une image parmi tant dautre mais je te garantie que si tu tire une 100 aine de cartouche et que tu va voir ton piston et ton tube apres 1 semaine sa va deja etre commencer . mais si tu pense que lappelation munition corrosive est farfelu libre a toi de penser ainsi . le canon le bolt le systeme de detente et linterieur du boitier ne sont pas les parti qui rouille rapidement . le systeme des gaz est bcp plus affecté par la corrosion |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: SKS probleme Ven 17 Jan 2014 - 20:43 | |
| Juste un petit avertissement concernant le démontage avec un marteau à inertie de munitions déjà percutées: ces munitions sont suffisamment cheap pour que vous n'alliez pas risquer votre santé en les démontant et plus spécifiquement avec cette méthode. Toute munition faisant non-feu DOIT être traitée avec prudence. Premièrement, on attend 1 minute avant de l'éjecter. L'arme doit rester pointée en position vers la cible. Deuxièmement, on la jette dans un réceptacle avec couvercle spécialement conçu à cet effet et rempli à moitié hauteur de sable fin. Les responsables de l'entretien des pas de tir verront à en disposer de façon sécuritaire par la suite. Une munition percutée peut encore s'activer si on la soumet à des chocs violents comme avec un extracteur à inertie. Le cas des cartouches de 7,62x39mm. est encore plus patent: la balle est scellée dans le cou avec une sorte de composé asphaltique. Ça nécessite un effort accru pour l'extraire. Vous tenez vraiment à tenter votre chance? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: SKS probleme Ven 17 Jan 2014 - 20:53 | |
| Pépère est ce que une balle percuter et pas detoner peut etre dangereuse si manipuler sans coup brusque meme apres 1 minute? est ce que au lieu de la mettre dans un contenant comme tu dit je peu la remette dans la carabine et refaire feu cer ce que je fesais et ca marchais mais est ce securitaire?
|
|
| |
| Sujet: Re: SKS probleme Sam 18 Jan 2014 - 0:17 | |
| moi ses que je fait tout le temp je les garoche par terre apres la fatidique minute et ensuite quand je manque de munition dans le pit bin je les retire sans probleme et il detonne a chaque fois , jamais 2 missfire avec la meme munition . |
|
| |
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: SKS probleme Sam 18 Jan 2014 - 0:20 | |
| oui je ne vois pas de problème a la remettre dans la chamre de la caranine mais non dans le chargeur de l arme et même chose dans un barilet de pistolet le choc de l autre balles peut la faire éclater |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SKS probleme Sam 18 Jan 2014 - 0:29 | |
| Quand ca marche pas ,attend 1 minute et enleve ca et tu t'en debarrasse securitairement ,la vie ou blessures tres graves peuvent en resulter.
|
|
| |
| Sujet: Re: SKS probleme Sam 18 Jan 2014 - 0:29 | |
| et en passant le nétoyage d une sks ca prend 5 min et pas de produit juste du fantastik avec amoniaque et de l eau bouillante et la rod calibre 30 pis un peut de respect pour l arme .au lieu de tirer 100 balles tu vas en tirer 10000 .ca fait deux sks qu on mapporte pour les arranger elle vont mal trop tard chambre piquer piston jammer tube et plein d autre rouille partout les gars savait pas qui falait nétoyer même de la corosion sur les chargeur de plastique |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: SKS probleme Sam 18 Jan 2014 - 2:53 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Juste un petit avertissement concernant le démontage avec un marteau à inertie de munitions déjà percutées: ces munitions sont suffisamment cheap pour que vous n'alliez pas risquer votre santé en les démontant et plus spécifiquement avec cette méthode.
Toute munition faisant non-feu DOIT être traitée avec prudence. Premièrement, on attend 1 minute avant de l'éjecter. L'arme doit rester pointée en position vers la cible. Deuxièmement, on la jette dans un réceptacle avec couvercle spécialement conçu à cet effet et rempli à moitié hauteur de sable fin. Les responsables de l'entretien des pas de tir verront à en disposer de façon sécuritaire par la suite.
Une munition percutée peut encore s'activer si on la soumet à des chocs violents comme avec un extracteur à inertie. Le cas des cartouches de 7,62x39mm. est encore plus patent: la balle est scellée dans le cou avec une sorte de composé asphaltique. Ça nécessite un effort accru pour l'extraire. Vous tenez vraiment à tenter votre chance? PP.
Merci PP pour les infos :)Mais si nous sommes dans un champ, sans bac remplis de sable. J'attend effectivement ma minute chambré, et par la suite tu conseil quoi ? Un ami militaire m'a dit qu'il plantait la balle dans la terre, pour par la suite les neutraliser chez lui.. je sais pas si c'est la méthode conseillé.. je suis déjà tombé sur une batch de .223 american eagle défaillante, et par réflexe je les plantait dans la terre aussi, comme tu sais une munition non-chambré c'est une petite bombe, le boulet partira pas dans un sens précis, et le brass fendra.. donc la planter boulet premier dans la terre me semblais être une bonne idée "de secours". Pour le nettoyage.. eau bouillante et produit nettoyant ménager contenant de l'amoniac. that it! |
|
| |
ben777lemay Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Quebekistan Emploi : Machiniste Loisirs : girls/whisky/guns/cars Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: SKS probleme Sam 18 Jan 2014 - 7:53 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Une arme qui tire de la non-corrosive c'est pas bien grave de ne pas la nettoyer.
Une arme qui tire de la cartouche de surplus militaire corrosive ou de la poudre noir DOIT ÊTRE NETTOYÉE DANS LA MÊME JOURNÉE. Ça rouille à vue d'oeil. Et voilà ! |
|
| |
Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: SKS probleme Sam 18 Jan 2014 - 10:49 | |
| impressionnant de voir que des gens achetent quelque chose sans se renseigner |
|
| |
| Sujet: Re: SKS probleme Sam 18 Jan 2014 - 17:05 | |
| bon jai retourner a une tite cseance de tir de 200 balle et elle fait toujour la meme chose apres avoir eter toute netoyer 3h de nettoyage elle fait la meme chose sur 200 balle elle a percuter 20-30 balle qui non pas parti et jai poli toute ler piece au sabler 1000 a leau ca shinais ca chromais, alors avez vous une ider ler balle ou bien cer vraiment mon bolt avec la pin flotante dedans? est ce que ya une place je peu commander un bolt pour sks avec spring sur la firing pin pour upgrader de cette vieille technologie de pin flottante pas trop securitaire. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: SKS probleme Sam 18 Jan 2014 - 17:14 | |
| fait un essai achète-toi deux boîtes de balles reconnues et essaie-les si ça fonctionne ton problème est réglé. J'ai eu le même problème avec une SKS c'était mes balles. Bonne chance salutation Mike |
|
| |
| Sujet: Re: SKS probleme Sam 18 Jan 2014 - 17:18 | |
| merci Mike je vais essayer ca alors si cer ca cer de la scrap ler balle de surplus militaire lool cer koi y mette ca din spec a + ou - 20 milieme lol ? jachetais cette carabine justement pour tirer de la balle militaire et cetais pas chere a tirer lol en tk peu etre la batch que jai pogner qui est pas bonne kelkun peu me dire sil a déjà eu der probleme aussi avec ler balle de surplus? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: SKS probleme Sam 18 Jan 2014 - 17:20 | |
| - marco8686 a écrit:
- bon jai retourner a une tite cseance de tir de 200 balle et elle fait toujour la meme chose apres avoir eter toute netoyer 3h de nettoyage elle fait la meme chose sur 200 balle elle a percuter 20-30 balle qui non pas parti et jai poli toute ler piece au sabler 1000 a leau ca shinais ca chromais, alors avez vous une ider ler balle ou bien cer vraiment mon bolt avec la pin flotante dedans? est ce que ya une place je peu commander un bolt pour sks avec spring sur la firing pin pour upgrader de cette vieille technologie de pin flottante pas trop securitaire.
http://www.sksman.com/part/parts1.php |
|
| |
michel geoffroy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Age : 68 Localisation : mtl Emploi : col bleu Loisirs : tir ,chasse , 4x4, club de tir ctvsp Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: SKS probleme Sam 18 Jan 2014 - 17:45 | |
| je suis encore ABASOURDI de la maniere que le monde peuvent traiter leur armes,,,c est comme un CHAR si tu veux que ca parte,,,fais lui un tune-up hos... |
|
| |
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: SKS probleme Sam 18 Jan 2014 - 17:45 | |
| - marco8686 a écrit:
- merci Mike je vais essayer ca alors si cer ca cer de la scrap ler balle de surplus militaire lool cer koi y mette ca din spec a + ou - 20 milieme lol ? jachetais cette carabine justement pour tirer de la balle militaire et cetais pas chere a tirer lol en tk peu etre la batch que jai pogner qui est pas bonne kelkun peu me dire sil a déjà eu der probleme aussi avec ler balle de surplus?
Moi j'ai jamais eu de proleme pis j'en est tiré un taboire de tas ! D'un autre coter ses des balles qui ont 40 ans ,,, ca serait pas trop surprenant que parfois ca parte pas ,,, même si ca mes jamais arrivée ! Si j'etais toi j'irais me chercher une boite ou 2 pour faire des test avant de blamé les munition militaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: SKS probleme Sam 18 Jan 2014 - 18:13 | |
| hey Michel ''je suis encore ABASOURDI de la maniere que le monde peuvent traiter leur armes,,,c est comme un CHAR si tu veux que ca parte,,,fais lui un tune-up hos...'' on sen ca***** ok , jai assez darme icite mettons dans ler 40 000$ pour te dire que je fait tout lentretien et le nettoyage de chacune delle sans exception et elle fonctionne tous tres bien et on toujour cycler toute ler munition a la perfection et percuter et fait feu alors la seul chose je peu te dire cer pas losti de tuning de larme que tu parle ok , cer larme elle meme a 200$ ca vaut pas chere ca vau sque ca vaut ok ou bien option 2 ce son ler munition. mais on sentend tu que en 1954 le machinage des arme etais pas dans ler meme norme quaujourdui alors cer peu etre une piece dans toute larme qui fait chier laffaire. alors avec ton os***** de tuning la va donc te recoucher lolll |
|
| |
| SKS probleme | |
|