EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Reload: précision ou constance ?

+13
Hunterman
feelcarroll
n0th1ng
jojorambo
mike
topmoteur
bigjohn
foudetir
johnny
MescaBug
grand lapin
gunguru
Gino Marra
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra

Reload: précision ou constance ? Empty
MessageSujet: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 8:12

Ma question s'adresse aux adeptes sérieux du reload.

Vous realodez pourquoi ? Améliorer la précision ou la constance de vos groupes ?
Si j'ai des résultats d'un pouce steady a 100 verges, vais-je réellement resserrer le groupement ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 8:16

En fait, la précision n'est qu'une meilleure constance.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 8:41

la réponse est oui car si tu réload tu va tirer plus pour esseyer tes loads ...si c,est plus économique,,,,il faut que tu tire beaucoup....
et oui tu devrais etre plus précis en général si tu t,applique a tirer....
les exceptions,certaines carabine sont tres précise avec des balles tablette....

la question est plutot as tu le temp et l,envie de mettre tout cet énergie et temp a faire c,a si oui tu va aimer....
Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:17

Oui j'ai le gout et la volonté de m'y mettre.
Je tire déja beaucoup et suis assez constant a 1 po / 100 verges.
Pensez vous qu a cent verges je peux réduire mes groupements de .25 moa avec un load bien adapté.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:33

Dur à dire.

L'arme y faut aussi. Certaines armes, meme avec la meilleure load au monde, ne donneront pas plus.

Par contre, en faisant du Reload "constant", tu élimines une variable, et ainsi, d'essais en essais, tu "tune" ta munition à ton arme, et de par le fait meme, tu peux atteindre une précision constante et adaptée.

Mais .25 moa en passant de Commercial à reload est très raisonnable, mais se sera au prix de plusieurs essaie.

Tu as quoi comme arme et comme calibre.

Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:54

Weatherby Vanguand Serie II 270 Win.
Je veux me monter un load de chasse le plus performant possible.

A date ça donne ça a 100 verges avec de la tablette: Reload: précision ou constance ? Tfk5

Je souhaite resserrer un peu pour essayer de faire 3 po steady a 200 verges.
D'aprèes toi, en relodant c'est raisonnable d'espérer ça ?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:09

Of course. Suffit de trouver le bon boulet et la bonne load pour ton arme, et sans problème tu devrais faire du sub MOA, donc 2" et moins à 200V. Une Weatherby est une bonne arme, et le 270 est un bon calibre précis.

Je crois que tu pourrais atteindre du .75 MOA avec cette arme et LA bonne load...

Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:15

Thanks gunguru.
on va commencer à magaziner une presse. Wink 
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:24

Au début, je reloadais pour économiser. Le prix des munitions a monté en flèche dans les années 90.... Mais j'ai pogné la maladie de la précision!! Comme plusieurs ici j'imagine Wink

La constance, ca vient tu seul. Après plusieurs centaines, voir milliers de reloads, tu trouves ta recette, tu t'améliores, t'as plus de rigueur dans ton processus de reload.

La précision est un résultat de tout ca. Donc oui c'est possible d'améliorer les performances de ton arme en reloadant. Mais comme Gunguru dit, ca dépend de l'arme, de tes talents de tireur etc..

Attends toi pas à des résultats incroyable dès les 1ere loads... Ca peut prendre un certain temps avant de trouver la recette magique. Mais ca vaut la peine!
johnny
johnny

Masculin
Loisirs : tir,chasse,rechargement

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:50

Comme le disait Jim Carmichael de la revue Outdoor Life, il y a le reloading et il y a le reloading "de précision" !

C'est ce qui fait la différence sur la cible !

Des heures de plaisirs et un excellent passe-temps !
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:30

SALUT GINO ,AU PLAISIR DE TE REVOIR SUR LE SITE
Bon en partant c'est une carabine de chasse et pas un bull mais ca ne veut pas dire que tu ne feras pas en bas d'un pouce a 100 verges.
Tu as quand meme une bonne arme et un calibre fantastique qui met des chances de ton cote.
Et oui le reload peut t'aider a ameliorer a resserrer tes groupements en travaillant a rechercher le load magique.Les 130 grains Ballistic Tip de Nosler sont habituellement des plombs qui vont bien dans ca ,pour le chevreuil il est fantastique et pour l'orignal aussi jusqu'à une certaine distance .
Il y aurait aussi les Barnes qui serait aussi un bon choix.
Tu as un maudit bon calibre le fun comme dirait Jack.O'Connors,les 270 WIN. et les 375 H.H. faisaient partis de lui. Reload: précision ou constance ? 824519 
Et bon reload si tu t'y met. Salut Gino au plaisir. Beer 
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 6:15

.
Si un gars est minutieux et mets du temps les résultats vont paraître.
Les projectiles sont les pièces maîtresses.
Certains bullets tirent pas mal mieux que d'autres.
Le poids , la conception et le design de ceux-ci agissent directement sur le grouping.
Les bullets premimum de chasse ne sont pas nécessairement les plus précis.
Cependant , il travaille bien dans le gibier.
Un gars sérieux peut s'investir pas mal dans cette activitée.
Autant au point de vu des conceptions , des essais , des produits , des recherches qu'au point de vu monétaire.
.

topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 6:32

ce qui fait qu'une arme n'est pas precise avec une certaine munition est souvent causé par la vibration que le boulet inflige au canon par ca vitesse alors quand tu reload tu essaie différente quantité de poudre juste qu'a ce que ca tire precis,la réalité est que tu fini par trouver la vitesse idéal du projectile pour faire vibré le moins ton canon...faut toujours voir notre canon comme si il faisait un S quand le projectile le traverse !!
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 7:44

En plein ca , à la détonation toute bouge .... Le canon Oscille ,
il s'agit de faire sortir le bullet lorsque le canon atteint un point stable avant de repartir sur l'autre bord.
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:46

et un bon bedding Smile 
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:58

Vous commencez à me donner le gout de reload, ne serait-ce que pour ma 303 :P
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:16

meme le serage des vis de l'action peux influancer c'est dite vibration...
feelcarroll
Actif / Active
Actif / Active
feelcarroll

Masculin
Emploi : Semi-Retraité
Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:26

Pour être précis... chaque détail est important... bon tireur, bonne carabine modifiée ou non, bon scope, bon boulet, bonne load, du temps, de la pratique...etc
J'ai mis temps et argent pour que ma 700 qui faisait du 1,5 moa avec balles tablettes... fait maintenant du 1/2 moa... ce qui me convient parfaitement pour la chasse

mais ca vaut le coût car en faisant du reload, ya pas une balle tablette qui est aussi performante et précise que celles que nous pouvons faire selon le type de chasse qu l'on fait....une load pour le coyote, une pour le chrevreuil....

et pour que chérie et les kids s'amuse aussi, il y a la 22lr... et je fais des loads subsonic qui pète comme un 22lr

en reloadant, tu peux tout faire selon tes besoins
Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:45

Ok je voulais possiblement changer le stock pour un B&C que WBY mets sur ces accumark et ses range certified, garantie sub moa a 100 verges. Mais je fais déja su sub moa a 100 verges. De plus les fits parfait avec des stocks post market, je n'y crois pas vraiment et je suis certain qu'un bedding s'imposerait alors que j'ai déja de bons résultats.

Vous feriez quoi ? Changer le stock ou chercher un bon load pour débuter ?
Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:28

En fait, c'est ptet ben moi qui suis difficile... j'aime bien lorsqu'à 100 verges que ça se touche, mais après tout ce n'est qu'une carabine de chasse... tout de même l'idée de me trouver une load le plus précise et constante possible et avec un bon boulet qui cogne me plait. Je veux maximiser ce que j'ai c'est tout.
feelcarroll
Actif / Active
Actif / Active
feelcarroll

Masculin
Emploi : Semi-Retraité
Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:32

carabine stock sub moa...alors moi je commencerais trouver une bonne load selon tes besoins et ensuite si tu veux encore plus de précision... modifie ton arme
Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:51

C'est ce que je vais faire. J'ai essayé les boulets Barnes récemment à la chasse. Y en a de vous qui loadent avec ses boulets Vor-tx... si oui... je sais qu'en terme de pénétration ils sont excellent... mais vos appréciations en terme de balistique et de précision...
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman

Masculin
Loisirs : Chasse &peche, reloading

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:01

Gino, avec le set-up que tu as actuellement,, J'ai aucun doute que tu pourras descendre ton grouping assez facilement sous le .75''/100vgs et 2''/200vgs. Pour l'orignal, je reload le TSX 140 pour la 270win de ma blonde, avec une Savage 111 pas chère et un bedding,, j'ai pas eu trop de misère a obtenir ça. Je lui reload du Sierra gameking en 130grs pour le chevreuil et je suis sous le .5''.

Le calibre 270win à une facilité à la précision,,,meme avec des cartouches de Cie,, le .75'' devrait etre atteint avec l'essai de quelques choix de munitions pour y trouver la bonne.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:06

Gino Marra a écrit:
Oui j'ai le gout et la volonté de m'y mettre.
Je tire déja beaucoup et suis assez constant a 1 po / 100 verges.
Pensez vous qu a cent verges je peux réduire mes groupements de .25 moa avec un load bien adapté.
le reload nest que le point de depart pour reduire c est grouppement ... personellement des gars qui grouppe .25 FREQUAMENT jen connait pas personellement cest sur que comme a peut pres tout monde jai des groupping magnifique meme  sous .25moa  reste que cest dans moin de 20% des cas... et je suis sérieux dans le reload.... une  mesure un peut plus realiste pourait etre autour de .5 a.75 moa frequament reste que bien des chause entre en ligne de conte  donc la qualiter du materiel  et des outil de relaod... la qualiter de larme.. tu sait cest pas tout les gun qui sont capable  de groupper .5moa...meme avec de bonne munition reloader jai des 303(exemple personelle)que  je reload  moin "sérieux".. a un moment donne je suis mis a exploiter mes load avec la meme precision  que dans mon gun de target en 308win... jai simplement perdu mon temps je suis revenus en mode production.. je ne suis jamais desandue aussi bas  dans mes groupping  et la diferance était a peine notable voir peut etre du hassard  lol!  etre sérieux pour avoir des groupping constant demande beaucoups de temps(test) et de soin ... mais cest bien fun!avec mes vangard(plusieur) jai rentrer .75 sans probleme
Gino Marra
Gino Marra

MessageSujet: Re: Reload: précision ou constance ?   Reload: précision ou constance ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:51

Very Happy  De .25... pas à .25  Laughing 

Reload: précision ou constance ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant