| Reload: précision ou constance ? | |
|
+13Hunterman feelcarroll n0th1ng jojorambo mike topmoteur bigjohn foudetir johnny MescaBug grand lapin gunguru Gino Marra 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Reload: précision ou constance ? Ven 24 Jan 2014 - 23:16 | |
| Salut Gino, Si je ne me trompe pas, c'est toi qui a acheté la crosse d'origine de ma 700! Voici ce que le reste de l'arme donne avec la crosse AICS 2.0. Pas pire pour une 700 20 pouce d'origine! En fait j'ai eu des résultats très impressionnant à 600 verges, soit péter des ballons dans le cour Sniper II, mais j'ai pas de photo. Donc le reload, ça paye! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Reload: précision ou constance ? Sam 25 Jan 2014 - 1:13 | |
| Si tu te sent les capacitees de faire un bedding,va y tu ne peut pas perdre . Pour les Barnes comme tu l'as vu a la chasse ils sont excellents ,pour la cible ils ont pas mal la precision aussi c'est pas des Lapua target mais ils se debrouillent passablement bien ,chaque plomb est de differentes composition un est pour le target avec un ogive prolongee et l'autre un peu plus gouffre mais retenant son pouids et avoir le pouvoir de defoncer au besoin et retenir son poid ,a chacun son travail ,en 2 mots il n'y a pas de plomb parfait sur toute la ligne et a toutes circonstances . Mai8s tu aurait certainement quelque chose de bien a decouvriravec les barnes TSX en .270 qui se font en 130 gr. TSX Boat tail,,,140 gr. TSX Boat tail et aussi 150 gr. TSX et celui-ci Flat Base ,ce dernier ayant un flat base et plus lourd ,te donnera un surface bearing par consequant pas mal plus long que les 2 premier ,tout dependant le twist que ta Weatherby Vangard aime manger ,ca pourrait tres bien faire mais il y aurait pas mal plus de drop que le 130 qui fait souvent de belles cibles en 270 win.. |
|
| |
260ackley Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Reload: précision ou constance ? Dim 26 Jan 2014 - 8:46 | |
| Salut Gino,
Oui le reload va améliorer de beaucoup le groupe de tes cartouches. Par contre avant d'en venir là, il faut que ta technique de tir avec télescope soit parfaite. position, visé, pression sur détente, etc... C'est une fois ces techiques bien métrisés que là tu peux songer à reloader pour vraiment voir la différence. Je ne sais pas ou tu es rendu dans ton cheminement. Ce que l'on voit sur la cible, ça été fait comment avec ta carabine en une string ou 2 et as tu fait une correction pour avoir 2 groupes distinct côte à côte ? Je posais ces question mais si tu es déjà un tireur expérimenté et bien lance toi dans le reload. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Reload: précision ou constance ? Dim 26 Jan 2014 - 9:40 | |
| pour exploiter votre habiliter et votre constance = c'est de faire 5 groupes de 5 balles dans les memes conditions et de voir votre constance de vous et de vos munitions ci vous répeter le meme groupement dans les 5 vous avez la bonne métode et thequenique |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Reload: précision ou constance ? Dim 26 Jan 2014 - 15:21 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: tir Dim 26 Jan 2014 - 15:30 | |
| oui comme 6.5x284 |
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Reload: précision ou constance ? Dim 26 Jan 2014 - 21:14 | |
| Vingt balles consécutives, sans corrections. Normalement je fais des groupes de 5 mais comme c'est généralement régulier a 1po, je me suis donc essayé avec une boite entière. Ma technique doit être correcte, respiration, détente, follow trough, et la Vanguard tire droit comme une flèche. Rien a redire la dessus. Donc je crois que le temps est venu de reloader.
Mais gardons en tête que ce que je recherche c'est un load de chasse, le plus performant possible a 200 verges. Les meilleures performances possible en termes de précision, d'énergie et de pénétration /expansion. Je suis très conscient que je devrai trouver un compromis entre ses différents aspects. Je serais satisfait avec des groupes constant a 200 verges en bas de 3 po.
|
|
| |
| Reload: précision ou constance ? | |
|