EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nikon ou Vortex...

+6
eclipse71sako
Omega50
killerdog69
Corral
270 wsm
BruteForceman
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BruteForceman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche au saumon, vtt, plein-air...

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:17

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je crois que vous pouvez m'aider...ça semble assez sérieux sur ce forum!!!

Je projete m'acheter un télescope pour ma Browning BAR 3006 et j'hésite entre les marques Nikon et Vortex. J'ai déjà un Nikon Prostaff 3x9 40. Clareté incroyable et semble fiable. J'ai un penchant pour cette marque mais je voudrais avoir votre opinion sur ces deux marques. Ils sont disponible dans mon coin de pays.

Utilisation principale: chasse orignal et chevreuil Ar-15

Merci de vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:50

J 'ai 3 Nikon, 2 ProStaff et 1 Monarch, au niveau de l 'optique c 'est vrai que c 'est impressionnant, je suis très satisfais. Quel prix veux-tu mettre ? si c 'est dans la gamme des Monarch, as-tu pensé à Leupold VX III ?
BruteForceman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:45

Je recherche qqe chose d'équivalent au monarch. J'pense qu'on paye un peu pour la marque quand il est question de Leupold?!? Peut-être que je me trompe...

Ce qui m'intéressait avec Vortex c'est que s'il brise, il en échangeable directement au comptoir pour un neuf sans attente. Et surtout, je voulais savoir si Vortex était supérieur à Nikon côté clareté, précision et durabilité.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:50

Oui tu te trompes, les Leupold sont les meilleurs télescope pour le prix que tu payes. Ce sont aussi eux qui sont le plus utilisé en compétition. Évidament c 'est surement aussi a cause qu 'ils sont moin chèr que les NF, bref. Côté clareté, Nikon c 'est vraiment halucinant, toujours quand tu compares les mêmes gammes de prix. Durabilité, j 'ai rien entendu de négatif. Ha oui j 'oubliais, côté garantie y a pas mieux que Leupold. Même ceux qui ne "trip" pas trop sur le produit te le dirons.
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:56

vortex la garantie est comparable a leupold
garantie a vie inconditionnel
il veulent meme pas savoir ce qui c est passé
vortex dans la serie viper plusieur le compare au vx-111
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:16

L'avantage du vortex c'est la garantie qui est comparable à leupold. De plus, côté optique, ça serait comparable au monarch. Cependant, le vortex viper possède plus de MOA pour les ajustements et les tourelles seraient plus efficaces et plus précises.

Pour ce qui est des leupolds qui sont utilisés pour la chasse (VXI, VXII, rifleman et même VXIII), c'est vrai qu'ils sont plus chers que les autres à qualité équivalente. Quand tu peux avoir un bushnell 4200 à un prix inférieur à un rifleman ou encore un VXII... Si tu veux un télescope de chasse, tu vas payer plus cher pour un leupold mais si tu veux faire du tir à la cible, je suis d'accord avec wsm que les leupold sont moins chers que les autres télescopes qui sont utilisés dans les champs de tir car tu tombes dans une autre gamme de télescopes.
Omega50
Omega50

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:49

killerdog69 a écrit:
L'avantage du vortex c'est la garantie qui est comparable à leupold. De plus, côté optique, ça serait comparable au monarch. Cependant, le vortex viper possède plus de MOA pour les ajustements et les tourelles seraient plus efficaces et plus précises.

Pour ce qui est des leupolds qui sont utilisés pour la chasse (VXI, VXII, rifleman et même VXIII), c'est vrai qu'ils sont plus chers que les autres à qualité équivalente. Quand tu peux avoir un bushnell 4200 à un prix inférieur à un rifleman ou encore un VXII... Si tu veux un télescope de chasse, tu vas payer plus cher pour un leupold mais si tu veux faire du tir à la cible, je suis d'accord avec wsm que les leupold sont moins chers que les autres télescopes qui sont utilisés dans les champs de tir car tu tombes dans une autre gamme de télescopes.

Je ne comprend pas très bien ce que tu veut dire à propos des wsm
que les leupold sont moin chers,peut tu élaborer svp Confus
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:58

Quand je parle de wsm je parle de 270wsm (l'une des personnes qui participe à ce forum). Lorsqu'un chasseur utilise un leupold pour la chasse, c'est soit un VXI, un VXII, un VXIII ou encore un rifleman. Dans cette gamme de télescopes, tu peux trouver, à qualité égale, des télescopes dans d'autres marques (bushnell, nikon, etc.) qui vont t'en donner plus pour le même prix. Dans cette gamme de télescopes, les leupold sont plus chers que les autres parce qu'ils offrent une garantie béton (on paie pour la garantie). Cependant, lorsque l'on parle de télescopes dans les champs de tirs, on parle de leupold, nightfoce, schmidt and Bender, etc. qui sont des télescopes qui peuvent atteindre des valeurs qui sont supérieurs à 2000 $. À ce prix-là, on peut considérer les leupold comme étant des aubaines.

Voilà mon explication omega50.
Invité
Invité

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:00

Vortex j'ai été impressionné par leurs qualitées d'optiques et de construction. J'ai tenu un model viper dans mes mains et je pense qu'il sera bien mon prochain achat.

Voiçi 2 vidéos de tests et d'endurance qui ont été faits par des personnes idépendantes .

A vous de juger.

partie 1

https://www.youtube.com/watch?v=lhx8P4cXb8w

partie 2

https://www.youtube.com/watch?v=w6bXS-JIrto
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:21

Je ne doute pas que ce soit de très bon télescope mais je peux vous dire que je viend de me bidonné en regardent ce test. En plus de ne pas être impressionnant(le test), je me demande d 'ou il sort, ce clown! Hahohi Hahohi Hahohi

Le test que j 'ai vu des USO ou encore du gars qui lance son arme par terre avec un Leupold, ça c 'était quelque chose. Même en chassant le loup-marin je trouve que nos télescopes sont testé de façon plus sévère en passant de -25° a +20° a chaque jour pendant des années. Je crois que je vais le regarder encore pour rire un bon coup du gros ours qui cri comme un malade avant de tirer... Laughing
BruteForceman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:49

Tout de même si les Vortex sont comparable au Nikon, je croix que je vais tenter un Vortex pour l'essayer. De toute façon, si ça fait pas la job on le changera plus tard ... je suis du genre à changer d'équipement assez souvent.

Alors j'ai essayé Nikon (et toujours extremmement satisfait), je vais essayer Vortex (j'espère que je le serai autant) et surement que je finirai par un Leupold!!!!!!!!!!!!
eclipse71sako
eclipse71sako

Masculin
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:17

J'ai 2 Elite 4200
et 4 leupold 1 VX-1, et 3 VX-3
rapport qualité prix prix un 4200 3-9x40mm a 275$ c'est dur a battre.
J'ai comparer les nikon, ils sont tres clairs mais la définition de l'image n'équivaut pas au 4200 et Leupold.
L'ancienne série de Leupold les Varie XIII, n'étais pas aussi clair par mauvais temp que les 4200, mais les nouvelles génération: VX-3, sont d'une autre gamme...
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:30

éclipse, peux-tu me donner une meilleur expliquation de la définition de l 'image svp ?

La raison de cette question c 'est que je n 'ai pas remarqué ça.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:34

J 'ai trouver le test que Dominic Imbeau avait posté.

https://www.youtube.com/watch?v=TRRahHX9Zkg
oldsniper
oldsniper

Masculin

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:05

c est quel model de leupold sa ressemble a un VXll AO target mais dans le petit test je voit pas de ring couleur or ou de lettrage couleur or non plus
les VXll AO le lettrage des distances est or et leupold est ecrit
en couleur or
le télescope du test le lettrage est blanc Ché-pas scratch
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:11

Un VX-II parce que c 'est écrit Leupold sur le côté et le VX III c 'est le logo qu 'il y a dessus.
oldsniper
oldsniper

Masculin

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:27

oui mais un vx ll leupold est marquer couleur or pas blanc
oldsniper
oldsniper

Masculin

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:29

Nikon ou Vortex... Leupy.th Nikon ou Vortex... Leu.thQuestion
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:15

jai dejas vue un ecrit en blanc cetait un mark 2......bisare affraid cetait dans un revue us ce model semble pas etredisponible ici il le comparait a un vx 2 mais tactical...le frere du mark 4....juste pour specifier chez leupold la largeur du ring en or est distinq pour chaque gamme ...plus il est largue plus lescope a couter un beurer lol!

Dernière édition par 300wby le Ven 13 Mar 2009 - 16:18, édité 1 fois
FrankyBoy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
FrankyBoy

Masculin

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:15

eclipse71sako a écrit:
J'ai 2 Elite 4200
et 4 leupold 1 VX-1, et 3 VX-3
rapport qualité prix prix un 4200 3-9x40mm a 275$ c'est dur a battre.
J'ai comparer les nikon, ils sont tres clairs mais la définition de l'image n'équivaut pas au 4200 et Leupold.
L'ancienne série de Leupold les Varie XIII, n'étais pas aussi clair par mauvais temp que les 4200, mais les nouvelles génération: VX-3, sont d'une autre gamme...

Personnellement j'ai hésité avant d'acheter mon Nikon. J'avais le choix entre un 4200 4-16x40 et un Nikon buckmaster 6-18x40. Sensiblement le même prix quoi que un peu plus chère le Bushnell. J'avais les deux en face de moi. Ce qui m'a fais pencher pour le Nikon c'est quand j'ai comparé la luminosité/clairté et la définition de la couleur j'ai trouvé le Nikon une coche supérieur. Pis Dieu sait que j'ai ai comparé pis hésité longtemps ! le vendeur avait l'air aboute en $%?& Smile

Dernière édition par FrankyBoy le Ven 13 Mar 2009 - 17:23, édité 1 fois
oldsniper
oldsniper

Masculin

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:20

300wby a écrit:
jai dejas vue un ecrit en blanc cetait un mark 2......bisare affraid cetait dans un revue us ce model semble pas etredisponible ici il le comparait a un vx 2 mais tactical...le frere du mark 4....juste pour specifier chez leupold la largeur du ring en or est distinq pour chaque gamme ...plus il est largue plus lescope a couter un beurer lol!
leupold mark 2 tac

http://www.swfa.com/pc-8570-971-leupold-6-18x40-mark-2-riflescope.aspxc est écrit sous le mot leupold mark2
Nikon ou Vortex... Leu.thrien d écrit sous le mot indéchiffrable Question

pis y as une coupure dans le film entre le moment ou on voit la carabine sur la table et le moment ou il tir sur les cible probablement pour tester sa riggin avant de filmer et etre certaint qu il touche la cible
tout ça pour dire que en cours tu arriverait pas a prouver que c est un leupold a partir de ce film Blbl Hahohi
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:06

https://www.youtube.com/watch?v=gephLnImzM8 un autre video du meme gars lol!
oldsniper
oldsniper

Masculin

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:31

300wby a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=gephLnImzM8 un autre video du meme gars lol!
oui je l ai dejas vu pis je voit pas ce qu il essai de prouver a part que le réticule est encore la
une couple de fois le scope sur le gazon une couple de fois le scope dans les petite brindille pis une couple de fois le scope garocher sur un vieux banc en bois pourrie
les caps butler creek on meme pas une scratche lol!
tout ça pour dire acheter vous des cap butler creek il sont résistant lol!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:10

Si encore il avait remi le télescope sur une arme pour nous monter qu 'il est toujours préçis...
oldsniper
oldsniper

Masculin

Nikon ou Vortex... Empty
MessageSujet: Re: Nikon ou Vortex...   Nikon ou Vortex... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:21

de la façon que c est fabriquer un télescope le moindrement de qualité
se faire brasser sa dérange pas les ajustement
y as juste si tu bosse ou tord le tube que sa va déranger quelque chose

Nikon ou Vortex...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant