| Cartouches rechargées versus commerciales | |
|
+11MarcEssai Omega50 Ijump 60 recon longbow 270 wsm buckowen BearHunter 300wby Snoopy j-p 15 participants |
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Cartouches rechargées versus commerciales Sam 14 Mar 2009 - 21:24 | |
| Plusieurs adeptes du rechargement ont probablement vécu l'expérience de se faire regarder de travers quand on jase qu'on refait nos cartouches. En tous cas, moi ça m'est arrivé dans le sens que ces tireurs (d'occasion) n'ont simplement pas confiance en des munitions rechargées. À ma dernière séance de reload, je faisais la sommation des arguments, en faveur des munitions rechargées ou plutôt en défaveur des cartouches commerciales. Je trouvais intéressant de partager cette réflexion. À votre guise de la bonifier. -Les munitions rechargées ont des longueurs totales très variables, j'en ai mesuré 3 et elles avaient une marge de 0.015" entre la plus longue et la plus courte. -les douilles neuves, n'ayant jamais subi de pression interne ont souvent des bosses, réduisant ainsi leur volume interne et donc une variation de la pression lors de la mise en feu. On peut facilement en déduire de variances de vélocité donc de précision. -la charge de poudre est souvent très variable d'une cartouche à l'autre ( chaine de production oblige...) -le fameux run-out (une obsession depuis quelques temps.... ) est une histoire d'horreur avec les munitions commerciales, j'en ai même pogné une qui avait près de 0.020" de variation.....les reload dépassent rarement (dans mon cas) 0.005". Comment veux-tu qu'une balle ait un vol précis quand elle est toute déformée à la sortie du canon?? En quelques mots: c'est tout croche une cartouche commerciale. -Il va de soi que la munition rechargée a plus de potentiel pour optimiser sa précision et sa vélocitée. La cartouche commerciale, tu la prends comme elle est. -Et le coût......plus qu'intéressant en terme d'économie (par cartouche) pour le gars qui veut tirer beaucoup. Ne vous gênez pas si vous voyez des arguments majeurs, surtout techniques, que j'aurais pu oublier. j-p |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Sam 14 Mar 2009 - 21:28 | |
| j-p
elle vient de toi
- c'est fun !!!
biz ce soir...trop de vin avec madame??? |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Sam 14 Mar 2009 - 21:32 | |
| désolé, ce n'est pas technique mon argument précédent
et un autre pour ma part
- c'est juste une autre facette (reload) pour être un meilleur tireur, et pourquoi pas un meilleur chasseur
je vois difficilement qu'un pilote de F-1 soit au top, si il n'a pas un minimum de connaissance de sa machine...et surtout, comment ça marche...
et le comment, et bien, le reload nous permet d'approfondir un peu plus dans le domaine technique, de la balistique, etc etc
oui oui c'est un mauvais exemple, mais vous avez une petite idée de mon argument
bye |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Sam 14 Mar 2009 - 21:33 | |
| on est pas nombreux a reloader se qui fait de nous des marginal..............quand jexplique a un gars (souvent un chasseur)que mes munition sont aussi fiable que les marque tablette si non plus la question ? tes balles y parte tu a la pluie ma dejas eter poser .....il sont porter a ne pas me croire....tout est dans la qualiter et la finesse de ton reload ...si la balle est 2 " a coter tu sait que ses toi qui la echaper..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Sam 14 Mar 2009 - 21:48 | |
| Les munitions commerçiales sont souvent sous-chargées pour être certain que les vieilles armes absorbent la pression sans danger. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Dim 15 Mar 2009 - 0:02 | |
| Tiré de mon bon ami Steve de Steve's Page:
Why Reload?
If you would have asked me that in the 1960's, I would have replied, "It's cheaper than factory ammo."
If you would have asked me that in the 1970's, I would have replied, "It's faster than factory ammo."
If you would have asked me that in the 1980's, I would have replied, "It's more accurate than factory ammo."
If you would have asked me that in the 1990's, I would have replied, "It's more reliable than factory ammo."
If you would ask me now that we are in the 2000's, I would reply, "It's just a hell of a lot of fun!"
Since I started reloading over 40 years ago, I have gone through many stages. But today, thanks to all those idiot days, I have a new reason for reloading ...
My reloads are cheaper, more accurate, and more reliable than anything the commercial factories can put on the market. And, I have a hell of a lot of fun doing it!
|
|
| |
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Dim 15 Mar 2009 - 6:59 | |
| étant quelqu'un qui aime aller au fond des choses...je me suis contenter pendant plusieur année des balles commercial....maintenant que je débute en reload , j'ai la chance d'améliorer ma situation , de paufiner ma balle jusqu'a son potentiel maximum , imaginer le sourire sur mon visage cet automne ......lorsque je serais debout devant mon orignal récolter avec une de mes balles....comme dirais MasterCard ....sa na pas de prix |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Dim 15 Mar 2009 - 9:23 | |
| L 'exemple qui me viend toujours en tête est la suivante. Si un jour(j 'espère que non) j 'ai besoin d 'un dentier, es-ce que je vais le commander chez SEARS ou bien je vais le faire fabriquer exactement a l 'emprunt de ma bouche ? C 'est ce qu 'ont recherchent tous en rechargent. |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Dim 15 Mar 2009 - 12:47 | |
| |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Lun 16 Mar 2009 - 9:20 | |
| Le rechargement de cartouches ....
Un hobby autant le « fun» qu'instructif
Pour ma part , j'en retire un grande satsifaction lorsque je vais aux cibles après avoir retirer les données de mon chrono et de visualiser un groupement de moins de 1/2 pouces à 100 verges tout en constatant que j'arrive à atteindre la vitesse mentionnée des balles commerciales sans aucun signe de surpression .... avec une arme « on the shelf » et à environ 40 % du coût des munitions commerciales !!!!
Qui dit mieux !!!
Dernière édition par longbow le Lun 16 Mar 2009 - 18:52, édité 1 fois |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Lun 16 Mar 2009 - 14:21 | |
| |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Mar 17 Mar 2009 - 7:04 | |
| Mes cartouches recharger sont "plus" fiable que les munitions manufacturé. Chaque étape est inspecté par moi. Pas par quelqu'un qui a hate au break. Qui plus est, je choisi les composants et adapte la charge pour mon arme et l'utilisation que je veut en faire. Même en ne s'acharnant pas sur l'extrème, tu peut facilement obtenir des résultats bien en dessous des cartouches commerciale et ce de façon constante. Ceux qui pense que les cartouches de manufacture sont plus fiable. Le monde préfère ne pas être responsable et préfère donc remettre la responsabilité à quelqu'un d'autre. mieux vaut acheter une munition et blamer l'Arme ou le manufacturier de munition pour des mauvais résultats que de ce blamer soit même. |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Mar 17 Mar 2009 - 12:27 | |
| - Ijump a écrit:
- Mes cartouches recharger sont "plus" fiable que les munitions manufacturé. Chaque étape est inspecté par moi. Pas par quelqu'un qui a hate au break. Qui plus est, je choisi les composants et adapte la charge pour mon arme et l'utilisation que je veut en faire.
Même en ne s'acharnant pas sur l'extrème, tu peut facilement obtenir des résultats bien en dessous des cartouches commerciale et ce de façon constante. Ceux qui pense que les cartouches de manufacture sont plus fiable. Le monde préfère ne pas être responsable et préfère donc remettre la responsabilité à quelqu'un d'autre. mieux vaut acheter une munition et blamer l'Arme ou le manufacturier de munition pour des mauvais résultats que de ce blamer soit même. Parfaitement d'accord avec ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Mar 17 Mar 2009 - 19:15 | |
| Je compare les munitions de manufactures comme du one size fit dans l'habillement . çà peut -être parfait , trop lousse ou trop serré mais jamais personnalisé!
Une munition rechargée(personnalisée à l'arme) sera toujours supérieure au one fit. Le 22lr est l'exception à cette règle! |
|
| |
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Mar 17 Mar 2009 - 19:50 | |
| - 60 recon a écrit:
- Dommage que tu peut pas apporter cette video au champs de tir
https://www.youtube.com/watch?v=C3eWob1V1-Q sa confirme pas mal la penser des gens de ce forum et avec raison...........ce qui ne se compare pas pantante avec du reload personnel (mon avis) |
|
| |
MarcEssai Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Lun 28 Oct 2019 - 19:23 | |
| Je recharge, je suis un convaincu. Mais c'est interessant comme sujet, reload vs commerciales mais pour quelles raisons ? Je remarque juste que des chasseurs de longue distance utilisent ds cartouches commerciales Hornady Precision Hunter pour ne pas les nommer, et a des distances étonnantes. Mes cartouches sont bonnes, c'est un passe temps, c'est interessant d'avoir des munitions personnalisées et a moins cher, mais je ne pense pas que mes cartouches dépassent celles que ces chasseurs longue distance utilisent. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Sam 14 Déc 2019 - 20:34 | |
| Marc ,ces Hiornady sont peut ete bonnes pour le L.R. mais si tu trouves un bon load pour ta carabine tu surpasses ces munitions pour le L.R. |
|
| |
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Sam 14 Déc 2019 - 20:36 | |
| Dit la vérité fou ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Sam 14 Déc 2019 - 22:57 | |
| Ok 270,,,,,le reload est de pas mal plus précis et efficace que les balles Hornady ,beaucoup mieux que ces balles de marde Hornady. Voila, |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Dim 15 Déc 2019 - 14:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Dim 15 Déc 2019 - 14:16 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Dim 15 Déc 2019 - 14:46 | |
| Ce qui fait drôle quand on réouvre un fil de plus de 10 ans, c'est de voir que la plupart des intervenants ont quitté. ...Ou nous ont quitté. |
|
| |
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Dim 15 Déc 2019 - 14:54 | |
| |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Dim 15 Déc 2019 - 15:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cartouches rechargées versus commerciales Dim 15 Déc 2019 - 22:53 | |
| Et voila ,un autre convaincu a ce qui est décrit plus haut |
|
| |
| Cartouches rechargées versus commerciales | |
|