| attention attention savage explosive!!!!!!! | |
|
+11j-p Big JohnP 31 francs SQUILL/Fondateur bobv wcat 270 wsm eeyouelder 300wby Snoopy rimrifle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oli Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 560 Age : 32 Localisation : Granby Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier Loisirs : Tirer !!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!! Dim 15 Mar 2009 - 18:41 | |
| - rimrifle a écrit:
- il semblait dire quil sagisait dune arme reconnu pour sa soliditer
comme toute chose ça a une limite, si tu met 400 gr de poudre dedans et que tu tire un coup y'as tu des bonne chance qui éclate?? |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!! Dim 15 Mar 2009 - 19:07 | |
| - rimrifle a écrit:
- la semaine derniere un fusil a poudre blanche a exploser une savage stainles avec fut syntétique en cal.50 les causes exacte ne sont pas encore connu mais le canao a fendu sur toute sa longueur . pour sa part le tireur aurait perdu un doigt et peut-etre un deuxieme le eclats du fut on meme endomager la crosse dun tireur a ses coter. alors inspecter vos canon pour etre sur quils ne montre pas de signe de fatigue
Salut, Pour ne pas "highjacker" ton sujet, j'ai mis un certain suivi avec "ton titre" dans la section Armes à chargement par la bouche. Rimfire, mille excuses Etienne Brûlé |
|
| |
rimrifle Actif / Active
Nombre de messages : 319 Age : 41 Localisation : st_jerome Emploi : bell helicopter Loisirs : tir 'peche'patenter des gogosse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!! Dim 15 Mar 2009 - 20:51 | |
| |
|
| |
rimrifle Actif / Active
Nombre de messages : 319 Age : 41 Localisation : st_jerome Emploi : bell helicopter Loisirs : tir 'peche'patenter des gogosse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!! Dim 15 Mar 2009 - 20:55 | |
| mon post etait seulement a titre indicatif . et pour les causes de laccident mon opignon penche beaucoup sur le facteur humain (manipulation) ce nest qu'un dur rappel de l'importance de la securitée dans ce loisir |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!! Dim 15 Mar 2009 - 23:00 | |
| Quel était la charge de poudre et quelle sorte de poudre était utilisée? |
|
| |
rimrifle Actif / Active
| Sujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!! Dim 15 Mar 2009 - 23:54 | |
| |
|
| |
sicroche1959 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chute à Ovide Emploi : RETRAITÉ MALGRÉ MOI Loisirs : CHASSE à perdrix pis bien d'autres choses Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!! Mar 17 Mar 2009 - 21:38 | |
| Une chance que s'arrive très rarrement et le plus souvent des cas c'est des causes humaine c'est domage mes c'est ça! |
|
| |
harakiri Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 29 Localisation : Montréal Loisirs : Tir, Pêche, Photo...etc Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!! Ven 20 Mar 2009 - 10:16 | |
| J'étais au Ruisseau Noir en début de semaine, et j'ai vu le monsieur en question, effectivement, il a perdu un doigt (index main gauche), et il avait encore très mal.
Ça a dû être une méchante explosion, un morceau de métal a traversé la tôle du toit en y laissant un trou bien net, heureusement que l'éclat est parti vers le haut et non en latéral, un voisin aurait pu être blessé aussi.
Il a pris des photos, mais ne veut pas trop ébruiter la chose, parce que ça se rendra probablement en cour; il a contacté Savage et il avait déjà reçu la visite d'un représentant de la compagnie, et il est en rapport avec des avocats. Il nie toute erreur humaine ou négligence et il semblait savoir ce qu'il faisait mais je ne peux pas juger vu que je connais rien au chargement par la bouche, il nous disait que c'était probablement une faiblesse dans le métal. Le fusil est entre les mains d'experts présentement et leur rapport suivra.
Il y avait encore des éclaboussures de sang sur le pas de tir...horrible histoire, mais qui aurait pu encore plus mal finir.
C'est vrai aussi que les armes de ce type sont interdites au Ruisseau Noir jusqu'à nouvel ordre. |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!! Ven 20 Mar 2009 - 14:42 | |
| harakiri,
Quand tu dit des armes de ce type, tu veux dire juste les Savage ML qui peuvent aussi tirer de la poudre ordinaire ou si c'est tous les poudres noires? |
|
| |
harakiri Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 29 Localisation : Montréal Loisirs : Tir, Pêche, Photo...etc Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!! Ven 20 Mar 2009 - 20:47 | |
| Big John,
Je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un type d'arme qui pouvait tirer les deux types de poudre, mais j'assume que c'était bien ce type là seulement qui sont interdites pour l'instant. Mais tu pourrais peut être confirmer avec le proprio, histoire de ne pas aller jusque là pour rien. |
|
| |
rimrifle Actif / Active
| Sujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!! Ven 20 Mar 2009 - 20:54 | |
| je crois qu'il parlait de ce model de savage |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: attention attention savage explosive!!!!!!! Mer 8 Avr 2009 - 20:23 | |
| Que le monde est petit... Voici une belle description d'un fait accidentel par un québecois du RUISSEAU NOIR sur un forum américain: - Citation :
- "Last week on the range at RUISSEAU NOIR TARGET RANGE this place is in CANADA 2 people got seriously hurt .the shooter loaded his MUZZLELOADER and for some reason he was interupted . he reloaded his MUZZLELOADER again and fired his load off .[ double load].he lost a thumb and a finger ,the person beside him was also injured from pieces of metal ..
this can happen to any MUZZLELOADER so please HEADS UP
removed picture [blackpowder] this pic is not part of the accident" Référence: http://www.modernmuzzleloader.com/phpBB/viewtopic.php?p=98873&highlight=#98873L'histoire semble donc se préciser... Etienne Brûlé |
|
| |
| attention attention savage explosive!!!!!!! | |
|