| MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) | |
|
+19foudetir medic5 Tim59 QcBauness sly 7.08 leopard1 weimajack kriegsmodell just for the bang xXx Popymoy Buffalo Lucky Luke Alain1963 jojorambo gunguru 1clickdown Angus PerversPépère 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kriegsmodell Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 151 Localisation : laval Emploi : tech Loisirs : acheter du milsurp Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Ven 14 Fév 2014 - 19:50 | |
| Le bras de la culasse a peut etre été déplié et dans ce cas on devrait voir sur le bolt body un swastika ainsi qu'un waffenamt sur une autre face . |
|
| |
QcBauness Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 59 Age : 40 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Poste Canada Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Mar 17 Juin 2014 - 15:40 | |
| et puis les résultats de tir c'est tu précis? quel marque de balles je devrais acheter?(je reload pas)
j'en ai commandé une moi aussi de chez tradeex une bnz42 je la reçois demain! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Mar 17 Juin 2014 - 15:47 | |
| Dans ce calibre là, si tu ne reload pas, tire ce que tu trouves, c'est pas assez populaire pour faire la fine bouche. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
QcBauness Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 59 Age : 40 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Poste Canada Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Mar 17 Juin 2014 - 15:52 | |
| |
|
| |
Tim59 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : Nord de France Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Dim 18 Déc 2016 - 14:24 | |
| - PerversPépère a écrit:
- SALUT!
POUR FAIRE SUITE À LA SAGA DES "DÉPENSES DE MOLESTO", VOICI QUELQUES IMAGES DE L'ARME DONT JE SUIS DEVENU LE PROPRIÉTAIRE, À CAUSE DE LUI ET À MON CORPS DÉFENDANT, BIEN ENTENDU... CELLE DE MOLESTO A EN PLUS LA GÂCHETTE AJUSTABLE.
Il s'agit d'un M-69, une arme de tir à la cible fabriquée par les Danois après la guerre avec les stocks de Mauser M-98, Kar-98 et VZ-24 Tchèques (G-24 désignation allemande) récupérés de l'occupant. Elle est l'évolution finale des M-52, M-58 et M-58E. Le canon lourd de 27 1/2" possède un pas de 1 tour dans 8" Celle-ci est chambrée en 6,5x55mm Swedish, un calibre déjà en usage chez les militaires danois. Les dernières séries furent aussi offertes pour l'exportation en calibre 7,62x51 NATO. Les mires dioptriques M-24 sont une création de Schultz&Larsen pour le tir à la cible. Les derniers modèles furent aussi dotés de l'excellente gâchette ajustable du même armurier.
Cette carabine est un des premiers modèles de M-69, à en juger par les inscriptions nazies (Waffenampts) encore intactes sur l'action K-98 de 1939 et la présence de la gâchette militaire d'origine simplement remaniée.
LA BELLE QUALITÉ D'AVANT-GUERRE: REMARQUEZ LE FINI DU MÉTAL
Veuillez excuser la belle grosse empreinte graisseuse: je ne l'ai vue qu'en examinant les photos. Salut PP, Alors tu es toujours content de ta m69? Je viens d'acheter la même Tim |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Dim 18 Déc 2016 - 15:14 | |
| Tu ne vas pas t'ennuyer! Jusqu'à présent, je n'ai tiré que de la Prvy Partizan avec, histoire de me faire du laiton pas trop cher pour me faire à cette arme. Ça tire pas mal bien, quoique j'aimerais peut-être un trou d'oeilleton juste un poil plus gros en diamètre. Il suffit d'un minuscule débris à l'intérieur pour donner l'impression que le trou est déformé. J'ai un assortiment d'inserts pour la mire avant afin de l'adapter au diamètre des cibles. Je me suis récemment procuré une centaine de belles douilles Lapua. Celles-là, elles vont se faire former gentiment avec une charge pas trop forte; ensuite, on passera aux choses sérieuses avevc de la balle lourde et de la H-4831 SC. Va falloir que je m'achète une Forster Micrometric Competition Seater pour ce calibre. Encore des dépenses! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : Nord de France Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Dim 18 Déc 2016 - 16:00 | |
| Merci pour ton retour.
Ce n'est pas évident de faire la différence entre un m58 et un m69. J'ai l'opercule en bout de canon qui est réglable avec la détente match de SL.
Pour la munition, tu utilises de la 6.5x55 ou de la 6.5x55 SE réputée plus puissante?
En tout cas c'est une très belle carabine. Je l'ai achetée au Danemark et je viens juste de la recevoir . J'attends la finalisation de l'enregistrement de l'arme afin d'acheter de la munition.
Je mettrais des photos plus tard.
|
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Dim 18 Déc 2016 - 17:11 | |
| Pour moi, le problème ne se pose pas: j'utilise du Prvy Partizan. Leurs munitions sont aux specs originaux ou s'approchant. Pour la puissance, je n'en sais rien. La 6,5x55 est une cartouche très civilisée dans ses charges d'origine. Petit recul et précision étonnante. Pour le reste, ce sera de la recharge. Jamais à fond mais pour la précision. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Dim 18 Déc 2016 - 19:53 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Pour moi, le problème ne se pose pas: j'utilise du Prvy Partizan. Leurs munitions sont aux specs originaux ou s'approchant.
Pour la puissance, je n'en sais rien. La 6,5x55 est une cartouche très civilisée dans ses charges d'origine. Petit recul et précision étonnante. Pour le reste, ce sera de la recharge. Jamais à fond mais pour la précision. PP. Moi aussi c est une carabine a mettre sur ma liste de Noel. La tienne est impeccable mais ou puis je trouver sa tite soeur trade x marstar ? J,ai deja ma danoise en 6.5x55 et tout ce qui vas avec pour le reload et j aimerais bien faire mes preuves a 200 et 300 metres avec une de ces vielles . |
|
| |
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Dim 18 Déc 2016 - 23:33 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Lun 19 Déc 2016 - 4:55 | |
| Merci PP pour les infos . Je vais aller voir ca . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Lun 19 Déc 2016 - 21:42 | |
| Je souhaite simplement pouvoir aller tirer avec plus souvent... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Mar 20 Déc 2016 - 21:50 | |
| Donc demain c'est conge P.P. et rendez vous au club de tir avec ta machine nouvelle. |
|
| |
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Mar 20 Déc 2016 - 23:47 | |
| Ce n'est pas une nouvelle acquisition : si tu regardes la date de la première intervention sur ce post, elle remonte au 13 février 2016. Tout aussi froid et pas sympa. (émoticone ahglagla) Mais je vais me faire une série de charges et te donner des nouvelles dès que la température cassera un peu. J'aime bien l'arme et elle tire droit. Il me reste à lui trouver ses charges chouchou. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Mer 21 Déc 2016 - 15:42 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Ven 23 Déc 2016 - 8:50 | |
| pas mal j'avais pas vu cette arme, jolie trouvaille. Compliments. Pourquoi, elle n'est pas dans mon coffre ? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Ven 23 Déc 2016 - 9:18 | |
| |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Ven 23 Déc 2016 - 11:12 | |
| - Tim59 a écrit:
- Salut Pp,
Tu en penses quoi des outils de rechargement, wilson reloading,
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/67766749014550/SubProducts/749014588
======================================================= Apres avoir utiliser les dies =RCBS =REDDING =et autres depuis environ 10 ans j'utilise les matrices WILSON pour tous mes armes ce compétition il surpasse en qualitée tous les autre dies ci haut mentionner c'est dies WILSON sont utiliser a 98% par les tireurs benchrest autant du cotée CANADIEN que du cotée des U.S.A c'est une qualitée exceptionnel = qui ma permis de réduire le run-out de mes munitions le reseizing dies fais simplement du neck sizing et les bouchings sont tight fit dans leur orifice de plus il ne rezeize que environs la moitier du neck qui est un plus pour la constance des munitions le setting dies je vous conseille le micrométrique car il est facile a ajuster suivant le lot des boulets dans la prévision de acheter ce type de die un conseil est de inclure l'achat de un bodie dies qui correspond a votre calibre avec se die sa va vous permettre de ajuster parfaitement vos douilles a la dimension de votre chambrage de votre canon qui est un plus pour la précision et la constance de vos munition |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Jeu 2 Fév 2017 - 7:51 | |
| Bonjour! Belle arme! Félicitations! J'avais encore jamais vu ce modèle
Salutations Dormamu |
|
| |
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Jeu 3 Mai 2018 - 18:11 | |
| De retour avec des images! Bye-bye ShitBucket et bonjour Flickr! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Jeu 3 Mai 2018 - 20:30 | |
| Vraiment nice, félicitations, c'est agréable a regarder, toutes les surfaces sont smooth, bon tir. |
|
| |
| Sujet: Re: MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) Jeu 3 Mai 2018 - 23:23 | |
| Ah! tout ça c'était il y a un bon moment! Je ne fais que remonter les fils que ShitBucket avait si bien saboté en nous faisant le coup d'exiger un tarif usurier pour pouvoir publier nos photos. Alors j'ai rapatrié mes photos (la plupart, car il m'en manque) chez Flickr et je remonte un à un les sujet de MILSURP où j'avais des photos. C'est du boulot mais je ne pouvais pas laisser ça à l'abandon! Maintenant, pour en revenir à cette belle Shültz&Larsen, je m'en suis départi au dernier gunshow à Trois-Rivières et je l'ai vendue vraiment pas cher à un vrai bon copain, Smithy si vous connaissez. Je lui devais bien ça: c'est lui qui m'avait procuré mon Luger Erfürt 1917, lui aussi à un tarif défiant toute logique J'ai décidé de recentrer ma collection, de ne garder que mes Mosins finlandais et de réinvestir dans la 308 et la 6,5 Creedmoor pour le tir à longue distance. J'ai toutefois gardé la 22 Schültz&Larsen; on a toujours besoin d'une bonne petite 22 de précision... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| MOLESTO A FAIT DE GROS ACHATS... (THE SEQUEL) | |
|