| c quoi vos meilleur saline pour l'orignal | |
|
+5dantiwill freforall paspaya23 foudetir jerry-kid 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Dim 16 Fév 2014 - 11:00 | |
| avez-vous des photo de vos salines a l'orignal des conseil pour en commencer une nouvelles |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Lun 17 Fév 2014 - 21:13 | |
| LOL ,t'as tout compris du SEL. |
|
| |
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Lun 17 Fév 2014 - 21:21 | |
| nous on y vas tjrs de la meme facon on na une grosse souche environ 2 pied de haut on met un gros bloc de sel orange au debut du printemps ( aussitot qu'ont est capable de monter en 4 roue) on y retourne une ou 2 fois dans l'été pour aller porter des poche de gros sel pis regarder nos photo... on a deja mit du souffre (stuff jaune de chez buck expert) pis sa pas vraiment faite plus de difference fak on na pu jamais remis. |
|
| |
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Lun 17 Fév 2014 - 21:32 | |
| Bloc de sel rouge a vache tres tres tres de bonne heurre a la fin de l'hivers ,verifie ie a quelques reprises au cous de l,annee pour ne pas en manquer ,si tu vois qu'il en auras pas assez pour la saison de chasse ,enleve celui-ci et met le par terre et met en un neuf au plus tard au milieu d'aoust,ne change surtout pas ca 2 semaines avant la chasse car quand tu change le bloc il seront de 2 a 3 semaines tres craintifs,notre saline a 22 ans si je ne me trompe et elle a donnee de la viande en ta...... Cette annee ca m'a pris 12 heures de chasse a peine pour tue mon orignal Bonne saline. |
|
| |
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Lun 17 Fév 2014 - 21:50 | |
| - foudetir a écrit:
- un neuf au plus tard au milieu d'aoust,ne change surtout pas ca 2 semaines avant la chasse car quand tu change le bloc il seront de 2 a 3 semaines tres craintifs,
ya aussi des roche de sel sa d'lair que c est plus résistant que les bloc a bétail mais j ai jamais essayer. |
|
| |
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Lun 17 Fév 2014 - 22:03 | |
| Effectivement c'est aussi bon mais je ne les achete pas car ils te vendent ca la peau du cul pour rien et les blocs de sel a vaches ont toujours marches,il est rare a ma saline de placer un 3 ieme bloc pour me rendre a la chasse ,donc en general 2 blocs pour toute la saison par saline ,si tu en passe 3 ,avertis le boucher que tu vas arriver de bonne heure et qu'il tienne ses couteaux affiles. |
|
| |
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Mar 18 Fév 2014 - 8:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ma saline l'an dernier pour ma part cette année (2014)j'ai acheter un bloc de sel avec ajout de minéraux ( bien hate de voir) en 2013 jai placer ma saline entre 2 buché a flanc de montagne (lot privé) 2 bloc de sel brun a 80 pied de distance lautre sans ajout de sel sur la photo jai mis du sel ordinnaire a chevreuil et du sel fin avec iode et mineraux 15$ du 20 kg je crois ce sel fin il l'aime bien comme paspaya environ 2pied de haut de leau proche a environ 100 pied dans un trou d'eau jai ajouter un peu de souffre jy est debrousser 2 main trail une pour un acces plus facile et lautre qui sans vas a lautre buché de 4 ans la vegetation vue sur la photo erabliere qui devien foret mixte plus loin jai eu beaucoup de chevreuil et dorignaux tout au long de mon été moin achalander en temp de chasse par les orignaux mais jai pus filmé de sacré buck chevreuil ... c'est dommage javais mon permis de femelle et jen ai prélever une la premiere journée vue que j'etais nouveau papa fatigué fatigué moi aussi les vieux bloc de sel je les depose au pied de la saline et jen remet toujour un neuf la premiere fin de semaine de mai sa passe avec tout vehicule ah oui jai une meche 1 pouce je perce la souche et y enfonce une bout de bois pour retenir le bloc |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Mar 18 Fév 2014 - 8:46 | |
| Nous autres des blocs de sels rouge, pis du soufre au sol...on commence à la fête des patriotes on installe nos cam et on y va 3-4 fois le reste de l'année pour voir la fréquentation et checker nos cams |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Mar 18 Fév 2014 - 15:11 | |
| bloc de sel a l'anner, pis aux printemps je drope toute les poche de sel de l'hivert qui ons pas servit. de toute facon lanner dapres elle sont toute pogner.....
pres d'un cour d'eau si possible. |
|
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Mar 18 Fév 2014 - 15:36 | |
| - dantiwill a écrit:
- bloc de sel a l'anner, pis aux printemps je drope toute les poche de sel de l'hivert qui ons pas servit. de toute facon lanner dapres elle sont toute pogner.....
pres d'un cour d'eau si possible. la pire chose tu peux mettre a tes chevreuil ya du ferrocyanure dans le sel de route justement pour pas quil pogne en motton !!!! apres tu mange ça pis si tu es de ceux qui mange le foie ben tu mange toxic en maudit !!!! pour le prix des poche de sel a gibier ou pour filtrer leau est bien mieu !!!! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Mar 18 Fév 2014 - 15:52 | |
| ma peut etre me fair tirer des roche.... mais je tue presqua a chaque anner.. sans saline depuis 5 ans cest fini le sel....jen est fait PANDANT 10 ANS et je sa fesait des belle photo l eter... rien de plus lautomne durant le rut les males(tirage aux sort pour la femelle uniquement ) voyage tellement que cest presque de la chance de tuer un buck sur une saline.. jai fait des saline de tout sorte (mega 1000livres plus 3 bloc) de sel de tout les sorte possible dans des auge ' sur des souche jai commencer a tuer quand jai changer de methode..lautomne tard (les date dans mon cas)cest la nourriture et le sex qui font tout la jobs.. cette anner on as tuer 2 buck(pas des cornio ) en 40-45min total de chasse trouve ou les femelles mange et passe leur journee(donc elle urine , call , mange la et je passe du temps a les regarder a les etudier)les buck viendron les rejoindre(sex)meme en post rut sa marche pour moi!et je suis quand meme dans un endroit ou la population est basse'' jai tirer mon epingle du jeux contrairement a la mojoriter des chasseur de mon coin (dans la zec moin de 50% de succes il me semble)..mintenant ! lhabitat et le call(meme tard en saison) lurine de qualiter et des feromun...jai decouvert que sa sert a rien de chasser les origneau ou il ont déjà passer quelque mois a virer et manger(tout leter) mais plutôt de chasser ou il sont présentement! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Mar 18 Fév 2014 - 16:53 | |
| hummm, je savais pas pour le sel de rue.....je mange pas le fois de toute facon mais merci pour linfo ghetto child duff. cest bon a savoir. |
|
| |
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Mar 18 Fév 2014 - 19:49 | |
| 300 wby ta raison sur ce que tu dis
les saline serve surtout a faire prendre des trail au origaux des trail quil se reserviront mais chevreuil a la 2 ieme semaine de chasse a la carabine au filler tout droit au lieux de virer a la saline et en 2012 je navais pas de saline mais je prospectait déjà ce territoire et il passait a ce meme endroit jai trouver la provenance mais pas le pourquoi il en aille a cette endroit (jai pas marcher jusqu'au bout )
sur 6 betes abbattu seulement 2 sur les saline ou plutôt pommes
mais jvais toujour faire des saline et installer queleque bloc a certain endroit |
|
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Mar 18 Fév 2014 - 20:01 | |
| oui c'est sur que la saline rendu à l'automne sert a rien mais elle aide tes buck à faire de beau rack et tes femelle à la lactation !!! t pas obliger de faire ta saline devant ta cache elle peut etre plus loin ; moi je chasse sur les passe et ma saline est plus loin sur une trail qui communique donc ca nuie pas non plus
pis pour dantiwill le sel de rue a long terme va peut -etre nuire plus quil va aider pis pour le peu de différence de prix jaime mieu les aider et aussi je mange mon chevreuil donc jai pas le gout que ca se retrouve dans mon assiette
le foie est l'organe filtre du corp donc en plus des pluie acide quil filtre si il mange du cyanure ilva avoir de la misere en maudit a faire sa job |
|
| |
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Mar 18 Fév 2014 - 20:03 | |
| javais oublier de parler des rack ta bien raison chasse sur la passe c'est vraiment une bonne idée sa
|
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Mer 19 Fév 2014 - 17:07 | |
| j'ai des MILLIERS de photos d'orignal sur plusieurs années et plusieurs saline.
tu doit dabord savoir qu'un orignal s'est fait pour manger des feuille en hauteur pas du gazon. si tu mets du sel par terre et un bloc a 4 pied de haut il vont pas aller par terre. sur peut être 10 000 photo de mon groupe de chasse on en as moins de 10 où on voit un orignal dans notre vrac par terre.
-met un bloc bleu et un bloc rouge par saline sur un arbre couper a 4 pieds a 20 pied de distance un de l'autre.
-ensuite ta saline doit être a moins de 100 pieds d'une source d'eau.
-si ta saline est a l'ombre près d'un zone de conifère dense les orignaux vont la fréquenter plus longtemps et plus tard en saison.
tu dois faire ta saline ou il y as des signe d'orignaux. trop souvent je vois des saline a des emplacement idéal pour le chasseur, pas pour le gibier. |
|
| |
lechercheur Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Dim 23 Fév 2014 - 11:15 | |
| Le seul sel en granules qui ne nuit pas à la santé animale, est le sel qu'on achète dans les coopératives agricoles, vous demandez le sel FC ou sel gemme. Les autres contiennent TOUS des produits empêchant de prendre en pain et même le sel de piscine et le sel en pastilles pour filtrer l,eau. À tous bonne saline. |
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Dim 23 Fév 2014 - 16:43 | |
| - lechercheur a écrit:
- Le seul sel en granules qui ne nuit pas à la santé animale, est le sel qu'on achète dans les coopératives agricoles, vous demandez le sel FC ou sel gemme.
Les autres contiennent TOUS des produits empêchant de prendre en pain et même le sel de piscine et le sel en pastilles pour filtrer l,eau. À tous bonne saline. le sel en pastille pour adoucisseur d'eau et le sel de piscine s'est correct. s'est le sel de déglaçage qu'il ne faut pas utiliser. Mais comme j'ai dit plus haut les best s'est dans les coop agricole, les bloc de sel a bétail sur un arbre coupé a 4 pied. a la coop de st jaques je paye en vente 4.50$ du bloc. |
|
| |
lechercheur Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: c quoi vos meilleur saline pour l'orignal Dim 23 Fév 2014 - 17:08 | |
| Je me suis informé directement à la compagnie Windsor et ce sont eux qui m'ont confirmé du danger d'utiliser le sel de piscine, de filtreur d'eau et de déglaçage....alors faites la contre vérification vous même, moi je l'ai fait!!!!!! |
|
| |
| c quoi vos meilleur saline pour l'orignal | |
|