The WFT was developed as a precision tool built to last a lifetime (or more) and uses a source of power most people already own – a cordless or electric drill. Once adjusted to the user’s preference, it’s simply a matter of chucking it up in a drill and feeding cases in by hand – a pace of 10 cases per minute is pretty easy to maintain. The guys that are into speed report they can do twice that, personally I trim mine at a more leisurely rate while watching a ballgame on TV.
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: un trimmer très rapide! des commentaires? des alternatives? Mar 18 Fév 2014 - 22:18
J'EN AI UN ET C'EST TRÈS RAPIDE. DE PLUS, LA COUPE EST TRÈS FRANCHE ET NE NÉCESSITE PAS D'ÉBAVURAGE. JE N'EN FAIS QUE SUR L'INTÉRIEUR AFIN DE DONNER UN CHANFREIN FACILITANT L'INSERTION DE LA BALLE SANS CAUSER DE STRIES SUR LE MÉTAL. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: un trimmer très rapide! des commentaires? des alternatives? Mar 18 Fév 2014 - 22:47
merci je crois que je vais me laisser tenter...encore
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: Re: un trimmer très rapide! des commentaires? des alternatives? Mer 19 Fév 2014 - 6:41
moi aussi j'en ai un et c'est super rapide
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: un trimmer très rapide! des commentaires? des alternatives? Mer 19 Fév 2014 - 9:06
Je le monte sur ma perceuse à colonne à la vitesse la plus basse.
Disons que ça fonctionne super. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: un trimmer très rapide! des commentaires? des alternatives? Mer 19 Fév 2014 - 17:10
ma gang de maud...je viens de dépenser encore....oui je suis influançable
juste une peu
encore merci pour les comment.
c'est apprécié
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: un trimmer très rapide! des commentaires? des alternatives? Mer 19 Fév 2014 - 17:33
Moi aussi je vais me laisser tenter!
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: un trimmer très rapide! des commentaires? des alternatives? Jeu 20 Fév 2014 - 21:52
Donc au lieu d'avoir un trimmer manuel c'est cela que l'on prend, monté sur une perceuse ? Est-ce qu'il faut mesurer la douille avec ce trimmer ou si on en a pas besoin ?
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: un trimmer très rapide! des commentaires? des alternatives? Jeu 20 Fév 2014 - 22:21
Le WFT est bon mais c'est pas super précis parce que ca s'assis sur l'épaule de la douille. J'aime mieux mon RCBS, sauf pour faire du volume, mon WFT est meilleur.
Mais là, c'est celui là que je relouque.... Si quelqu'un veux m'acheter mon RCBS micrométrique
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: un trimmer très rapide! des commentaires? des alternatives? Jeu 20 Fév 2014 - 22:39
Mon Dieu comment ça l'air facile... combien il coute ?
Sujet: Re: un trimmer très rapide! des commentaires? des alternatives? Jeu 20 Fév 2014 - 22:39
c'est pour faire du volume tout à fait vrai
j'ai un wilson pour la précision mais c'est long
2 objectifs différents, 2 outils
Sujet: Re: un trimmer très rapide! des commentaires? des alternatives? Jeu 20 Fév 2014 - 22:43
eldianel a écrit:
Mon Dieu comment ça l'air facile... combien il coute ?
et tu dois acheter le support (gabarit) pour chaque calibre (encore des $$$)
Sujet: Re: un trimmer très rapide! des commentaires? des alternatives? Dim 23 Fév 2014 - 18:17
Question 1: Tu as besoin de mesurer tes douilles ? ou bien tu ajuste la vis microscopique et cela fait la job ?
Question 2: Avec ce trimmer... est-ce qu'on a besoin de l'outil: Deburing tool ?
Sujet: Re: un trimmer très rapide! des commentaires? des alternatives? Dim 23 Fév 2014 - 18:33
eldianel a écrit:
Question 1: Tu as besoin de mesurer tes douilles ? ou bien tu ajuste la vis microscopique et cela fait la job ?
Question 2: Avec ce trimmer... est-ce qu'on a besoin de l'outil: Deburing tool ?
q.1: tu mesure ta douille 1 fois, tu ajuste la pine, et tu trime c'est tout
moi, je fais toujours un chekup sur chaque douille avec mon wilson, pour être certainq que chaque douklle est de la bonne longueur...étape tr`s souvent inutile...oui je le sais, je suis téteux
note: quand tu as une pine sans micro, c'est toujours un ppeu gosssant quand tu change de calibre...d'où l'intérêt d'avoir micro et un bout de papier pour garder tes rep`res entre chaque calibre
q.2 oui
je le fais toujours in et out
question d'habitude...est-ce que ça un impact sur le runout, c'est pas...je suis de la vieille école, désolé
Sujet: Re: un trimmer très rapide! des commentaires? des alternatives? Dim 23 Fév 2014 - 18:34
Merci snoopy
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: un trimmer très rapide! des commentaires? des alternatives? Dim 23 Fév 2014 - 18:49
j'aime ben mon Forster, avec l'outils 3 en 1 je me sert d'un filler gage pour l'ajuster
un trimmer très rapide! des commentaires? des alternatives?