| Question canon Stainless | |
|
+12simon l foudetir wildgoose bobv ghetto child duff bigjohn sly 7.08 MescaBug Substyle gunguru Indiana Jaune krane 16 participants |
Auteur | Message |
---|
krane Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Localisation : Val-brillant Emploi : mecano sur l'eau Loisirs : plein air et tir Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Question canon Stainless Jeu 1 Mai 2014 - 13:09 | |
| J'ai une petite question par rapport au canon de stainless. J'ai un ami qui a une tikka stainless en 7mm. Il s'est fait dire que du a la dureté de son canon, son boulet perdait plus de vitesse et d'énergie qu'un canon en acier normale et que ceci expliquerais le pourquoi qu'il a manqué son orignal voila deux ans (la balle a pénétré quelque pouce seulement : remington 170 grain corelock me semble et la il a changé pour du swift sirroco) Merci |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Question canon Stainless Jeu 1 Mai 2014 - 13:16 | |
| Celle-là, je ne l'avais jamais encore entendu. Il ne faut pas croire toutes les légendes qu'on entend mon ami. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question canon Stainless Jeu 1 Mai 2014 - 13:20 | |
| En fait, c'est plus le boulet qui est beaucoup trop mou, et n'offre pas de pénétration adéquate, le Core loct est d,ailleurs interdis dans certaine pourvoirie, exactement pour la raison cité si haut. Stainless ou Acier normal, pour le boulet en cuivre, ca ne fait aucune différence. Mais comment peut-il savoir comment à pénétré son boulet s'il a manqué son orignal... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Question canon Stainless Jeu 1 Mai 2014 - 13:34 | |
| Oufff celle la est bonne, j'en entend bcp au magasin mais celle la m'était inconnu lol comme gunguru a dit on ne doit pas chasser l'orignal avec un "soft point" malgré se que dise certaine tête dure. |
|
| |
krane Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Localisation : Val-brillant Emploi : mecano sur l'eau Loisirs : plein air et tir Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Question canon Stainless Jeu 1 Mai 2014 - 14:03 | |
| C'est ca que je lui ai répondu que c'était une légende et côté boulet moi je chasse l'orignal avec une 30-06 qui garoche de la core- lock ultra et je peux confirmer qu'a 300 verges sa plente ben comme faut. Lol |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Question canon Stainless Jeu 1 Mai 2014 - 15:35 | |
| Effectivement, est bonne celle ca Tu diras à ton chum d'oublier ca, aucun rapport! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Question canon Stainless Jeu 1 Mai 2014 - 15:53 | |
| a chaque gibier son boulet. mais las tu viens de faire ma journée et comme dit gunguru comment il sait a qu elle profondeure sont boulet a rentrer si il las manquer |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Question canon Stainless Jeu 1 Mai 2014 - 16:16 | |
| Ha ! Je l'avais jamais entendu celle là , j'la garde dans mes archives des meilleurs légendes. Je ne crois pas que le stainless soit plus dure que l'acier. En tout cas pour avoir l'expérience des Scirrocco sur plusieurs gibiers , je les classe parmi les excellents bullets. Jamais je n'hésiterais à chasser avec ce projectile.
Dernière édition par bigjohn le Jeu 1 Mai 2014 - 16:19, édité 1 fois |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Question canon Stainless Jeu 1 Mai 2014 - 16:19 | |
| Du stainless, c'est de l'acier. "Stainless steel"
L'acier stainless a une quantité plus grande de chromium, ce qui augment la résistance à la corrosion.
Rien à voir avec la dureté! À moins que ca soit un mélange d'acier beaucoup plus résistant comme un évier de cuisine par exemple. |
|
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 44 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Question canon Stainless Jeu 1 Mai 2014 - 16:29 | |
| oui le stainless (selon la sorte) est plus dur que lacier mais de la a dire que ca nuit au boulet pas vraiment ; cest plutot le choix du bon boulet quil faut regarder |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Question canon Stainless Jeu 1 Mai 2014 - 17:27 | |
| Son orignal etait peut-etre derriere un arbre???? |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Question canon Stainless Jeu 1 Mai 2014 - 18:23 | |
| peut etre qu'il avait huiler son canon avec de l'huile a brake... |
|
| |
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question canon Stainless Jeu 1 Mai 2014 - 18:27 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question canon Stainless Jeu 1 Mai 2014 - 21:09 | |
| Dit a ton amis qu'il oublie cette legendre. Mais par contre n'oublie pas de lui demander comment il a fait pour savoir que le plomb n'a penetre de quelques pouces seulement,ca je suis interesse sachant qu'il n'a pas recupere ce balone Pour ;e choix de balles dans sa 7mmmag,dit lui d'acheter des Federal Premium avec des plombs Partition ou des Sciroco dans ces styles et la il va etre en mesure de mesurer la grandeur des bottines de son orignal la prochaine fois |
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Question canon Stainless Ven 2 Mai 2014 - 1:31 | |
| Cependant écrit low carbon steel. J'aurais aimé trouvé une feuille plus spécifique pour le test hardness Fuck, comment on fait pour resizer? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Question canon Stainless Ven 2 Mai 2014 - 6:35 | |
| Le 2.25Cr-1Mo a une dureté de 200 Vickers ce qui donne environ 93 Rockwell-B |
|
| |
fire Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 622 Localisation : Au coeur de a Beauce Emploi : agriculteur Loisirs : pompier et chasse Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Question canon Stainless Ven 2 Mai 2014 - 14:53 | |
| Ta.....Simon tu l'avais pas sur une plus grande echelle que ca ,genre 300x Tu ta casse le bicycle beaucoup trop avec le stainless |
|
| |
| Sujet: Re: Question canon Stainless Ven 2 Mai 2014 - 15:40 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Question canon Stainless Sam 3 Mai 2014 - 10:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question canon Stainless Sam 3 Mai 2014 - 16:19 | |
| |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Question canon Stainless Sam 3 Mai 2014 - 17:10 | |
| |
|
| |
MISS7RUM Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Lac Mégantic Emploi : proprietaiew blvd hollywood Loisirs : chasse , tir sportif , billard, jeux vidéo, tunning Date d'inscription : 15/04/2014
| |
| |
| Question canon Stainless | |
|