| Hésitation entre 2 sonic cleaner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Hésitation entre 2 sonic cleaner Dim 23 Fév 2014 - 19:14 | |
| |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Hésitation entre 2 sonic cleaner Dim 23 Fév 2014 - 19:16 | |
| jai le premier pis ca va super bien, yen a des pareil mais blanc sur ebay
|
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Hésitation entre 2 sonic cleaner Dim 23 Fév 2014 - 19:18 | |
| C'est celui-là entre les 3 qui m'a allumé à cause de sa taille... donc on peut mettre plus de douilles à l'intérieur... tu prends combien de temps pour les nettoyer ? 15 ou 30 min ? |
|
| |
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Hésitation entre 2 sonic cleaner Dim 23 Fév 2014 - 22:39 | |
| J'ai le premier des 3 et pour ma part c'est 4 cycles de 8 minutes. |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation entre 2 sonic cleaner Dim 23 Fév 2014 - 22:45 | |
| C'est indiscret de te demander pourquoi 4 cycles de 8 min au lieu de 1 cycle de 30 min ? |
|
| |
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Hésitation entre 2 sonic cleaner Dim 23 Fév 2014 - 22:56 | |
| |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Hésitation entre 2 sonic cleaner Dim 23 Fév 2014 - 23:00 | |
| je te conseil de pas mettre trop de douilles en meme temps. pis si tu veux les lavé a fond tu passe un coup de Q tips a lintérieur.
Ensuite sechage dans l'hydrate de méthyle.(avec des gants)
c'est parfait pour faire du reload précis. tu met pas du 9mm ou carabine semi auto la dedans.
pis des parts de guns. (SS de préférence) |
|
| |
falcon Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 174 Age : 44 Localisation : Grand-Mere Loisirs : le tir,la guitare,l'IPSC Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Hésitation entre 2 sonic cleaner Lun 24 Fév 2014 - 2:28 | |
| moi aussi j'ai le LYMAN 2500 et je fait aussi 4 cycle de 480 sec pour 100 douille de .45acp apres pour les faires secher je les mets sur un linge dans une plaque a biscuit et une fan pousse de l'air dessus toute la nuit et le landemaint ready for reloading! c'est sur que l'exterieur deviens pas aussi brillant que thumbler standard mais l'interrieur et le flash hole est top clean. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Hésitation entre 2 sonic cleaner Lun 24 Fév 2014 - 9:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation entre 2 sonic cleaner Lun 24 Fév 2014 - 11:15 | |
| 130.18 pour la version sans nom avec le transport ou 141.74 pour le Lyman chez X-reload... c'est assez semblable mais je sais pas... j'aime mieux dépenser 12 $ de plus pour uniquement faire affaire avec quelqu'un du Québec.
Car si j'ai un problème... je peux régler cela dans le même pays voir la même province que moi ! Donc moins de chance de me faire fourrer non ? |
|
| |
Gunner XXX Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Hésitation entre 2 sonic cleaner Lun 24 Fév 2014 - 11:27 | |
| J'ai aussi le Lyman, je fais aussi 4 cycles de 8 minutes, j'ai mis 200 douilles de .45 la dernière fois et tout a bien été .... j'ai acheté les deux produits, un pour les douilles et l'autre pour les pièces d'armes et ça marche très bien, tu mets tes canons de pistolets dedans, les glissières, ma culasse de AR15, freins de bouche souvent dur à nettoyer ... ça brise la carbone |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation entre 2 sonic cleaner Lun 24 Fév 2014 - 11:32 | |
| oh merci pour l'idée jvais mettre mes pièces de SKS ! ils seront encore plus beau qu'avant ! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Hésitation entre 2 sonic cleaner Lun 24 Fév 2014 - 11:36 | |
| celui que je tes montrer as un timer de 30min, de plus il chauffe le liquide a 80C.
moi je mes un melange moitier moitier deau et de vinaigre. |
|
| |
mathenry Actif / Active
| Sujet: Re: Hésitation entre 2 sonic cleaner Lun 24 Fév 2014 - 13:46 | |
| - eldianel a écrit:
- oh merci pour l'idée :)jvais mettre mes pièces de SKS ! ils seront encore plus beau qu'avant !
Il ne faut surtout pas que tu utilises le produit pour nettoyer les douilles pour nettoyer des pièces bleuies. Ça enlève le bleu de sur tes pièces! Hornady vend un produit spécialement conçu pour les pièces d'arme à feu. Il faudrait vérifier si lui est safe pour les pièces bleuies. |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation entre 2 sonic cleaner Lun 24 Fév 2014 - 13:55 | |
| À vrai dire... je pensais utiliser la recette suivante:
50 % eau déminéralisé 50 % de vinaigre un peu de savon à vaisselle 1 c. à thé de sel |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Hésitation entre 2 sonic cleaner Lun 24 Fév 2014 - 14:26 | |
| En effet, il y a un produit pour les douilles, et un produit pour les pieces d,arme. A ne pas inverser! Et attention à bien rincer / nettoyer avant de nettoyer des armes, certains ce sont retrouvé avec des droles de "placage" en brass sur leur armes... Mais sinon, regle générale: Pour les armes c'est carrément génial. Pour les douilles, ca va très bien aussi. Le produit n'est pas assez cher pour gosser avec les recettes maison. Moi j'ai un Sonic no name acheté sur ebay (2.5L) et ca va super bien. Je fais quelques centaines de douilles par shot et rien à redire. Pour le produit, je prend le Lyman, il est la moitié du prix du Hornady, et il va aussi bien. Pour le séchage, comme je ne deprime pas avant, c'est promordial de bien sécher, je les met au four pendant une heure ou deux à 250 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Hésitation entre 2 sonic cleaner | |
|