EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

«DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???

+15
patb99
alias-moi
the road hammer
Maximus
cheyenne
st-barth
dannylaferte
foxracing29
Jean-Francois
Walther
Hellcat
babass88
segundo
keshlalish
totofking
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking

Masculin
Emploi : Machiniste

«DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Empty
MessageSujet: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:33

Cher Louise DesChatelets Laughing 

Bonjour communauté de tireur . Sous une tout autres ordre d'idée je suis en phase de reorienter ma carriere et un de mes choix est le transport par camion . Mes question sont alors : Qu'elle sont les differences majeur entre le DEP en transport par camion et un simple cours conduite privé de classe 1 dans une ecole de conduite? Au yeux d'un employeur lequel est le mieux vu . J'ai consulté le site de la saaq et il parle de 300 heures de pratique  Shocked . Je pensais pouvoir suivre ce cours pars les soir en continuant a travailler a mon emploie actuelle de machiniste .
Je suis deja machiniste depuis 2007 et contre toutes attentes je me suis tanné. J'aime machiné du concret, faire des projets, avoir des defis, puis malheureusement je fais des pieces sur un CNC de soir qui on été pensé-dessiné-consu-geré par des gens que j'ignore. Je n'est pas l'impression de servir a grand chose a pars etre branché 4x10h de soir sur une machine dans une shop sans bougé  

Mes autres choix etant
-Electromecanique
-Soudage(ce que je fait deja sans cours)
-Electicité de construction
-Camioneur

Merci messieurs-mesdames
J-C

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par totofking le Mar 11 Mar 2014 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
keshlalish

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:08

ma être franc avec toi.

si tu change pour le cash, tu fera pas bin bin plus sans te ruiner la santé.

ceci étant dit.

la grosse différence entre les 2 formation est simple.
la formation en école, 2 semaine et tu as ton permis classe 1.
le dep c'est 900 heure.

le dep va aider a vraiment métriser le camion et les fonctions que le camioneur aura a faire.
l'école de conduite va te donner se qu'il faut pour passer l'examen de conduite, mais tu devra te pratiquer (a moins d'être un champion de la shift)

perso j'ai pas été accepté a la formation a st-hyacinthe. ya 30 place et très souvent de 100 a 200 personne qui applique. et ils prennent ceux qui sont sur qu'ils vont travailler dans le domaine.

jte dirais que le cours se faisait de soir quand je regardais pour le faire, mais entre sa pis électricité de construction t'es aussi bien de faire électricité, meilleur salaire et avantage sociaux plus fond de penssion.

le salaire habituel pour de la ville tourne au tour de 13$ de l'heure, certaine entreprise paye plus genre 20$ mais comme tu t'en doutera a 20$ de l'heure les gars garde les jobs et font un bon travail sans faire suer le boss. souvent faut connaitre du monde dans place pour rentrer.
j'ai eu une job cette été sur un 12 roue automatique pour un remplacement maladie, pis cette été je suis supposé être sur un truck (en espérant un 12 roue automatique )

sinon pour un bon salaire bin c'est du highway mais c'est pas aussi payant qu'on croit. tout les trucker que je connais qui ont fait de l'highway toute leur vie on changer pour le secteur de la construction.

je veux pas te décourager, mais moi j'ai fait le cours pour travailler ou je suis, si demain matin je perd la job je vais probablement pas aller me placer sur un truck, selon moi pas asser payant pour la job faite.
même en se moment je le fais pour chauffer un 12 roue hahaha, sinon j'irais surment chercher des cartes de construction ou quelque chose.

sa dépend vraiment ton but dans la vie.
pour l'argent go construction

pour voyager va trucker
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo

Masculin
Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique
Loisirs : Chasse, peche,moto, velo

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:20

Peut-être si tu travaillerais dans une meilleur boite avec des chance d'avancement serai mieux pour toi...

Je suis moi-même machiniste/Outilleur et j'ai eu la chance de toujours me placer dans l'aéronautique. Ces vraiment ce qui as de plus payant et stimulant, par contre, aussitôt que l'économie va mal tu connait souvent une mise a pied....

Cela dit, justement qu'and j'ai été slaquer en 2010 j'ai été chercher ma classe 1. Mon chum avant alors une compagnie de transport aller j'avais la chance en masse de me pratiquer. J'ai fait du vrac et du highway pour lui. J'ai adoré le fait de travailler dehors et de me promené toute la journée.... Cependant c'est du stress pis ben des heures pour avoir un paye qui a de l'allure...

Qu'and Bombardier ma rappeler, j'était contant !!!! Laughing  Mais je toi t'avouer que des fois je m'ennuis de conduire un camion....

Si tu commence dans le truck, les grosse boite demande souvent le DEP parce que ces plus complet que juste faire ca classe1 et de plus ca compte pour les heure de conduite ce qui fait une grosse différence pour les assurance des compagnie puisqu'ils exigent généralement un minimum de 5 ans sinon..
babass88
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : Dans un centre de distribution
Loisirs : Pew pew pew

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:24

Pour le salaire des chauffeurs...

Ou je travaille normalement c'est des shift de 10h, pour 40h semaine.

Le chauffeur commence à 16.24 et après 5 ans il va être à 20.16$
Classe 1 ou pas classe 1.
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:34

Va faire ton DEP au CFTR, c'est la meilleur place et mieux vu des entreprises. Oubli le 13$ de l'heure, j'ai jamais travaillé en bas de 17$. Présentement, je roule entre 21$ et 23$ de l'heure mais je suis sûr le gaz à remplir des stations. Je suis payé pour ce que je fais. Cours privé c'est de la grosse mar... Pour moi il y a rien de mieux que conduire un camion, nos camions sont changé au 3 ans, des citernes récentes et j'ai un camion automatique et les prochains vont surement tous être automatique.
Walther
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Walther

Masculin
Loisirs : Club Beauséjour

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:35

J'ai le cour en électromécanique et en électricité de construction, J'ai fait les deux dep et sérieusement si tu veux l'avis d'un gars qui est dans le métier, fait ton DEP en électro, après tu peux aller compléter ton dep en électricité  à temps partiel, c'est ce que j'ai fait et il mon créditer la moitié du dep en électricité. Le problème avec le dep en électricité y a trop de finissant pour le nombre de poste d'apprenti. Sur un groupe de 22 élèves qui termine, seulement 5 ou 6 max vont ce placer sur des chantiers. Je vois que tu es machiniste en plus...tu sais souder... si en plus tu vas chercher un dep en électro. Les employeurs vont ce battre pour t'avoir. Je ne connais pas le monde du camionnage mais je parle souvent à ceux qui viennent chercher du stock là ou je travaille et y on pas l'air à tripper sur leur job.

Dernière édition par Walther le Mar 4 Mar 2014 - 22:17, édité 1 fois
Jean-Francois
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Mécanicien d'engin de chantier
Loisirs : Chasse, tir, vtt... dehors!

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:56

Peut-être n'as tu besoin que de changer d'emploi ? Une place qui fait de l'hydraulique qui rebâtit des cylindre, tu dois fabriquer les rods, filetage, etc.... fabriquer des bloc de valve custom...

En mécanique d'engin de chantier, on a certain sous contractant qui vienne rebâtir les trous de la machinerie sur les boom et linkage... En gros, tu rebâtit à la soudure, ensuite tu machine les trous en place au diamètre requis...

C'est certain que ça sort de la zone de confort que de programmer une CNC et de la checké aller ... !

Honnêtement moi j'serais pas capable de conduire un camion... rouler, rouler, rouler... pas pour moi ! Very Happy
foxracing29
foxracing29

Masculin
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:05

Vient-en chauffeur de bétonniere a 27$/ heure. Tu va aimer ca,et tu sera chez toi a tout les soirs!!!
dannylaferte
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
dannylaferte

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : le tir le sex et mes etude

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:28

oui jai 20 ans mais pour avoir ete moi meme president directeur general et proprietaire dune compagnie de transport et vice president et co-proprietaire dune autre
oui sais payent mais faut vouloir et pas faire ton dsl osty de bébé comme 75 % de chaufeur de 10 roue
ecouter ton boss etre en date dans tes livraison et meme etre 1 journee davance
moi mes chauffeur etai payer 35 cent du mille pour les moin expirimenté et 45 cent pour ceux avec experience
donc un montreal to edmonton = 2233.20 mile x 2 x 35 cent qui ce fait en 8 jours aller retour= 1563.24$
st-barth
st-barth

Masculin
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:23

être camionneur se n'est pas donné a tous... s'est plus qu'un métier s'est une passion Mon beau-père est proprio d'une compagnie de transport de bois en longueur hors route les trailer mesure 11' large par 60' long . Ses chauffeurs sont très bien payé car le plus jeune a 6-7 ans d'ancienneté avec lui. Et quand tu jases avec eux s'est toujours du cri... de truck qu'ils parlent rien d'autre il faut avoir la flamme pour sa car sa aide a passer a travers les moment plate de se métier. Par exemple quand il fait -40 et que l'air gele sur le trailer ou bien un ost.. de flate avec des pneu 12x24. Si tu prend sa comme deuxième option je te conseille plutôt de rester dans ton métier et simplement changer d'endroit pour trouver se que tu aime dans ton métier
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:57

dannylaferte a écrit:
oui jai 20 ans mais pour avoir ete moi meme president directeur general et proprietaire dune compagnie de transport et vice president et co-proprietaire dune autre
oui sais payent mais faut vouloir et pas faire ton dsl osty de bébé comme 75 % de chaufeur de 10 roue
ecouter ton boss etre en date dans tes livraison et meme etre 1 journee davance
moi mes chauffeur etai payer 35 cent du mille pour les moin expirimenté et 45 cent pour ceux avec experience
donc un montreal to edmonton = 2233.20 mile x 2 x 35 cent qui ce fait en 8 jours aller retour= 1563.24$

de base 10 et 12 roue je compte pas sa comme chauffer un truck hahahaha. c'est juste des gros pick-up.
sa prend pas tellement d'aptitude spécial  lol! 

mais en effet en gros sa se résume par ''la passion devrait passer par dessus la paye''

dannylaferte
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
dannylaferte

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : le tir le sex et mes etude

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:53

jvoie pas ce que tu dit tu viendra un concour nationale de 10 roue voir si tes capable de reculer un train routier avec deux 52 pied ou meme juste un seul voir apret sa tu viendra dire sa prend pas dabtitude
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:09

dannylaferte a écrit:
jvoie pas ce que tu dit tu viendra un concour nationale de 10 roue voir si tes capable de reculer un train routier avec deux 52 pied ou meme juste un seul voir apret sa tu viendra dire sa prend pas dabtitude

ahhhh sérieusement. la

faire des concours pis travailler c'Est 2 affaire différente.

faire se que tu dis, pis reculer a une paveuse c'est 2 affaire différente..
la je parle de chauffer un ''10-12 roue'' pas un 10-12 roues avec un trailer ou 10-12 roues dans un champ de bouettes pas de roue de bigfoot.

sa se chauffe comme un gros pick up.
sinon si on compare la compétition avec la job, ma y dire ''pour travailler faut tu soit capable de shifter pour faire du drag''

Non! 

donc on récapitule. conduire un 10-12 roue c'est pas difficile.
reculer un 12 roues avec 2 trailer sa c'est dur.

dans vrai vie si tu chauffe un 12 roue le pire que tu va avoir c'est un pup ou un trailer de machinerie

svp déforme pas se que je dis :P
 lol! 
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:47

C'est vrai que c'est une passion. Pour se faire chier comme on fait, il faut que tu sois passionné.
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking

Masculin

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:56

Merci pour vos reponse . C'est exactement le type de temoignage qu eje voulais lire . Du coup j'ai de la famille dan sle domaine du camionage mais il sont vieux et on aquis leur license dan sles année 70 ( une oncle conduit une pompe a beton et une tante qui fait du drybox USA ). je viens d'un milieu agricole donc le vrac etant mon centre d'interet.

Pour ce qui est de mon metier actuelle dans le CNC aeronautique. Et bien ce n'est pas vraiment ma zone de comfort .Je fais ca seulement depuis avril 2013 . Avant j'ai fais 6 ans de conventionelle-soudage-assemblage mecanique-metalisation(rototec).J'ai fais du neuve , de le reparation, du rebatisage , bref de tout. J'ai adoré mais j'ai du quitté pour des raison de separation(longue histoire).
Les endroits qui font tout ca sont rare et souvent 4-5 gars dan sune ville couvre toute le secteur

Electromecanique etant un autre de mes choix etant donné que j'en ai cotoyer plusieur duand mes 6 années. Je connais deja plusieur facette du metier les + et le - . Mais je verrais pour choisir . entre le camionage et Electro. Une chose qui est sur c'est que je ne veux plus passer 10h planté debout devant un CNC dans une shop sans bouger .

Merci de m'eclairer .
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:03

«DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? 824519 

jte souhaite bonne chance, pis tu perd jamais rien a être plus formé.
un moment donné on va chercher des formation juste pour en avoir plus
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo

Masculin
Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique
Loisirs : Chasse, peche,moto, velo

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:41

Moi non plus je ne serais pas capable de faire de CNC toute la journée... Maintenant j'en fait occasionnellement et pas en production, donc ces l'fun. Mais toute ma carrière j'ai travailler sur du conventionnelle. J'ai fait beaucoup de rectification aussi au début. J'ai travailler aussi comme technicien ce qui était bien intéressant aussi (Moteur APU et fuel control),

Comme tu dit, moi aussi j'aurais pas survécu longtemps a faire de la production sur des CNC....
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne

Masculin

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:54

camionneur tu aime ou tu aime pas, moi je l`ai fait 7-8 ans et je me suis tellement écoeurer que maintenant je veux plus rien savoir. Mais sa dépend toujours de quel sorte de transport tu fais
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:56

Je suis chauffer de semi-remorque , anything but trucking !! Vend de la drogue, fait de la prostitution, vas danser au 281 si tu veut. Mais si tu veut conserver ta santé physique , mental et monaitaire tiens toi loin du camionnage .
the road hammer
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : chasse -plein air

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:03

je suis trucker depuis 2ans et jadore ma vie( je dis vie pcq cest une passion et non un job)

les bon coter de la medaille

la route
la liberté
etre le sentiment detre le boss( facon voir les chose)

autre coter de la medaille

dur pour la famille
salaire pas a tout casse
les horraire
les attente ( soit pres a laisser lheure tourne sans a avoir les $ rentrer)

si tu veux vraiment savoir , je veux rien faire dautre de ma vie .. je parle de truck , de truck , de gun . de chasse et de truck lol! 

aussi faudrait savoir sur quel style tu t'enligne

bonne chance vieu Beer 
alias-moi
alias-moi

Masculin
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 8:48

Moi je suis pas trucker mais mon jeune beau-frère l'ai lui. Il trip a fond mais il est célibataire. Il travail pour DFS. Il roule en équipe et va partout au US. Parcontre sa faire une couple de run qui s'éternise du a un bris et manque des événements important a cause de cela. Il faut que tu pense a sa si tu embarque sur du mtl-canada ou mtl-us.
patb99
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : monteur de lignes
Loisirs : Tir, crossfit, chasse

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:38

Tu devrai peut-être appliquer chez Hydro-Québec, il y a un paquet de retraite qui s'en viennent et ils sont sur une vague d'embauche. Il y a bcp de chauffeur de truck chez hydro sa vaudrait p-e la peine de t 'essayer, des bons avantages sociaux probablement une paye en dessus de 20$/h.
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking

Masculin

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:53

J'ai faite un move comme on dit . Je me suis trouver un autre travail .Donc fini le CNC plate. Je retourne dans la fabrication custom . Autant du soudage que du machinage pour une petite entreprise dont je connais bien le proprio . J'ai tres hate de commencer .

Et en passant si vous avec des projets custom a vous faire faire n'esité pas a me les demander en MP
soudage, machinage, decoupe laser, pliage (frame-rack-usinage. bref de tout)

Et pour le camionage disons que je met ça de coté pour le moment . On verra ou ce nouveau travail me menera

J-C
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:03

«DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? 824519 

des fois sa prend juste du changement
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???   «DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ??? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:54

cool pour toi

bonne chance pour le futur et plein de fun dans ton boulot
c'est essentiel

«DÉNOUMENT» Il y a t'il des camionneur dans la place ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant