| handgun | |
|
+10sly 7.08 climbobo Raging Bull franky 1clickdown eric ss speedtriple Snoopy gunguru dannylaferte 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dannylaferte Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 221 Age : 31 Localisation : st-jean-sur-richelieu Emploi : etudiant Loisirs : le tir le sex et mes etude Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: handgun Dim 9 Mar 2014 - 22:37 | |
| peu on avoir des hand gun que pour la possession exemple juste posseder deux 1911 cher nous en cas durgence en tous genre mais pas aller au club tiree advenan que jai pas acces a un champ de tir |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: handgun Dim 9 Mar 2014 - 22:55 | |
| Non
Le but d'avoir des armes restreintes est de pratiquer le tir sportif, si tu ne le fait pas, tu ne peux pas avoir de resteint.
A part si tu as le statut de collectionneur, et là il faudra que tu démontres en quoi il s'agit d'une collection, et ce n'est pas facile.. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dannylaferte Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 221 Age : 31 Localisation : st-jean-sur-richelieu Emploi : etudiant Loisirs : le tir le sex et mes etude Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: handgun Dim 9 Mar 2014 - 23:14 | |
| mais a miramichi on mavai dit qe pour la deffence du domicile setai ok sauf que jaurai pas le droit davoir de permis de trasport sauf en cas de demenagement et pour aller la chercher car dans le fond si tu est pas membre du club de tir tout ce quil te revoque sais ton pdt |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: handgun Dim 9 Mar 2014 - 23:21 | |
| defence à la domicile?
et c'est miramichi qui aurait dit ça?
ouf, méchante (bonne) nouvelle...je ne connais pas grand chose dans les handgun
mais celle là (home dfence), combien de fois ça se parle
nous tenir au courant de vos démarches s.v.p
|
|
| |
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: handgun Dim 9 Mar 2014 - 23:47 | |
| Tu ne peux pas acheter de restreint au quebec si tu n'est pas membre d'un club de tir ! Tu doit aussi avoir suivie le cour pour la loi 9 ,,,,, et aller au club au moin une fois par année ! - Snoopy a écrit:
- defence à la domicile?
Moi je te gage un 100$ que si tu fait seulement dire (home defence) pendant que tu parle avec la SQ ou Miramichi tu va perdre gros ! |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 7:44 | |
| - speedtriple a écrit:
- Snoopy a écrit:
- defence à la domicile?
Moi je te gage un 100$ que si tu fait seulement dire (home defence) pendant que tu parle avec la SQ ou Miramichi tu va perdre gros ! J'aurais tendance à pensée la même choses,, si ces pour cette raison, dit le pas :hihi Plusieurs armes non restreintes vont faire la job sans tous le trouble de papier. Mais si elle est entreposé de façon légal,, le temps de trouver les clées du coffre, prendre les balles dans un endroit séparé,,, le gars va déjà être partit avec la tv. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 7:46 | |
| Gunguru a déjà donné la bonne réponse quelques posts plus haut.
Tout est là. |
|
| |
franky Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Localisation : Beauce Emploi : dessinateur -estimateur Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 8:04 | |
| pour du home defence,, ramasse toi un 12 canon tronçonner a dessous de ton lit!! hehe |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 8:14 | |
| Tronçonné, mais pas en bas de 18 po de longueur de canon |
|
| |
franky Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Localisation : Beauce Emploi : dessinateur -estimateur Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 8:21 | |
| ben non voyons!! |
|
| |
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 8:57 | |
| Tien ! Un gros 8 pouces et demi de canon , sans restriction ! |
|
| |
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 9:00 | |
| Ça, ça fait le travail |
|
| |
franky Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 9:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 9:17 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 9:24 | |
| 911..
Chez moi c'est longue distance, c'est pourquoi j'utilise le 1911.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| |
| |
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 9:38 | |
| - gunguru a écrit:
- 911..
Chez moi c'est longue distance, c'est pourquoi j'utilise le 1911.... pouahahahaaaaaa |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 16:42 | |
| - gunguru a écrit:
- 911..
Chez moi c'est longue distance, c'est pourquoi j'utilise le 1911.... Elle est bien bonne celle-là ! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 16:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 16:51 | |
| Eh non, au Canaaaaadaaaaa et au pays des hommes féminisés, c'est-à-dire le Québec, on n'a pas le droit au home defense. Faut appeler le 1911 comme le dit gunguru. Même le 12 ne peut pas être utilisé. Il faut utiliser la force raisonnable. Si le voleur a une pelle, t'as le droit à une pelle. S'il te donne une claque sua yeule, tu peux juste lui donner une claque sua yeule. Oeil pour oeil, dent pour dent... Je ne peut pas voir comment quelqu'un de Miramichi ou de la SQ aurait pu te dire que t'as le droit aux armes de poing pour la home defense... Pour avoir des armes de poing ou à autorisation restreinte, ça te prend le cours d'armes à autorisation restreinte, le cours sur la loi no 9, un permis de transport de ton domicile à ton club de tir et une carte de membre à un club de tir. Concernant le permis de collectionneur, ouf !ayoye ! ayoye don ! je me suis déjà renseigné il y a quelques années et je me suis joyeusement fait écoeurer au téléphone en me faisant dire par exemple : '' Là mon petit Monsieur, on n'essaye pas d'avoir un permis de collectionneur pour ne pas être dans l'obligation d'aller au club de tir... ''. |
|
| |
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 16:58 | |
| - climbobo a écrit:
- Eh non, au Canaaaaadaaaaa et au pays des hommes féminisés, c'est-à-dire le Québec, on n'a pas le droit au home defense. Faut appeler le 1911 comme le dit gunguru.
Même le 12 ne peut pas être utilisé. Il faut utiliser la force raisonnable. Si le voleur a une pelle, t'as le droit à une pelle. S'il te donne une claque sua yeule, tu peux juste lui donner une claque sua yeule. Oeil pour oeil, dent pour dent...
Je ne peut pas voir comment quelqu'un de Miramichi ou de la SQ aurait pu te dire que t'as le droit aux armes de poing pour la home defense...
Pour avoir des armes de poing ou à autorisation restreinte, ça te prend le cours d'armes à autorisation restreinte, le cours sur la loi no 9, un permis de transport de ton domicile à ton club de tir et une carte de membre à un club de tir.
Concernant le permis de collectionneur, ouf !ayoye ! ayoye don ! je me suis déjà renseigné il y a quelques années et je me suis joyeusement fait écoeurer au téléphone en me faisant dire par exemple : '' Là mon petit Monsieur, on n'essaye pas d'avoir un permis de collectionneur pour ne pas être dans l'obligation d'aller au club de tir... ''. Ca a tellement aucun sens tout ca que je croit que j'en revinderais jamais ! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 17:42 | |
| - climbobo a écrit:
Même le 12 ne peut pas être utilisé. Il faut utiliser la force raisonnable. Si le voleur a une pelle, t'as le droit à une pelle. S'il te donne une claque sua yeule, tu peux juste lui donner une claque sua yeule. Oeil pour oeil, dent pour dent...
Faux Si qqu s'en prend a ta conjointe avec ces poings et que tu crains pour sa vie tu pourrais même prendre un bazooka pour arrêter l'agression. Si pendant l'agression alors que tu débarrer tous tes cadena sur tes armes pour t en sevir et l'agresseur se sauve là tu na pa le droit de le tirez. Les policiers se servent de cette loi de légitime défense quand il tir un gars avec juste un couteau. Mais vu qu'ils sont du bon bord de la justice les charges, souvent ne sont pas déposer par les procureurs. |
|
| |
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 18:01 | |
| Bien en tout cas, je serais bien surpris de voir qui serait le plus dans le trouble au final. Si un bozo se présente dans ma chambre à coucher avec un bat de baseball et que je lui défonce le crâne avec une slug de 12, je pense que ce serait moi qui serait déclaré coupable. La loi est malheureusement faite pour protéger les crottés... |
|
| |
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 18:13 | |
| - climbobo a écrit:
- Bien en tout cas, je serais bien surpris de voir qui serait le plus dans le trouble au final. Si un bozo se présente dans ma chambre à coucher avec un bat de baseball et que je lui défonce le crâne avec une slug de 12, je pense que ce serait moi qui serait déclaré coupable. La loi est malheureusement faite pour protéger les crottés...
Tu serait surment accusée de meurtre non premedité , d'usage négligent d'une arme a feu , de mauvais entreposage et d'autre connerie ! Au final tu devrait pouvoir faire tomber les charges contre toi mais ca va te couter ta job , ta maison pis 75000$ d'avocat ! Belle justice ! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: handgun Lun 10 Mar 2014 - 18:26 | |
| selon la logique qu'il faut que utilise la même forces que l'agresseur pour te défendre, Il faudrais que tu devine avec quoi l'agresseur vient t'agresser. Donc s'il a un bâton de baseball il te faut un bâton. Ça aucune logique. Dans le même sens si tu pèse 100 lbs pis l'agresseur en pèse 200lbs et il arrive avec ses poing. Il est certain que tu es désavantager mais tu peut pas te servir de ton arme encore pas de logique. La force nécessaire veut dire que tu prend se que tu veut et surtout a porté de la main, pcq tu es en légitime défense, pour arrêtez l'agression.
Dans ton exemple, il arrive dans ta chambre a coucher avec un batte de baseball, tu sort ton 12 il s'en va tu a usé de la force nécessaire. Il continu a s,en aller tu lui tir dessus tu as dépasser la forces nécessaire. Il s'élance pour t'en swingner un, 1 balles dans le centre de la masse il tombe =forces nécessaire. Il bouge encore mais il n'est plus dangereux tu le tir encore = plus que la force nécessaire. |
|
| |
| handgun | |
|