| Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) | |
|
+22SQUILL/Fondateur forestier cybrok sylvain.308 Steph001 coldshot Honestqc kinay03 foxracing29 fire n0th1ng 6.5x284 new shooter pogo_ captainmike Jean-Marc bobfortier Hellcat 7mmremmag lavoltiges Picanox earbuster007 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Lun 24 Mar 2014 - 21:44 | |
| merci Kenny cours tres intéressent beaucoup d'info utiles, pour ceux qui a fait le cours de ya 2 ans c'est maintenant seulement la dernière partis de ce nouveau cours, beaucoup de nouveau stock ajouter ! les petits cartable que Kenny a développer super facile a comprendre et bien illustrer |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Lun 24 Mar 2014 - 22:02 | |
| Bonjour,moi je me suis équipé un peu pour çe type de tir ( remington 700 tactical en .308, telescope nightforce et bipod harris) mais je ne connais pas vraiment la charte ballistique.dans le fond je tir a 100 et 200 m a mon club pour m'amuser. Vais-je quand meme avoir du plaisir a tirer a cette journée? |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Lun 24 Mar 2014 - 22:04 | |
| - foxracing29 a écrit:
- Bonjour,moi je me suis équipé un peu pour çe type de tir ( remington 700 tactical en .308, telescope nightforce et bipod harris) mais je ne connais pas vraiment la charte ballistique.dans le fond je tir a 100 et 200 m a mon club pour m'amuser. Vais-je quand meme avoir du plaisir a tirer a cette journée?
BEN OUI !!!! arrange toi pour avoir un zero a 100verges et connaitre ta vitesse et des coach vont te mettre dans le papier soit pas inquiet. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Lun 24 Mar 2014 - 22:44 | |
| je vais peu etre venir avec un autre gars du cours d'armurerie ,mais a condition d'avoir fait mon bedding ma load et ensuite zéroté sa .... chu un peu a derniere menute mais bon
|
|
| |
pogo_ Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Lun 24 Mar 2014 - 23:22 | |
| Je viens de plonger pour mon bipod, j'y suis aller avec le star shooter J'espere trouver du temps pour developper une load mais ca regarde mal j'ai pas bcp de temps libre et le 10 Mai approche vite |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Lun 24 Mar 2014 - 23:36 | |
| - pogo_ a écrit:
- Je viens de plonger pour mon bipod, j'y suis aller avec le star shooter
J'espere trouver du temps pour developper une load mais ca regarde mal j'ai pas bcp de temps libre et le 10 Mai approche vite regarde le post que je viens de faire dans "rechargement", ca va te prendre autour de 75 balles maximum pour te trouver une load...donc un max de 3 fin de semaines. belle photo du bipod en passant NS |
|
| |
pogo_ Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mar 25 Mar 2014 - 0:04 | |
| Merci new shooter, je vais faire mon possible pour la load mais j'ai tout à faire. Je commence le tir longue distance donc j'ai meme pas encore mes dye .308 ni la poudre, boulet et primer. Je me suis garocher dans trop de chose en meme temps je pense hehe trop enerver le messieur. Au pire je vais tirer avec de la munition acheter tout faite j'espere de pas avoir l'air idiot. Je vais de ce pas voir ton post. En passant la photo a été prise sur le net ce n'est pas le miens mais un pareil |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mar 25 Mar 2014 - 6:45 | |
| hé pogo même si tu n'as pas développer une load, ton fusil tirera bien quand même avec une balle tablette de qualité ,je dis bien de qualité genre"match" il faut pas capoter non plus sur la load de rechargement effectivement, c'est mieux, plus constant, plus le fun à faire mais je pense que si tu achètes une bonne balle, elle ira quand même à 600m et tu prendras du plaisir ce serai dommage de louper une journée comme ça parce que tu n'as pas développer une load |
|
| |
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mar 25 Mar 2014 - 11:23 | |
| - pogo_ a écrit:
- Merci new shooter, je vais faire mon possible pour la load mais j'ai tout à faire. Je commence le tir longue distance donc j'ai meme pas encore mes dye .308 ni la poudre, boulet et primer. Je me suis garocher dans trop de chose en meme temps je pense hehe trop enerver le messieur. Au pire je vais tirer avec de la munition acheter tout faite j'espere de pas avoir l'air idiot. Je vais de ce pas voir ton post. En passant la photo a été prise sur le net ce n'est pas le miens mais un pareil
ouin, dans ce cas ca commence a faire beaucoup effectivement mais ne devrais t'empecher de venir quand meme. Comme le mentionne Lavoltiges, tu peut t'acheter des balles tablettes Match et venir apprecier le TLD..... et TAB...lache moi le "avoir l'air stuipide" !!!!!!! pas personne ne rie d'un autre, GARANTIEPS. pour la photos, disons que j'ai une bonne idée ou tu l'as prise sur el net...car c'est moi qui l'ai prise..et qu'il s'agit de mon bipod.. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mar 25 Mar 2014 - 11:39 | |
| - new shooter a écrit:
- pogo_ a écrit:
- Merci new shooter, je vais faire mon possible pour la load mais j'ai tout à faire. Je commence le tir longue distance donc j'ai meme pas encore mes dye .308 ni la poudre, boulet et primer. Je me suis garocher dans trop de chose en meme temps je pense hehe trop enerver le messieur. Au pire je vais tirer avec de la munition acheter tout faite j'espere de pas avoir l'air idiot. Je vais de ce pas voir ton post. En passant la photo a été prise sur le net ce n'est pas le miens mais un pareil
ouin, dans ce cas ca commence a faire beaucoup effectivement mais ne devrais t'empecher de venir quand meme. Comme le mentionne Lavoltiges, tu peut t'acheter des balles tablettes Match et venir apprecier le TLD.....
et TAB...lache moi le "avoir l'air stuipide" !!!!!!! pas personne ne rie d'un autre, GARANTIE
PS. pour la photos, disons que j'ai une bonne idée ou tu l'as prise sur el net...car c'est moi qui l'ai prise..et qu'il s'agit de mon bipod.. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- sa c'est vrai NEW ; personne ne rie d'un autre; le coach que tu aura va tous faire pour t'aider et les autres membres de l'ATPQ durant les changements de releve chacun discute des petits probleme rencontrer et il te donne des solutions et conseils pour que vous ayer du succes et plaisir a tirer TLD |
|
| |
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mar 25 Mar 2014 - 11:44 | |
| |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mar 25 Mar 2014 - 21:06 | |
| Je me rappelle de la première journée Extreme Précision. On a pas mal tous commencé là (NewShooter, Kenny Proulx, EarBuster007, moi,) et j'en oublie surement. J'avais ma Lee Enfield avec un 3-9 dessus. J'y suis retourné l'année suivante avec un nouveau télescope, et l'an passée ma première année de compétition. J'ai rien gagné, mais j'ai appris énormément.
Là je suis impliqué dans l'ATPQ, bien épaulé par Kevin, Kenny a gagné de nombreuses compétitons, et NewShooter est un tireur de niveau mondial. Il faut tous commencé à quelques part.
Pour ceux qui n'ont pas de charte ballistique, il y a un truc pour au moins se mettre sur la feuille. Si vous avez des balles commerciales, le boulet est inscrit sur la boite et la vitesse. Pour ceux qui reload et qui n'ont pas de chronographe, apporter votre livre de reload, on va faire une règle de trois avec votre charge de poudre et la vitesse du livre, et avec toutes les applications ballistiques de IPhone et Android, on va vous aider à vous mettre sur le papier.
On va être presque un bénévole par tireur, le but de la journée est de s'amuser et d'apprendre, si je l'ai fait 2 ans de suite avec une Longbranch 1943, je vois pas comment vous ne pouvez pas le faire vous aussi.
|
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Mar 25 Mar 2014 - 21:24 | |
| |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Ven 28 Mar 2014 - 23:30 | |
| bon bien alors on y va!!! Et j'amene un chum aussi avec moi. je veux apprendre!!! |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Sam 29 Mar 2014 - 1:12 | |
| Mon hôtel est réservé, j'ai vraiment hâte d'y être. |
|
| |
Honestqc Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Structures Aviation Loisirs : Tir Sportif, Chasse, peche Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Sam 29 Mar 2014 - 18:32 | |
| sa me semble vraiment intéressant tout sa mais pour la charte balistique je me demandais comment on procédais si on utilise de la balle match tablette exemple moi j aimerais esseyer avec la hornady match superformance 178gr bthp .308 car j ai eu de tres bon résultats avc cette munition a 200 et 300m. il y a une charte a l arriere mais je doute fortement que je puisse m y fier et en plus elle s arrette a 500m. si quelqun peut me donner des hints par ou commencer ..... j ai une remington 700sps varmint avec un telescope en miliradian. merci |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Sam 29 Mar 2014 - 18:40 | |
| - Honestqc a écrit:
- sa me semble vraiment intéressant tout sa mais pour la charte balistique je me demandais comment on procédais si on utilise de la balle match tablette exemple moi j aimerais esseyer avec la hornady match superformance 178gr bthp .308 car j ai eu de tres bon résultats avc cette munition a
200 et 300m. il y a une charte a l arriere mais je doute fortement que je puisse m y fier et en plus elle s arrette a 500m. si quelqun peut me donner des hints par ou commencer ..... j ai une remington 700sps varmint avec un telescope en miliradian. merci connaisser vous la vitesse de ses munitions ci oui avec le logiciel JBM c'est asser facile a trouver |
|
| |
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Sam 29 Mar 2014 - 18:41 | |
| je pense que les organisateurs devrais demander un zero a 100 verges a TOUT les tireurs de facon a pouvoir mieux les guider par la suite.
Faut pas capoter avec la charte ballistique. Le but est de mettre la 1ere balle dans le papier peut importe si c'est 15" trop haut ou trop bas. Le 2ie coup va se rapprocher du centre et vous toucherez a peine a votre élévation pour les coups suivants.
Donc si on dis:
300verges = 4 moa élévation 400 verges= 7 moa élévation 500 verges= 10 moa élévation 600 verges= 13 moa élévation
vous aller toucher au papier avec ca c'est sur. Vitesse TRES conservatrice en 308win.
suggestion...apporter ces notes avec vous sur un papier au range. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Sam 29 Mar 2014 - 18:53 | |
| - new shooter a écrit:
- je pense que les organisateurs devrais demander un zero a 100 verges a TOUT les tireurs de facon a pouvoir mieux les guider par la suite.
Faut pas capoter avec la charte ballistique. Le but est de mettre la 1ere balle dans le papier peut importe si c'est 15" trop haut ou trop bas. Le 2ie coup va se rapprocher du centre et vous toucherez a peine a votre élévation pour les coups suivants.
Donc si on dis:
300verges = 4 moa élévation 400 verges= 7 moa élévation 500 verges= 10 moa élévation 600 verges= 13 moa élévation
vous aller toucher au papier avec ca c'est sur. Vitesse TRES conservatrice en 308win.
suggestion...apporter ces notes avec vous sur un papier au range. tres bonne sudjestion et tous les participants de avoir un crayon et un petit pad pour marquer vos pointages |
|
| |
Honestqc Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Structures Aviation Loisirs : Tir Sportif, Chasse, peche Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Sam 29 Mar 2014 - 19:34 | |
| hey bien merci beaucoup en plus j imagine que je vais pouvoir me monter une doep chart avec mes résultats cool je vais vérifier ma disponibilités mais sa m intéresse beaucoup et je vais essayer de convaincre un chum de venir aussi:P |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Sam 29 Mar 2014 - 21:57 | |
| Oui le ZÉRO à 100 verges est nécessaire ! Ou 200V.. ça marche aussi ! Amener crayon itoo |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Dim 30 Mar 2014 - 7:11 | |
| Ca promet d'être une très belle journée. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Dim 30 Mar 2014 - 7:47 | |
| |
|
| |
coldshot Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Dim 30 Mar 2014 - 8:00 | |
| Pour un petit logicile facile et gratuit allez sur le site de HORNADY, vous pouvez imprimer le résultat au complet et aussi en range sheet |
|
| |
| Sujet: Re: Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) Dim 30 Mar 2014 - 11:00 | |
| |
|
| |
| Journée Initiation Tir Longue Distance (10 mai 2014) | |
|